forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Pilou Aujourd'hui à 16:56

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Aujourd'hui à 12:29

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 11:27

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 17:30

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Sam 1 Déc 2018 - 14:39

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Yanosh HRDY Jeu 29 Nov 2018 - 13:15

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Jeu 15 Nov 2018 - 14:39

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appleseed Moteur de rendu Open Source
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» [ UNREAL ENGINE ] Nouvelle version 4.21
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:01

» [ CINEMA4D ] petit tuto c4d corona
par tenrev Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

» [ CINEMA4D ] tuto création de matériaux corona pour c4d
par edoniste Jeu 8 Nov 2018 - 18:55

» [ PRESENTATION ] bonjour gentils membres et autres administrateurs...
par rascal Jeu 8 Nov 2018 - 6:57

» [ PRESENTATION ]
par cestquoiladresse Mer 7 Nov 2018 - 18:52

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Mer 7 Nov 2018 - 12:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter
par tenrev Lun 5 Nov 2018 - 13:06

» [ UNREAL ENGINE ] Ressources gratuites
par tenrev Lun 5 Nov 2018 - 12:11

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
Pilou
 
tenrev
 
YPY
 
rascal
 
cestquoiladresse
 
ogi
 
freroil
 
Coulou
 
simjoubert
 
pb3d
 

Statistiques
Nous avons 15337 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Newo

Nos membres ont posté un total de 143489 messages dans 11851 sujets

[TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Aller en bas

[TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Dim 28 Déc 2014 - 1:33

Bonsoir,

Un mini tuto Moi3D pour cette fin d'année (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique) : la reproduction 3D d'un simple tournevis.

La photo :


1. Le manche en bois :
Je commence par tracer un cercle (suffisamment grand pour que les congés et biseaux restent plus faciles à réaliser) :


J'extrude pour créer un cylindre puis je biseaute la base :


Je trace une courbe et grâce aux points que j'ai fait apparaitre, je positionne la courbure. Puis je tourne la forme sur l'axe du tournevis :


Je fusionne ce nouveau solide avec le cylindre.
Je pratique de la même manière pour "étager" le manche plus haut.
Enfin je sélectionne l'ensemble et j'affecte le rouge en couleur de repérage. Je place mes congés sur chacune des arêtes.

2. Partie métallique :
Je trace une cercle en haut du manche, légèrement plus large. Je copie ce cercle plus haut sur l'axe z puis je réduis légèrement cette copie. Sélection des deux cercles puis "tendre entre les deux" pour créer un solide. Ensuite je fais un booléen "Différence" manche et partie métallique (en conservant les objets).


Je trace un petit cercle à mi-hauteur puis extrusion au travers de la partie métallique puis "booléen coupe" (j'enlève les excédents) :


Pour la pointe du tournevis : j'extrude un cylindre. Sur le haut du cylindre, je copie le cercle sur l'axe Z puis je le déforme en ovale. Le cercle + l'ovale --> outil "Tendre" pour les joindre et créer un solide.


Je positionne mes "meules" (en fait, une meule pour moi, c'est un solide qui va "ronger" un autre solide - avec la propriété "booléen différence") : une série en avant et en arrière, et une autre série à gauche et à droite.
Je crée donc une boite solide que je fais pivoter, puis que je copie par miroir sur l'axe du tournevis, puis "booléen différence" en faisant disparaître les deux boites.


Je positionne deux sphères que je déforme légèrement. Puis je trame en cercle sur l'axe du tournevis (x 60 exemplaires). Booléen différence entre la partie métallique et les sphères/billes.


Je procède de la même manière avec des cylindres déformés pour creuser les sillons sur le manche :


Enfin je réalise un socle et je positionne l'objet pour son rendu :


Ultime étape : le rendu (pas trop poussé - il ne s'agit que d'un exercice !)


Bear





-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Pilou le Dim 28 Déc 2014 - 2:06

Prêt à remplir la boîte à outils! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 3933
Points : 9057

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Dim 28 Déc 2014 - 9:44

Bonjour Pilou,

Faire une panoplie d'outils me parait assez rapidement réalisable. Je pense que la vrai difficulté serait de les déposer aléatoirement dans la caisse à outils. A tout hasard, le développement de Moi3D prévoit-il d'intégrer un plugin dans le style de Sketchyphysics ? Je sais que je rêve un peu mais comme c'est Noël content

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Pilou le Dim 28 Déc 2014 - 10:41

Le genre SKetchyPhysics faut pas y compter de sitôt! sourire

Par contre il y a déjà des scripts de dispersions  aurevoir

la chute d'une surface sur des sphères

De rotation + échelle aléatoires,
d'écartement pivotements d'objets (vidéo)
mais pas encore de test de collision entre les objets eux-mêmes!




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 3933
Points : 9057

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Dim 28 Déc 2014 - 11:36

C'est effectivement la "collision" qui serait idéale. Mais j'en demande beaucoup et j'en ai bien conscience pleure

Même sans cette fonctionnalité, la V3 est vraiment top et il faut déjà féliciter le concepteur pour l'évolution du logiciel bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par vick le Dim 28 Déc 2014 - 15:06

bien bien les  outils bien rangés contre le mur sur l'établi........les tournevis, les pinces, les clefs,......



avatar
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3708
Points : 5373
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Dim 28 Déc 2014 - 15:29

Bonjour Vick,

A voir quel est l'outil le plus difficile à réaliser de l'établi... Une pince ? Un rabot ?
Une fois que l'on sait faire un tournevis, on doit en pouvoir faire de toutes les sortes.

Je viens de faire un autre outil : un tire-bouchon boire2




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Silk37 le Dim 28 Déc 2014 - 15:34

Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es ! moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6069
Points : 12751
Age : 38
Localisation : Tours
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par vick le Dim 28 Déc 2014 - 15:37

Je ne vois pas d'outils vraiment difficiles a réaliser, surtout avec MOI. Je pense même qu'ils sont facilement réalisables avec SU.
Bon courage
avatar
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3708
Points : 5373
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Pilou le Dim 28 Déc 2014 - 16:41

Il me semble qu'il y a une fonction "Hélice" d'intégrée dans les outils de base! clindoeil
Clé


Pied à coulisse


Forêt

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 3933
Points : 9057

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Dim 28 Déc 2014 - 17:07

Silk37 a écrit:Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es ! moqueur

Oui, je reconnais volontiers que j'ai plus souvent cet outil en main qu'un tournevis clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Silk37 le Dim 28 Déc 2014 - 17:14

BEAR17 a écrit:
Silk37 a écrit:Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es ! moqueur

Oui, je reconnais volontiers que j'ai plus souvent cet outil en main qu'un tournevis clindoeil

Je me disais aussi, à la vue de CECI rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6069
Points : 12751
Age : 38
Localisation : Tours
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Dim 28 Déc 2014 - 22:20

Oui oui, la vigne, c'est culturel en Bourgogne sourire


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Silk37 le Dim 28 Déc 2014 - 22:21

C'est beau  bien
Mais la vrille est pas un peu serrée ?  saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6069
Points : 12751
Age : 38
Localisation : Tours
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Dim 28 Déc 2014 - 22:44

Silk37 a écrit:C'est beau  bien
Mais la vrille est pas un peu serrée ?  saispas

Oui trop serré ou trop épais - je suis bien d'accord oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Silk37 le Dim 28 Déc 2014 - 22:45

ou alors c'est un tire-bouchon pour tonneau content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6069
Points : 12751
Age : 38
Localisation : Tours
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par vick le Mar 30 Déc 2014 - 23:51

Une petite envie de tester avec SU

avatar
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3708
Points : 5373
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par BEAR17 le Mer 31 Déc 2014 - 12:19

Belles réalisations bien

Bear

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
avatar
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum