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[WIP]Au dépard, On démarre

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mer 4 Fév 2015 - 1:43

vick a écrit:J'ai déjà réalisé des objets assez complexes de ce genre

Ha oui quand même.
Je suis loin de faire ce genre d'objet.
Sketchup à donc encore plein de chose à me faire découvrir.
Merci pour vos précisions. Je m'en retourne potasser le soft avec mon ami Google. chaud2

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par tariq73 le Mer 4 Fév 2015 - 8:36

vick a écrit:J'ai déjà réalisé des objets assez complexes de ce genre

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bravo bien

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par vick le Mer 4 Fév 2015 - 18:59

Voilà le chapiteau

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 5 Fév 2015 - 15:10

Sympa la colonne. bien

Alors j'ai besoin de votre avis.
Je suis actuellement sur un rendu 1600x1200. Voila maintenant 3h que le rendu est lancé.
J'ai l'image de chargé, mais le rendu ne se lance pas. hmm

Ce matin j'ai lancé un rendu  1024x768, chargement de l'image assez rapide. Lancement du rendu environ 45min.
Total du temps de calcul environ 4h

Si le temps de calcul en 1600x1200 est de 4h x 1.5625, ça donnera environ 6h30.
Le temps de lancement du rendu serai du coups d'environ 1h10.
Cependant voila 3h qu'il est lancé, j'ai bien peur qu'il ne calcul pas mon rendu.
A votre avis, j’attends encore ?? saispas

EDIT :
Lancement du rendu ok. 3min après mon message. content
Donc le temps n'est pas proportionnel à la résolution. Lancement du rendu 3h20 en 1600x1200 contre 45min en 1024x768.
Du


Dernière édition par Domix le Jeu 5 Fév 2015 - 15:21, édité 1 fois

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Tch_27 le Jeu 5 Fév 2015 - 15:19

Bonjour,

A mon avis le rendu n'est pas commencé... perso, je n'attendrai plus et je chercherai ce qui ne va pas.
Peut-être un manque de mémoire pour charger la scène et les textures ?

Ton estimation du temps de calcul est erroné... il se rapprocherait plutôt de 4h x 1.5625 x 1.5625, soit près de 10h.

Thierry

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 5 Fév 2015 - 15:29

Merci pour ta réponse. Le calcul est enfin lancé.
Quelques minutes après mon message.
Alors en effet la résolution et le temps de calcul ne sont pas proportionnel. content

Je ne pense pas avoir dans ma scène de partie qui cloche.
C'est plutot assez simple. Par contre j'ai chargé en displacement, bump, et reflexion.
Première utilisation d'un HDRI + Une lampe.

Ensuite, il est évident que ma bécane est un peu juste. Je pencherai plutôt pour ce souci. ange2

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 12 Fév 2015 - 23:52

Pour information le rendu n'était même pas fini après 24h d'attente.
J'ai donc stoppé et je rebosse dessus.

Un petit message juste pour vous remercier de votre aide sur ma dernière modé.

Présentation avec un rendu rapido, juste pour vous.
La lampe sera disponible sur 3dwarehouse.
Au final on se rend compte que faire trop de détail est inutile, car sur un rendu de nuit on remarque plus grand chose. content
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Actuellement je m'amuse sur une cuisine.
Je vais essayer de bosser mes textures et l'éclairage. p-clin

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 17 Juil 2015 - 22:54

Oula je remarque que je ne vous est jamais posté la suite.
J'ai laissé tombé le projet mais voici le dernier rendu :

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Autrement j'ai continué à bosser sur le rendu, et délaissé un peu la modélisation.
Vu qu'on est sur les cuisines, je vous montre, très peu de postprod, j'ai pas vraiment eu le temps d'améliorer mes performances la dessus. p-clin
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Allez je vous dit à bientot. Je serai bientot en vacances. De quoi passer plus facilement. langue

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 29 Oct 2015 - 17:01

Test rendu salle de bain.
Reproduction d'une image trouver sur le net. sourire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 11 Déc 2015 - 10:59

Permit de construire en court.
Du coups rendu rapide de la pièce de vie, pour prendre conscience des volumes. sourire
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Dernière édition par Domix le Ven 11 Déc 2015 - 11:07, édité 2 fois

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Coulou le Ven 11 Déc 2015 - 11:06

Nom d'un klaxonne content

Super sympa comme image(s) clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 11 Déc 2015 - 11:33

idem.. juste un tit truc qui me gêne .. les proportions de tes menuiseries .. un peu trop épaisses me semble t il.. sinon super rendu.. un bonne gestion de vray bien


Dernière édition par freroil le Ven 11 Déc 2015 - 14:10, édité 1 fois

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Pilou le Ven 11 Déc 2015 - 12:17

Super image du rendu rapide! bien
par contre super rapide aussi l'orthographe! clindoeil
2 pour 5 mots! (1ère phrase)
1 (2ème phrase) c'est mieux! sourire
Allez on se concentre! p-clin

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 11 Déc 2015 - 21:07

Oui Pilou j'ai de gros souci.
Je ne vais pas éditer mon message, que tout le monde puisse voir mon niveau de français. content
Mais merci pour le compliment sur le rendu.

Freroil en effet mes menuiseries sont déformées. J'ai fait une mise à l'échelle du bloc. Du coups l'ensemble grossis. Pas le temps de modéliser une baie vitrée. ange2

Vray a encore pas mal de chose assez flou pour moi.
Cependant je commence à bien m'amuser et c'est le principal.

Et merci Coulou.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Lun 14 Déc 2015 - 9:13

tu t'es basé sur quel type de tuto . (ou autres) pour apprndre les bases de VRay?

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Lun 14 Déc 2015 - 11:28

Au départ, deux tuto en français.
Qui sont plutôt bien.

Rendu Intérieur :
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Rendu extérieur :
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Si tu a besoin j'en ai d'autre plus avancé, cette fois-ci en Anglais.
Dur dur pour moi d'améliorer mes rendus, vu le temps que je passe à comprendre les différents tuto. sourire
Mais j'ai envie d'évoluer plus loin.

Alors je vous montre un nouveau test, je cherche à obtenir l'eau d'une piscine.
Vous avis sont toujours bon à prendre. clindoeil

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J'ai besoin du HDRI même si il est pas terrible utilisé comme ça. Ca me permet d'avoir des reflets. sourire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Lun 14 Déc 2015 - 12:05

MErci ;.

et tuto adaptable à dautres appli utilisant Vray ou l'utilisation de vray dépend pour beaucoup du modeleur utilisé?

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Lun 14 Déc 2015 - 15:51

Je ne pourrai pas te renseigner.
J'utilise V-ray for sketchup. Je n'ai donc aucun recul sur V-ray 3dsMax pour comparer.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mer 17 Mai 2017 - 20:15

Oulala en seconde page. Je vais faire remonté tout ça.
Vu que vous êtes amateur de rendu 3D, voici deux petites images, je cherche à me faire deux scènes d'exposition, pour de futur planche de décoration.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Yanosh HRDY le Mer 17 Mai 2017 - 20:35

beau boulot Domix!!

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Coulou le Jeu 18 Mai 2017 - 9:20

Super rendus bravo

Sur la première image, c'est un trompe-l’œil sur le mur du fond?

Au fait, c'est toujours "Au départ on démarre" ou maintenant c'est "Aucune mission n'est trop dure car mes amis ils assurent" content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 18 Mai 2017 - 12:00

Merci pour vos compliments, je confirme aussi le fait que mon titre de sujet ne convient plus vraiment. C'est en grande partie grâce à vous.

Sur le rendu, Oui c'est bien une déco mural XXL.
Que l'on peut se procurer chez 4murs. sourire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Jeu 18 Mai 2017 - 13:25

yo po à dire.. superbe.. combien de temps de travail pour ces images.. Vray.. c'est au top quand on le gère.. y a pas à dire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Coulou le Jeu 18 Mai 2017 - 13:51

Coulou a écrit: ... Au fait, c'est toujours "Au départ on démarre" ou maintenant c'est "Aucune mission n'est trop dure car mes amis ils assurent" content
Domix a écrit: je confirme aussi le fait que mon titre de sujet ne convient plus vraiment. C'est en grande partie grâce à vous.

Quand j'ai écris ça, je ne me suis pas aperçu du double sens que ça pouvait avoir.
C'était seulement par rapport aux dessins animés rigole

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Jeu 18 Mai 2017 - 14:35

Voila un moment que mes enfants ne regardent plus. J'ai donc perdu mes références.
Pour le temps de rendu, je ne fait pas vraiment attention . C'est le genre d'image que je sort sur une soirée ou deux.
Vu que je ne modélise pas c'est assez rapide.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

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