Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] 3D Coat Print Free
par Pilou Aujourd'hui à 0:51
» [ SKETCHUP Layout ] petit quizz
par simjoubert Hier à 23:37
» [ TEXTURES ET SHADERS ] 1200 hdri 2K
par tenrev Lun 27 Juin 2022 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
par tenrev Sam 25 Juin 2022 - 17:57
» [ SKETCHUP généralité ] Elmtec digital design day - avec une intervention de votre administrateur préféré
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 10:36
» [ PRESENTATION ] Gigayano se présente
par Rascal Jeu 23 Juin 2022 - 6:37
» [ ARCHICAD ] Cadre de vue sur mise en page
par Coulou Mar 21 Juin 2022 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Script 2D pour vue en coupe.
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:39
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par simjoubert Lun 20 Juin 2022 - 18:07
» [ ARCHICAD ] Problème ouverture
par Christophe Fortineau Lun 20 Juin 2022 - 8:36
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 18 Juin 2022 - 15:28
» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
par JDD Ven 17 Juin 2022 - 22:03
» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Ven 17 Juin 2022 - 19:12
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Petit problème pour télécharger sur archiradar...!
par jovial Ven 17 Juin 2022 - 13:41
» [ ENSCAPE ] Un exemple de proxy enscape piloté avec un composant dynamique
par tenrev Ven 17 Juin 2022 - 13:15
» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 16 Juin 2022 - 16:43
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 15 Juin 2022 - 21:24
» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par simjoubert Mer 15 Juin 2022 - 19:42
» [ THEA RENDER ] Bug
par frank Mar 14 Juin 2022 - 15:05
» [ SKETCHUP tutos ] réalisation de sangles style tendeurs et une anse de sac
par tenrev Lun 13 Juin 2022 - 17:09
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 14:30
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] probléme impression
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:43
» [ MATOS INFORM. ] Imprimante Virtuelle
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:32
» [ SKETCHUP plugins ] extrude along path, treillis avec n'importe quelle section?
par vick Dim 12 Juin 2022 - 9:54
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Le Baron
par VertiKal Sam 11 Juin 2022 - 8:09
» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour des Metahumans
par jerryvento Ven 10 Juin 2022 - 9:44
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par Orange_o Ven 10 Juin 2022 - 9:14
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 250+ Modèles 3D Gratuits
par JDD Mer 8 Juin 2022 - 9:43
» [ SKETCHUP Layout ] tuto layout
par simjoubert Mar 7 Juin 2022 - 0:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Mar 31 Mai 2022 - 15:38
» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mar 31 Mai 2022 - 14:05
» [ PRESENTATION ] MaxB
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 13:12
» [ PRESENTATION ] Louis Pradel
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 12:59
par Pilou Aujourd'hui à 0:51
» [ SKETCHUP Layout ] petit quizz
par simjoubert Hier à 23:37
» [ TEXTURES ET SHADERS ] 1200 hdri 2K
par tenrev Lun 27 Juin 2022 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
par tenrev Sam 25 Juin 2022 - 17:57
» [ SKETCHUP généralité ] Elmtec digital design day - avec une intervention de votre administrateur préféré
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 10:36
» [ PRESENTATION ] Gigayano se présente
par Rascal Jeu 23 Juin 2022 - 6:37
» [ ARCHICAD ] Cadre de vue sur mise en page
par Coulou Mar 21 Juin 2022 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Script 2D pour vue en coupe.
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:39
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par simjoubert Lun 20 Juin 2022 - 18:07
» [ ARCHICAD ] Problème ouverture
par Christophe Fortineau Lun 20 Juin 2022 - 8:36
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 18 Juin 2022 - 15:28
» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
par JDD Ven 17 Juin 2022 - 22:03
» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Ven 17 Juin 2022 - 19:12
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Petit problème pour télécharger sur archiradar...!
par jovial Ven 17 Juin 2022 - 13:41
» [ ENSCAPE ] Un exemple de proxy enscape piloté avec un composant dynamique
par tenrev Ven 17 Juin 2022 - 13:15
» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 16 Juin 2022 - 16:43
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 15 Juin 2022 - 21:24
» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par simjoubert Mer 15 Juin 2022 - 19:42
» [ THEA RENDER ] Bug
par frank Mar 14 Juin 2022 - 15:05
» [ SKETCHUP tutos ] réalisation de sangles style tendeurs et une anse de sac
par tenrev Lun 13 Juin 2022 - 17:09
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 14:30
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] probléme impression
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:43
» [ MATOS INFORM. ] Imprimante Virtuelle
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:32
» [ SKETCHUP plugins ] extrude along path, treillis avec n'importe quelle section?
par vick Dim 12 Juin 2022 - 9:54
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Le Baron
par VertiKal Sam 11 Juin 2022 - 8:09
» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour des Metahumans
par jerryvento Ven 10 Juin 2022 - 9:44
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par Orange_o Ven 10 Juin 2022 - 9:14
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 250+ Modèles 3D Gratuits
par JDD Mer 8 Juin 2022 - 9:43
» [ SKETCHUP Layout ] tuto layout
par simjoubert Mar 7 Juin 2022 - 0:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Mar 31 Mai 2022 - 15:38
» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mar 31 Mai 2022 - 14:05
» [ PRESENTATION ] MaxB
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 13:12
» [ PRESENTATION ] Louis Pradel
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 12:59
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
- esope60Novice
-
Date d'inscription : 06/11/2021
Nombre de messages : 2
Points : 4
Bonjour,
Je suis embêté depuis hier, je galère avec l'affichage sous Layout 2018.
Mon modèle est nickel sous SU, mes scènes sont OK j'envoie sous LO.
Lorsque je double clique sur ma vignette je vois bien les textures de mon toit de maison (brique 2x1)? Et dès que je désélectionne la vignette, le rendu est grisé, je n'ai pas l’affichage de la texture.
Alors je suis en vectoriel car l’affichage en tramé ou en hybride est dégueux, même avec un trait d 0,01.
J'ai testé les désactivation OPENGL sous SU.
en zoom la texture est ok
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat12](https://i.servimg.com/u/f31/20/38/32/46/miniat12.png)
en dézoom également, toujours dans la vignette
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat11](https://i.servimg.com/u/f31/20/38/32/46/miniat11.png)
Vignette désélectionnée, plus rien
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat10](https://i.servimg.com/u/f31/20/38/32/46/miniat10.png)
Merci beaucoup de votre aide.
Un bon week-end
Je suis embêté depuis hier, je galère avec l'affichage sous Layout 2018.
Mon modèle est nickel sous SU, mes scènes sont OK j'envoie sous LO.
Lorsque je double clique sur ma vignette je vois bien les textures de mon toit de maison (brique 2x1)? Et dès que je désélectionne la vignette, le rendu est grisé, je n'ai pas l’affichage de la texture.
Alors je suis en vectoriel car l’affichage en tramé ou en hybride est dégueux, même avec un trait d 0,01.
J'ai testé les désactivation OPENGL sous SU.
en zoom la texture est ok
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat12](https://i.servimg.com/u/f31/20/38/32/46/miniat12.png)
en dézoom également, toujours dans la vignette
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat11](https://i.servimg.com/u/f31/20/38/32/46/miniat11.png)
Vignette désélectionnée, plus rien
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat10](https://i.servimg.com/u/f31/20/38/32/46/miniat10.png)
Merci beaucoup de votre aide.
Un bon week-end
Le mode vectoriel ne prend pas les textures c est pour cela que le mode hybride existe
Il faut comme le dit Simon voir le résultat en sortie
Dans les paramètres il y a ce que l on peut voir à l écran, en basse définition ou haute définition à l écran et ne pas confondre avec les paramètres de sortie également en basse définition et en haute définition
Après tout dépend si l on veut faire du beau avec des textures ou du plus précis avec des cotes, j ai souvent vu des plans texturés sous photoshop donc adieu le vectoriel également
Il faut comme le dit Simon voir le résultat en sortie
Dans les paramètres il y a ce que l on peut voir à l écran, en basse définition ou haute définition à l écran et ne pas confondre avec les paramètres de sortie également en basse définition et en haute définition
Après tout dépend si l on veut faire du beau avec des textures ou du plus précis avec des cotes, j ai souvent vu des plans texturés sous photoshop donc adieu le vectoriel également
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- esope60Novice
-
Date d'inscription : 06/11/2021
Nombre de messages : 2
Points : 4
Merci pour vos réponses.
Les exports en pdf ou en jpg/png sont exempts de textures.
Le mode hybride rend les bords mince aux approches des textures vraiment pas propre. Et le tramé n'en parlons pas.
Il n'y a donc pas de réelle solution de ce que je comprends.
L'idée serait de s'amuser à modéliser les tuiles ?^^
C'est quand même dommage pour des logiciel aussi puissant de ne pas etre capable de faire ça.
Les exports en pdf ou en jpg/png sont exempts de textures.
Le mode hybride rend les bords mince aux approches des textures vraiment pas propre. Et le tramé n'en parlons pas.
Il n'y a donc pas de réelle solution de ce que je comprends.
L'idée serait de s'amuser à modéliser les tuiles ?^^
C'est quand même dommage pour des logiciel aussi puissant de ne pas etre capable de faire ça.
tenrev aime ce message
esope60 a écrit:c'est quand même dommage pour des logiciel aussi puissant de ne pas etre capable de faire ça.
@esope60
Oui je suis d'accord avec toi, sketchup n'est pas donné, même au final avec l'abonnement cher, donc comme toi j'aimerais une meilleure qualité du rendu en plan , ça avance doucement, pas assez vite
Pour ma part je me contente du rendu actuel , qui est suffisant , mais je comprend ta frustration
Ce qui me pose le plus de problème c est de pouvoir communiquer mon plan final en dwg , impossible de vectoriser des projets de 2000 m2 avec des composants comme des fauteuils, des canapés etc hyper bien définis, du coup je fais dans sketchup une représentation 2d de tous mes composants rattachés à la 3D
Grâce au plugin de Simon , qui force les composants dynamiques à être sur le même calque même après duplication, je peux dans layout avoir une balise 2D et ne vectoriser que cette partie , ensuite export en dwg, mais que de taf en amont
Sinon, tu as essayé de mettre une texture dans layout sous forme de remplissage ?
A plus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
![[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
simjoubert aime ce message
Sujets similaires
» [ SKETCHUP Layout ] Bug de rendu hybride
» [ SKETCHUP Layout ] Comment sélectionner une cote dans Layout
» [SKETCHUP Layout] Tuto SketchUp Pro Layout, cotation à l'échelle
» [ SKETCHUP Layout ] question sur les capacités de Sketchup et Layout
» [ SKETCHUP Layout ] Comment retrouver les calques ou balises d'un modèles skp dans layout ?
» [ SKETCHUP Layout ] Comment sélectionner une cote dans Layout
» [SKETCHUP Layout] Tuto SketchUp Pro Layout, cotation à l'échelle
» [ SKETCHUP Layout ] question sur les capacités de Sketchup et Layout
» [ SKETCHUP Layout ] Comment retrouver les calques ou balises d'un modèles skp dans layout ?
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum