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[WIP]Au dépard, On démarre

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[WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 14 Fév 2014 - 15:41

Alors voici mon premier vrai projet. Ce sont des amis qui me demande un rendu 3d de leur projet.
Maison avec Sous-sol / RDC / Etage
On va faire simple pour le moment, un aspect extérieur.  :icon_wink: 

Je commence donc la modélisation :
Structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je prépare mes fermettes, puis mise en place de la Charpente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modélisation du terrain avec le "Bac à sable" ( Merci pour votre aide, y'a de beau truc sur le fofo ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite implantation rapide rapide voir si ça colle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________________________________

Ca colle plutot bien, encore quelques trucs à faire sur la maison, mais ça va le faire.
Voila la partie qui m'intéresse le rendu.  bien 
Je me suis lancé dans le Displace des tuiles. A ma grande surprise, j'ai réussit. ( encore merci le fofo ) ange2 
Au départ, sans displace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Displace à 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Displace à 6 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________________________________________

Pas évident de bien doser. A mon avis plusieurs essais sont nécéssaire avant de trouver le bon compromit sur un render.
Et maintenant question...... C'est quoi le triangle noir sur mes tuiles ??
Peut importe mon angle de vue, il est présent sur mon render, ça le fait pas trop, ça ressemble à une ombre. Cependant je n'est aucun objet autour de la maison. Avez vous une idée ?? langue


Dernière édition par Domix le Ven 14 Fév 2014 - 15:53, édité 1 fois
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par tenrev le Ven 14 Fév 2014 - 15:45

c'est bien parti tout ca !!!  bravo bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par nicolaco le Ven 14 Fév 2014 - 15:53

Salut, ce triangle noir est dû à la triangulation de ta surface qui n'est pas régulière, le pan de ce toit est ici composé de 4 triangles. Il faut subdiviser celui-ci de manière à avoir un maillage uniforme  aurevoir 

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 18 Fév 2014 - 8:50

Coucou tout le monde. aurevoir 
Merci nicolaco, du coups j'ai coupé ma pente en deux rectangle.
Le problème est résolu. bravo 

Alors petite avancé sur la toiture.
Modélisation des tuiles de faitage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On regarde si les éléments s'emboite bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On fait la faitière de rive :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et un petit render pour le rendu matériaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un petit souci de point blanc sur mon rendu, qui est survenu lors de l'ajout de mon blump. Est t'il possible que le souci vienne de là ?? Car au final j'en ai aucune idée. scratch 

Bien sur maintenant on emboite sur la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis une peu déçu, j'ai eu espoir qu'avec la création des rives ( qui sont environ 5cm plus haute que la pente de toit ) le displace des tuiles serai caché. Mais non, il va faloir que je retouche encore un peu.  hmm 

PS : Je prend toute critiques et remarques.
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par morbiteus le Mar 18 Fév 2014 - 11:07

C'est du beau travail. Vraiment.

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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 18 Fév 2014 - 13:59

joli taf.. effectivement hormis les tuiles de faîtage trop basse et pas en dessus des autres.. clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 21 Fév 2014 - 16:26

Coucou. sourire
Alors petite suite.

Car je présente l'avant projet aujourd'hui.
Du coups, j'ai fait deux rendus. Alors bien sur il manque quelques finitions.
Cependant je vous montre quand même.

Facade avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facade arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Facade sur terasse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai toujours quelques soucis.

Facade avant :
- Le displacement des tuiles n'a pas marché. ( je devrai pouvoir gérer )
- Les ombres trop net

Facade arrière :
- Toujours mon problème de point blanc, sur ma bordure, et sur la toiture.
- Les ombres trop net

Facade terrasse :
- Je trouve la lumière trop agressive.
( Peut on la régler sur V-ray directement, ou doit je passé par Gimp )
_________________________________________

Je vais déja voir vos critiques avant de reprendre.
Mon fichier est devenu très lourd avec l'ajout des plantes.
Est il possible de réduire ??
Le principale c'est que je trouve ma toiture réussit. Ce qui était mon premier objectif.
Je repasserai dans le week-end voir vos avis.

A bientot.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par chalex02 le Lun 24 Fév 2014 - 16:23

trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 25 Fév 2014 - 15:28

chalex02 a écrit:trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie

Oui va faloir que je regarde, car je n'ai aucune expérience dans le domaine.  siffle 
Du coups je vous montre la transformation de la toiture :

Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une texture que je trouve bien plus réaliste.
Mais j'ai toujours mon problème de point blanc sur mon rendu. hmm 
Aucun d'entre vous n'a une idée pour corriger le tir ??

Autrement mon ami a quand même été satisfait du résultat, malgré que pour moi ça ne soit pas au top, lui a été plutot surprit par la qualité de mon rendu.
Il va donc bosser avec moi.  boire2
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 25 Fév 2014 - 15:38

ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo pour une map.. tip top 

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 25 Fév 2014 - 15:41

freroil a écrit:ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo tu as retravaillé ta map avant de faire le rendu ou telle quelle? .. tip top 

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 25 Fév 2014 - 16:17

J'ai travaillé la texture dans sketchup.
Un displacement plus faible, et réflexion, modifié la couleur ( prit la même que mon faitage ), puis j'ai rajouté un bump.
Et hop le tour est joué.  rigole 

Par contre il m'a fallu un plusieurs essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Je bidouille, comme on dit.  ange2 
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 11:16

Allez petite avancé, au final je vais devoir monter le dossier pour le permit de construire.
Etant dans le G.O je n'ai pas un grand savoir concernant les charpentes.

La demande est :

- Charpente tradi
- Pente de toit au minimum
- De souvenir la limite de longueur pour une panne est de 6m entre pignon. De ce fait il va me faloir une ferme intermédiaire.
- Choix d'une Ferme boiteuse

_________________________________

Alors mes questions :

- Comment connaitre la pente minimum de ma région ? ( dep.21 )
- Souci avec la ferme boiteuse, j'ai trouvé un model type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est il possible de réduire l'allège du côté gauche ?
Et bien sur existe t'il d'autre modèle ?

Dernière question, après j'arrête.
Qui doit faire le calcul exacte de la charpente ?? Le constructeur ou moi ??
Merci d'avance.
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 11:54

pour la pente, déjà regarde le type de tuile, tu une pente mini à respecter en fonction..
enuite je ne connais pas ta région, mais cela est classé en 3.. heu ou 4 région en france.. sais plus.. mais suivant si proche des cotes, en montagne etc... la pente sera plus pronocée.. si je retrouve l'info.. je te le dis..
le charpentier fera le calcul de sa charpente, mais en fonction de la pente que tu lui indiqueras.. en revanche rien ne t'empeche de le contacter et de travailler cela avec lui dés minatenant.. et en plus tu auras les infos en direct.. clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 11:56

mais petit omission de ma part.. vérifie tout de meme dans ton réglement d'urbanisme que tu n'ai pas d'indication particulière .. voir hauteur d'égout et de faitage imposées.. ce qui te donnera d'office ta pente..

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 12:03

et enfin:
un exemple en fonction tuile:
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en supposant que la cote d'or soit bien en zone 1.. et en mélant cela aux données de la réglementation..

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 18:33

Merci, déja ça me rassure pas besoin de faire le calcul de la charpente.
Du coups je me suis renseigné, notre région est limité à 35°.

Et pour le détail de charpente, il n'y a pas de constructeur encore.
Du coups impossible de me mettre en relation avec lui.

Merci aussi pour les autres renseignements, le projet sera en lotissement, alors surement pas mal de chose à respecter.Je vais aussi me renseigner de ce coté là. bien


Dernière édition par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 19:40, édité 1 fois
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Fév 2014 - 18:37

tu risque d'avoir des contraintes dans ce cas là de type de pente, de type de teinte et de type de tuiles...

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 6 Mar 2014 - 10:24

Coucou. sourire
Petite avancé sur le projet.
Réalisation de l'entrée.

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Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Jeu 6 Mar 2014 - 10:44

bon.. doncpour moi,

trop de relief sur ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par tenrev le Jeu 6 Mar 2014 - 10:46

ca avance bien , super !!!

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors carrément un personnage transparent ou une silhouette

@+

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par tenrev le Jeu 6 Mar 2014 - 10:47

tu m'as devancé freroil ...... mais on dit à peu de chose prés la même chose  aurevoir 

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Tch_27 le Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Jeu 6 Mar 2014 - 11:03

et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 6 Mar 2014 - 14:47

freroil a écrit:bon.. doncpour moi,

trop de relief sur  ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

Le relief sur le carrelage est voulu, car je ne souhaite pas un carrelage lisse. Creuser les joints, je vais voir pour placer un displacement. Voir si ça creuse. Et la texture métal, je l'admet, y'a encore du bloulot .  siffle 

Tenrev a écrit:ca avance bien , super !!!  

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump  sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors  carrément un personnage transparent ou une silhouette  

@+

En effet les marches sont à 6cm, je pense que réduire à 3 ou 4cm, devrai suffire.
Je vais réduire le bump, pour voir le résultat.

Tch_27 a écrit:
Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
En cherchant bien tu en trouveras d'autres.
Pour le rendu, même avis que les réponses ci-dessus... petit à petit :icon_wink:...
Thierry

Merci beaucoups. sourire
La majorité, je ne prendrai pas, car on me demande mon adresse mail, et coordonée.
Mais je les garde sous le coude si besoin. :icon_wink: 

freroil a écrit:et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..
La post prod. Va faloir que je bosse la dessus. Mais ça sera après le projet actuel.

___________________________

Merci pour vos remarques. Je m'en vais bosser de nouveau.  boire2
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