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[WIP]Au dépard, On démarre

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Nùmenor le Mar 13 Juin 2017 - 23:06

Domix a écrit:
Bien sûr je reprendrai mes boules de pétanques.  moqueur

Au miroir au beau miroir, Dit moi qui est la plus près du cochonné rigole
C'est pas mal mais ou est passé ton ciel bleu ?

Après les truc que j'essayerai d'amélioré :
la dalle de la terrasse trop brillante. elle fait béton ciré.
Pour tes poutres bois pour ton terrain de boule, il y a trop de répétions de texture c'est dommage.
j'ai la même impression pour ton enduit ( on dirait qu'il y a une bande d'un modif qui ce reproduit )mais c'est pas flagrant  sourire

Une petit astuce de Yanosh ou Nicolaco. Essayer d'avoir d'une face en illumination directe et l'autre ombragé( comme ta premier image ). ça donne plus de vie.

Domix a écrit:penser vous que c'est exploitable ??

Pour quoi exactement ?? Pour moi, pour un permis ou montré un projet a un client c'est largement suffixant sourire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 13 Juin 2017 - 23:33

Nùmenor a écrit:
C'est pas mal mais ou est passé ton ciel bleu ?
Le ciel est rajouté en post prod, je n'ai pas encore de HDRI correcte à placer en fond. content

Nùmenor a écrit:
Après les truc que j'essayerai d'amélioré :
la dalle de la terrasse trop brillante. elle fait béton ciré.
Pour tes poutres bois pour ton terrain de boule, il y a trop de répétions de texture c'est dommage.
j'ai la même impression pour ton enduit ( on dirait qu'il y a une bande d'un modif qui ce reproduit )mais c'est pas flagrant  sourire

Merci, pour ces remarques. En effet ma texture d’enduits est toute petite, les répétitions sont nombreuses. T'a l’œil
quand même. waah  

Nùmenor a écrit:
Une petit astuce de Yanosh ou Nicolaco. Essayer d'avoir d'une face en illumination directe et l'autre ombragé( comme ta premier image ). ça donne plus de vie.

Comme mon image marqué Version 1 ?? Un côté ombre, un côté soleil. Va falloir que je tourne mon modèle. Seul la vue sur les boules de pétanque respecte ce principe. Mais t'a raison c'est clairement ma préféré et le sens de l'éclairage y est pour beaucoup.

Nùmenor a écrit:
Domix a écrit:penser vous que c'est exploitable ??

Pour quoi exactement ?? Pour moi, pour un permis ou montré un projet a un client c'est largement suffixant sourire

Houla non pas pour un permis, celui de cette maison a été accepté il y a quelques années avec la Version 1.
Du coups j'utilise le modèle pour bosser mes rendus extérieurs, et améliorer cette Version 1.
En fait je demande seulement si ma série de rendu ( brut ) est suffisante pour faire de la postprod. Afin d'obtenir un résultat plus convainquant, ou est t'il préférable d'améliorer les rendus avant ?? rigole

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Nùmenor le Mer 14 Juin 2017 - 0:15

Domix a écrit:
Nùmenor a écrit:
C'est pas mal mais ou est passé ton ciel bleu ?
Le ciel est rajouté en post prod, je n'ai pas encore de HDRI correcte à placer en fond. content

non non

il faut y remédier de suite content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domix a écrit:Comme mon image marqué Version 1 ?? Un côté ombre, un côté soleil. Va falloir que je tourne mon modèle. Seul la vue sur les boules de pétanque respecte ce principe. Mais t'a raison c'est clairement ma préféré et le sens de l'éclairage y est pour beaucoup.

oui exactement. Bon après c'est vrais que c'est facile a faire quand il y a qu'un point de vue. plusieurs , c'est plusieurs soleil etc a régler. ( un gros points fort d'Artlantis a mon gout , la possibilité de régler sa source de lumières par camera bien )

Domix a écrit: je demande seulement si ma série de rendu ( brut ) est suffisante pour faire de la postprod. Afin d'obtenir un résultat plus convainquant, ou est t'il préférable d'améliorer les rendus avant ?? rigole

oui est non. c'est a toit de voir/ sentir ce que tu peu faire en post prod ou non  mais pense surtout lors du rendu a créer les calques avec le multi passe ( alpha , materiaux ombres etc ... sa t'aidera beaucoup clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mer 14 Juin 2017 - 11:46

Impressionnant photoshop même avec un rendu basique le résultat est bluffant. Va vraiment falloir que j’abandonne Gimp. sourire
Merci pour ce tuto qui m’a l’air assez complet.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 16 Juin 2017 - 8:12

Bonjour à tous.
Voici le rendu brut d'hier, avec displacement qui augmente mon temps de rendu d'approximativement 2h. content

J'ai retoucher le sable et le bois, un peu la pierre à droite mais je suis pas convaincu.

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Petite question pour vous. Comment savoir de combien le displacement remonte une texture ?
Car la mon cochonnet est coincé dans le sable maintenant. mdr5

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par nono.lerat le Ven 16 Juin 2017 - 8:50

elles ont été astiquées les boules de pétanques hein ? content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Ven 16 Juin 2017 - 9:05

Domix a écrit:Petite question pour vous. Comment savoir de combien le displacement remonte une texture ?
Car la mon cochonnet est coincé dans le sable maintenant. mdr5

Coucou, obligé de faire des tests suivant ta map (jouer avec la puissance)
Ds ton cas, je remonterais le cochonnet...+ simple sourire
Sinon, tres beau rendu ton sable ! bien Ca commence a bien rendre cette affaire !

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Yanosh HRDY le Ven 16 Juin 2017 - 9:12

Domix, je trouve ton image terne, manque de contraste et jaune.... fouet2 fouet2
content content
je ne pourrais pas t'aider sur le displacement Vray...
mais je me permet deux trois techniques pour la post prod... humblement et simplement.. clindoeil

image de base
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 16 Juin 2017 - 10:10

nono.lerat a écrit:elles ont été astiquées les boules de pétanques hein ? content

Oui toute neuve, je les sortie de la sacoche et posé dans le sable. mdr5

ogi a écrit:
Coucou, obligé de faire des tests suivant ta map (jouer avec la puissance)
Ds ton cas, je remonterais le cochonnet...+ simple sourire
Sinon, tres beau rendu ton sable ! bien Ca commence a bien rendre cette affaire !

Merci, je vais donc bidouiller mon cochonnet.

Yanosh HRDY a écrit:Domix, je trouve ton image terne, manque de contraste et jaune.... fouet2 fouet2
content content

Oui, oui. C'est le rendu brut sortie de Vray.
Merci pour ton petit tuto rapide, c'est clairement plus vendeur. clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par greg514 le Ven 16 Juin 2017 - 11:12

@Yanosh Merci pour ce petit tuto, j'avais jamais pris le temps de m’intéresser à ce plugin rage . Comme quoi c'est jamais bon de reste dans ses petites habitudes en se disant "ça marche bien comme ça".

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Yanosh HRDY le Ven 16 Juin 2017 - 13:44

Mais avec plaisir, surtout qu'il est gratuit maintenant.. 😉

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par youyou40 le Ven 16 Juin 2017 - 13:53

On reconnait bien la, Yanosh avec sa petite touche perso bravo bravo
beau boulot Domix , mais trop chaud pour jouer à la pétanque cet après midi content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Sam 17 Juin 2017 - 6:24

Bonjour de beau matin.
Alors je repasse par ici, en effet j'ai lancé un rendu hier soir. Ce matin SKP à planté.
Je pense savoir pourquoi, mais je demande vore avis sur la chose.

Quand j'ai lancé le dernier rendu ( celui retoucher par yanosh ), CPU entre 80% et 100%, Moyenne Ram --> 7go / 8go dispo.

J'ai rajouté le l'herbe 3D sur la scène sur le premier plan entre le terrain de boule et ma lampe.
Pensé vous que le programme à planter à cause de ma RAM qui a saturé les 8go ou parce que mon CPU à chauffer ? Ou les deux ?

Ma scène fait 130 Mo.

Merci d'avance. sourire

Edit : Perso je pense la Ram.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Yanosh HRDY le Dim 18 Juin 2017 - 11:54

Merci Laurent..clindoeil

Pareil, la ram pour moi aussi..

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Ti Pack le Lun 19 Juin 2017 - 14:18

Salut à tous,
Domix, l'herbe 3D ça rajoute énormément de temps de calcul. Je ne l'utilise jamais et la plupart du temps le plus gros du boulot me concernant se passe en post prod sur photoshop.
Pour une herbe réaliste il suffit de trouver une image sur les internets de haute qualité de la texture herbe que tu veux et rajouter avec le tampon de duplication et la forme de pinceau adéquate les effets d'herbes sur les bordures d'espaces verts. Suis-je assez clair? Je ne crois pas, alors voici un tuto bien senti pour ce faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mar 20 Juin 2017 - 9:09

Bon...desolé de squatter un peu ton post, Ti Pack..
Yanosh HRDY a écrit:
Filtre Nic Collection, Pro contrast dans Color effex pro 4, combinaisons.
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ça vaut ce que ça vaut...  p-clin

Yop !  coucou a tous clindoeil
yanosh, je teste ta manip, et je reste bloqué a la phase "filtre Nic collection", en effet, y a pas de 'pro contrast' ds ma liste combinaison.....
WTF ? une version bridée ? (pourtant telechargée chez google) ou bien je loose ce matin ? sourire sourire
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Nb: j'ai bien vu l'ascenseur pour la liste, mais meme en descendant, y a pas de "Pro contrast'.....
Help !  content  content Please !  content  content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mar 20 Juin 2017 - 9:13

Ah bah desol, j'ai trouvé, c'etais pas ds combinaisons mais dans la liste au dessus clindoeil ++ et merci pour le tut !

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 20 Juin 2017 - 9:20

Loli pas bien réveillé ce matin.. ? content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mar 20 Juin 2017 - 9:24

freroil a écrit:Loli pas bien réveillé ce matin..  ?  content
content content ca vas plutot bien pourtant cher Oli clindoeil
Deja, j avais une vielle version, j ai desinstallé/réinstallé et ca la fais marteau

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 20 Juin 2017 - 9:41

.. justement en voyant ta capture .. me suis ditça.. faut q je vérifie ma version moi !! rigole

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mar 20 Juin 2017 - 9:48

Vi, Bizarre, Ya meme pas Sun Seoul....Bonch, s'pas grave sourire mon image est plus jolie, je passe a aut' choz sourire sourire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 20 Juin 2017 - 20:38

Je fait un message groupé, car pas trop le temps ce soir.
Alors Merci pour vos réponses.

Continuez de squatter mon sujet, j'aime avoir des mails dans ma boite. Surtout quand c'est pour appliquer un tuto de Yanosh p-clin

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mer 28 Juin 2017 - 21:47

Alors petit travail sur mes boules de pétanque.
Pas simple à gérer les sphères dans SKP.rage

J'ai d'abord coupé ma sphère :
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Rempli les vides comme j'ai pu, c'est assez brouillon à mon gout :
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Petit rendu rapide, je pense que ça devrai faire le taf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, avez vous une méthode plus rapide ou plus simple pour modifier une sphère. J'ai fouillé un moment sur le net.
Je ne trouve que des tuto pour les bases de sphère / cylindre / Courbe, mais pas sur la modification du volume d'une sphère. Alors si vous avez un plugin ou même un technique avec les outils de bases, je suis preneur. p-clin

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mer 5 Juil 2017 - 7:28

Coucou, petite mise à jour.
Je déprime avec la vue d'ensemble. pleure
J'ai essayé de transposé le tuto PS sur Gimp, mais c'est pas la même qualité.

Mais bon, je vous montre quand même, je quitte le réalisme pour un style plus saturé.  content

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N'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours plaisant.  p-clin

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Nùmenor le Mer 5 Juil 2017 - 9:07

Et bien il y a eux de belle avancé bien
bon toujours un problème avec tes boules chromé mdr5
Pour la première image, l'herbe et un peu trop flashy et les arbres en arrières plan ont un problème d'intégration. c'est du a la post prod ou au détourage de ton fond ?

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