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C'est bien ce qui me semblait, la possibilité de virer un point du lot de congés sera pour la prochaine béta!
Qui va sortir dans quelques jours!
En tout cas le fait de reculer avec le Ctrl + Z devrait bien marcher pour annuler la fonction!
N'aura de sens évidemment que juste après l'application du congé!
Le résultat de la Trame Ronde donne une succession de sections, il suffit de tracer une droite verticale qui va servir de chemin pour le tubage!
Enfin pas tout à fait le même résultat mais presque!
Sinon il y a aussi la solution de la Torsion (Twist) mais n'existe aussi que dans la Béta V3 !
Vidéo 1
Vidéo 2
Qui va sortir dans quelques jours!
En tout cas le fait de reculer avec le Ctrl + Z devrait bien marcher pour annuler la fonction!
N'aura de sens évidemment que juste après l'application du congé!
1° cas trame ronde OK,pas vertical et rotation OK, Tubage.......comment?
Le résultat de la Trame Ronde donne une succession de sections, il suffit de tracer une droite verticale qui va servir de chemin pour le tubage!
Enfin pas tout à fait le même résultat mais presque!
Sinon il y a aussi la solution de la Torsion (Twist) mais n'existe aussi que dans la Béta V3 !
C'est une fonction ultra puissante et versatile qui n'existe que dans la Béta v3 !2° cas Deformer et enrober çà se trouve OU ? je suis sur la version 2
Vidéo 1
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Pour Vick et en complément des explications de Pilou : le descriptif de la corde torsadée.
Je commence par tracer un "profil" (8 cercles décalés de 45°) :
Puis je copie le profil une trentaine de fois et enfin je sélectionne un cercle par profil en décalant ma sélection de 45° à chaque étage :
J'affecte une couleur (un style) à ma sélection et j'efface le reste :
Je sélectionne l'ensemble et je réalise mon tendu :
En vue du dessus, je fais une copie circulaire :
Cela donne ça en vue 3D :
Je crée un "ressort" qui va me servir de chemin pour ma défomation :
J'applique une la déformation de la corde sur le chemin :
Un rendu rapide :
Bear
Je commence par tracer un "profil" (8 cercles décalés de 45°) :
Puis je copie le profil une trentaine de fois et enfin je sélectionne un cercle par profil en décalant ma sélection de 45° à chaque étage :
J'affecte une couleur (un style) à ma sélection et j'efface le reste :
Je sélectionne l'ensemble et je réalise mon tendu :
En vue du dessus, je fais une copie circulaire :
Cela donne ça en vue 3D :
Je crée un "ressort" qui va me servir de chemin pour ma défomation :
J'applique une la déformation de la corde sur le chemin :
Un rendu rapide :
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Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
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Copier un seul cercle par la Trame circulaire ne suffisait pas? En demandant un angle à remplir de 30 * 45° = 1350° ?
Puis je copie le profil une trentaine de fois et enfin je sélectionne un cercle par profil en décalant ma sélection de 45° à chaque étage
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Pilou a écrit:Copier un seul cercle par la Trame circulaire ne suffisait pas? En demandant un angle à remplir de 30 * 45° = 1350° ?
Puis je copie le profil une trentaine de fois et enfin je sélectionne un cercle par profil en décalant ma sélection de 45° à chaque étage
Oui ça aurait été mieux
J'ai raisonné comme en SU mais je n'avais pas trouvé l'outil pour copier selon un vecteur 3D... J'ai donc bricolé.
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Pas de souci Il y a plein de réflexes de modélisation polygonale qu'il va falloir oublier en modélisation Nurbs!
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Un grand merci a tout les deux, mais dormez quand même.
Vous me forcez la main pour une licence , je n'ai que la 2 pour le moment.
Vous me forcez la main pour une licence , je n'ai que la 2 pour le moment.
Mais quand on a une licence 2 on peut utiliser
donc toutes les fonctions ultra cool!la béta V3
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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai une question d'ordre technique : la mise à l'échelle sur la base d'une vue 2D.
Je vais illustrer mes propos avec un exemple :
Je trace un cercle en vue du dessus puis je sélectionne le tracé. Des poignées apparaissent aux 4 angles + la flèche pour le pivot de la sélection. Je sais déjà que la mise à l'échelle se fait à partir d'un centre qui se positionne soit au centre de la sélection, soit en bordure opposée (on change cela en cliquant sur une des poignées). En vue du dessus, je n'ai donc pas de souci pour travailler comme je le souhaite.
Etape 2 : je passe en vue de face en conservant ma sélection et je règle mon échelle grâce aux poignées que je fais glisser :
Etape 3 : le résultat de cette mise à l'echelle, je peux l'observer dans ma vue 3D ou dans ma vue du dessus.
De temps à autres j'obtiens une forme qui a conservé ses proportions (l'échelle s'est fait sur les axes X et Y) :
Et de temps à autres, la forme apparaît déformée (l'échelle se fait que sur l'axe X) :
Les deux solutions me semblent utiles pour modéliser mais comment "forcer" une mise à l'échelle "sur les axe X et Y" ou "que sur l'axe X" ?
Bear
Aujourd'hui j'ai une question d'ordre technique : la mise à l'échelle sur la base d'une vue 2D.
Je vais illustrer mes propos avec un exemple :
Je trace un cercle en vue du dessus puis je sélectionne le tracé. Des poignées apparaissent aux 4 angles + la flèche pour le pivot de la sélection. Je sais déjà que la mise à l'échelle se fait à partir d'un centre qui se positionne soit au centre de la sélection, soit en bordure opposée (on change cela en cliquant sur une des poignées). En vue du dessus, je n'ai donc pas de souci pour travailler comme je le souhaite.
Etape 2 : je passe en vue de face en conservant ma sélection et je règle mon échelle grâce aux poignées que je fais glisser :
Etape 3 : le résultat de cette mise à l'echelle, je peux l'observer dans ma vue 3D ou dans ma vue du dessus.
De temps à autres j'obtiens une forme qui a conservé ses proportions (l'échelle s'est fait sur les axes X et Y) :
Et de temps à autres, la forme apparaît déformée (l'échelle se fait que sur l'axe X) :
Les deux solutions me semblent utiles pour modéliser mais comment "forcer" une mise à l'échelle "sur les axe X et Y" ou "que sur l'axe X" ?
Bear
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Deuxième question du jour
Un tabouret :
En exportant au format 3DS :
En faisant de la sorte, le modèle SKETCHUP va avoir un grand nombre d'arêtes que je vais devoir lisser manuellement. Existe t il un moyen plus simple ? (un export différent ? un Plugin de lissage sous SU ?)
Bear
Un tabouret :
En exportant au format 3DS :
En faisant de la sorte, le modèle SKETCHUP va avoir un grand nombre d'arêtes que je vais devoir lisser manuellement. Existe t il un moyen plus simple ? (un export différent ? un Plugin de lissage sous SU ?)
Bear
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Les deux solutions me semblent utiles pour modéliser mais comment "forcer" une mise à l'échelle "sur les axe X et Y" ou "que sur l'axe X" ?
Il suffit de cliquer sur une des 4 petites poignées!
Cela bascule le centre de symétrie!
Il suffit de cliquer sur une des 4 petites poignées!
Cela bascule le centre de symétrie!
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Pilou a écrit:Les deux solutions me semblent utiles pour modéliser mais comment "forcer" une mise à l'échelle "sur les axe X et Y" ou "que sur l'axe X" ?
Il suffit de cliquer sur une des 4 petites poignées!
Cela bascule le centre de symétrie!
En fait, ça je le savais
Il ne s'agit pas du centre de symétrie mais des proportions.BEAR17 a écrit:... la mise à l'échelle se fait à partir d'un centre qui se positionne soit au centre de la sélection, soit en bordure opposée (on change cela en cliquant sur une des poignées). En vue du dessus, je n'ai donc pas de souci pour travailler comme je le souhaite...
L'idée, c'est de savoir comment en vue de face je peux changer l'échelle de mon tracé en étant sûr de travailler que sur l'axe X ou sur les deux axes X/Y ?
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C'est curieux comme questionEn faisant de la sorte, le modèle SKETCHUP va avoir un grand nombre d'arêtes que je vais devoir lisser manuellement. Existe t il un moyen plus simple ? (un export différent ? un Plugin de lissage sous SU ?)
Puisque l'on peut donner son nombre de polygones depuis Moi, en skp ou OBJ , le lissage est induit non ?
Il y a un plugin de subdivision dans Sketchup Artisan mais c'est 39$ dont j'ai faitla version française
Est-ce du lissage ?
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L'idée, c'est de savoir comment en vue de face je peux changer l'échelle de mon tracé en étant sûr de travailler que sur l'axe X ou sur les deux axes X/Y ?
Menu Transformer / Taille / 1D ou ou 2D ?
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Pilou a écrit:C'est curieux comme questionEn faisant de la sorte, le modèle SKETCHUP va avoir un grand nombre d'arêtes que je vais devoir lisser manuellement. Existe t il un moyen plus simple ? (un export différent ? un Plugin de lissage sous SU ?)
Puisque l'on peut donner son nombre de polygones depuis Moi, en skp ou OBJ , le lissage est induit non ?
Il y a un plugin de subdivision dans Sketchup Artisan mais c'est 39$ dont j'ai faitla version française
Est-ce du lissage ?
J'avais bien pensé à ce plugin mais je ne veux pas augmenter mon nombre de polygones - qui est déjà grand. Mon ordi risquerai de se mettre en grève
En fait je veux adoucir et lisser mes arêtes (manuellement je passe sous SU ma gomme en maintenant la touche contrôle enfoncée).
Le principe est décrit ici
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Oui mais cela n'est que du lissage logiciel, un artifice de rendu!
Justement j'en causais avec le créateur de LightUp et j'attends sa réponse à ce sujet!
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Si c'est pour de l'image on peut dans Moi profiter de son lissage naturel et exporter son image à n'importe quelle taille!!
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Pilou a écrit:L'idée, c'est de savoir comment en vue de face je peux changer l'échelle de mon tracé en étant sûr de travailler que sur l'axe X ou sur les deux axes X/Y ?
Menu Transformer / Taille / 1D ou ou 2D ?
Oui c'est ça
Merci
Sans passer par le menu "Transformer / Taille / 1D ou 2D" et en manipulant les poignées, comment savoir si je travaille en 3D ou 1D/2D ? (je m'en aperçois en regardant évoluer mes chiffres de dimension)
N'existe-t-il pas un double clic quelques part ou une touche miracle pour basculer d'une échelle 3D à une échelle 1D/2D ?
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Sinon désolé, je ne serais là que ce soir, je vais à la http://www.makerfaireparis.com/
une sorte de Hell fest Sketchup et 3D Print en tous genres!
Bonnes découvertes!
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En fait j'ai trouvé comment lisser en masse.
Menu sous SU, Window/soften edge --> je l'utilisais par le passé
Merci quand même
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Pilou a écrit:Sinon désolé, je ne serais là que ce soir, je vais à la http://www.makerfaireparis.com/
une sorte de Hell fest Sketchup et 3D Print en tous genres!
Bonnes découvertes!
J'avais vu. Malheureusement je ne serai pas à Paris ce WE
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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Vous allez a 200 a l'heure les mecs , vous allez prendre des PV : et moi je ne peux pas suivre a 90 Km/h , je vais trainer mon boulet tout seul.
Bravo quand même pour la rapidité des réponses
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vick a écrit:Vous allez a 200 a l'heure les mecs , vous allez prendre des PV : et moi je ne peux pas suivre a 90 Km/h , je vais trainer mon boulet tout seul.
Bravo quand même pour la rapidité des réponses
Rassures toi Vick, je suis loin d'avoir des automatismes avec Moi3D... Il va y avoir encore de nombreuses questions et je vais faire le boulet pendant encore pas mal de temps
Avec la version 3, il faut aussi reconnaître qu'il y a plus de fonctionnalités et moins de bugs... L'apprentissage est donc plus facile.
Le tabouret récemment réalisé
Et sa version Sketchup :
Bear
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Pour continuer dans ma découverte, j'avais envie de modéliser schématiquement soit une coque de navire, soit un avion (un hydravion, tiens c'est une idée ça )
En furetant un peu au hasard, je ai trouvé le candidat : un Polikarpov I - 16
En plus j'ai trouvé des plans :
Je ne sais pas si je suis déjà prêt pour un objet de ce niveau mais je vais me lancer.
En furetant un peu au hasard, je ai trouvé le candidat : un Polikarpov I - 16
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Je m'installe pour suivre ça de près
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Moi aussi... un bon fauteuil et je regarde ça.
Je me demande bien comment tu vas gérer les raccords aile et empennages au fuselage...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
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