Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab !
par Coulou Aujourd'hui à 9:38
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Hier à 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Hier à 11:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par IOB434744 Mer 2 Oct 2024 - 21:15
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
par Coulou Aujourd'hui à 9:38
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Hier à 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Hier à 11:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par IOB434744 Mer 2 Oct 2024 - 21:15
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[TUTO] Modélisation d'un tournevis avec Moi3D
Page 1 sur 1 • Partagez
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Un mini tuto Moi3D pour cette fin d'année (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique) : la reproduction 3D d'un simple tournevis.
La photo :
1. Le manche en bois :
Je commence par tracer un cercle (suffisamment grand pour que les congés et biseaux restent plus faciles à réaliser) :
J'extrude pour créer un cylindre puis je biseaute la base :
Je trace une courbe et grâce aux points que j'ai fait apparaitre, je positionne la courbure. Puis je tourne la forme sur l'axe du tournevis :
Je fusionne ce nouveau solide avec le cylindre.
Je pratique de la même manière pour "étager" le manche plus haut.
Enfin je sélectionne l'ensemble et j'affecte le rouge en couleur de repérage. Je place mes congés sur chacune des arêtes.
2. Partie métallique :
Je trace une cercle en haut du manche, légèrement plus large. Je copie ce cercle plus haut sur l'axe z puis je réduis légèrement cette copie. Sélection des deux cercles puis "tendre entre les deux" pour créer un solide. Ensuite je fais un booléen "Différence" manche et partie métallique (en conservant les objets).
Je trace un petit cercle à mi-hauteur puis extrusion au travers de la partie métallique puis "booléen coupe" (j'enlève les excédents) :
Pour la pointe du tournevis : j'extrude un cylindre. Sur le haut du cylindre, je copie le cercle sur l'axe Z puis je le déforme en ovale. Le cercle + l'ovale --> outil "Tendre" pour les joindre et créer un solide.
Je positionne mes "meules" (en fait, une meule pour moi, c'est un solide qui va "ronger" un autre solide - avec la propriété "booléen différence") : une série en avant et en arrière, et une autre série à gauche et à droite.
Je crée donc une boite solide que je fais pivoter, puis que je copie par miroir sur l'axe du tournevis, puis "booléen différence" en faisant disparaître les deux boites.
Je positionne deux sphères que je déforme légèrement. Puis je trame en cercle sur l'axe du tournevis (x 60 exemplaires). Booléen différence entre la partie métallique et les sphères/billes.
Je procède de la même manière avec des cylindres déformés pour creuser les sillons sur le manche :
Enfin je réalise un socle et je positionne l'objet pour son rendu :
Ultime étape : le rendu (pas trop poussé - il ne s'agit que d'un exercice !)
Bear
Un mini tuto Moi3D pour cette fin d'année (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique) : la reproduction 3D d'un simple tournevis.
La photo :
1. Le manche en bois :
Je commence par tracer un cercle (suffisamment grand pour que les congés et biseaux restent plus faciles à réaliser) :
J'extrude pour créer un cylindre puis je biseaute la base :
Je trace une courbe et grâce aux points que j'ai fait apparaitre, je positionne la courbure. Puis je tourne la forme sur l'axe du tournevis :
Je fusionne ce nouveau solide avec le cylindre.
Je pratique de la même manière pour "étager" le manche plus haut.
Enfin je sélectionne l'ensemble et j'affecte le rouge en couleur de repérage. Je place mes congés sur chacune des arêtes.
2. Partie métallique :
Je trace une cercle en haut du manche, légèrement plus large. Je copie ce cercle plus haut sur l'axe z puis je réduis légèrement cette copie. Sélection des deux cercles puis "tendre entre les deux" pour créer un solide. Ensuite je fais un booléen "Différence" manche et partie métallique (en conservant les objets).
Je trace un petit cercle à mi-hauteur puis extrusion au travers de la partie métallique puis "booléen coupe" (j'enlève les excédents) :
Pour la pointe du tournevis : j'extrude un cylindre. Sur le haut du cylindre, je copie le cercle sur l'axe Z puis je le déforme en ovale. Le cercle + l'ovale --> outil "Tendre" pour les joindre et créer un solide.
Je positionne mes "meules" (en fait, une meule pour moi, c'est un solide qui va "ronger" un autre solide - avec la propriété "booléen différence") : une série en avant et en arrière, et une autre série à gauche et à droite.
Je crée donc une boite solide que je fais pivoter, puis que je copie par miroir sur l'axe du tournevis, puis "booléen différence" en faisant disparaître les deux boites.
Je positionne deux sphères que je déforme légèrement. Puis je trame en cercle sur l'axe du tournevis (x 60 exemplaires). Booléen différence entre la partie métallique et les sphères/billes.
Je procède de la même manière avec des cylindres déformés pour creuser les sillons sur le manche :
Enfin je réalise un socle et je positionne l'objet pour son rendu :
Ultime étape : le rendu (pas trop poussé - il ne s'agit que d'un exercice !)
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour Pilou,
Faire une panoplie d'outils me parait assez rapidement réalisable. Je pense que la vrai difficulté serait de les déposer aléatoirement dans la caisse à outils. A tout hasard, le développement de Moi3D prévoit-il d'intégrer un plugin dans le style de Sketchyphysics ? Je sais que je rêve un peu mais comme c'est Noël
Bear
Faire une panoplie d'outils me parait assez rapidement réalisable. Je pense que la vrai difficulté serait de les déposer aléatoirement dans la caisse à outils. A tout hasard, le développement de Moi3D prévoit-il d'intégrer un plugin dans le style de Sketchyphysics ? Je sais que je rêve un peu mais comme c'est Noël
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Le genre SKetchyPhysics faut pas y compter de sitôt!
Par contre il y a déjà des scripts de dispersions
la chute d'une surface sur des sphères
De rotation + échelle aléatoires,
d'écartement pivotements d'objets (vidéo)
mais pas encore de test de collision entre les objets eux-mêmes!
Par contre il y a déjà des scripts de dispersions
la chute d'une surface sur des sphères
De rotation + échelle aléatoires,
d'écartement pivotements d'objets (vidéo)
mais pas encore de test de collision entre les objets eux-mêmes!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
C'est effectivement la "collision" qui serait idéale. Mais j'en demande beaucoup et j'en ai bien conscience
Même sans cette fonctionnalité, la V3 est vraiment top et il faut déjà féliciter le concepteur pour l'évolution du logiciel
Même sans cette fonctionnalité, la V3 est vraiment top et il faut déjà féliciter le concepteur pour l'évolution du logiciel
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonjour Vick,
A voir quel est l'outil le plus difficile à réaliser de l'établi... Une pince ? Un rabot ?
Une fois que l'on sait faire un tournevis, on doit en pouvoir faire de toutes les sortes.
Je viens de faire un autre outil : un tire-bouchon
A voir quel est l'outil le plus difficile à réaliser de l'établi... Une pince ? Un rabot ?
Une fois que l'on sait faire un tournevis, on doit en pouvoir faire de toutes les sortes.
Je viens de faire un autre outil : un tire-bouchon
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Je ne vois pas d'outils vraiment difficiles a réaliser, surtout avec MOI. Je pense même qu'ils sont facilement réalisables avec SU.
Bon courage
Bon courage
Il me semble qu'il y a une fonction "Hélice" d'intégrée dans les outils de base!
Clé
Pied à coulisse
Forêt
Clé
Pied à coulisse
Forêt
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Silk37 a écrit:Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es !
Oui, je reconnais volontiers que j'ai plus souvent cet outil en main qu'un tournevis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
BEAR17 a écrit:Silk37 a écrit:Ça en dit long sur le genre de bricoleur que tu es !
Oui, je reconnais volontiers que j'ai plus souvent cet outil en main qu'un tournevis
Je me disais aussi, à la vue de CECI
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Oui oui, la vigne, c'est culturel en Bourgogne
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
C'est beau
Mais la vrille est pas un peu serrée ?
Mais la vrille est pas un peu serrée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Silk37 a écrit:C'est beau
Mais la vrille est pas un peu serrée ?
Oui trop serré ou trop épais - je suis bien d'accord
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
ou alors c'est un tire-bouchon pour tonneau
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Belles réalisations
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum