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Je vais doucement mais j'avance
C'est clair que les raccords, j'ai une idée qui reste assez théorique pour l'instant sur la méthode.
Bear
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Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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Bear
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Ça prend forme ...
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Wouah…. ça m'intéresse aussi vachement, je suis fana d'avion…et c'est pas facile à modéliser….
En plus sur un soft qui fonctionne aussi sur mac, ça ne se loupe pas…
Allez les gars faites-moi une petite place, j'amène mon fauteuil aussi...
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Bravo Beart, je sais que tu vas y arriver sans problèmes. Les raccords je pense que cela ne te poseras pas trop de problèmes.
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Je vous trouve tous très confiant me concernant
Je vais vraiment doucement mais j'ai le sentiment d'avancer et de découvrir des trucs.
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L'aileron arrière :
Bear
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Bin, tu t'en sors bien je trouve... on doit surement avoir raison .BEAR17 a écrit:Je vous trouve tous très confiant me concernant
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Merci Tch_27
La suite : les ailes
Bear
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Excellent! ça décolle fort!
Petit truc pour ceux qui ont LightUp pour Sketchup et qui à mon avis est la même chose pour les autres "rendereurs" !
Le volume est "facetté" dans le rendu!
Pour éviter cela il suffit que le volume soit un composant ou un groupe!
C'est en fait un bug de Sketchup qui existe depuis le début et n'a jamais été soigné!
Petit truc pour ceux qui ont LightUp pour Sketchup et qui à mon avis est la même chose pour les autres "rendereurs" !
Le volume est "facetté" dans le rendu!
Pour éviter cela il suffit que le volume soit un composant ou un groupe!
C'est en fait un bug de Sketchup qui existe depuis le début et n'a jamais été soigné!
Dernière édition par Pilou le Sam 21 Juin 2014 - 22:18, édité 2 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Belle prise en main du soft !! Du "Bear" quoi....
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
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Merci Nico.
Un exercice enrichissant cette modélisation. Encore des imperfections mais je progresse.
Bear
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Merci Youyou
Le positionnement du train avant :
Bear
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Je suis pour le moment franchement épaté que tu réussisses à réaliser ce type de modélisation en si peu de temps, tu es doué Vu de loin, le soft a l'air extra... va falloir aller y jeter un œil de plus prés
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Bonjour,
en effet, superbe BEAR! J'ai toujours pensé que ce soft était pour moi, j'ai d'ailleurs essayé la démo plus que rapidement mais bon, comme il n'y a pas d'option de sauvegarde.......... j'ai laissé tombé. Deux questions quand même:
- je pense que oui mais j'avais pas trouvé comment........... peux-on importer le template à l'échelle et donc travailler à l'échelle (1 bien sûr).
- Travailler en nurbs semble rapide et efficace mais comment le logiciel polygone? Serait-il possible de voir un wareframe de ton avion par exemple? .... cela influe sur l'export (les formats) et la récupération dans d'autres softs .....
En tous cas, excellent travail
en effet, superbe BEAR! J'ai toujours pensé que ce soft était pour moi, j'ai d'ailleurs essayé la démo plus que rapidement mais bon, comme il n'y a pas d'option de sauvegarde.......... j'ai laissé tombé. Deux questions quand même:
- je pense que oui mais j'avais pas trouvé comment........... peux-on importer le template à l'échelle et donc travailler à l'échelle (1 bien sûr).
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nicolaco a écrit:Je suis pour le moment franchement épaté que tu réussisses à réaliser ce type de modélisation en si peu de temps, tu es doué Vu de loin, le soft a l'air extra... va falloir aller y jeter un œil de plus prés
Je ne pense pas être doué... A la rigueur je suis curieux
Cette modélisation est réalisée à 80 % avec un seul outil : le loft (le "tendu" en français). C'est un outil que l'on a pas sous SU. C'est une sorte d'extrude modifiable et générant des courbes.
Après il y a 10 % de dessin 2D et 10 % de découpe/dif boolean.
En résumé : la maîtrise du loft permet de s'éclater sur ce soft
Je finis le train avant + l'hélice puis je m'arrête là (attention ce logiciel est addictif : ne pas le mettre entre les mains de modeleurs passionnés...)
Bear
Dernière édition par BEAR17 le Dim 22 Juin 2014 - 11:37, édité 1 fois
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bruno a écrit:Bonjour,
en effet, superbe BEAR! J'ai toujours pensé que ce soft était pour moi, j'ai d'ailleurs essayé la démo plus que rapidement mais bon, comme il n'y a pas d'option de sauvegarde.......... j'ai laissé tombé. Deux questions quand même:
- je pense que oui mais j'avais pas trouvé comment........... peux-on importer le template à l'échelle et donc travailler à l'échelle (1 bien sûr).
- Travailler en nurbs semble rapide et efficace mais comment le logiciel polygone? Serait-il possible de voir un wareframe de ton avion par exemple? .... cela influe sur l'export (les formats) et la récupération dans d'autres softs .....
En tous cas, excellent travail
Merci Bruno.
Oui, on peut travailler à l'échelle 1. On règle la taille du template comme on le souhaite (pour ma part, j'avais fait trois cadres pour ajuster)
Pour ta deuxième question, encore un peu de patience
Bear
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C'est vraiment excellent ... tu as quand même un don, sortir un avion après seulement 2 semaines de prise en main c'est quand même pas donné à tout le monde...
Thierry
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BEAR17 a écrit:Merci Bruno.Oui, on peut travailler à l'échelle 1. On règle la taille du template comme on le souhaite (pour ma part, j'avais fait trois cadres pour ajuster)Pour ta deuxième question, encore un peu de patience Bear
Ce qui veut dire que tu peux régler l'échelle du template avec des valeurs/dimensions exactes ou des côtes indiquées sur le template?
Exemple: si tu as 3.50m en entraxe des roues avants et celle à l'arrière tu peux faire en sorte de pouvoir avoir réellement cette côte à l'échelle? Et ça se fait comment? A tatons par homotéthie ou on peut indiquer une mise à l'échelle par une distance comme ça se fait je crois sous Autocad par ex?
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bruno a écrit:BEAR17 a écrit:Merci Bruno.Oui, on peut travailler à l'échelle 1. On règle la taille du template comme on le souhaite (pour ma part, j'avais fait trois cadres pour ajuster)Pour ta deuxième question, encore un peu de patience Bear
Ce qui veut dire que tu peux régler l'échelle du template avec des valeurs/dimensions exactes ou des côtes indiquées sur le template?
Exemple: si tu as 3.50m en entraxe des roues avants et celle à l'arrière tu peux faire en sorte de pouvoir avoir réellement cette côte à l'échelle? Et ça se fait comment? A tatons par homotéthie ou on peut indiquer une mise à l'échelle par une distance comme ça se fait je crois sous Autocad par ex?
Je n'ai pas une grosse expérience du logiciel mais je tracerai une pige de 10 sous M3D et j'ajusterai le repère 10 (cm par exemple) en redimensionnant le template.
Le plan de l'avion n'est pas très précis, j'ai donc réalisé une modélisation bien proportionné mais hors échelle. J'ai juste pris garde que mes 3 templates soient à la même échelle.
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Tch_27 a écrit:C'est vraiment excellent ... tu as quand même un don, sortir un avion après seulement 2 semaines de prise en main c'est quand même pas donné à tout le monde...
Thierry
C'est une méthode et non un don. Je pense que si j'y arrive, 99% des bibliotiens y arriverai grâce à un tuto, même un simple tuto.
Les principes de la modélisation restent sensiblement toujours les mêmes.
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Si si comme Thierry, tu as un don, quand on voit déjà la qualité de tes modélisations sous SU
Tu maîtrises à fond les moyens de modé
Tu maîtrises à fond les moyens de modé
Épaté… franchement épaté par la vitesse à laquelle tu as monté cette modélisation…
Peut-être pas un don mais une sacrée faculté d'adaptation alors, parce que monter un fuselage après 2 semaines seulement de prise en main du logiciel… c'est pas donné à tout le monde…
Chapeau bas...
Peut-être pas un don mais une sacrée faculté d'adaptation alors, parce que monter un fuselage après 2 semaines seulement de prise en main du logiciel… c'est pas donné à tout le monde…
Chapeau bas...
Dernière édition par frank le Dim 22 Juin 2014 - 19:19, édité 1 fois
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