Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D
Page 1 sur 1 • Partagez
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Un mini tuto Moi3D pour cette fin d'année (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique) : la reproduction 3D d'un simple tournevis.
La photo :
1. Le manche en bois :
Je commence par tracer un cercle (suffisamment grand pour que les congés et biseaux restent plus faciles à réaliser) :
J'extrude pour créer un cylindre puis je biseaute la base :
Je trace une courbe et grâce aux points que j'ai fait apparaitre, je positionne la courbure. Puis je tourne la forme sur l'axe du tournevis :
Je fusionne ce nouveau solide avec le cylindre.
Je pratique de la même manière pour "étager" le manche plus haut.
Enfin je sélectionne l'ensemble et j'affecte le rouge en couleur de repérage. Je place mes congés sur chacune des arêtes.
2. Partie métallique :
Je trace une cercle en haut du manche, légèrement plus large. Je copie ce cercle plus haut sur l'axe z puis je réduis légèrement cette copie. Sélection des deux cercles puis "tendre entre les deux" pour créer un solide. Ensuite je fais un booléen "Différence" manche et partie métallique (en conservant les objets).
Je trace un petit cercle à mi-hauteur puis extrusion au travers de la partie métallique puis "booléen coupe" (j'enlève les excédents) :
Pour la pointe du tournevis : j'extrude un cylindre. Sur le haut du cylindre, je copie le cercle sur l'axe Z puis je le déforme en ovale. Le cercle + l'ovale --> outil "Tendre" pour les joindre et créer un solide.
Je positionne mes "meules" (en fait, une meule pour moi, c'est un solide qui va "ronger" un autre solide - avec la propriété "booléen différence") : une série en avant et en arrière, et une autre série à gauche et à droite.
Je crée donc une boite solide que je fais pivoter, puis que je copie par miroir sur l'axe du tournevis, puis "booléen différence" en faisant disparaître les deux boites.
Je positionne deux sphères que je déforme légèrement. Puis je trame en cercle sur l'axe du tournevis (x 60 exemplaires). Booléen différence entre la partie métallique et les sphères/billes.
Je procède de la même manière avec des cylindres déformés pour creuser les sillons sur le manche :
Enfin je réalise un socle et je positionne l'objet pour son rendu :
Ultime étape : le rendu (pas trop poussé - il ne s'agit que d'un exercice !)
Bear
Un mini tuto Moi3D pour cette fin d'année (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique) : la reproduction 3D d'un simple tournevis.
La photo :
1. Le manche en bois :
Je commence par tracer un cercle (suffisamment grand pour que les congés et biseaux restent plus faciles à réaliser) :
J'extrude pour créer un cylindre puis je biseaute la base :
Je trace une courbe et grâce aux points que j'ai fait apparaitre, je positionne la courbure. Puis je tourne la forme sur l'axe du tournevis :
Je fusionne ce nouveau solide avec le cylindre.
Je pratique de la même manière pour "étager" le manche plus haut.
Enfin je sélectionne l'ensemble et j'affecte le rouge en couleur de repérage. Je place mes congés sur chacune des arêtes.
2. Partie métallique :
Je trace une cercle en haut du manche, légèrement plus large. Je copie ce cercle plus haut sur l'axe z puis je réduis légèrement cette copie. Sélection des deux cercles puis "tendre entre les deux" pour créer un solide. Ensuite je fais un booléen "Différence" manche et partie métallique (en conservant les objets).
Je trace un petit cercle à mi-hauteur puis extrusion au travers de la partie métallique puis "booléen coupe" (j'enlève les excédents) :
Pour la pointe du tournevis : j'extrude un cylindre. Sur le haut du cylindre, je copie le cercle sur l'axe Z puis je le déforme en ovale. Le cercle + l'ovale --> outil "Tendre" pour les joindre et créer un solide.
Je positionne mes "meules" (en fait, une meule pour moi, c'est un solide qui va "ronger" un autre solide - avec la propriété "booléen différence") : une série en avant et en arrière, et une autre série à gauche et à droite.
Je crée donc une boite solide que je fais pivoter, puis que je copie par miroir sur l'axe du tournevis, puis "booléen différence" en faisant disparaître les deux boites.
Je positionne deux sphères que je déforme légèrement. Puis je trame en cercle sur l'axe du tournevis (x 60 exemplaires). Booléen différence entre la partie métallique et les sphères/billes.
Je procède de la même manière avec des cylindres déformés pour creuser les sillons sur le manche :
Enfin je réalise un socle et je positionne l'objet pour son rendu :
Ultime étape : le rendu (pas trop poussé - il ne s'agit que d'un exercice !)
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour Pilou,
Faire une panoplie d'outils me parait assez rapidement réalisable. Je pense que la vrai difficulté serait de les déposer aléatoirement dans la caisse à outils. A tout hasard, le développement de Moi3D prévoit-il d'intégrer un plugin dans le style de Sketchyphysics ? Je sais que je rêve un peu mais comme c'est Noël
Bear
Faire une panoplie d'outils me parait assez rapidement réalisable. Je pense que la vrai difficulté serait de les déposer aléatoirement dans la caisse à outils. A tout hasard, le développement de Moi3D prévoit-il d'intégrer un plugin dans le style de Sketchyphysics ? Je sais que je rêve un peu mais comme c'est Noël
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Le genre SKetchyPhysics faut pas y compter de sitôt!
Par contre il y a déjà des scripts de dispersions
la chute d'une surface sur des sphères
De rotation + échelle aléatoires,
d'écartement pivotements d'objets (vidéo)
mais pas encore de test de collision entre les objets eux-mêmes!
Par contre il y a déjà des scripts de dispersions
la chute d'une surface sur des sphères
De rotation + échelle aléatoires,
d'écartement pivotements d'objets (vidéo)
mais pas encore de test de collision entre les objets eux-mêmes!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
C'est effectivement la "collision" qui serait idéale. Mais j'en demande beaucoup et j'en ai bien conscience
Même sans cette fonctionnalité, la V3 est vraiment top et il faut déjà féliciter le concepteur pour l'évolution du logiciel
Même sans cette fonctionnalité, la V3 est vraiment top et il faut déjà féliciter le concepteur pour l'évolution du logiciel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour Vick,
A voir quel est l'outil le plus difficile à réaliser de l'établi... Une pince ? Un rabot ?
Une fois que l'on sait faire un tournevis, on doit en pouvoir faire de toutes les sortes.
Je viens de faire un autre outil : un tire-bouchon
A voir quel est l'outil le plus difficile à réaliser de l'établi... Une pince ? Un rabot ?
Une fois que l'on sait faire un tournevis, on doit en pouvoir faire de toutes les sortes.
Je viens de faire un autre outil : un tire-bouchon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Je ne vois pas d'outils vraiment difficiles a réaliser, surtout avec MOI. Je pense même qu'ils sont facilement réalisables avec SU.
Bon courage
Bon courage
Il me semble qu'il y a une fonction "Hélice" d'intégrée dans les outils de base!
Clé
Pied à coulisse
Forêt
Clé
Pied à coulisse
Forêt
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Silk37 a écrit:Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es !
Oui, je reconnais volontiers que j'ai plus souvent cet outil en main qu'un tournevis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
BEAR17 a écrit:Silk37 a écrit:Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es !
Oui, je reconnais volontiers que j'ai plus souvent cet outil en main qu'un tournevis
Je me disais aussi, à la vue de CECI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Oui oui, la vigne, c'est culturel en Bourgogne
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
C'est beau
Mais la vrille est pas un peu serrée ?
Mais la vrille est pas un peu serrée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Silk37 a écrit:C'est beau
Mais la vrille est pas un peu serrée ?
Oui trop serré ou trop épais - je suis bien d'accord
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
ou alors c'est un tire-bouchon pour tonneau
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Belles réalisations
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum