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MessageDomix Ven 14 Fév 2014 - 15:41

Alors voici mon premier vrai projet. Ce sont des amis qui me demande un rendu 3d de leur projet.
Maison avec Sous-sol / RDC / Etage
On va faire simple pour le moment, un aspect extérieur.  :icon_wink: 

Je commence donc la modélisation :
Structure :
[WIP]Au dépard, On démarre Struct10
Je prépare mes fermettes, puis mise en place de la Charpente :
[WIP]Au dépard, On démarre Mise_e10
Modélisation du terrain avec le "Bac à sable" ( Merci pour votre aide, y'a de beau truc sur le fofo ) :
[WIP]Au dépard, On démarre Modali10
Petite implantation rapide rapide voir si ça colle :
[WIP]Au dépard, On démarre Incrus10
_________________________________________

Ca colle plutot bien, encore quelques trucs à faire sur la maison, mais ça va le faire.
Voila la partie qui m'intéresse le rendu.  bien 
Je me suis lancé dans le Displace des tuiles. A ma grande surprise, j'ai réussit. ( encore merci le fofo ) ange2 
Au départ, sans displace :
[WIP]Au dépard, On démarre Tuile10
Displace à 3 :
[WIP]Au dépard, On démarre Disp310
Displace à 6 :
[WIP]Au dépard, On démarre Disp610
_________________________________________________

Pas évident de bien doser. A mon avis plusieurs essais sont nécéssaire avant de trouver le bon compromit sur un render.
Et maintenant question...... C'est quoi le triangle noir sur mes tuiles ??
Peut importe mon angle de vue, il est présent sur mon render, ça le fait pas trop, ça ressemble à une ombre. Cependant je n'est aucun objet autour de la maison. Avez vous une idée ?? langue


Dernière édition par Domix le Ven 14 Fév 2014 - 15:53, édité 1 fois
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Messagetenrev Ven 14 Fév 2014 - 15:45

c'est bien parti tout ca !!!  bravo bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messagenicolaco Ven 14 Fév 2014 - 15:53

Salut, ce triangle noir est dû à la triangulation de ta surface qui n'est pas régulière, le pan de ce toit est ici composé de 4 triangles. Il faut subdiviser celui-ci de manière à avoir un maillage uniforme  aurevoir 

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MessageDomix Mar 18 Fév 2014 - 8:50

Coucou tout le monde. aurevoir 
Merci nicolaco, du coups j'ai coupé ma pente en deux rectangle.
Le problème est résolu. bravo 

Alors petite avancé sur la toiture.
Modélisation des tuiles de faitage :

[WIP]Au dépard, On démarre Faitie10
On regarde si les éléments s'emboite bien :
[WIP]Au dépard, On démarre Faitie11
On fait la faitière de rive :
[WIP]Au dépard, On démarre Faitie12
Et un petit render pour le rendu matériaux :
[WIP]Au dépard, On démarre Faitie13
J'ai un petit souci de point blanc sur mon rendu, qui est survenu lors de l'ajout de mon blump. Est t'il possible que le souci vienne de là ?? Car au final j'en ai aucune idée. scratch 

Bien sur maintenant on emboite sur la maison :
[WIP]Au dépard, On démarre Render10
Je suis une peu déçu, j'ai eu espoir qu'avec la création des rives ( qui sont environ 5cm plus haute que la pente de toit ) le displace des tuiles serai caché. Mais non, il va faloir que je retouche encore un peu.  hmm 

PS : Je prend toute critiques et remarques.
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Messagemorbiteus Mar 18 Fév 2014 - 11:07

C'est du beau travail. Vraiment.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
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Messagefreroil Mar 18 Fév 2014 - 13:59

joli taf.. effectivement hormis les tuiles de faîtage trop basse et pas en dessus des autres.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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MessageDomix Ven 21 Fév 2014 - 16:26

Coucou. sourire
Alors petite suite.

Car je présente l'avant projet aujourd'hui.
Du coups, j'ai fait deux rendus. Alors bien sur il manque quelques finitions.
Cependant je vous montre quand même.

Facade avant:
[WIP]Au dépard, On démarre Faaaad10

Facade arrière:
[WIP]Au dépard, On démarre Facade10

Facade sur terasse :
[WIP]Au dépard, On démarre Facade12

J'ai toujours quelques soucis.

Facade avant :
- Le displacement des tuiles n'a pas marché. ( je devrai pouvoir gérer )
- Les ombres trop net

Facade arrière :
- Toujours mon problème de point blanc, sur ma bordure, et sur la toiture.
- Les ombres trop net

Facade terrasse :
- Je trouve la lumière trop agressive.
( Peut on la régler sur V-ray directement, ou doit je passé par Gimp )
_________________________________________

Je vais déja voir vos critiques avant de reprendre.
Mon fichier est devenu très lourd avec l'ajout des plantes.
Est il possible de réduire ??
Le principale c'est que je trouve ma toiture réussit. Ce qui était mon premier objectif.
Je repasserai dans le week-end voir vos avis.

A bientot.

chalex02
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Messagechalex02 Lun 24 Fév 2014 - 16:23

trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie
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MessageDomix Mar 25 Fév 2014 - 15:28

chalex02 a écrit:trés bien! il manque juste un petit post prod pour un rendu sur-réaliste mais jolie

Oui va faloir que je regarde, car je n'ai aucune expérience dans le domaine.  siffle 
Du coups je vous montre la transformation de la toiture :

Avant :
[WIP]Au dépard, On démarre Render10
Après :
[WIP]Au dépard, On démarre Toitur10

Une texture que je trouve bien plus réaliste.
Mais j'ai toujours mon problème de point blanc sur mon rendu. hmm 
Aucun d'entre vous n'a une idée pour corriger le tir ??

Autrement mon ami a quand même été satisfait du résultat, malgré que pour moi ça ne soit pas au top, lui a été plutot surprit par la qualité de mon rendu.
Il va donc bosser avec moi.  boire2
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Messagefreroil Mar 25 Fév 2014 - 15:38

ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo pour une map.. tip top 

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Messagefreroil Mar 25 Fév 2014 - 15:41

freroil a écrit:ben là effectivement .. tes tuiles sont superbes..  bravo tu as retravaillé ta map avant de faire le rendu ou telle quelle? .. tip top 

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MessageDomix Mar 25 Fév 2014 - 16:17

J'ai travaillé la texture dans sketchup.
Un displacement plus faible, et réflexion, modifié la couleur ( prit la même que mon faitage ), puis j'ai rajouté un bump.
Et hop le tour est joué.  rigole 

Par contre il m'a fallu un plusieurs essais avant d'obtenir un résultat satisfaisant.
Je bidouille, comme on dit.  ange2 
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MessageDomix Ven 28 Fév 2014 - 11:16

Allez petite avancé, au final je vais devoir monter le dossier pour le permit de construire.
Etant dans le G.O je n'ai pas un grand savoir concernant les charpentes.

La demande est :

- Charpente tradi
- Pente de toit au minimum
- De souvenir la limite de longueur pour une panne est de 6m entre pignon. De ce fait il va me faloir une ferme intermédiaire.
- Choix d'une Ferme boiteuse

_________________________________

Alors mes questions :

- Comment connaitre la pente minimum de ma région ? ( dep.21 )
- Souci avec la ferme boiteuse, j'ai trouvé un model type.
[WIP]Au dépard, On démarre Demand10

Est il possible de réduire l'allège du côté gauche ?
Et bien sur existe t'il d'autre modèle ?

Dernière question, après j'arrête.
Qui doit faire le calcul exacte de la charpente ?? Le constructeur ou moi ??
Merci d'avance.
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Messagefreroil Ven 28 Fév 2014 - 11:54

pour la pente, déjà regarde le type de tuile, tu une pente mini à respecter en fonction..
enuite je ne connais pas ta région, mais cela est classé en 3.. heu ou 4 région en france.. sais plus.. mais suivant si proche des cotes, en montagne etc... la pente sera plus pronocée.. si je retrouve l'info.. je te le dis..
le charpentier fera le calcul de sa charpente, mais en fonction de la pente que tu lui indiqueras.. en revanche rien ne t'empeche de le contacter et de travailler cela avec lui dés minatenant.. et en plus tu auras les infos en direct.. clindoeil

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Messagefreroil Ven 28 Fév 2014 - 11:56

mais petit omission de ma part.. vérifie tout de meme dans ton réglement d'urbanisme que tu n'ai pas d'indication particulière .. voir hauteur d'égout et de faitage imposées.. ce qui te donnera d'office ta pente..

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Messagefreroil Ven 28 Fév 2014 - 12:03

et enfin:
un exemple en fonction tuile:
[WIP]Au dépard, On démarre 3b599d0cc3_tuiles

en supposant que la cote d'or soit bien en zone 1.. et en mélant cela aux données de la réglementation..

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MessageDomix Ven 28 Fév 2014 - 18:33

Merci, déja ça me rassure pas besoin de faire le calcul de la charpente.
Du coups je me suis renseigné, notre région est limité à 35°.

Et pour le détail de charpente, il n'y a pas de constructeur encore.
Du coups impossible de me mettre en relation avec lui.

Merci aussi pour les autres renseignements, le projet sera en lotissement, alors surement pas mal de chose à respecter.Je vais aussi me renseigner de ce coté là. bien


Dernière édition par Domix le Ven 28 Fév 2014 - 19:40, édité 1 fois
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Messagefreroil Ven 28 Fév 2014 - 18:37

tu risque d'avoir des contraintes dans ce cas là de type de pente, de type de teinte et de type de tuiles...

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MessageDomix Jeu 6 Mar 2014 - 10:24

Coucou. sourire
Petite avancé sur le projet.
Réalisation de l'entrée.

[WIP]Au dépard, On démarre Test_r10

Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
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Messagefreroil Jeu 6 Mar 2014 - 10:44

bon.. doncpour moi,

trop de relief sur ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

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Messagetenrev Jeu 6 Mar 2014 - 10:46

ca avance bien , super !!!

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors carrément un personnage transparent ou une silhouette

@+

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Messagetenrev Jeu 6 Mar 2014 - 10:47

tu m'as devancé freroil ...... mais on dit à peu de chose prés la même chose  aurevoir 

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageTch_27 Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
http://www.lowpolygon3d.com/index.php?app=ecom&ns=prodshow&ref=3D-People-Still-Casual-Walking-1-Free-Sample
http://www.turbosquid.com/3d-models/16-people---business-3d-model/317217
http://www.sharecg.com/v/3599/gallery/5/3D-Model/PROVIZ3D-FREE-PEOPLE
http://store.got3d.com/products/3d-models-people-casual-rs1/
http://www.max-models.eu/free-3d-models/people/people-girls-3d/
http://archive3d.net/?a=download&id=789268f1 (là, tu peux en chercher d'autres...)
http://www.cgriver.com/396-free-downloads
http://www.evermotion.org/articles/show/8543/free-3d-people-models-from-xoio
http://3dsvfx.blogspot.fr/2010/11/evermotion-3d-people-vol.html
En cherchant bien tu en trouveras d'autres.

Pour le rendu, même avis que les réponses ci-dessus... petit à petit :icon_wink:...

Thierry

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Messagefreroil Jeu 6 Mar 2014 - 11:03

et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageDomix Jeu 6 Mar 2014 - 14:47

freroil a écrit:bon.. doncpour moi,

trop de relief sur  ton carrelage et marche d'escalier, en revanche essayer à l'inverse de donner une impression plus creuser des joints..
la texture métal est à revoir .. elle me parait fort bizarre..
voilà.. déjà.. un travaille de modif des texture..

ensuite la lumière n'est pas mal, concernant le personnage de trop du moins le style ne convient pas je trouve.. trop présent de la manière, texture dont il est constitué..

Le relief sur le carrelage est voulu, car je ne souhaite pas un carrelage lisse. Creuser les joints, je vais voir pour placer un displacement. Voir si ça creuse. Et la texture métal, je l'admet, y'a encore du bloulot .  siffle 

Tenrev a écrit:ca avance bien , super !!!  

je trouve par contre qu'il y un peu trop de bump  sur les marches ??? et elles me paraissent épaisses ???
ca serait bien de mettre un personnage plus détaillé ou alors  carrément un personnage transparent ou une silhouette  

@+

En effet les marches sont à 6cm, je pense que réduire à 3 ou 4cm, devrai suffire.
Je vais réduire le bump, pour voir le résultat.

Tch_27 a écrit:
Domix a écrit:Le perso est un peu décalé. Mais pas facile de trouver de beau perso en 3D. ange2 
Tu as mal cherché à mon avis... regardes ces liens :
En cherchant bien tu en trouveras d'autres.
Pour le rendu, même avis que les réponses ci-dessus... petit à petit :icon_wink:...
Thierry

Merci beaucoups. sourire
La majorité, je ne prendrai pas, car on me demande mon adresse mail, et coordonée.
Mais je les garde sous le coude si besoin. :icon_wink: 

freroil a écrit:et pi pour le perso.. tu peux donner davantage de "visuel" en l'intégrant en post prod ..
La post prod. Va faloir que je bosse la dessus. Mais ça sera après le projet actuel.

___________________________

Merci pour vos remarques. Je m'en vais bosser de nouveau.  boire2
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