Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ENSCAPE ] Sortie de Enscape 3.2
par tenrev Aujourd'hui à 16:06

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Aujourd'hui à 11:39

» [ AUTRES LOGICIELS ] bibliothèques d'objets ArchitecPC
par Coulou Aujourd'hui à 9:59

» [ SKETCHUP plugins ] Move Align Me by Fredo
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 17:50

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] démo de composants dynamiques
par Pilou Ven 26 Nov 2021 - 11:53

» [ TWINMOTION ] résolution image de sortie
par Pistou Jeu 25 Nov 2021 - 15:34

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Pilou Jeu 25 Nov 2021 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Jeu 25 Nov 2021 - 8:52

» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
par tenrev Mer 24 Nov 2021 - 13:13

» [ WIP ] Rendu Loft
par REGIS Lun 22 Nov 2021 - 23:45

» [ FORUM ] Compteur de visite d'un lien
par simjoubert Lun 22 Nov 2021 - 12:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] placement composant dynamique
par tenrev Lun 22 Nov 2021 - 12:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 17:37

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Ven 19 Nov 2021 - 10:14

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 90 modèles de plantes 3D en téléchargement gratuit chez Maxtree
par jerryvento Jeu 18 Nov 2021 - 15:20

» [ UNREAL ENGINE ] Mise à jour de metahuman-creator en ligne pour Unreal
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:57

» [ CORONA ] Corona 8 prévu en début d'année 2022
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:05

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour de Faceware Studio 1.5 capture de mouvement facial
par tenrev Jeu 18 Nov 2021 - 9:03

» [ BLENDER ] Modificateur sur plusieurs maillages
par Farkas Mar 16 Nov 2021 - 21:59

» [ UNREAL ENGINE ] Tuto en français par Jack ???
par jerryvento Mar 16 Nov 2021 - 15:04

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Téléchargez 1 800 images de ciel 2K gratuites depuis MattePaint
par tenrev Mar 16 Nov 2021 - 10:26

» [ ARCHICAD ] Cotation de Niveau / Maillage / Etage Fantôme.
par chapichapo Lun 15 Nov 2021 - 22:07

» [ FORUM ] Bitdefender sur le Forum Tentatives de phishing
par simjoubert Dim 14 Nov 2021 - 22:08

» [ SKETCHUP généralité ] Dessiner une vis métal (fausse) en moins d'1 minute, tête comprise
par jerryvento Dim 14 Nov 2021 - 14:31

» [ SKETCHUP objets ] probleme de modelisation en STL
par tenrev Dim 14 Nov 2021 - 14:30

» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner 1 vis métal (fausse) en moins d'1 miute, tête comprise
par jerryvento Dim 14 Nov 2021 - 14:28

» [ SKETCHUP généralité ] spectre des éléments à l'arrière
par jerryvento Sam 13 Nov 2021 - 18:10

» [ ARCHICAD ] Archicad 25 "V2" arrive tout bientôt et voici les nouveautés :
par Coulou Jeu 11 Nov 2021 - 16:38

» [ SKETCHUP généralité ] Spam sur 3dWH???
par tenrev Jeu 11 Nov 2021 - 9:53

» Probleme pour redimensionner les objets Autocad importer sur Lumion
par tenrev Mer 10 Nov 2021 - 16:20

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Coulou Mer 10 Nov 2021 - 9:06

» [ UNREAL ENGINE ] Les assets gratuits du mois pour Unreal Engine
par jerryvento Mar 9 Nov 2021 - 12:11

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Dim 7 Nov 2021 - 8:21

» [SKETCHUP] Modèles à partager !
par JDD Ven 5 Nov 2021 - 11:40

» [ SKETCHUP Vray ] mise à jour Vray 5 pour sketchup
par tenrev Ven 5 Nov 2021 - 8:59

[ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

esope60
esope60
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 06/11/2021
Nombre de messages : 2
Points : 4

Messageesope60 Sam 6 Nov 2021 - 8:42

Bonjour,

Je suis embêté depuis hier, je galère avec l'affichage sous Layout 2018.
Mon modèle est nickel sous SU, mes scènes sont OK j'envoie sous LO.
Lorsque je double clique sur ma vignette je vois bien les textures de mon toit de maison (brique 2x1)? Et dès que je désélectionne la vignette, le rendu est grisé, je n'ai pas l’affichage de la texture.
Alors je suis en vectoriel car l’affichage en tramé ou en hybride est dégueux, même avec un trait d 0,01.
J'ai testé les désactivation OPENGL sous SU.

en zoom la texture est ok
 [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat12

en dézoom également, toujours dans la vignette
 [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat11


Vignette désélectionnée, plus rien
 [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel Miniat10

Merci beaucoup de votre aide.
Un bon week-end
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1637
Points : 3762
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste

Messagesimjoubert Sam 6 Nov 2021 - 9:08

Hello
Et dans le pdf généré ?
Ou dans une sortie jpg?
Ou à l’impression ?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18224
Points : 31057
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 6 Nov 2021 - 9:25

Le mode vectoriel ne prend pas les textures c est pour cela que le mode hybride existe
Il faut comme le dit Simon voir le résultat en sortie
Dans les paramètres il y a ce que l on peut voir à l écran, en basse définition ou haute définition à l écran et ne pas confondre avec les paramètres de sortie également en basse définition et en haute définition
Après tout dépend si l on veut faire du beau avec des textures ou du plus précis avec des cotes, j ai souvent vu des plans texturés sous photoshop donc adieu le vectoriel également

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel 575088biblio3d
esope60
esope60
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 06/11/2021
Nombre de messages : 2
Points : 4

Messageesope60 Sam 6 Nov 2021 - 9:58

Merci pour vos réponses.
Les exports en pdf ou en jpg/png sont exempts de textures.
Le mode hybride rend les bords mince aux approches des textures vraiment pas propre. Et le tramé n'en parlons pas.
Il n'y a donc pas de réelle solution de ce que je comprends.
L'idée serait de s'amuser à modéliser les tuiles ?^^
C'est quand même dommage pour des logiciel aussi puissant de ne pas etre capable de faire ça.

tenrev aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18224
Points : 31057
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 7 Nov 2021 - 8:21

@esope60 a écrit:c'est quand même dommage pour des logiciel aussi puissant de ne pas etre capable de faire ça.

@esope60
Oui je suis d'accord avec toi,  sketchup n'est pas donné,  même au final avec l'abonnement cher,  donc comme toi j'aimerais une meilleure qualité du rendu en plan , ça avance  doucement,  pas assez vite
Pour ma part je me contente du rendu actuel , qui est suffisant , mais je comprend ta frustration

Ce qui me pose le plus de problème c est de pouvoir communiquer mon plan final en dwg , impossible de vectoriser des projets de 2000 m2  avec des composants comme des fauteuils,  des canapés etc hyper bien définis,  du coup je fais dans sketchup une représentation  2d  de tous mes composants rattachés à la 3D
Grâce au plugin de Simon , qui force les composants dynamiques à être  sur le même  calque même après duplication,  je peux dans layout avoir une balise 2D et ne vectoriser que cette partie , ensuite export en dwg, mais que de taf en amont

Sinon, tu as essayé de mettre une texture dans layout sous forme de remplissage ?

A plus aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel 575088biblio3d

simjoubert aime ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum