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[WIP]Au dépard, On démarre

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ashurao le Mer 5 Juil 2017 - 9:17

D'accord avec Nùmenor. De belle avancée. Mais un peu cramé. Sur ta première image, décale un peu ton sun pour avoir une des 2 façades un peu ombrée. Et c'est vrai qu'il y a un truc bizarre avec tes arbres du fond.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Ti Pack le Mer 5 Juil 2017 - 11:25

Salut Domix. Effectivement je pense que le détourage de tes arbres en fond fausse la lecture des pers. Mais l'ensemble commence à avoir sacrément de la gueule. Il manqque peut-être un peu d'ambiant occlusion...
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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mer 5 Juil 2017 - 11:58

Pour les stries de boules de pétanques, utilises une texture en bump, au lieu de façonner ta sphere. Je te files mes maps, si tu veux, cet aprem 😉

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mer 5 Juil 2017 - 14:05

Nùmenor a écrit:
Pour la première image, l'herbe et un peu trop flashy et les arbres en arrières plan ont un problème d'intégration. c'est du a la post prod ou au détourage de ton fond ?

Mes arbres sont en fait une image png courbée en arrière plan directement dans SKP. Une fois que je rajoute le ciel en post prod il y a un effet bizarre, surement la découpe du png qui n'est pas assez précise.

ashurao a écrit: Mais un peu cramé. Sur ta première image, décale un peu ton sun pour avoir une des 2 façades un peu ombrée. Et c'est vrai qu'il y a un truc bizarre avec tes arbres du fond.

Je vais reprendre la vue d'ensemble car pas satisfait du tout, je pourrai donc décaler mon soleil. Et l'effet un peu cramé est voulu, je le rajoute en postprod, ça donne un effet que j'aime bien.

Ti Pack a écrit:Salut Domix. Effectivement je pense que le détourage de tes arbres en fond fausse la lecture des pers. Mais l'ensemble commence à avoir sacrément de la gueule. Il manqque peut-être un peu d'ambiant occlusion...

Merci. sourire


ogi a écrit:Pour les stries de boules de pétanques, utilises une texture en bump, au lieu de façonner ta sphere. Je te files mes maps, si tu veux, cet aprem 😉

J'ai essayé avec une bump map. La mise à l'échelle est compliqué sur une sphère, malgré tout je suis preneur pour essayer avec la tienne. clindoeil

Merci à tous pour vos commentaires. content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mer 5 Juil 2017 - 15:23

Moké, j envoie cela d'ici peutch 😉😉😉


Dernière édition par ogi le Mer 5 Juil 2017 - 16:17, édité 1 fois

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mer 5 Juil 2017 - 16:16

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Voili, ca devrais le faire clindoeil clindoeil keep ze smile&work sourire sourire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mer 5 Juil 2017 - 16:19

tu fais un mapping spherique, et ca roules (boule) sourire sourire

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mer 5 Juil 2017 - 23:07

Au poil, merci bien, je relance ça rapidement. p-clin

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Mer 5 Juil 2017 - 23:32

Tchouk ! clindoeil clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Lun 10 Juil 2017 - 21:49

Petit passage rapide, pour montrer mon test avec ta map, que j'ai un peu modifié pour vieillir la boule. Ca marche . bien

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J'ai pourtant tester avec une map maison, mais je pense que mon échelle de texture ne convenai pas.
Peut-être que je reprendrai l'idée sur un autre projet, merci ogi pour ton bump. p-clin

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par ogi le Lun 10 Juil 2017 - 22:01

Super du retour, super si Ca le fait, au plaisir amigo ! 😉😉😉

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 11 Juil 2017 - 0:19

Je ne suis pas encore assez satisfait du rendu final.
Ici je manque de reflet et mon vieillissement du métal est trop régulier. J'aimerai voir de vrai petit accro dessus, obtenir une boule qui a subit le soleil et les apéros. content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Mar 11 Juil 2017 - 16:10

Coucou. Besoin de vos avis éclairés.
Vous n'êtes pas sans savoir que Youtube se lance dans l'affichage VR panoramique.

J'ai donc voulu tester avec mon rendu Science fiction.
Image d'origine panoramique - 3840x2160 - pour un affichage 4K .
Mais ce n'est finalement pas le cas, mon image panoramique est de très mauvaise qualité. triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pourtant vu de bien meilleur résultat, du genre celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc suivi son Tuto. Mais le résultat n'est pas là. content
Avez vous déjà utilisé le panorama Youtube, et avez vous une piste pour cette baisse de qualité ?
Merci d'avance. clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Mar 11 Juil 2017 - 17:14

ce qui se fait facilement via artlantis.. clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Juil 2017 - 7:16

Bonjour.
Après plusieurs test pas moyen de faire fonctionner le panorama 360° en HD. triste
Du coups pour me consoler voici mon dernier taf pour l'aménagement d'une chambre.

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par freroil le Ven 28 Juil 2017 - 9:50

ben en tout tes rendu intérieurs sont top.. tu gère fort vrai ! enfin Vray .. clindoeil


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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Yanosh HRDY le Ven 28 Juil 2017 - 10:01

bravo Domix!! sympa...
un peu jaune/orange la teinte.. c'est voulu? il faudrait peut etre photoshoper tout ça.. clindoeil

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Ven 28 Juil 2017 - 15:05

Oui c'est voulu, faire style avec un éclairage levé ou couché de soleil.
Mais apparemment pas très convaincant. content

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par youyou40 le Ven 28 Juil 2017 - 15:43

Du très bon boulot, mais +1 pour le jaune, ça gâche un peu le résultat final ( à mon gout p-clin )

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Re: [WIP]Au dépard, On démarre

Message par Domix le Lun 31 Juil 2017 - 23:36

Merci pour vos retours, j'abandonne donc le filtre jaune. ange2

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