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Et le plus fort c'est qu'aujourd'hui en rechargeant tes fichiers tout marche bien!
Incroyable que l'on soit tombé sur le même dis-fonctionnement le même jour!
Encore un des mystères des nouvelles technologies!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
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- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Déja debout?
Je n'ai pas réessayé pour le moment, je profite du calme de la maison pour travailler sur les plans de la bibliothèque . Mais quand je vois que Tenrev, m'a pondu un plan avec une anim en 20min.... je ne suis clairement pas à votre niveau
Bon dimanche à toi!
Je n'ai pas réessayé pour le moment, je profite du calme de la maison pour travailler sur les plans de la bibliothèque . Mais quand je vois que Tenrev, m'a pondu un plan avec une anim en 20min.... je ne suis clairement pas à votre niveau
Bon dimanche à toi!
Il n'y pas de niveaux, il n'y a que des passages à niveaux!
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Mettre une "Décalcomanie" sur une surface est un peu sioux mais pas trop!
Il faut que l'objet sur lequel elle va se placer ait des "faces" sélectionnables!
Avec un objet entier cela ne marchera pas!
Se fait en mode normal et pas en Mode Rendu!
Ici par exemple un cylindre Créé par Simlab dont on "Brise" les "Faces"
(Menu Géométrie) pour avoir des facettes sélectionnables!
On appelle Le Menu Décalque
On clique 4 points sur une face de l'objet plus un 5ème au milieu des autres
ces points ne sont qu'indicatif, c'est l'Echelle qui va être la plus importante!
On charge une Image
On sélectionne une facette
On génère la Décalco
(on pourra changer les paramètres tant qu'on ne ferme pas la fonction et on re-génère)
Le coefficient de profondeur correspond à la face "Face Avant" de l'étalement autour de la facette choisie!
On ferme la fonction
Et on recommence pour une autre décalcomanie!
Les points s'allument en rouge sur le Menu pour signaler le point à cliquer sur la surface choisie!
Ici une même image a été appliquée avec des paramètres différents!
A été fait en 2 passes! La face verticale, la face supérieure
Dans ce cas particulier, il faudrait faire une 3ème passe car la face "verticale" n'est faite qu'à moitié!
Ce n'est pas une fonction d'"emballage", c'est une fonction "d'étiquette"!
Il faut que l'objet sur lequel elle va se placer ait des "faces" sélectionnables!
Avec un objet entier cela ne marchera pas!
Se fait en mode normal et pas en Mode Rendu!
Ici par exemple un cylindre Créé par Simlab dont on "Brise" les "Faces"
(Menu Géométrie) pour avoir des facettes sélectionnables!
On appelle Le Menu Décalque
On clique 4 points sur une face de l'objet plus un 5ème au milieu des autres
ces points ne sont qu'indicatif, c'est l'Echelle qui va être la plus importante!
On charge une Image
On sélectionne une facette
On génère la Décalco
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Le coefficient de profondeur correspond à la face "Face Avant" de l'étalement autour de la facette choisie!
On ferme la fonction
Et on recommence pour une autre décalcomanie!
Les points s'allument en rouge sur le Menu pour signaler le point à cliquer sur la surface choisie!
Ici une même image a été appliquée avec des paramètres différents!
A été fait en 2 passes! La face verticale, la face supérieure
Dans ce cas particulier, il faudrait faire une 3ème passe car la face "verticale" n'est faite qu'à moitié!
Ce n'est pas une fonction d'"emballage", c'est une fonction "d'étiquette"!
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Un nouveau premier jet....
je commence tranquillement a mon rythme!
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Il n'y a pas le feu au lac!
Il y avait des artefacts en brut de décoffrage, mais en fait c'est parce qu'il y avait au niveau du sol je ne sais quel plan
qui faisait du "Fighting Z" (les moteurs de rendu n'aiment pas les surfaces qui se chevauchent à la même hauteur Z!
En cachant cet objet, tout rentre dans l'ordre
Il y avait des artefacts en brut de décoffrage, mais en fait c'est parce qu'il y avait au niveau du sol je ne sais quel plan
qui faisait du "Fighting Z" (les moteurs de rendu n'aiment pas les surfaces qui se chevauchent à la même hauteur Z!
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Je potasse, je potasse....
La prochaine version est en route!
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Et Voila.... bon y a encore des choses à voir mais c'est mieux présenté qu’auparavant
Perci Milou..... Merci Pilou
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonjour.
Je remarque des défauts au niveau des reflets. Ma carte graphique pourrait elle être en cause?
En effet j'ai remarqué que mon pc plante relativement souvent et que le ventilo tourne fort quand je j utilise simlab
Cordialement
Encore une petite question (mais je suis sûr que tu y as déjà répondu précédement, mais je n'arrive pas à retrouver où... Quand tu fais une capture d'écran, pour ne pas avoir le menu du haut... est il possible de le fermer? Ou alors faut il juste ajuster la capture?
Je remarque des défauts au niveau des reflets. Ma carte graphique pourrait elle être en cause?
En effet j'ai remarqué que mon pc plante relativement souvent et que le ventilo tourne fort quand je j utilise simlab
Cordialement
Encore une petite question (mais je suis sûr que tu y as déjà répondu précédement, mais je n'arrive pas à retrouver où... Quand tu fais une capture d'écran, pour ne pas avoir le menu du haut... est il possible de le fermer? Ou alors faut il juste ajuster la capture?
Je ne pense pas qu'on puisse virer le menu du haut!
Par contre si on utilise l'appareil photo déjà conseillé plus haut c'est parfait!
Sinon oui il faut découper à la tonçonneuse quand on utilise la touche "Imprime écran"! :
Oui le programme n'utilisant pas le GPU de la carte graphique ça fait moulinner les ventillateurs!
Mais comme l'hiver arrive c'est pas trop grave!
Par contre si on utilise l'appareil photo déjà conseillé plus haut c'est parfait!
Sinon oui il faut découper à la tonçonneuse quand on utilise la touche "Imprime écran"! :
Oui le programme n'utilisant pas le GPU de la carte graphique ça fait moulinner les ventillateurs!
Mais comme l'hiver arrive c'est pas trop grave!
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Sinon c'est le bazar dans ce 3ème Opus!
Tout arrive en vrac!
Il y a eu un typhon dans le coin?
j'ai du mal à recoller les morceaux!
Il vaut mieux cadrer avant de faire sa sauvegarde!
Sinon une fois viré le tapis, je ne vois pas d'erreur dans les reflets!
Tout arrive en vrac!
Il y a eu un typhon dans le coin?
j'ai du mal à recoller les morceaux!
Il vaut mieux cadrer avant de faire sa sauvegarde!
Sinon une fois viré le tapis, je ne vois pas d'erreur dans les reflets!
Dernière édition par Pilou le Mar 4 Sep 2018 - 14:22, édité 1 fois
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Pilou a écrit:Sinon c'est le bazar dans ce 3ème Opus!
Tout arrive en vrac!
Il y a eu un typhon dans le coin?
j'ai du mal à recoller les morceaux!
Pourquoi? A causes des livres?
J'ai cela quand j'ouvre le fichier (qui à mon avis en plus ne doit pas être le bon) !
Parce qu'une fois remise sur ses pieds cette bibliothèque ressemble furieusement à la précédente!
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Bah mince alors.... ! Me suis trompé!
C'est bien ce qu'il me semblait!
D'ailleurs il va falloir trouver le truc pour que les textures/matériaux soient dans le fichier envoyé, car là (Bruni), je suis obligé de les remettre à la volée avec mon goût qui n'est pas forcément partagé par le plus grand nombre et surtout qui ne sont pas ceux du créateur!
Aucun souci avec les reflets!
Ma curiosité est piquée par ce cabinet de curiosité!
D'ailleurs il va falloir trouver le truc pour que les textures/matériaux soient dans le fichier envoyé, car là (Bruni), je suis obligé de les remettre à la volée avec mon goût qui n'est pas forcément partagé par le plus grand nombre et surtout qui ne sont pas ceux du créateur!
Aucun souci avec les reflets!
Ma curiosité est piquée par ce cabinet de curiosité!
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Pilou a écrit:car là (Bruni)
: Cette partie de la Bibliothèque sera réservée à l'exposition de petites bêtes épinglées, de livres étranges, ancienne machine, à écrire, téléphone... bref tout un tas de "ramasses poussières" que mon épouse voudra mettre dedans!Pilou a écrit:Ma curiosité est piquée par ce cabinet de curiosité!
Le but de madame étant de donner à cette partie de la pièce un coté Vernien / Steampunk ( Jules Verne), Victorien.... Bon je ne te cache pas que moi cela me dépasse un peu, même si j'aime bien mais bon la déco..... Je vais commencer par remonter cette baraque avant! :md
Je mets le fichier SU...Pilou a écrit:D'ailleurs il va falloir trouver le truc pour que les textures/matériaux soient dans le fichier envoyé
drive.google.com/file/d/1FOz_w2sRh8cb-BtvdIvZv9KBIS_5wvzC/view?usp=sharing manque https : // mais comme je ne peux pas mettre de lien!
Mais Peut être vaudrait il mieux ouvrir un autre Post pour éviter de pourrir celui ci?
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Dis moi ce que tu en pense...
En gros je ne touche à rien (enfin je crois!)
Les goûts les couleurs, cela ne se discute pas!
ça polue rien c'est du SketchUp, et des objets à rendre avec SimLab, cela correspond au titre du fil!
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Je parlais surtout de la mise en forme, pour avoir un meilleur rendu.
Je dois avouer que je ne comprends pas tout au niveau des réglages.... ca reste vague.
Pourrais tu, si tu as le temps et quand tu l'aura, faire un petit topo sur les principaux réglages .
Sans vouloir trop en demander
Ou du moins me dire ce TOI tu ferais avec ça... Je t'ai mis un lien que tu dois pouvoir télécharger sur SU plus haut...
Je dois avouer que je ne comprends pas tout au niveau des réglages.... ca reste vague.
Pourrais tu, si tu as le temps et quand tu l'aura, faire un petit topo sur les principaux réglages .
Sans vouloir trop en demander
Ou du moins me dire ce TOI tu ferais avec ça... Je t'ai mis un lien que tu dois pouvoir télécharger sur SU plus haut...
Ce qu'il faut savoir, c'est surtout à qui s'adresse l'image!
On aura pas la même exigence avec son voisin de palier d'avec un magazine sur papier glacé!
Le reproche principal que je ferai c'est que l'image est un peu triste, manque de chaleur!
Autre chose, du point de vue du réalisme il serait étonnant que des nuages se reflètent sur les vitres des étagères!
Sauf si c'est un trompe-l'oeil mais j'ai un doute!
Et la lisibilité du "cabinet de curiosité" blanc sur un fond blanc c'est pas trop lisible!
Après pour le rendu lui-même c'est comme la peinture à l'huile, il y a des tonnes de trucs et astuces que l'on apprend au fur et à mesure!
On va mettre des surfaces extérieures qui vont refléter la lumière (comme au cinéma), donné par le logiciel (studio HDR et cie) on va ajouter artificiellement des éclairages, on va choisir ses couleurs de sol pour qu'il fasse ressortir les matériaux de l'objet, on va mettre en scène avec des règles genre le nombre d'or, la règle des 3 tiers etc...bref une véritable tambouille!
Je peux te donner article que j'ai traduit, et qui s'adapte à toute image "réaliste" en général!
Bonne lecture!
PS le fichier fourni est le même que celui dont j'avais fait l'image au dessus en bois chaud des mers du sud!
Image déjà bien suffisante pour décrire et montrer la bête!
D'un point de vue pédagogique il faudrait au moins 2 positions différentes pour montrer le passage secret!
On aura pas la même exigence avec son voisin de palier d'avec un magazine sur papier glacé!
Le reproche principal que je ferai c'est que l'image est un peu triste, manque de chaleur!
Autre chose, du point de vue du réalisme il serait étonnant que des nuages se reflètent sur les vitres des étagères!
Sauf si c'est un trompe-l'oeil mais j'ai un doute!
Et la lisibilité du "cabinet de curiosité" blanc sur un fond blanc c'est pas trop lisible!
Après pour le rendu lui-même c'est comme la peinture à l'huile, il y a des tonnes de trucs et astuces que l'on apprend au fur et à mesure!
On va mettre des surfaces extérieures qui vont refléter la lumière (comme au cinéma), donné par le logiciel (studio HDR et cie) on va ajouter artificiellement des éclairages, on va choisir ses couleurs de sol pour qu'il fasse ressortir les matériaux de l'objet, on va mettre en scène avec des règles genre le nombre d'or, la règle des 3 tiers etc...bref une véritable tambouille!
Je peux te donner article que j'ai traduit, et qui s'adapte à toute image "réaliste" en général!
Bonne lecture!
PS le fichier fourni est le même que celui dont j'avais fait l'image au dessus en bois chaud des mers du sud!
Image déjà bien suffisante pour décrire et montrer la bête!
D'un point de vue pédagogique il faudrait au moins 2 positions différentes pour montrer le passage secret!
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Pilou a écrit:
PS le fichier fourni est le même que celui dont j'avais fait l'image au dessus en bois chaud des mers du sud!
Image déjà bien suffisante pour décrire et montrer la bête!
D'un point de vue pédagogique il faudrait au moins 2 positions différentes pour montrer le passage secret!
Ok je comprends ce que tu veux dire, je reviendrais vers toi après lecture de ton article
Pour le passage secret je vais voir ça prochainement car le cylindre tournant n'est pas tout à fait fini... il me reste la partie "Cave" à finir ainsi que les formules de composants dynamiques à remettre en place. Mais je m'y atèle ce soir normalement
Cordialement
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Voila! avec le coté "Bat cave" et "le passage secret"!
pour un 10 eme premier jet, je suis assez content de moi! Mais soyez indulgent, dites moi ce qui ne va pas et ce que vous auriez fait! Dites moi tout
J'ouvrirai un prochain post bientôt pour gérer les mécanismes d'ouvertures .... ils sont presque au point mais je vais quand même faire une petite maquette! histoire d'être sûr
Cordialement
pour un 10 eme premier jet, je suis assez content de moi! Mais soyez indulgent, dites moi ce qui ne va pas et ce que vous auriez fait! Dites moi tout
J'ouvrirai un prochain post bientôt pour gérer les mécanismes d'ouvertures .... ils sont presque au point mais je vais quand même faire une petite maquette! histoire d'être sûr
Cordialement
Toujours pas utilisé le petit appareil photo de la barre d'outil du bas d 'écran histoire de virer toutes les barres d'outils disgracieuses ?
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en plus si!....mais pas la
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