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Je suis en train de tester le logiciel moi 3D... ça à l'air d'une simplicité redoutable pour les analphabètes des logiciel 3D comme moi. (je maîtrise bien sketchup (qui est vite limité pour les formes complexes...) mais je me suis cassé les dents sur blender hexagon ou autre logiciel 3 D...).
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce logiciel et peut-il me donner des conseils. il y a bientôt une version 3 qui va sortir...
J'ai fait quelques tests et à l'importation dans sketchup, les solides sont corrompu, impossible de réparer les solides, ou après réparation il manque pas-mal de truc....
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce logiciel et peut-il me donner des conseils. il y a bientôt une version 3 qui va sortir...
J'ai fait quelques tests et à l'importation dans sketchup, les solides sont corrompu, impossible de réparer les solides, ou après réparation il manque pas-mal de truc....
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- eddyV.I.P.
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![logiciel MOI3D Vil-hello](https://2img.net/h/www.smilchat.net/smiley/bonjour/vil-hello.gif)
vas voir ici il y a un spécialiste de ce logiciel l'ami Pilou
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=35686
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@+++ Eddy
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merci Eddy mais le lien me dit : "You are not authorised to read this forum."
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Silic
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http://piloumaison.weebly.com/[/quote[/url]]vick a écrit:Il faut s'inscrire.
Le site de Pilou avec les videos
[url=http://piloumaison.weebly.com/
ma y'essuie déza un srit...
merci pour le lien
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Silic
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
merci pour les tutos... Mais quelqu'un a-t-il un avis sur ce logiciel ?
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Silic
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Hello
Si vous avez des questions particulières sur Moi3D, n'hésitez pas!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Un petit site tout azimuts à son sujet et pour les francophones!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Si vous avez des questions particulières sur Moi3D, n'hésitez pas!
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Il n'est pas gratuit mais possède une version démo infinie sans sauvegarde, et avec un petit script permet quand même de sauvegarder une image écran à n'importe qu'elle dimension (suivant la capacité de sa carte graphique)!
Ce qui permet déjà de faire bien des choses!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
![logiciel MOI3D 19645d1ca817a94d](https://2img.net/h/www.polyloop.net/imagehosting/19645d1ca817a94d.jpg)
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Il n'est pas gratuit mais possède une version démo infinie sans sauvegarde, et avec un petit script permet quand même de sauvegarder une image écran à n'importe qu'elle dimension (suivant la capacité de sa carte graphique)!
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Pilou a écrit:Hello
Si vous avez des questions particulières sur Moi3D, n'hésitez pas!
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Une question qui a du déjà t'être posée : en quoi Moi3d est complémentaire à SU ? Quels sont tes critères pour que tu décides de modéliser avec l'un ou l'autre de ses deux logiciels ?
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
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Microsoft Windows 10
Ce sont deux mondes complètement différents! Nurbs / Polygones
On ne peut pas faire de la géométrie "exacte" avec Sketchtup dès que l'on utilise la moindre courbe, le moindre cercle!
Quant aux intersections booléennes je n'en parle même pas!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Et pis les surfaces tendues alambiquées, il n'y a pas photo!
L'utilisation d'un logiciel Nurbs laisse l'esprit tranquille, pas de question à se poser!
Une intersection de d'une droite avec un cercle sera toujours "vraie"!![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
En dehors de cela ce sont tout deux les logiciels volumiques les plus agréables à utiliser!
Et comme Moi a été dès le départ conçu pour n'être utilisisé qu'avec un stylet, c'est pur nanan que de l'utiliser avec une tablette sans fil allongé dans une chaise longue au bord de la piscine!
Michael Gibson son concepteur, fait ses démos assis sur un fauteuil de dentiste, c'est dire!
On ne peut pas faire de la géométrie "exacte" avec Sketchtup dès que l'on utilise la moindre courbe, le moindre cercle!
![non](/users/2813/51/05/40/smiles/337824.gif)
Quant aux intersections booléennes je n'en parle même pas!
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Et pis les surfaces tendues alambiquées, il n'y a pas photo!
L'utilisation d'un logiciel Nurbs laisse l'esprit tranquille, pas de question à se poser!
Une intersection de d'une droite avec un cercle sera toujours "vraie"!
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
En dehors de cela ce sont tout deux les logiciels volumiques les plus agréables à utiliser!
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Et comme Moi a été dès le départ conçu pour n'être utilisisé qu'avec un stylet, c'est pur nanan que de l'utiliser avec une tablette sans fil allongé dans une chaise longue au bord de la piscine!
![fou2](/users/2813/51/05/40/smiles/1803963854.gif)
Michael Gibson son concepteur, fait ses démos assis sur un fauteuil de dentiste, c'est dire!
![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
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Merci pour ta réponse.
Moi3D est donc plus précis - à voir si cette précision crée de la complexité dans son utilisation (vis à vis de SU qui est très intuitif).
Une autre question me vient à l'esprit : les objets Moi3D s'exportent en SU (notamment pour utiliser un rendeur). Comment SU interprète le nurbs ? En "fins" polygones ?
+1, j'utilise les solides à l'occasion sous SU mais cela produit souvent des résultats à reprendre manuellement.
Voilà un argumentaire enthousiaste qui pousse à la consommation![rigole](/users/2813/51/05/40/smiles/37129.gif)
Pilou a écrit:Ce sont deux mondes complètement différents! Nurbs / Polygones
On ne peut pas faire de la géométrie "exacte" avec Sketchtup dès que l'on utilise la moindre courbe, le moindre cercle!![]()
Moi3D est donc plus précis - à voir si cette précision crée de la complexité dans son utilisation (vis à vis de SU qui est très intuitif).
Une autre question me vient à l'esprit : les objets Moi3D s'exportent en SU (notamment pour utiliser un rendeur). Comment SU interprète le nurbs ? En "fins" polygones ?
Pilou a écrit:
Quant aux intersections booléennes je n'en parle même pas!
+1, j'utilise les solides à l'occasion sous SU mais cela produit souvent des résultats à reprendre manuellement.
Pilou a écrit:
L'utilisation d'un logiciel Nurbs laisse l'esprit tranquille, pas de question à se poser!
Une intersection de d'une droite avec un cercle sera toujours "vraie"!
En dehors de cela ce sont tout deux les logiciels volumiques les plus agréables à utiliser!![]()
Et comme Moi a été dès le départ conçu pour n'être utilisisé qu'avec un stylet, c'est pur nanan que de l'utiliser avec une tablette sans fil allongé dans une chaise longue au bord de la piscine!![]()
Michael Gibson son concepteur, fait ses démos assis sur un fauteuil de dentiste, c'est dire!![]()
Voilà un argumentaire enthousiaste qui pousse à la consommation
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à voir si cette précision crée de la complexité dans son utilisation (vis à vis de SU qui est très intuitif)
Moi3D est le Sketchup des nurbs! Encore plus intuitif, tout est maximisé dans les opérations!
On voit un truc à l'écran, on le clique on le déplace c'est tout!
Pas besoin d'aller chercher une icône ou d'appuyer sur un raccourci!
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Pour la précision
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![logiciel MOI3D Precision](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/stve33ykx/precision.jpg)
Dernière édition par Pilou le Mar 15 Juil 2014 - 11:30, édité 1 fois
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Au moment de l'export on peut régler quelques paramètres pour influer sur le "dessin" de la polygonisation! ![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Que ce soit pour Sketchup ou tout autre formats!
On aura exactement ce découpage à l'arrivée dans SKetchup ou autre!
En passant, c'est un des meilleurs mailleurs qui existe pour transformer des Nurbs en "Polygones!
![logiciel MOI3D Expor_t_Su](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/sv5bwj0ep/expor_t_Su.jpg)
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
Que ce soit pour Sketchup ou tout autre formats!
On aura exactement ce découpage à l'arrivée dans SKetchup ou autre!
En passant, c'est un des meilleurs mailleurs qui existe pour transformer des Nurbs en "Polygones!
![logiciel MOI3D Expor_t_Su](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/sv5bwj0ep/expor_t_Su.jpg)
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Par contre l'inverse : amener un volume "polygonal" dans un logiciel Nurbs c'est pas du tout évident!
Voici un workflow de la mort qui tue!
Un savant mélange de Polygones, de Tsplines et de Nurbs! :gene:
Fusion 360 , Moi 3D, Sketchup! :hehe:
Bonne occasion de s'initier aux Tsplines!
Si vous vous inscrivez en tant qu'"enthousiaste" ou étudiant
hop vous pouvez faire marcher Fusion 360 pour un an pour usage domestique!
Après le sevrage cela sera 300 $ l'an!
Fusion pour son interface du 21ème siècle
Puis Export vers Moi en format Sat ou Step ou IGS
(il suffit juste de transformer les Tsplines en Nurbs avant d'exporter)
Moi pour son confort d'utilisation![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
Et enfin de Moi vers la sauce tomate puisqu'il faut un peu de trash mais toujours dans la facilité!
![logiciel MOI3D Workflow](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/j1zz8dhox/workflow.jpg)
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
Voici un workflow de la mort qui tue!
![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
Un savant mélange de Polygones, de Tsplines et de Nurbs! :gene:
Fusion 360 , Moi 3D, Sketchup! :hehe:
Bonne occasion de s'initier aux Tsplines!
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Si vous vous inscrivez en tant qu'"enthousiaste" ou étudiant
hop vous pouvez faire marcher Fusion 360 pour un an pour usage domestique!
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
Après le sevrage cela sera 300 $ l'an!
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Puis Export vers Moi en format Sat ou Step ou IGS
(il suffit juste de transformer les Tsplines en Nurbs avant d'exporter)
Moi pour son confort d'utilisation
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Et enfin de Moi vers la sauce tomate puisqu'il faut un peu de trash mais toujours dans la facilité!
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Date d'inscription : 28/03/2011
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Bonsoir,
J'ai installé la version d'essai...
Et j'ai déjà une question
Est-ce possible que le texte extrudé ci-dessous "épouse" la forme "jaune" (un profil extrudé dans une autre dimension - Le profil jaune ayant des points modifiables) ?
![logiciel MOI3D Rendu011](https://i.servimg.com/u/f39/17/54/33/62/rendu011.jpg)
Evidemment sous SU, j'aurai utilisé l'intersection des solides mais ma "vague" ne serait pas modifiable (et j'aurai extrudé mon texte plus haut/épais).
Bear
J'ai installé la version d'essai...
Et j'ai déjà une question
![rouge](/users/2813/51/05/40/smiles/462257.gif)
Est-ce possible que le texte extrudé ci-dessous "épouse" la forme "jaune" (un profil extrudé dans une autre dimension - Le profil jaune ayant des points modifiables) ?
![logiciel MOI3D Rendu011](https://i.servimg.com/u/f39/17/54/33/62/rendu011.jpg)
Evidemment sous SU, j'aurai utilisé l'intersection des solides mais ma "vague" ne serait pas modifiable (et j'aurai extrudé mon texte plus haut/épais).
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
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Il y a la Fonction Flow (Enrobage) qui fait ce genre de chose mais je ne pense pas qu'elle soit dans la version Demo PC
Elle doit y être dans le version MAC!
Voir vidéos
![logiciel MOI3D Biblio3d](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/e73mcxeq9/biblio3d.jpg)
Sinon en dehors de cela comme on peut découper en direct n'importe quel volume par une courbe!
(Découpe Booléenne DIff pour conserver le sommet "fermé" )
Il suffit de faire une double découpe par la courbe du sommet du volume "vagueleux"
![negatif](/users/2813/51/05/40/smiles/4319.gif)
Elle doit y être dans le version MAC!
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
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![logiciel MOI3D Biblio3d](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/e73mcxeq9/biblio3d.jpg)
Sinon en dehors de cela comme on peut découper en direct n'importe quel volume par une courbe!
(Découpe Booléenne DIff pour conserver le sommet "fermé" )
Il suffit de faire une double découpe par la courbe du sommet du volume "vagueleux"
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Mais pourquoi ne peut-on éditer son post ?
![logiciel MOI3D Biblio2](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/cgklbfx75/biblio2.jpg)
![woah](/users/2813/51/05/40/smiles/2109956023.gif)
![logiciel MOI3D Biblio2](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/cgklbfx75/biblio2.jpg)
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Ah shoum je me fait avoir à chaque fois par la non possibilité d'éditer le post!
![logiciel MOI3D Biblio3](https://2img.net/h/s6.postimg.cc/s3buotaz5/biblio3.jpg)
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Non, je peux encore éditer mes messages...
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Il faut peut-être un nombre de messages minimum ?
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Vick a deux bons milliers de messages d'avance sur moi... ça doit pas être ça.
On va attendre que Tenrev nous éclaire sur ce mystère.
Edit :
Peut-être à chercher dans ces options :
![logiciel MOI3D Option10](https://i.servimg.com/u/f39/15/88/68/29/th/option10.png)
Thierry
On va attendre que Tenrev nous éclaire sur ce mystère.
Edit :
Peut-être à chercher dans ces options :
![logiciel MOI3D Option10](https://i.servimg.com/u/f39/15/88/68/29/th/option10.png)
Thierry
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Pilou a écrit:Il y a la Fonction Flow (Enrobage) qui fait ce genre de chose mais je ne pense pas qu'elle soit dans la version Demo PC![]()
Elle doit y être dans le version MAC!![]()
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C'est une fonction intéressante que j'avais repérée et que je cherchais désespérément (le "flow"). ça me rassure : je ne l'ai pas dans ma version
![hmm](/users/2813/51/05/40/smiles/212924.gif)
![logiciel MOI3D Rendu012](https://i.servimg.com/u/f39/17/54/33/62/rendu012.jpg)
La version complète PC (non démo) : possède-t-elle bien cette transformation ?
Bear
Pour ma part, j'arrive à éditer mes posts.
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