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Message par youyou40 le Jeu 15 Jan 2015 - 16:06

hmm  peut être pas si tu suis l'axe de reflet des objets (4) le meuble est bien dedans saispas

oui, il y a un reflet bizarre sous le train bien et aussi le tabouret et la table verte qui donnent l'impression d'avoir changé de texture

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Message par Domix le Jeu 15 Jan 2015 - 16:38

Super merci pour vos remarques. respect
Alors pour vous répondre.

J'ai un problème de lumière trop faible, d'ou les taches un peu partout.
Couleur de la table qui change, car j'ai placé un reflet trop important sur la texture.
Le tapis ( 2 ) est en fait un lit.  content
Il n'est pas visible dans le miroir, car hors cadre.

Pour le meuble (1) lui devrait être visible vous avez raison. sauf que j'ai fermé le calque du meuble pour avoir une meilleur visibilité.
Je vais essayer de voir comment gérer les rebonds de la lumière. Chose que je n'est jamais touché.

PS : Et sous le train ( dans le miroir ) y'a un petit reflet rouge. Qui viendrai de nul part. mdr3

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[WIP]Au dépard, On démarre - Page 4 Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 16 Jan 2015 - 16:04

Solution trouvé.
Je vous expose ce soir. Vous allez rigoler. moqueur

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Message par Domix le Ven 16 Jan 2015 - 20:26

Alors j'ai pour habitude pour mes planchers de faire une surface, comme ceci :

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Ici le reflet dans le mur est clairement blanc.
J'ai donc décidé de donner un léger volume comme ceci :

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Et hop miracle. j'apprend donc que Vray ne calcul pas les sufaces plate dans les reflets.
Dire que j'ai passer au moins 15 rendus, et plusieurs heures à chercher sur le net, à bidouiller dans les paramêtres de rendu. marteau

pour au final une solution très simple. mdr2

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Message par Tch_27 le Ven 16 Jan 2015 - 21:17

Simple, encore faut il le savoir...

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Message par Domix le Dim 25 Jan 2015 - 2:06

Hop me revoila.
Ayant un peu marre de faire des meubles à forme assez simple. Je me lance la dessus :

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Alors la forme général plutot simple à réaliser.
La moulure du haut avec les découpes verticale, j'ai passé pratiquement 2h à le faire.
A mon avis j'utilise pas la bonne méthode. hmm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus j'ai un souci, la face du dessous ne se ferme plus.
J'espère que vous arrivez à m'aider, car je laisse tombé pour ce soir. rage

J'ai besoin de conseils pour la moulure du bas, avec les feuilles.
J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à savoir comment réaliser la modélisation.
J'aimerai la aussi un peu d'aide. J'en demande beaucoups, mais vu les passionnés ici je me le permet. ange
Merci.

Aller je vous montre mon rendu rapide, pour vous dire comme je bosse. content
Je suis pas pile poile, va surement faloir quelques retouche.
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Message par Yanosh HRDY le Dim 25 Jan 2015 - 14:34

utilise Autocad 2010, plutot que sketchup 8, ce sera plus facile..... mdr2 mdr2

non je déconne, c'est juste pour charrier... p-clin p-clin si on peu plus dire n'imp ici...
content content

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Message par vick le Dim 25 Jan 2015 - 19:04

Expliques ta façon de faire pour que nous puissions peut être te donner d'autres solutions.
Je trouve qu'il est très bien ton bougeoir.
J'aimerai bien ta texture
Pour les feuilles, tu vas sur le site" DAFON", en même temps que des styles de caractères ils ont des décors ,dont des feuilles . Tu télécharges  les modèles qui t'intéressent, tu vas les retrouver dans SU" lettrage", tu règles le relief , la dimension, et tu les poses sur ton modèle comme une lettre. Tu seras peut être obligé d'exploser le composant pour en faire un groupe de manière a pouvoir le manipuler dans tout les sens.
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Message par youyou40 le Lun 26 Jan 2015 - 9:17

Salut Domix

C'est normale que le bas ne ce ferme pas, il est sur plusieurs hauteur et ne peut être relié
Je te conseil de tricher un peu, faire un rectangle que tu glisse au niveau le plus haut et faire une interception des faces, et supprimer ce qui dépasse p-clin

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Message par Domix le Lun 26 Jan 2015 - 9:26

Merci pour vos réponses.
Autocad ( 2d ) je pratique bien assez à mon taf. Alors à la maison c'est 90% sketchup.

Pas bête Vick pour le site Dafont. Je dirai même très bonne idée.
Je suis pressé de rentrer du coups. fou2
Pour la texture rien d'extra, juste un beige avec de la réflexion.

Ma méthode :

- Je prépare mon profil
- Je trace un cercle
- J'utilise suivez moi
- J'affiche les lignes de construction
- J'extrude en arrière chaque petit carré
- Je retouche les vides, causé par l'extrusion
- Je lance Fredo pour arrondir les arrètes
- Je me retrouve sans la face inférieur de l'objet

Si c'est pas clair, je ferai un screen de mes étapes ce soir. clindoeil

Youyou, en effet ta méthode devrai fermer ma face. Merci.

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Message par tariq73 le Lun 26 Jan 2015 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hop me revoila.
Ayant un peu marre de faire des meubles à forme assez simple. Je me lance la dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors la forme général plutot simple à réaliser.
La moulure du haut avec les découpes verticale, j'ai passé pratiquement 2h à le faire.
A mon avis j'utilise pas la bonne méthode. hmm

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De plus j'ai un souci, la face du dessous ne se ferme plus.
J'espère que vous arrivez à m'aider, car je laisse tombé pour ce soir. rage

J'ai besoin de conseils pour la moulure du bas, avec les feuilles.
J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à savoir comment réaliser la modélisation.
J'aimerai la aussi un peu d'aide. J'en demande beaucoups, mais vu les passionnés ici je me le permet. ange
Merci.

Aller je vous montre mon rendu rapide, pour vous dire comme je bosse. content
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Salut Domix,

Histoire de me rafraichir la mémoire sur certaines fonctions de modelling sur Vectorworks, je me suis mis sur l'un de tes moulures.
J'ai aussi attaché l'objet 3D au format Artlantis et OBJ (check the zip file!).
En modelling j'ai utilisé la fonction extrude, sweep et l'extrude along 3D path et aussi la fonction de solid substruction/addition.
C'est loin d'être parfait mais de loin il fera peut être l'affaire en l'attachant a la structure que tu as deja modélisé.

Hope this helps,

Tariq

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Message par vick le Lun 26 Jan 2015 - 20:03

Au lieu d'extruder carré par carré, tu sélectionnes tout les carrés composant ta forme ,et tu les extrudes en une seule fois sans trous au milieu.
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Message par Domix le Lun 26 Jan 2015 - 22:56

Encore du mouvement.
Merci Tariq pour ta modélisation. Je la testerai dans la semaine. Elle à l'air très proche de la vrai. clindoeil

Du coups j'ai utilisé dafont. C'est pas pile poil la même feuille. Mais ça marche assez bien.
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Message par Domix le Mer 28 Jan 2015 - 9:01

Fichier téléchargé.
Mais impossible de l'utiliser Tariq.

Je ne peut pas charger de fichier alto ou Obj dans sketchup.
Seulement du 3ds. p-clin

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Message par youyou40 le Mer 28 Jan 2015 - 9:11

Si si, il y a des plugin pour l'import obj p-clin

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Message par Domix le Mer 28 Jan 2015 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si si, il y a des plugin pour l'import obj p-clin

Enorme ça va me changer la vie. Vu le nombre de modélisation en format obj.
Je vais chercher ce plugin. Merci. bien

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Message par tariq73 le Mer 28 Jan 2015 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fichier téléchargé.
Mais impossible de l'utiliser Tariq.

Je ne peut pas charger de fichier alto ou Obj dans sketchup.
Seulement du 3ds. p-clin

Ok, j'aurai du t'inclure un export Sketchup depuis Artlantis.

Try the attached file. Hope this works out for you.

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Message par Domix le Lun 2 Fév 2015 - 21:27

Alors je suis allez voir le plugin. Heu 70$ c'est un peu cher pour l'utilisation que je vais en faire. content
Tariq j'ai testé ta feuille. Elle est top, merci. Largement plus vrai que Dafont.

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Je ferai le texturage un peu plus tard.
Petite question, Quel programme ( gratuit ) utilisé pour faire des modélisations comme tariq ?
J'ai pensé à Blender, l'apprentissage à l'air assez difficile. Mais je ne m'en servirai que pour modéliser.
A votre avis y a t'il plus simple que Blender ?? sos

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Message par youyou40 le Mar 3 Fév 2015 - 9:00

Salut

As tu regardé celui la p-clin

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Message par vick le Mar 3 Fév 2015 - 11:33

Pour faire tes feuilles c'est assez facile avec sketchup. Je suis en train de réaliser une colonne et j'ai fait ce genre de feuilles  bien plus difficiles à réaliser. Je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête d'apprendre un autre log, genre blender, pour seulement réaliser ce genre de modélisation.
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Message par Domix le Mar 3 Fév 2015 - 15:09

Au top le plugin, merci youyou. Je ne suis pas passé sur le forum sketchucation, mais directement chez warehouse.
Du coups pas vu celui ci. siffle

Vick , je vais essayer avec sketchup. ( peut être que je n'est pas le bon plugin, bien que je pense avoir les plus utiles )
Il est évident que si je peu tout faire sous skp, je prend. clindoeil

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Message par tariq73 le Mar 3 Fév 2015 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tariq j'ai testé ta feuille. Elle est top, merci. Largement plus vrai que Dafont.

Y'a pas de quoi, ravi qu'elle t'ait servi, elle a en plus l'air d'être a sa place sur ton modèle.  content

Pour ce qui est du modelling 3D je ne peut pas recommender Vectorworks puisque l'application est payante mais je partage l'avis de vick en ce qui concerne SketchUp, je l'ai moi meme testé et ça peut aider a realiser des trucs assez complexes, comme le prouve l'exemple de vick.

A plus,

Tariq

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[WIP]Au dépard, On démarre - Page 4 Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 3 Fév 2015 - 15:36

bravo bravo bien

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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[WIP]Au dépard, On démarre - Page 4 Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par vick le Mar 3 Fév 2015 - 17:49

J'ai déjà réalisé des objets assez complexes de ce genre

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Message par freroil le Mar 3 Fév 2015 - 20:48

moi je trouve ça super bô !! bravo bravo

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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