Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par Archi43 Aujourd'hui à 9:07
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 8:56
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 0:00
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
par Archi43 Aujourd'hui à 9:07
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 8:56
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Hier à 0:00
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP plugins ] boolean
Page 1 sur 1 • Partagez
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours
davidheritier a écrit:Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours
Hello
Bolltools c'est idem il faut avoir des solides et ce sont les même fonctions que la version pro , c'est destiné à ceux qui veulent avoir des opérations booléennes avec la version free en déboursant que 30 €
sinon je ne vois pas comment un élément non solide peut être soustrait d'un autre ?
la seule solution tout éclater et faire : intersection des faces avec la sélection et supprimer un par un chaque segment et chaque face, en surplus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
Hello
Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse..
je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?
Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse..
je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?
davidheritier a écrit:Hello
Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse..
Comment veux tu que cela puisse fonctionner ? ok pour un profil qui va percer un mur dans ce cas on peut avoir des formes non solides(et pour le coup il existe quelques plugins) , mais le but des opérations booléennes c'est d'avoir des formes complexes qui vont se soustraire l'une à l'autre ou s'unir, donc impossible, sans que cela soit solide
,
davidheritier a écrit:je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?
booltools , je viens de le dire apporte juste des opérations booléennes à la version make , ça n'apporte rien de plus , j'avais testé la version d'essai , donc j'ai pas conservé vu qu'il y a la même chose dans la version pro
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- davidheritierBavard(e)
- Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 126
Points : 290
ben je vois pas pourquoi le fait d'avoir un trait, un trou, qui ne rendent plus un objet solid empechent l'operation booleenne en fait?..
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 984
Points : 2290
Age : 75
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself
Bonjour,
Ci-après quelques précisions sur BoolTools 2 apportées par son créateur, Whaat.
Les quelques différences avec l'outil Solid Tools natif de SketchUp Pro y sont également précisées
JDD
Ci-après quelques précisions sur BoolTools 2 apportées par son créateur, Whaat.
Les quelques différences avec l'outil Solid Tools natif de SketchUp Pro y sont également précisées
Whaat a écrit:Le plug-in BoolTools original pour SketchUp est sorti environ 20 mois avant que SketchUp Pro 8 ne publie Solid Tools (en décembre 2008 !).
Cet outil offrait un moyen peu coûteux d'effectuer certaines opérations booléennes de base et fonctionnait à la fois avec SketchUp Make (gratuit) ou Pro. Après tout, les Solid Tools Pro n'existaient pas encore et personne ne savait même que SketchUp envisageait de créer cette fonctionnalité demandée depuis longtemps.
Le plugin BoolTools original était en effet utile et a aidé à combler un besoin nécessaire dans l'ensemble d'outils SketchUp pendant de nombreuses années (en particulier pour les utilisateurs de Make). Cependant, il avait certainement certaines limites, nommément lorsqu'il s'agissait de traiter des objets complexes plus petits.
Les opérations booléennes réussies dépendent d'intersections 3D de haute précision, ce avec quoi le moteur de géométrie interne de SketchUp se débat parfois.
Même les Solid Tools Pro sont aux prises avec ce problème.
C'est pourquoi tant d'utilisateurs de Solid Tools ont adopté le flux de travail de copie et de « mise à l'échelle » pour éviter l'échec de leur opération Solid Tool.
Solid Tools Pro a également eu d'autres limitations de longue date que nous avons améliorées avec BoolTools. Alors sans plus attendre, voici les fonctionnalités de BoolTools 2 !
Caractéristiques de BoolTools-2 (BT2)
BT2 Fonctionne avec SketchUp Make (gratuit) ou SketchUp Pro (2016 et supérieur)
BT2, est conçu, en ayant en tête l'impression 3D, pour travailler avec de petits objets complexes (plus nécessaire d'utiliser les solutions avec mise à l'échelle au préalable!)
BT2 Fonctionne avec des Solides imbriqués !
BT2 Ne crée pas de nouveaux composants ! Le composant d'origine est simplement modifié.
BT2 Maintient le calque et les noms du premier objet sélectionné
Fonctions assurées par BT2 : Union, Différence, Intersection, Trim, Split, Union d'un seul objet
Nouvel outil de BT2 : Union d'un seul objet (cliquez sur un seul groupe ou composant pour unir tous les solides imbriqués à l'intérieur de celui-ci)
Avec BT2, il en résulte des objets solides imprimables en 3D dans presque tous les cas (si les objets d'origine étaient également des solides)
Source : ICI
JDD
tenrev, davidheritier et Rascal aiment ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP plugins ] Oob plugins - Plugins top pour le bâtiment réalisés par un français
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Certains Plugins de Fredo vont devenir payants!
» [ SKETCHUP plugins ] tutos en plusieurs parties sur la généralité des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
» [ SKETCHUP plugins ] Black friday -30 % à - 50% sur des plugins sketchup
» [ SKETCHUP plugins ] Certains Plugins de Fredo vont devenir payants!
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum