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[ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
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Samuel Tallet a écrit:La version 1.2.1 gère le cas où vous importez un modèle à partir d'une partition de disque non-système telle que "N:\".
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
merci Samuel @Samuel Tallet
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Emploi : Développeur Web
La version 1.2.2 supprime les liens physiques temporaires et les fichiers temporaires éventuellement laissés après un échec d'importation ou un échec de réduction de polygones.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Salut @JDD,
Ce sont des liens physiques temporaires vers les fichiers sources à importer. J'avais oublié de les supprimer en cas d'erreur...
J'ai corrigé ce problème dans la version 1.2.2 qui vient de sortir.
J'avoue !
JDD a écrit:
[...] j'ai constaté durant mes 3 tests la génération, dans le dossier contenant le fichier source à importer, d'un autre fichier, de même taille que l'original et nommé uir-source.blend, uir-source.stl, uir-source.obj.
Ces fichiers ne semblent pas être détruits à la fermeture de SU.
Ce sont des liens physiques temporaires vers les fichiers sources à importer. J'avais oublié de les supprimer en cas d'erreur...
J'ai corrigé ce problème dans la version 1.2.2 qui vient de sortir.
JDD a écrit:
Il faudra bientôt envisager de mieux rémunérer les Bêta testeurs !
J'avoue !
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Bonjour @Samuel Tallet
Ce plugin couvre un nombre impressionnant de formats 3D, mais je n'y pas trouvé le format U3D.
Une chance un jour de le voir être ajouté à cette impressionnante liste ?
Mais comme il s’agit d'un format propriétaire d'Adobe, je pense qu'il y peu d'espoir ?
Et merci pour cette future rémunération que tu envisages pour les pauvres Bêta testeurs !
Si réticence au sein de ton organisation, n"hésites pas à sortir le 49-3 !
Ce plugin couvre un nombre impressionnant de formats 3D, mais je n'y pas trouvé le format U3D.
Une chance un jour de le voir être ajouté à cette impressionnante liste ?
Mais comme il s’agit d'un format propriétaire d'Adobe, je pense qu'il y peu d'espoir ?
Et merci pour cette future rémunération que tu envisages pour les pauvres Bêta testeurs !
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- Samuel TalletV.I.P.
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JDD a écrit:Bonjour @Samuel Tallet
Ce plugin couvre un nombre impressionnant de formats 3D, mais je n'y pas trouvé le format U3D.
Une chance un jour de le voir être ajouté à cette impressionnante liste ?
Bonjour @JDD,
On dirait que MeshLab peut convertir des fichiers au format U3D... Universal Importer inclut MeshLabServer (une version de MeshLab en ligne de commandes).
Peux-tu, s'il te plait, m'envoyer en privé quelques fichiers U3D texturés ?
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- Samuel TalletV.I.P.
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Samuel Tallet a écrit:
[...] on pourrait importer [dans SketchUp] des modèles 3D au format DAT et NIF, respectivement pour Final Fantasy et Skyrim. On irait chercher ces fichiers .dat et .nif dans les ressources originales du jeu (console/PC).
simjoubert a écrit:
On veut voir !
Le problème c'est que les modèles 3D des jeux peuvent être empaquetés dans d'autres fichiers. Donc il est difficile de trouver le modèle qu'on cherche sans prévisu... Je comptais utiliser le programme Noesis en ligne de commandes pour convertir ces modèles. J'abandonne l'idée.
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- JDDV.I.P.
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Bonsoir,
Je t'ai fais parvenir par MP un lien vers 3 fichiers U3D texturés comme souhaité.
JDD
Samuel Tallet a écrit:Peux-tu, s'il te plait, m'envoyer en privé quelques fichiers U3D texturés ?
Je t'ai fais parvenir par MP un lien vers 3 fichiers U3D texturés comme souhaité.
JDD
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Merci @JDD !
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- Samuel TalletV.I.P.
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Localisation : Marseille, France
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Bonsoir les amis,
La version 1.2.3 n'affiche plus le message d'erreur "Source dir of model to import is not writable".
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
La version 1.2.3 n'affiche plus le message d'erreur "Source dir of model to import is not writable".
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Samuel Tallet a écrit:Bonsoir les amis,
La version 1.2.3 n'affiche plus le message d'erreur "Source dir of model to import is not writable".
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
Merci Samuel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Bonjour les amis,
La version 1.2.4 d'Universal Importer :
- Essaie de garder les noms d'origine des matières. Vous devriez voir moins de matières nommées "auto1", "auto2", etc.
- Améliore la compatibilité pour les fichiers 3MF (non texturés) et les fichiers IRR. Merci aux contributeurs d'Assimp !
- Prend en charge un nombre illimité de textures intégrées au modèle (auparavant, le nombre maximum était de 1000).
- Inclut un outil Assimp en ligne de commandes compilé pour les processeurs Intel Mac et Apple Silicon : M1, M2, etc.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
La version 1.2.4 d'Universal Importer :
- Essaie de garder les noms d'origine des matières. Vous devriez voir moins de matières nommées "auto1", "auto2", etc.
- Améliore la compatibilité pour les fichiers 3MF (non texturés) et les fichiers IRR. Merci aux contributeurs d'Assimp !
- Prend en charge un nombre illimité de textures intégrées au modèle (auparavant, le nombre maximum était de 1000).
- Inclut un outil Assimp en ligne de commandes compilé pour les processeurs Intel Mac et Apple Silicon : M1, M2, etc.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Hello @Samuel Tallet ,
Merci pour cette mise à jour.
Je me suis permis de réaliser quelques tests dont voici les résultats.
J'ai testé les format 3D suivant :
.3d
.3ds
.3mf
.ac
amf
.ase
.b3d
.blend (v3.02)
.blend (v3.21)
.blend (v4.0)
.bvh
.csm
.cob
.dae
.dxf
.fbx (2010)
.fbx (2011)
.glb
hmp
.ifc
.irr
.irrmesh
.lwo
lxo
.md2
.md5mes
.obj
.step (.stp)
.stl
.ter
.x
.x3d
J'ai rencontré des messages d'erreur pour les 7 formats suivants :
.3d
.3mf
.ase
.blend (v4.0)
.dxf
.fbx (2010)
.step (.stp)
Tu peux récupérer les messages d'erreurs sur ce lien vers mon Google Drive :
ICI
JDD
Merci pour cette mise à jour.
Je me suis permis de réaliser quelques tests dont voici les résultats.
J'ai testé les format 3D suivant :
.3d
.3ds
.3mf
.ac
amf
.ase
.b3d
.blend (v3.02)
.blend (v3.21)
.blend (v4.0)
.bvh
.csm
.cob
.dae
.dxf
.fbx (2010)
.fbx (2011)
.glb
hmp
.ifc
.irr
.irrmesh
.lwo
lxo
.md2
.md5mes
.obj
.step (.stp)
.stl
.ter
.x
.x3d
J'ai rencontré des messages d'erreur pour les 7 formats suivants :
.3d
.3mf
.ase
.blend (v4.0)
.dxf
.fbx (2010)
.step (.stp)
Tu peux récupérer les messages d'erreurs sur ce lien vers mon Google Drive :
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