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[ SKETCHUP composants dynamiques ]
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- MiroslavLoquace
- Date d'inscription : 09/11/2023
Nombre de messages : 54
Points : 162
créer un tel csv n'est pas un problème, j'utilise déjà votre fonction pour créer une liste à partir de csv. et c'est une liste d'environ 2000 codes.
Je vais créer un skm avec le nom exact comme dans le csv. door1 est un composant permettant d'attribuer un matériau. Je vais colorer ce composant avec cette texture skm et le composant porte 1 contient automatiquement le code matériau et l'épaisseur.
find dans la fonction csv résoudrait de nombreux problèmes.
demain matin, je vous enverrai quelques exemples de la façon dont tout cela fonctionne maintenant. alors il vaudra certainement mieux comprendre.
Je vais créer un skm avec le nom exact comme dans le csv. door1 est un composant permettant d'attribuer un matériau. Je vais colorer ce composant avec cette texture skm et le composant porte 1 contient automatiquement le code matériau et l'épaisseur.
find dans la fonction csv résoudrait de nombreux problèmes.
demain matin, je vous enverrai quelques exemples de la façon dont tout cela fonctionne maintenant. alors il vaudra certainement mieux comprendre.
Hello Miro
Pour bien comprendre ton process, je suis reparti d’un composant wooden Panel.
Avec 5 sous composants
Panel, EdgeSide_Up,EdgeSide_Under,…_Right, …_Left
Le sous composant panel s’ajuste pour prendre en compte l’épaisseur de chaque EdgeSide
Chaque EdgeSide se définit par le choix d’un libellé dans une liste déroulante dans le composant parent.
Cette valeur filtre un fichier csv
Un attribut caché pour chaque EdgeSide est créé automatiquement avec pour valeur un array correspondant au CSV filtré.
Un attribut edgeSide_code pour chaque interroge les arrays masqués pour extraire le code, un autre pour extraire l’épaisseur du chant, un autre avec une nouvelle fonction interroge l’array, sur le nom de la matière à appliquer, l’applique si elle existe deja dans le model, sinon extrait de l’array le chemin et charge la matière si le chemin pointe vers une matière, si le chemin pointe vers une texture, il créé une nouvelle matière avec la texture et utilise les valeurs width et Height pour donner les dimensions de rendus de la nouvelle matière, si ce n’est pas un fichier image ,il tentera de créer une matière couleur avec les valeur trouver dans l’array
Le CSV interrogé possède les colonnes
Libel, Code, Thikness, MaterialName, Path, Width, Height, Color
Si un chant ne possède pas de EdgeSide autre que celui du panel, dans la liste des libel on sélectionne « none »
MaterialName sera alors « default » thikness 0
Et le EdgeSide sera masqué et pour ne pas être effacé aura une épaisseur insignifiante de 0,001 cm et la matière par defaut sera appliquée
Au final en remplissant 4 listes déroulante pour définir les chants, ta tablette se personnalise. D’un point de vue calcul il y a 4 requêtes de filtre sur un csv, le reste n’est que lecture et application d’une texture donc irréductible.
Seul les matériaux utilisés sont dans le modèle
Car il y a une purge automatique.
Les nouvelles fonctions sont
Find_Array_In_CSV
Hidden_Array_Value
Set_Material_From_Hidden_Array
Est ce le bon Process ?
Vois tu d’autres attributs nécessaires à extraire du csv qui requiert une fonction personnalisée?
Pour bien comprendre ton process, je suis reparti d’un composant wooden Panel.
Avec 5 sous composants
Panel, EdgeSide_Up,EdgeSide_Under,…_Right, …_Left
Le sous composant panel s’ajuste pour prendre en compte l’épaisseur de chaque EdgeSide
Chaque EdgeSide se définit par le choix d’un libellé dans une liste déroulante dans le composant parent.
Cette valeur filtre un fichier csv
Un attribut caché pour chaque EdgeSide est créé automatiquement avec pour valeur un array correspondant au CSV filtré.
Un attribut edgeSide_code pour chaque interroge les arrays masqués pour extraire le code, un autre pour extraire l’épaisseur du chant, un autre avec une nouvelle fonction interroge l’array, sur le nom de la matière à appliquer, l’applique si elle existe deja dans le model, sinon extrait de l’array le chemin et charge la matière si le chemin pointe vers une matière, si le chemin pointe vers une texture, il créé une nouvelle matière avec la texture et utilise les valeurs width et Height pour donner les dimensions de rendus de la nouvelle matière, si ce n’est pas un fichier image ,il tentera de créer une matière couleur avec les valeur trouver dans l’array
Le CSV interrogé possède les colonnes
Libel, Code, Thikness, MaterialName, Path, Width, Height, Color
Si un chant ne possède pas de EdgeSide autre que celui du panel, dans la liste des libel on sélectionne « none »
MaterialName sera alors « default » thikness 0
Et le EdgeSide sera masqué et pour ne pas être effacé aura une épaisseur insignifiante de 0,001 cm et la matière par defaut sera appliquée
Au final en remplissant 4 listes déroulante pour définir les chants, ta tablette se personnalise. D’un point de vue calcul il y a 4 requêtes de filtre sur un csv, le reste n’est que lecture et application d’une texture donc irréductible.
Seul les matériaux utilisés sont dans le modèle
Car il y a une purge automatique.
Les nouvelles fonctions sont
Find_Array_In_CSV
Hidden_Array_Value
Set_Material_From_Hidden_Array
Est ce le bon Process ?
Vois tu d’autres attributs nécessaires à extraire du csv qui requiert une fonction personnalisée?
tenrev aime ce message
- MiroslavLoquace
- Date d'inscription : 09/11/2023
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Points : 162
Salut @simjoubert,
Je pense que cela peut fonctionner, mais je vais vous donner un peu plus de détails.
PANNEAU
"amaterial" - code matériau (Attributs nécessaires à l'exportation)
lenz - important pour la modélisation
matériel- détermine maintenant quel code sera attribué et TEXTURE
le panneau ne réduit pas l'épaisseur de l'ABS, alors optimik4 le fait et c'est nécessaire. Les abdominaux ne sont qu'une texture permettant de reconnaître s'ils sont présents ou non. et code abs
BORDS ABS
"edlha1" - (Attributs nécessaires à l'export)
"fdlha2" - (Attributs requis pour l'exportation)
"gshort1" -(Attributs nécessaires à l'export)
"hkratka2" - (Attributs requis pour l'exportation)
ils n'ont pas besoin de l'épaisseur, seulement du code, quand on rentre 0, il exporte l'enregistrement 0, ce qui signifie qu'il n'y a pas de matériau ABS sur le bord et qu'il est brut. sinon, le code ABS que nous devons avoir sur la tranche sera écrit.
Je pense que cela peut fonctionner, mais je vais vous donner un peu plus de détails.
PANNEAU
"amaterial" - code matériau (Attributs nécessaires à l'exportation)
lenz - important pour la modélisation
matériel- détermine maintenant quel code sera attribué et TEXTURE
le panneau ne réduit pas l'épaisseur de l'ABS, alors optimik4 le fait et c'est nécessaire. Les abdominaux ne sont qu'une texture permettant de reconnaître s'ils sont présents ou non. et code abs
BORDS ABS
"edlha1" - (Attributs nécessaires à l'export)
"fdlha2" - (Attributs requis pour l'exportation)
"gshort1" -(Attributs nécessaires à l'export)
"hkratka2" - (Attributs requis pour l'exportation)
ils n'ont pas besoin de l'épaisseur, seulement du code, quand on rentre 0, il exporte l'enregistrement 0, ce qui signifie qu'il n'y a pas de matériau ABS sur le bord et qu'il est brut. sinon, le code ABS que nous devons avoir sur la tranche sera écrit.
tenrev aime ce message
Bonjour Miro @Miroslav
Si j'ai bien compris tu n'as pas besoin de representer les épaisseurs des chants qui seront collés par la suite, uniquement extraire le code, la valeur de l'épaisseur en mm. Appliquer la matière sur le chant pour notifier qu'il y aura un chant collé. Apposer une étiquette avec le code, l'épaisseur.
Pour que cela fonctionne dans ton flux, tu veux que chaque chant soit sous forme de sous composant ou uniquement une face du composant ?
Si j'ai bien compris tu n'as pas besoin de representer les épaisseurs des chants qui seront collés par la suite, uniquement extraire le code, la valeur de l'épaisseur en mm. Appliquer la matière sur le chant pour notifier qu'il y aura un chant collé. Apposer une étiquette avec le code, l'épaisseur.
Pour que cela fonctionne dans ton flux, tu veux que chaque chant soit sous forme de sous composant ou uniquement une face du composant ?
- MiroslavLoquace
- Date d'inscription : 09/11/2023
Nombre de messages : 54
Points : 162
@simjoubert j'ai mis un peu plus de temps à l'obtenir et je le lis plusieurs fois par jour. Le panneau en tant que composant ne comprend pas de bords ni de sous-composants de panneau. c'est de la géométrie brute. Le panneau utilise votre fonction "setMaterialFacePlane" pour restituer la texture aux panneaux. je peux donc travailler plus facilement avec des arcs ou des découpes dans des panneaux lorsque j'en ai besoin. avec les bords comme sous-composant ce n'est pas très simple, je l'ai fait avant de nous réunir et cette fonction a été créée. et comme je l'ai dit, les bords des abdos n'ont pas besoin d'épaisseur, mais seulement d'un code que l'optimik comprendra et d'une texture pour que je puisse voir qu'il y a des abdos là où j'en ai besoin. Parfois, lorsque je résous quelque chose de plus compliqué pour obtenir une explication et une meilleure idée, j'organise les choses en réunion en ligne. si vous étiez intéressé, cela prendrait peut-être moins de temps à expliquer. les questions auxquelles on répond en temps réel n’ont pas de prix.
l'épaisseur est saisie uniquement pour le panneau, seulement il a besoin de l'épaisseur pour les paramètres corrects. les bords ne le font pas.
l'épaisseur est saisie uniquement pour le panneau, seulement il a besoin de l'épaisseur pour les paramètres corrects. les bords ne le font pas.
- MiroslavLoquace
- Date d'inscription : 09/11/2023
Nombre de messages : 54
Points : 162
salut @simjoubert,
hier j'ai supprimé à la hâte les fonctions associées au matériel du cabinet dc que j'ai partagé et vous avez tout à fait raison. Du coup, le cabinet a été redessiné non pas en 3 secondes mais en 0,8 seconde.
hier j'ai supprimé à la hâte les fonctions associées au matériel du cabinet dc que j'ai partagé et vous avez tout à fait raison. Du coup, le cabinet a été redessiné non pas en 3 secondes mais en 0,8 seconde.
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