Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] boolean Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Make 2017
par Pilou Aujourd'hui à 17:32

» [ BLENDER ] Dream Textures : Addon Gratuit ulitisant l'IA pour produire des Textures ininterrompues
par Samuel Tallet Hier à 22:20

» [ PRESENTATION ] Bonjour c'est brise-copeaux un vieux de la mécanique mais nul en dessin.
par simjoubert Hier à 18:51

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par simjoubert Hier à 18:02

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo6
par tenrev Hier à 9:52

» [ PRESENTATION ] Loïc de Montpellier
par youyou40 Mar 27 Sep 2022 - 14:22

» [ BLENDER ] Substance 3D to Blender Add-on
par JDD Lun 26 Sep 2022 - 23:35

» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Lun 26 Sep 2022 - 22:43

» [ ARCHICAD ] Visibilité des garde corps à travers les planchers
par Titou Lun 26 Sep 2022 - 18:48

» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant, prise en main, bien débuter...
par jerryvento Lun 26 Sep 2022 - 17:51

» [ SKETCHUP tutos ] Ancienneté des tutos
par brise-copeaux Lun 26 Sep 2022 - 15:23

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Lun 26 Sep 2022 - 10:13

» [ ARCHICAD ] Torsion Bandeau
par PierreP Sam 24 Sep 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Comment alléger son fichier SketchUp ?
par JDD Sam 24 Sep 2022 - 13:06

» [ AUTRES LOGICIELS ] logiciel de capture vidéo et de streaming : OBS
par tenrev Ven 23 Sep 2022 - 9:46

» [ SKETCHUP tutos ] Comment avoir une licence SketchUp étudiant ?
par tenrev Mar 20 Sep 2022 - 10:41

» [ ARCHICAD ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Christophe Fortineau Lun 19 Sep 2022 - 21:49

» [ MATOS INFORM. ] Caméra 360 pour relevé
par Archi43 Lun 19 Sep 2022 - 18:19

» [ BLENDER ] Blender 3.3 LTS vient de sortir
par simjoubert Dim 18 Sep 2022 - 21:44

» [ SKETCHUP plugins ] fentre fantome de plugin
par simjoubert Jeu 15 Sep 2022 - 19:55

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Mar 13 Sep 2022 - 10:13

» [ ARCHICAD ] MAC - Ouverture de fichier - Fenêtre.... bien trop grande
par thomasroisin Lun 12 Sep 2022 - 12:24

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer un fichier modèle ArchiCad
par Archi43 Lun 12 Sep 2022 - 10:43

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Lun 12 Sep 2022 - 10:20

» [ ARTLANTIS ] Recherche lumiere
par Coulou Lun 12 Sep 2022 - 9:23

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Biblio FRA-SUI Archicad 26
par Coulou Ven 9 Sep 2022 - 9:29

» [ SKETCHUP plugins ] Vray 6 pour sketchup en beta version
par JDD Jeu 8 Sep 2022 - 11:31

» [ SKETCHUP tutos ] 5 heures de formation vidéo pour rénover un appartement
par tenrev Jeu 8 Sep 2022 - 10:47

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Radio murale dentiste.
par Coulou Jeu 8 Sep 2022 - 9:07

» [ CHAINE TWITCH ] live programmé le 03 09 2022 - composants dynamiques et test de SJ add dc attributs
par Rascal Mer 7 Sep 2022 - 13:12

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Christophe Fortineau Mar 6 Sep 2022 - 13:45

» [ SKETCHUP tutos ] Torsader, vriller une barre. Modéliser une hélice
par jerryvento Mar 6 Sep 2022 - 13:27

» [ SKETCHUP généralité ] Torsader, vriller une barre. Modéliser une hélice
par jerryvento Mar 6 Sep 2022 - 13:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Monster Mash
par tenrev Sam 3 Sep 2022 - 23:32

» [ CHAINE TWITCH ] modélisation sur IPad live à venir
par tenrev Sam 3 Sep 2022 - 0:28

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1019% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 19% [ 6 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1013% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 13% [ 4 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c103% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1010% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 10% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c106% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 6% [ 2 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1010% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 10% [ 3 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c1032% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 32% [ 10 ]
 [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c106% [ SKETCHUP plugins ] boolean Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

[ SKETCHUP plugins ] boolean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 114
Points : 254

Messagedavidheritier Mer 20 Avr 2022 - 10:42

Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18878
Points : 32497
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Avr 2022 - 11:30

davidheritier a écrit:Bonjour,
Je cherche un plugin qui face des opérations boolean sans avoir besoin de solides.. je ne pense pas que cela existe évidemment..mais sait on jamais.. Si non un plugin qui soit plus performant que celui d-origine qui manque certaines operations ou qui rend non solid a la fin .. je vois le plugin Booltools2 mais il est payant et assez cher  je trouve.. (30$).. est ce qu'il faut vraiment la peine?
merci de vos retours

Hello

Bolltools c'est idem il faut avoir des solides et ce sont les même fonctions que la version pro , c'est destiné à ceux qui veulent avoir des opérations booléennes avec la version free en déboursant que 30 €
sinon je ne vois pas comment un élément non solide peut être soustrait d'un autre ?

la seule solution tout éclater et faire : intersection des faces avec la sélection et supprimer un par un chaque segment et chaque face, en surplus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] boolean 575088biblio3d
davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 114
Points : 254

Messagedavidheritier Mer 20 Avr 2022 - 12:21

Hello

Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse.. arf
je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18878
Points : 32497
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 20 Avr 2022 - 12:57

davidheritier a écrit:Hello

Je ne comprends pas pourquoi l’opération nécessite 2 solid, un seul devrait suffire, non?
oui l'operation intersection est fastidieuse.. arf

Comment veux tu que cela puisse fonctionner ? ok pour un profil qui va percer un mur dans ce cas on peut avoir des formes non solides(et pour le coup il existe quelques plugins) , mais le but des opérations booléennes c'est d'avoir des formes complexes qui vont se soustraire l'une à l'autre ou s'unir, donc impossible,  sans que cela soit solide
,
davidheritier a écrit:je ne comprends pas ce qu'apporte de plus ces plugin payants? plus precis?

booltools , je viens de le dire apporte juste des opérations booléennes à la version make , ça n'apporte rien de plus , j'avais testé la version d'essai , donc j'ai pas conservé vu qu'il y a la même chose  dans la version pro

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] boolean 575088biblio3d
davidheritier
davidheritier
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/12/2021
Nombre de messages : 114
Points : 254

Messagedavidheritier Lun 2 Mai 2022 - 10:59

ben je vois pas pourquoi le fait d'avoir un trait, un trou, qui ne rendent plus un objet solid empechent l'operation booleenne en fait?.. arf
JDD
JDD
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 597
Points : 1434
Age : 73
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

Bonjour,

Ci-après quelques précisions sur BoolTools 2 apportées par son créateur, Whaat.
Les quelques différences avec l'outil Solid Tools natif de SketchUp Pro y sont également précisées

Whaat a écrit:Le plug-in BoolTools original pour SketchUp est sorti environ 20 mois avant que SketchUp Pro 8 ne publie Solid Tools (en décembre 2008 !).
Cet outil offrait un moyen peu coûteux d'effectuer certaines opérations booléennes de base et fonctionnait à la fois avec SketchUp Make (gratuit) ou Pro. Après tout, les Solid Tools Pro n'existaient pas encore et personne ne savait même que SketchUp envisageait de créer cette fonctionnalité demandée depuis longtemps.

Le plugin BoolTools original était en effet utile et a aidé à combler un besoin nécessaire dans l'ensemble d'outils SketchUp pendant de nombreuses années (en particulier pour les utilisateurs de Make). Cependant, il avait certainement certaines limites, nommément lorsqu'il s'agissait de traiter des objets complexes plus petits.

Les opérations booléennes réussies dépendent d'intersections 3D de haute précision, ce avec quoi le moteur de géométrie interne de SketchUp se débat parfois.
Même les Solid Tools Pro sont aux prises avec ce problème.
C'est pourquoi tant d'utilisateurs de Solid Tools ont adopté le flux de travail de copie et de « mise à l'échelle » pour éviter l'échec de leur opération Solid Tool.

Solid Tools Pro a également eu d'autres limitations de longue date que nous avons améliorées avec BoolTools. Alors sans plus attendre, voici les fonctionnalités de BoolTools 2 !

Caractéristiques de BoolTools-2 (BT2)

    BT2 Fonctionne avec SketchUp Make (gratuit) ou SketchUp Pro (2016 et supérieur)

    BT2, est conçu, en ayant en tête l'impression 3D, pour travailler avec de petits objets complexes (plus nécessaire d'utiliser les solutions avec mise à l'échelle au préalable!)

    BT2 Fonctionne avec des Solides imbriqués !

    BT2 Ne crée pas de nouveaux composants ! Le composant d'origine est simplement modifié.

    BT2 Maintient le calque et les noms du premier objet sélectionné

    Fonctions assurées par BT2 : Union, Différence, Intersection, Trim, Split, Union d'un seul objet

    Nouvel outil de BT2 : Union d'un seul objet (cliquez sur un seul groupe ou composant pour unir tous les solides imbriqués à l'intérieur de celui-ci)

    Avec BT2, il en résulte des objets solides imprimables en 3D dans presque tous les cas (si les objets d'origine étaient également des solides)

Source : ICI

JDD

tenrev, davidheritier et Rascal aiment ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum