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MessagePilou Jeu 13 Sep 2018 - 9:26

Les interfaces varient d'une version à l'autre!
Normalement elles sont de plus plus claires! content
C'est pour cela qu'il ne faut pas s'attacher! mdr2

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MessageRascal Jeu 13 Sep 2018 - 9:33

Il y a longtemps j'avais fais fait des animation avec SU.... Mais celle de la deuxième vidéo sont vraiment terribles! Mais j'imagine que c'est un autre niveau et que ce n'est pas possible dans la version soft?   negatif

il va donc falloir que je j’achète une licence! En gros
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MessagePilou Jeu 13 Sep 2018 - 10:27

Désolé on ne peut pas tout avoir pour pas un rond! sourire
Sinon il faut passer par Blender, Unity, ou Unreal pour avoir des trucs gratoches!
(ils vont être beaucoup moins simples que SimLab! ange2
Ou encore Lumen RT 2015 for SketchUp (mais fallait le charger à l'époque) siffle

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MessageRascal Jeu 13 Sep 2018 - 10:38

Pilou a écrit:Désolé on ne peut pas tout avoir pour pas un rond! sourire

Ou encore Lumen RT 2015 for SketchUp (mais fallait le charger à l'époque) siffle

C'est normal!

par contre pour Lumen RT jene comprends pas? on ne le trouve plus?
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MessagePilou Jeu 13 Sep 2018 - 11:03

Le gratuit spécial pour SketchUp 2015: Bé non! La boîte a été rachetée par une multi-nationale et la politique commerciale a changé! triste
Et on peut même pas repasser le bazar parce que l'inscription était personnalisée avec connexion ... negatif

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MessageRascal Jeu 13 Sep 2018 - 11:38

Forcément....logique
Heureusement que les plugin le sont encore.... Pour certains
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MessageRascal Ven 14 Sep 2018 - 8:22

Du coup, comme y a du mieux, je me prends à travailler de vieux projets SU.... et c'est vrai que c'est drôlement plus présentable à un client sourire

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 Tiroir10

Dommage j'ai fait un escalier, mais le plan est immonde... (grosse honte, il n'y a pas un seul groupe/composant rouge ) Mais d’après ce que j'en vois le rendu est proche de la réalité.

Je mettrai ça plus tard!
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MessageRascal Ven 14 Sep 2018 - 11:22

Bon voici un escalier que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà...
voici donc le projet:

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 Projet10

Je sais j'aurais pu travailler d'avantage sur les textures et autre, je vais le faire!

et le résultat final:

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 20161110

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 K10


Le bois brut:

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 20150110


Voila s'était juste pour me faire plaisir! sourire
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MessagePilou Ven 14 Sep 2018 - 11:32

ça c'est de la planches! bien

Sinon oui, on dirait un escalier métallique pour l'instant! content

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MessageRascal Ven 14 Sep 2018 - 12:37

Pilou a écrit:

Sinon oui, on dirait un escalier métallique pour l'instant! content

c'est un peu le problème des projets faits au "km".... c'est compliqué d'appliquer des textures après!
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MessageRascal Jeu 20 Sep 2018 - 21:59

Bonsoir,

toujours dans mon optique de progresser, je reprends d'anciens (et de nouveau) projet Su pour les retravailler avec SimLab et du coup je me pose une question... Pourquoi se faire suer à ajouter des textures sous Su quand une fois arrivé dans SimLab toutes les teintes changent... A moins que cela vienne de moi?
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MessagePilou Jeu 20 Sep 2018 - 22:38

Je vois pas trop la différence! sourire (à part que j'ai pas mis la même taille, ce qui va "foncer" la plus petite image!
Et que le sol de base par défaut de Simalb est plus foncé que le vert pale de SketchUp!

L'affichage SKetchUp et SImlab (avant rendu) sont des affichages de "travail"!

A part que le rendu "Simlab" est encore plus mauvais car les réglages de base doivent avoir du soleil à pleine gomme! sourire

C'est normal que le rendu final devrait être différent que celui de travail de SketchUp! sourire

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 3simlab


Dernière édition par Pilou le Jeu 20 Sep 2018 - 22:42, édité 1 fois

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MessageRascal Jeu 20 Sep 2018 - 22:41

Pourtant je ne comprends pas, mes rendus sous SimLab sont quasi blancs alors que sous Su ils sont jaunes.... c'est qu'ils ont de la lumière, non? rage
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MessagePilou Jeu 20 Sep 2018 - 22:44

Mais, je viens de te l'expliquer, il y a beaucoup trop de lumière pour le rendu de base par défaut temps réel de SimLAb!

Dans SketchUp pareil : ce que tu vois à l'écran, c'est un soleil à l'infini qui éclaire à pleine gomme!

C'est je pense pour être sûr de voir quelque chose avec tous ces formats de fichiers qui arrivent tous les coins du monde!
Après c'est à l'utilisateur de moduler les éclairages! sourire

PS Et je suis quasi sûr qu'on peut donner une couleur au soleil! clindoeil

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MessageRascal Jeu 20 Sep 2018 - 22:55

Excuses moi, j'ais compris le contraire.

Mais c'est étonnant quand même, car même en changeant l'environnement, en décochant "activer le soleil" j'ai quand même un rendu ultra lumineux....

Je vais réessayer

Ps, Bonsoir à toi! sourire  désolé de t'avoir déranger !

Edit1 effectivement, il ne faut pas faire les réglages avec la souris.... c'est hyper sensible!


Tiens et pendant que je te tiens... j'ai compris (plus ou moins comment mettre le sol à l’échelle (pour que les carreaux semblent avoir une taille normale)), mais du coup ma "surface sol" devient également ridicule.... et la je ne comprends pas comment l'agrandir

Cordialement Pascal
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MessagePilou Ven 21 Sep 2018 - 0:41

Et la règle d'or elle passe aux oubliettes ? content
Une image un fichier!
Je sais pas de quel sol on parle!
Celui de Su, de Simlab, d'une texture etc...

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MessageRascal Ven 21 Sep 2018 - 1:02

Pilou a écrit:Et la règle d'or elle passe aux oubliettes ? content
Une image un fichier!
Je sais pas de  quel sol on parle!
Celui de Su, de Simlab, d'une texture etc...

Ben oui! Bah voila... 3 semaines d’inscription et déjà je me crois chez moi... nananere Bah bravo

J'enverrai ça demain! mais pour faire simple, je parlais du sol que l'on créer dans la première boite de dialogue

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 610


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MessagePilou Ven 21 Sep 2018 - 1:20

j'en jurerais pas mais il me semble que je l'ai déjà fait celui-là! content

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 Grille_simlab

Et pour ce qui est du sol lui-même, il suffit de le déverrouiller pour en faire ce qu'on veut!
Bouger, dimensionner, changer de matériau ...que sais-je encore! rigole
A l'extrême limite l'occire!  mdr5

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 Sol_simlab

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MessageRascal Ven 21 Sep 2018 - 8:15

Pilou a écrit:j'en jurerais pas mais il me semble que je l'ai déjà fait celui-là! content

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 Grille_simlab

Et pour ce qui est du sol lui-même, il suffit de le déverrouiller pour en faire ce qu'on veut!
Bouger, dimensionner, changer de matériau ...que sais-je encore! rigole
A l'extrême limite l'occire!  mdr5

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 Sol_simlab

Bonjour,

ça j'ai bien compris, je parlais juste d'avoir une échelle cohérente avec mon modèle


[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 710


Ici la taille des carreaux est anormalement grande...


[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 810


Ici ce serait bon, mais du coup la surface du sol est trop petite...


[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 910


Du coup, dois je faire des copies de mon sol, pour avoir une surface plus grande?


Bonne journée à toi! ( et bon courage)

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MessagePilou Ven 21 Sep 2018 - 10:04

Bé le plus simple c'est d'éditer ta texture dans la Sauce Tomate non ?
Comme cela tu lui donnes la taille, la rotation, le positionnement de l'aspect"géométrique souhaité"

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 GIF_texture


Je regarde si on peut faire la même chose dans SimLab, pas sûr avec une texture "Photographique"
plus de chance avec une "texture" procédurale"...
A suivre...car là (garfeld) j'ai du lait sur le feu! content

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MessageRascal Ven 21 Sep 2018 - 10:49

Pilou a écrit:Bé le plus simple c'est d'éditer ta texture dans la Sauce Tomate non ?
Comme cela tu lui donnes la taille, la rotation, le positionnement de l'aspect"géométrique souhaité"


Je regarde si on peut faire la même chose dans SimLab, pas sûr avec une texture "Photographique"
plus de chance avec une "texture" procédurale"...
A suivre...car là (garfeld) j'ai du lait sur le feu! content

Voila c'est exactement ce que je pensais...!

Moi aussi je te laisse car là (Leduc (c'est une fille qui était en seconde avec moi.... ah bah non, tiens...j'ai jamais été en seconde oups ... ben je la connais d'où alors? triste siffle )), bref je te laisse j'ai des travaux en cours et une mini pelle en loc qui me coûte des ronds!
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MessagePilou Ven 21 Sep 2018 - 12:26

Comme le lait a débordé, je peux continuer! content

C'est bien mieux que ce que je pensais! C'est possible pour tout, texture comme image!  bien
 
Il suffit d'employer les z'"UV" (terme barbares qui désigne simplement les coordonnées des surfaces des volumes qui vont recevoir les applications de textures, photos etc...comme x et y et z étaient déjà pris, ils se sont rabattus sur UV et des fois W content

Et grâce à cela on va pouvoir visuellement multiplier les petits pains ou réduire drastiquement les petits pois! rigole
Echelle va multiplier ou rapetisser les choses! ET même déformer si on ne rentre pas la même Valeur U, V !  mdr2
Idem pour le déplacement (Décalage) et la Rotation comme montré sur l'image suivante! Balèze le SimLab! clindoeil

Et on ne voit le résultat qu'à la validation de la Flèche Verte!
Sauf si on a choisit le lancement Automatique, là il suffit de cliquer sur "Lancement Automatique"!  content

Pourquoi 2 Lancements me direz-vous ?
Peut-être que le premier permet à la dernière seconde de changer un paramètre oublié au bord de la route!  siffle

Attention à la sortie du programme, il va demander si on enregistre les changements du matériau!
C'est pas trop recommandé de dire Oui, car il vaut mieux garder les tailles par défaut...mais bon...
...chacun sa route, son chemin!  clindoeil

Voilà, c'était pas trop dur!  aurevoir

[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 UV1_simlab
Comme on le voit, on peut aller de la taille d'un atome à celle d'une galaxie!  ange2
Faut pas abuser non plus sinon on tombe sur du vide!
Et comme on voit le vide à travers les planches! ( Alain S)


[ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp - Page 5 UV_simlab

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MessageRascal Ven 21 Sep 2018 - 14:27

Merci! clindoeil Je regarde ça pendant mon café!
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MessageRascal Ven 21 Sep 2018 - 14:33

Ah bah oui c'est tout simple en fait.... Mais faut dire, il sont pas très clair non plus.... content chez SimLab... z'auraient pu faire une version française déjà pour commencer et pis pourquoi ils utilisent des termes que seuls les pro connaissent hein?

Je vous le demande!

Franchement merci!

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
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MessagePilou Ven 21 Sep 2018 - 15:21

Comment ça il n'y a pas de version française ????????????????????????????
Menu Fichier / Préférence/ Apparence/ Français content
Les menus des images que je poste ne sont pas en français ?

C'est le plus simple qui existe sur le marché! sourire

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