forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[WIP]Au dépard, On démarre Empty
addthis
Derniers sujets
» [ UNREAL ENGINE ] Ray-Tracing Temps réel
par Pilou Hier à 13:44

» [AUTRES LOGICIELS] FUSE
par tenrev Hier à 12:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush 2019.1
par Pilou Ven 24 Mai 2019 - 12:51

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Ven 24 Mai 2019 - 12:02

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par nono.lerat Ven 24 Mai 2019 - 10:56

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par tenrev Ven 24 Mai 2019 - 10:05

» [ CINEMA4D ] (WIP) Avion PZL P11c (Pologne 1931)
par YPY Ven 24 Mai 2019 - 8:50

» [ CINEMA4D ] (WIP) C4D r20 + VRAY 3.7 : Portrait, Moustaches, Cheveux...
par YPY Ven 24 Mai 2019 - 8:08

» [ PRESENTATION ]
par Bart Simpson Jeu 23 Mai 2019 - 8:53

» [ MATOS INFORM. ] Les tablettes en chocolat!
par tenrev Mer 22 Mai 2019 - 15:29

» [ AUTRES LOGICIELS ] SpeedTree moteur de création d'arbres
par tenrev Mar 21 Mai 2019 - 15:03

» [ WIP ] Création d'un processus de rendu et de co-conception avec Unreal Engine
par tenrev Lun 20 Mai 2019 - 15:53

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Mur de briques paramétrable
par simjoubert Dim 19 Mai 2019 - 20:26

» [ CINEMA4D ] convertir matériaux VRAY vers C4D !
par youyou40 Dim 19 Mai 2019 - 17:41

» [ CINEMA4D ] (WIP) Messerschmitt BF-109 E / VRAY
par PEGASE Ven 17 Mai 2019 - 17:48

» [ UNREAL ENGINE ] City Engine 2019
par tenrev Ven 17 Mai 2019 - 10:53

» [ WIP ] images rendues en temps réel
par Farkas Jeu 16 Mai 2019 - 8:33

» [ AUTRES LOGICIELS ] Programme de dessin intégré au forum !
par tenrev Lun 13 Mai 2019 - 16:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Unity 2019.1 dispo
par tenrev Lun 13 Mai 2019 - 13:28

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Dim 12 Mai 2019 - 16:40

» [ MATOS INFORM. ] ecran incurvé ou non?
par Yanosh HRDY Ven 10 Mai 2019 - 8:08

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Papatissier et son pudding paramétrique
par rascal Jeu 9 Mai 2019 - 23:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] Babylon.js V4 WEBGL
par Pilou Lun 6 Mai 2019 - 13:05

» [SKETCHUP] Modèles à partager !
par tenrev Lun 6 Mai 2019 - 13:00

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par youyou40 Lun 6 Mai 2019 - 8:57

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
Pilou
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
rascal
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
youyou40
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
YPY
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
simjoubert
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
ogi
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
Coulou
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
cestquoiladresse
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 
Bart Simpson
[WIP]Au dépard, On démarre Vote_lcap[WIP]Au dépard, On démarre Voting_bar[WIP]Au dépard, On démarre Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 15509 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gbagbo

Nos membres ont posté un total de 148261 messages dans 12209 sujets

[WIP]Au dépard, On démarre

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 14 Fév 2014 - 15:41

Alors voici mon premier vrai projet. Ce sont des amis qui me demande un rendu 3d de leur projet.
Maison avec Sous-sol / RDC / Etage
On va faire simple pour le moment, un aspect extérieur.  :icon_wink: 

Je commence donc la modélisation :
Structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je prépare mes fermettes, puis mise en place de la Charpente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisation du terrain avec le "Bac à sable" ( Merci pour votre aide, y'a de beau truc sur le fofo ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite implantation rapide rapide voir si ça colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________________________________

Ca colle plutot bien, encore quelques trucs à faire sur la maison, mais ça va le faire.
Voila la partie qui m'intéresse le rendu.  bien 
Je me suis lancé dans le Displace des tuiles. A ma grande surprise, j'ai réussit. ( encore merci le fofo ) ange2 
Au départ, sans displace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Displace à 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Displace à 6 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________________________________________

Pas évident de bien doser. A mon avis plusieurs essais sont nécéssaire avant de trouver le bon compromit sur un render.
Et maintenant question...... C'est quoi le triangle noir sur mes tuiles ??
Peut importe mon angle de vue, il est présent sur mon render, ça le fait pas trop, ça ressemble à une ombre. Cependant je n'est aucun objet autour de la maison. Avez vous une idée ?? langue


Dernière édition par Domix le Ven 14 Fév 2014 - 15:53, édité 1 fois
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par tenrev le Ven 14 Fév 2014 - 15:45

c'est bien parti tout ca !!!  bravo bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape-Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14294
Points : 22937
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par nicolaco le Ven 14 Fév 2014 - 15:53

Salut, ce triangle noir est dû à la triangulation de ta surface qui n'est pas régulière, le pan de ce toit est ici composé de 4 triangles. Il faut subdiviser celui-ci de manière à avoir un maillage uniforme  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3814
Points : 7039
Age : 36
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 18 Fév 2014 - 8:50

Coucou tout le monde. aurevoir 
Merci nicolaco, du coups j'ai coupé ma pente en deux rectangle.
Le problème est résolu. bravo 

Alors petite avancé sur la toiture.
Modélisation des tuiles de faitage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On regarde si les éléments s'emboite bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On fait la faitière de rive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un petit render pour le rendu matériaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un petit souci de point blanc sur mon rendu, qui est survenu lors de l'ajout de mon blump. Est t'il possible que le souci vienne de là ?? Car au final j'en ai aucune idée. scratch 

Bien sur maintenant on emboite sur la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis une peu déçu, j'ai eu espoir qu'avec la création des rives ( qui sont environ 5cm plus haute que la pente de toit ) le displace des tuiles serai caché. Mais non, il va faloir que je retouche encore un peu.  hmm 

PS : Je prend toute critiques et remarques.
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par morbiteus le Mar 18 Fév 2014 - 11:07

C'est du beau travail. Vraiment.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Cancer
Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 18 Fév 2014 - 13:59

joli taf.. effectivement hormis les tuiles de faîtage trop basse et pas en dessus des autres.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 21 Fév 2014 - 16:26

Coucou. sourire
Alors petite suite.

Car je présente l'avant projet aujourd'hui.
Du coups, j'ai fait deux rendus. Alors bien sur il manque quelques finitions.
Cependant je vous montre quand même.

Facade avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facade arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facade sur terasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours quelques soucis.

Facade avant :
- Le displacement des tuiles n'a pas marché. ( je devrai pouvoir gérer )
- Les ombres trop net

Facade arrière :
- Toujours mon problème de point blanc, sur ma bordure, et sur la toiture.
- Les ombres trop net

Facade terrasse :
- Je trouve la lumière trop agressive.
( Peut on la régler sur V-ray directement, ou doit je passé par Gimp )
_________________________________________

Je vais déja voir vos critiques avant de reprendre.
Mon fichier est devenu très lourd avec l'ajout des plantes.
Est il possible de réduire ??
Le principale c'est que je trouve ma toiture réussit. Ce qui était mon premier objectif.
Je repasserai dans le week-end voir vos avis.

A bientot.

Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par chalex02 le Lun 24 Fév 2014 - 16:23

trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie
chalex02
chalex02
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 136
Points : 342
Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 25 Fév 2014 - 15:28

chalex02 a écrit:trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie

Oui va faloir que je regarde, car je n'ai aucune expérience dans le domaine.  siffle 
Du coups je vous montre la transformation de la toiture :

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une texture que je trouve bien plus réaliste.
Mais j'ai toujours mon problème de point blanc sur mon rendu. hmm 
Aucun d'entre vous n'a une idée pour corriger le tir ??

Autrement mon ami a quand même été satisfait du résultat, malgré que pour moi ça ne soit pas au top, lui a été plutot surprit par la qualité de mon rendu.
Il va donc bosser avec moi.  boire2
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 25 Fév 2014 - 15:38

ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo pour une map.. tip top 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 25 Fév 2014 - 15:41

freroil a écrit:ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo tu as retravaillé ta map avant de faire le rendu ou telle quelle? .. tip top 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 25 Fév 2014 - 16:17

J'ai travaillé la texture dans sketchup.
Un displacement plus faible, et réflexion, modifié la couleur ( prit la même que mon faitage ), puis j'ai rajouté un bump.
Et hop le tour est joué.  rigole 

Par contre il m'a fallu un plusieurs essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Je bidouille, comme on dit.  ange2 
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 11:16

Allez petite avancé, au final je vais devoir monter le dossier pour le permit de construire.
Etant dans le G.O je n'ai pas un grand savoir concernant les charpentes.

La demande est :

- Charpente tradi
- Pente de toit au minimum
- De souvenir la limite de longueur pour une panne est de 6m entre pignon. De ce fait il va me faloir une ferme intermédiaire.
- Choix d'une Ferme boiteuse

_________________________________

Alors mes questions :

- Comment connaitre la pente minimum de ma région ? ( dep.21 )
- Souci avec la ferme boiteuse, j'ai trouvé un model type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est il possible de réduire l'allège du côté gauche ?
Et bien sur existe t'il d'autre modèle ?

Dernière question, après j'arrête.
Qui doit faire le calcul exacte de la charpente ?? Le constructeur ou moi ??
Merci d'avance.
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 11:54

pour la pente, déjà regarde le type de tuile, tu une pente mini à respecter en fonction..
enuite je ne connais pas ta région, mais cela est classé en 3.. heu ou 4 région en france.. sais plus.. mais suivant si proche des cotes, en montagne etc... la pente sera plus pronocée.. si je retrouve l'info.. je te le dis..
le charpentier fera le calcul de sa charpente, mais en fonction de la pente que tu lui indiqueras.. en revanche rien ne t'empeche de le contacter et de travailler cela avec lui dés minatenant.. et en plus tu auras les infos en direct.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 11:56

mais petit omission de ma part.. vérifie tout de meme dans ton réglement d'urbanisme que tu n'ai pas d'indication particulière .. voir hauteur d'égout et de faitage imposées.. ce qui te donnera d'office ta pente..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 12:03

et enfin:
un exemple en fonction tuile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en supposant que la cote d'or soit bien en zone 1.. et en mélant cela aux données de la réglementation..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 18:33

Merci, déja ça me rassure pas besoin de faire le calcul de la charpente.
Du coups je me suis renseigné, notre région est limité à 35°.

Et pour le détail de charpente, il n'y a pas de constructeur encore.
Du coups impossible de me mettre en relation avec lui.

Merci aussi pour les autres renseignements, le projet sera en lotissement, alors surement pas mal de chose à respecter.Je vais aussi me renseigner de ce coté là. bien


Dernière édition par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 19:40, édité 1 fois
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 18:37

tu risque d'avoir des contraintes dans ce cas là de type de pente, de type de teinte et de type de tuiles...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 6 Mar 2014 - 10:24

Coucou. sourire
Petite avancé sur le projet.
Réalisation de l'entrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Jeu 6 Mar 2014 - 10:44

bon.. doncpour moi,

trop de relief sur ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par tenrev le Jeu 6 Mar 2014 - 10:46

ca avance bien , super !!!

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors carrément un personnage transparent ou une silhouette

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape-Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14294
Points : 22937
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par tenrev le Jeu 6 Mar 2014 - 10:47

tu m'as devancé freroil ...... mais on dit à peu de chose prés la même chose  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080
Un PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape-Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14294
Points : 22937
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Tch_27 le Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (là, tu peux en chercher d'autres...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En cherchant bien tu en trouveras d'autres.

Pour le rendu, même avis que les réponses ci-dessus... petit à petit :icon_wink:...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Verseau
Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 1965
Points : 4431
Age : 52
Localisation : eure
Emploi : dessinateur en bâtiment

http://www.plans-et-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Jeu 6 Mar 2014 - 11:03

et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11396
Points : 19873
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 6 Mar 2014 - 14:47

freroil a écrit:bon.. doncpour moi,

trop de relief sur  ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

Le relief sur le carrelage est voulu, car je ne souhaite pas un carrelage lisse. Creuser les joints, je vais voir pour placer un displacement. Voir si ça creuse. Et la texture métal, je l'admet, y'a encore du bloulot .  siffle 

Tenrev a écrit:ca avance bien , super !!!  

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump  sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors  carrément un personnage transparent ou une silhouette  

@+

En effet les marches sont à 6cm, je pense que réduire à 3 ou 4cm, devrai suffire.
Je vais réduire le bump, pour voir le résultat.

Tch_27 a écrit:
Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
En cherchant bien tu en trouveras d'autres.
Pour le rendu, même avis que les réponses ci-dessus... petit à petit :icon_wink:...
Thierry

Merci beaucoups. sourire
La majorité, je ne prendrai pas, car on me demande mon adresse mail, et coordonée.
Mais je les garde sous le coude si besoin. :icon_wink: 

freroil a écrit:et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..
La post prod. Va faloir que je bosse la dessus. Mais ça sera après le projet actuel.

___________________________

Merci pour vos remarques. Je m'en vais bosser de nouveau.  boire2
Domix
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]Au dépard, On démarre Empty Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum