forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum

Derniers sujets
» Projets en cours (Silic)
par ogi Hier à 17:54

» [WIP] Appartement
par durer Hier à 16:48

» [ WIP ] Mes tous derniers rendus!
par Yanosh HRDY Jeu 16 Nov 2017 - 8:09

» Bonjour à tous !
par youyou40 Mar 14 Nov 2017 - 18:30

» [ WIP ] projet fini!!! vindiou...
par Yanosh HRDY Mar 14 Nov 2017 - 8:44

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 13 Nov 2017 - 10:27

» [ WIP ] petit Wip du soir..
par Yanosh HRDY Sam 11 Nov 2017 - 10:52

» [ WIP ]Mon petit labo
par ogi Ven 10 Nov 2017 - 16:17

» [ WIP ]
par kevinb Lun 23 Oct 2017 - 17:04

» [WIP]Au dépard, On démarre
par Coulou Lun 23 Oct 2017 - 9:55

» [ PRESENTATION ]
par Domix Sam 21 Oct 2017 - 18:39

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mer 18 Oct 2017 - 11:54

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par Coulou Lun 16 Oct 2017 - 9:41

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 10 Oct 2017 - 10:37

» [ PRESENTATION ]
par Yanosh HRDY Jeu 5 Oct 2017 - 15:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour le forum Biblio3D
par Coulou Jeu 5 Oct 2017 - 11:32

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)
par ogi Mer 4 Oct 2017 - 17:24

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par ybag Mar 3 Oct 2017 - 20:19

» [ WIP ] travaux CORONA, terminés..
par Yanosh HRDY Mar 26 Sep 2017 - 15:08

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 25 Sep 2017 - 11:10

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 25 Sep 2017 - 10:59

» [ PRESENTATION ]
par nicolaco Ven 22 Sep 2017 - 10:30

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par freroil Mar 19 Sep 2017 - 16:08

» [ PRESENTATION ]
par Papizac Mar 19 Sep 2017 - 11:31

» [ PRESENTATION ]
par Patrick Superpat Mar 19 Sep 2017 - 9:27

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mar 19 Sep 2017 - 8:39

» [ PRESENTATION ] Remerciements
par Domix Mar 19 Sep 2017 - 8:20

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mar 19 Sep 2017 - 8:14

» Projet de gare - travail étudiant
par doppeldanger Mer 30 Aoû 2017 - 20:48

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 28 Aoû 2017 - 12:42

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Ven 25 Aoû 2017 - 16:38

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 21 Aoû 2017 - 16:13

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mer 2 Aoû 2017 - 10:25

» [ PRESENTATION ]
par Domix Lun 31 Juil 2017 - 23:33

» [ PRESENTATION ]
par Patrick Superpat Ven 28 Juil 2017 - 13:22

» [WIP] Atelier de rendu
par Yanosh HRDY Jeu 27 Juil 2017 - 10:01

» [ PRESENTATION ] Axelis
par Domix Dim 23 Juil 2017 - 16:04

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mar 18 Juil 2017 - 14:02

» [ PRESENTATION ]
par Tenrev Sam 15 Juil 2017 - 15:52

» [ WIP ] Projet Science fiction
par Domix Sam 15 Juil 2017 - 10:04

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Ven 14 Juil 2017 - 19:49

» [ PRESENTATION ] vincectt
par freroil Jeu 13 Juil 2017 - 10:52

» [ PRESENTATION ]
par Tenrev Mer 12 Juil 2017 - 18:31

» Le labo de Nico
par nicolaco Dim 9 Juil 2017 - 10:12

» [ WIP ] Mon schafotage
par billel Mar 27 Juin 2017 - 23:21

» [ WIP_ANIMATIONS ] Usine aéronautique - Artlantis
par Ti Pack Ven 23 Juin 2017 - 10:46

» [ WIP ] Maison Individuelle gersoise
par Ti Pack Jeu 22 Juin 2017 - 11:20

» [ WIP ] Mes travaux ...
par Coulou Mer 21 Juin 2017 - 9:00

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 19 Juin 2017 - 9:25

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 13 Juin 2017 - 10:55

addthis
Sondage

logiciels utilisés et maitrisés par les membres

3% 3% [ 7 ]
18% 18% [ 47 ]
18% 18% [ 47 ]
8% 8% [ 21 ]
1% 1% [ 3 ]
3% 3% [ 7 ]
3% 3% [ 8 ]
1% 1% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 3 ]
2% 2% [ 6 ]
1% 1% [ 3 ]
18% 18% [ 47 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
4% 4% [ 11 ]
3% 3% [ 8 ]
4% 4% [ 10 ]
9% 9% [ 25 ]

Total des votes : 264

upload fichiers
Pour déposer vos fichiers autres que images et les insérer sur le forum (limitation 20mo)
livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
Tenrev
 
Coulou
 
Yanosh HRDY
 
freroil
 
Silk37
 
AK40Cess
 
chapichapo
 
nicolaco
 
Farkas
 
Pilou
 

Statistiques
Nous avons 14870 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est docbb

Nos membres ont posté un total de 132395 messages dans 11056 sujets

[WIP]Au dépard, On démarre

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 14 Fév 2014 - 15:41

Alors voici mon premier vrai projet. Ce sont des amis qui me demande un rendu 3d de leur projet.
Maison avec Sous-sol / RDC / Etage
On va faire simple pour le moment, un aspect extérieur.  :icon_wink: 

Je commence donc la modélisation :
Structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je prépare mes fermettes, puis mise en place de la Charpente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modélisation du terrain avec le "Bac à sable" ( Merci pour votre aide, y'a de beau truc sur le fofo ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite implantation rapide rapide voir si ça colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________________________________

Ca colle plutot bien, encore quelques trucs à faire sur la maison, mais ça va le faire.
Voila la partie qui m'intéresse le rendu.  bien 
Je me suis lancé dans le Displace des tuiles. A ma grande surprise, j'ai réussit. ( encore merci le fofo ) ange2 
Au départ, sans displace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Displace à 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Displace à 6 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________________________________________

Pas évident de bien doser. A mon avis plusieurs essais sont nécéssaire avant de trouver le bon compromit sur un render.
Et maintenant question...... C'est quoi le triangle noir sur mes tuiles ??
Peut importe mon angle de vue, il est présent sur mon render, ça le fait pas trop, ça ressemble à une ombre. Cependant je n'est aucun objet autour de la maison. Avez vous une idée ?? langue


Dernière édition par Domix le Ven 14 Fév 2014 - 15:53, édité 1 fois
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Tenrev le Ven 14 Fév 2014 - 15:45

c'est bien parti tout ca !!!  bravo bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 quad core  ram 16go cg quadro 4000
modélisation : Sketchup - rhino - pconplanner/rendu : artlantis - keyshot / autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - vidéostudio - after effect
avatar
Tenrev
Fondateur de biblio3d
Fondateur de biblio3d

Masculin Bélier
Humeur : Le retour ..maintenant ca va ..C....
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 11694
Points de réputation : 17574
Age : 54
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par nicolaco le Ven 14 Fév 2014 - 15:53

Salut, ce triangle noir est dû à la triangulation de ta surface qui n'est pas régulière, le pan de ce toit est ici composé de 4 triangles. Il faut subdiviser celui-ci de manière à avoir un maillage uniforme  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3697
Points de réputation : 6745
Age : 34
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 18 Fév 2014 - 8:50

Coucou tout le monde. aurevoir 
Merci nicolaco, du coups j'ai coupé ma pente en deux rectangle.
Le problème est résolu. bravo 

Alors petite avancé sur la toiture.
Modélisation des tuiles de faitage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On regarde si les éléments s'emboite bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On fait la faitière de rive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un petit render pour le rendu matériaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un petit souci de point blanc sur mon rendu, qui est survenu lors de l'ajout de mon blump. Est t'il possible que le souci vienne de là ?? Car au final j'en ai aucune idée. scratch 

Bien sur maintenant on emboite sur la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis une peu déçu, j'ai eu espoir qu'avec la création des rives ( qui sont environ 5cm plus haute que la pente de toit ) le displace des tuiles serai caché. Mais non, il va faloir que je retouche encore un peu.  hmm 

PS : Je prend toute critiques et remarques.
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par morbiteus le Mar 18 Fév 2014 - 11:07

C'est du beau travail. Vraiment.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
avatar
morbiteus
méga posteur
méga posteur

Masculin Cancer
Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points de réputation : 4726
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 18 Fév 2014 - 13:59

joli taf.. effectivement hormis les tuiles de faîtage trop basse et pas en dessus des autres.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 21 Fév 2014 - 16:26

Coucou. sourire
Alors petite suite.

Car je présente l'avant projet aujourd'hui.
Du coups, j'ai fait deux rendus. Alors bien sur il manque quelques finitions.
Cependant je vous montre quand même.

Facade avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Facade arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Facade sur terasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours quelques soucis.

Facade avant :
- Le displacement des tuiles n'a pas marché. ( je devrai pouvoir gérer )
- Les ombres trop net

Facade arrière :
- Toujours mon problème de point blanc, sur ma bordure, et sur la toiture.
- Les ombres trop net

Facade terrasse :
- Je trouve la lumière trop agressive.
( Peut on la régler sur V-ray directement, ou doit je passé par Gimp )
_________________________________________

Je vais déja voir vos critiques avant de reprendre.
Mon fichier est devenu très lourd avec l'ajout des plantes.
Est il possible de réduire ??
Le principale c'est que je trouve ma toiture réussit. Ce qui était mon premier objectif.
Je repasserai dans le week-end voir vos avis.

A bientot.

avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par chalex02 le Lun 24 Fév 2014 - 16:23

trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie
avatar
chalex02
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 136
Points de réputation : 342
Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 25 Fév 2014 - 15:28

chalex02 a écrit:trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie

Oui va faloir que je regarde, car je n'ai aucune expérience dans le domaine.  siffle 
Du coups je vous montre la transformation de la toiture :

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une texture que je trouve bien plus réaliste.
Mais j'ai toujours mon problème de point blanc sur mon rendu. hmm 
Aucun d'entre vous n'a une idée pour corriger le tir ??

Autrement mon ami a quand même été satisfait du résultat, malgré que pour moi ça ne soit pas au top, lui a été plutot surprit par la qualité de mon rendu.
Il va donc bosser avec moi.  boire2
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 25 Fév 2014 - 15:38

ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo pour une map.. tip top 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 25 Fév 2014 - 15:41

freroil a écrit:ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo tu as retravaillé ta map avant de faire le rendu ou telle quelle? .. tip top 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 25 Fév 2014 - 16:17

J'ai travaillé la texture dans sketchup.
Un displacement plus faible, et réflexion, modifié la couleur ( prit la même que mon faitage ), puis j'ai rajouté un bump.
Et hop le tour est joué.  rigole 

Par contre il m'a fallu un plusieurs essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Je bidouille, comme on dit.  ange2 
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 11:16

Allez petite avancé, au final je vais devoir monter le dossier pour le permit de construire.
Etant dans le G.O je n'ai pas un grand savoir concernant les charpentes.

La demande est :

- Charpente tradi
- Pente de toit au minimum
- De souvenir la limite de longueur pour une panne est de 6m entre pignon. De ce fait il va me faloir une ferme intermédiaire.
- Choix d'une Ferme boiteuse

_________________________________

Alors mes questions :

- Comment connaitre la pente minimum de ma région ? ( dep.21 )
- Souci avec la ferme boiteuse, j'ai trouvé un model type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est il possible de réduire l'allège du côté gauche ?
Et bien sur existe t'il d'autre modèle ?

Dernière question, après j'arrête.
Qui doit faire le calcul exacte de la charpente ?? Le constructeur ou moi ??
Merci d'avance.
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 11:54

pour la pente, déjà regarde le type de tuile, tu une pente mini à respecter en fonction..
enuite je ne connais pas ta région, mais cela est classé en 3.. heu ou 4 région en france.. sais plus.. mais suivant si proche des cotes, en montagne etc... la pente sera plus pronocée.. si je retrouve l'info.. je te le dis..
le charpentier fera le calcul de sa charpente, mais en fonction de la pente que tu lui indiqueras.. en revanche rien ne t'empeche de le contacter et de travailler cela avec lui dés minatenant.. et en plus tu auras les infos en direct.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 11:56

mais petit omission de ma part.. vérifie tout de meme dans ton réglement d'urbanisme que tu n'ai pas d'indication particulière .. voir hauteur d'égout et de faitage imposées.. ce qui te donnera d'office ta pente..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 12:03

et enfin:
un exemple en fonction tuile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en supposant que la cote d'or soit bien en zone 1.. et en mélant cela aux données de la réglementation..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 18:33

Merci, déja ça me rassure pas besoin de faire le calcul de la charpente.
Du coups je me suis renseigné, notre région est limité à 35°.

Et pour le détail de charpente, il n'y a pas de constructeur encore.
Du coups impossible de me mettre en relation avec lui.

Merci aussi pour les autres renseignements, le projet sera en lotissement, alors surement pas mal de chose à respecter.Je vais aussi me renseigner de ce coté là. bien


Dernière édition par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 19:40, édité 1 fois
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 18:37

tu risque d'avoir des contraintes dans ce cas là de type de pente, de type de teinte et de type de tuiles...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 6 Mar 2014 - 10:24

Coucou. sourire
Petite avancé sur le projet.
Réalisation de l'entrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Jeu 6 Mar 2014 - 10:44

bon.. doncpour moi,

trop de relief sur ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Tenrev le Jeu 6 Mar 2014 - 10:46

ca avance bien , super !!!

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors carrément un personnage transparent ou une silhouette

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 quad core  ram 16go cg quadro 4000
modélisation : Sketchup - rhino - pconplanner/rendu : artlantis - keyshot / autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - vidéostudio - after effect
avatar
Tenrev
Fondateur de biblio3d
Fondateur de biblio3d

Masculin Bélier
Humeur : Le retour ..maintenant ca va ..C....
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 11694
Points de réputation : 17574
Age : 54
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Tenrev le Jeu 6 Mar 2014 - 10:47

tu m'as devancé freroil ...... mais on dit à peu de chose prés la même chose  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 quad core  ram 16go cg quadro 4000
modélisation : Sketchup - rhino - pconplanner/rendu : artlantis - keyshot / autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - vidéostudio - after effect
avatar
Tenrev
Fondateur de biblio3d
Fondateur de biblio3d

Masculin Bélier
Humeur : Le retour ..maintenant ca va ..C....
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 11694
Points de réputation : 17574
Age : 54
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Tch_27 le Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (là, tu peux en chercher d'autres...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cherchant bien tu en trouveras d'autres.

Pour le rendu, même avis que les réponses ci-dessus... petit à petit :icon_wink:...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
Tch_27
méga posteur
méga posteur

Masculin Verseau
Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 1889
Points de réputation : 4324
Age : 50
Localisation : eure
Emploi : dessinateur en bâtiment

http://www.plans-et-3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Jeu 6 Mar 2014 - 11:03

et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10519
Points de réputation : 18456
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 6 Mar 2014 - 14:47

freroil a écrit:bon.. doncpour moi,

trop de relief sur  ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

Le relief sur le carrelage est voulu, car je ne souhaite pas un carrelage lisse. Creuser les joints, je vais voir pour placer un displacement. Voir si ça creuse. Et la texture métal, je l'admet, y'a encore du bloulot .  siffle 

Tenrev a écrit:ca avance bien , super !!!  

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump  sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors  carrément un personnage transparent ou une silhouette  

@+

En effet les marches sont à 6cm, je pense que réduire à 3 ou 4cm, devrai suffire.
Je vais réduire le bump, pour voir le résultat.

Tch_27 a écrit:
Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
En cherchant bien tu en trouveras d'autres.
Pour le rendu, même avis que les réponses ci-dessus... petit à petit :icon_wink:...
Thierry

Merci beaucoups. sourire
La majorité, je ne prendrai pas, car on me demande mon adresse mail, et coordonée.
Mais je les garde sous le coude si besoin. :icon_wink: 

freroil a écrit:et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..
La post prod. Va faloir que je bosse la dessus. Mais ça sera après le projet actuel.

___________________________

Merci pour vos remarques. Je m'en vais bosser de nouveau.  boire2
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 608
Points de réputation : 1260
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum