Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37
» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43
» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55
» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52
» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05
» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11
» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13
» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31
» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01
» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19
» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31
» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18
» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08
» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42
» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35
» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
Page 1 sur 1 • Partagez
- ManutioApprenti(e)
-
Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 11
Points : 33
Bonsoir à tous,
Après une bonne journée à essayer de trouver le problème je capitule et vous demande votre aide svp.
Je vais essayer d’être assez précis a l'aide dans mes indications :
Je souhaiterais réaliser de multiples copies d'un même composant sur 2 axes : image en PJ, réalisation d'un filet de forme rectangulaire que l'on peut ajuster sur les 2 axes.
Je me suis inspiré d'un composant dynamique existant cependant le résultat est plutôt aléatoire...
Je m'explique, 2 poignées scale sont visibles sur les axes X et Y, le composant se duplique bien sur les 2 axes quand je veux l'agrandir mais pas uniformément, j'obtiens des "trous" dans le filet (composants qui ne se dupliquent pas alors que je n'ai pas d'erreurs)
Je vous joins également le composant en question, cela sera plus clair pour vous.
Merci d'avance pour votre aide![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Compos10](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/compos10.jpg)
Après une bonne journée à essayer de trouver le problème je capitule et vous demande votre aide svp.
Je vais essayer d’être assez précis a l'aide dans mes indications :
Je souhaiterais réaliser de multiples copies d'un même composant sur 2 axes : image en PJ, réalisation d'un filet de forme rectangulaire que l'on peut ajuster sur les 2 axes.
Je me suis inspiré d'un composant dynamique existant cependant le résultat est plutôt aléatoire...
Je m'explique, 2 poignées scale sont visibles sur les axes X et Y, le composant se duplique bien sur les 2 axes quand je veux l'agrandir mais pas uniformément, j'obtiens des "trous" dans le filet (composants qui ne se dupliquent pas alors que je n'ai pas d'erreurs)
Je vous joins également le composant en question, cela sera plus clair pour vous.
Merci d'avance pour votre aide
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies Compos10](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/compos10.jpg)
- Fichiers joints
tenrev aime ce message
hello
dans mon tuto complet la partie 2 de l'armoire traite de composant copié sur deux axes voici le tuto :
dans mon tuto complet la partie 2 de l'armoire traite de composant copié sur deux axes voici le tuto :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
simjoubert aime ce message
Hello Manutio
Voilà ton composant complètement redessiné à partir du composant maille
Structure 3 nivaux Fillet, Rangée, Maille.
Tu saisi les dimensions de la maille, et le mode d'étirement :
La fonction Current("lenX") revoie la dimension lenx définit par l'utilisateur avec l'outil echelle.
La dimension retournée est en inches il faut donc la multiplier par 2.54 pour avoir une dimension en centimètre.
La fonction Floor( valeur,multiple) revoie le résultat de la division entière de la valeur par son multiple
La fonction ceiling(valeur,multiple) identique à floor mais renvoie la valeur supérieur
La fonction NEAREST(valeur à comparer, valeur 1, valeur 2...)
Retourne la valeur la plus proche dans la liste
Ici la liste est un floor , et un ceiling,
La maille ou le filet seront ajutés, selon le mode, au plus proche
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies SketchUp_00KhW2lHf2](https://www.simjoubert.com/biblio3D/gif/SketchUp_00KhW2lHf2.gif)
Voilà ton composant complètement redessiné à partir du composant maille
Structure 3 nivaux Fillet, Rangée, Maille.
Tu saisi les dimensions de la maille, et le mode d'étirement :
- La dimension du filet s'adapte pour tomber sur le nombre de maille entière le plus proche
- Les dimensions de la maille sont ajustées pour tomber sur un nombre de mailles entières.
La fonction Current("lenX") revoie la dimension lenx définit par l'utilisateur avec l'outil echelle.
La dimension retournée est en inches il faut donc la multiplier par 2.54 pour avoir une dimension en centimètre.
La fonction Floor( valeur,multiple) revoie le résultat de la division entière de la valeur par son multiple
- Code:
Floor(1.2,1) => 1
La fonction ceiling(valeur,multiple) identique à floor mais renvoie la valeur supérieur
- Code:
Ceiling(1.2,1) => 2
La fonction NEAREST(valeur à comparer, valeur 1, valeur 2...)
Retourne la valeur la plus proche dans la liste
Ici la liste est un floor , et un ceiling,
La maille ou le filet seront ajutés, selon le mode, au plus proche
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies SketchUp_00KhW2lHf2](https://www.simjoubert.com/biblio3D/gif/SketchUp_00KhW2lHf2.gif)
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies IPB_917](https://2img.net/h/www.smileys.lu/repository/-Selection_IPB-/IPB_917.gif)
- Fichiers joints
tenrev aime ce message
- ManutioApprenti(e)
-
Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 11
Points : 33
Hello tenrev, hello simjoubert !
Un grand merci à tous les 2 pour vos réponses.
@tenrev, j'ai bien vu une section avec plus de 6h de tutos et je compte bien m'y coller des que possible, je vais apprendre plein de choses avec certitude![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
@simjoubert, merci pour ta réactivité, je viens de telecharger le fichier et je vais de ce pas regarder ca.
Pas sur de tout comprendre mais les tutos vont très certainement m'aider à y voir plus clair
Un grand merci à tous les 2 pour vos réponses.
@tenrev, j'ai bien vu une section avec plus de 6h de tutos et je compte bien m'y coller des que possible, je vais apprendre plein de choses avec certitude
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
@simjoubert, merci pour ta réactivité, je viens de telecharger le fichier et je vais de ce pas regarder ca.
Pas sur de tout comprendre mais les tutos vont très certainement m'aider à y voir plus clair
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
simjoubert aime ce message
- ManutioApprenti(e)
-
Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 11
Points : 33
Merci simjoubert je n’hésiterai pas
C'est principalement les "fonctions" que j'ai du mal à piger, comme celles que tu as utilisé dans le composant (FLOOR, CURRENT, CEILING etc...), je devrais en apprendre d'avantage dans les tutos.
Aussi j'ai ajusté ton composant afin qu'il corresponde à mes besoins et le résultat est pour moi tres satisfaisant mise à part une petite chose sur laquelle je bloque...
En réduisant la taille de la maille sur les X et Y, la hauteur reste figée et me déforme totalement la maille.
J'ai essayé pas mal de choses pour trouver une solution mais sans succès.
Il y a t'il une solution simple pour que l’échelle sur la hauteur s'ajuste automatiquement ?
Merci d'avance![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
C'est principalement les "fonctions" que j'ai du mal à piger, comme celles que tu as utilisé dans le composant (FLOOR, CURRENT, CEILING etc...), je devrais en apprendre d'avantage dans les tutos.
Aussi j'ai ajusté ton composant afin qu'il corresponde à mes besoins et le résultat est pour moi tres satisfaisant mise à part une petite chose sur laquelle je bloque...
En réduisant la taille de la maille sur les X et Y, la hauteur reste figée et me déforme totalement la maille.
J'ai essayé pas mal de choses pour trouver une solution mais sans succès.
![arf](/users/2813/51/05/40/smiles/3880610880.gif)
Il y a t'il une solution simple pour que l’échelle sur la hauteur s'ajuste automatiquement ?
Merci d'avance
![sourire](/users/2813/51/05/40/smiles/2658351707.gif)
- Fichiers joints
Hello Manutio tu fais une règle de 3 tout simplement
Si le ratio initial est 15cm de large et 3cm d'épaisseur
Si le ratio initial est 15cm de large et 3cm d'épaisseur
- Code:
lenz = lenx * 3 / 15
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies IPB_917](https://2img.net/h/www.smileys.lu/repository/-Selection_IPB-/IPB_917.gif)
tenrev aime ce message
@Manutio
Hello dans cette vidéo de mon tuto j’explique et je donne des exemples avec current et nearest entre autres
Hello dans cette vidéo de mon tuto j’explique et je donne des exemples avec current et nearest entre autres
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
![[ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies 575088biblio3d](https://2img.net/r/hpimg15/pics/575088biblio3d.gif)
- ManutioApprenti(e)
-
Date d'inscription : 15/03/2024
Nombre de messages : 11
Points : 33
Hello !
Un grand merci à vous 2 j'ai pu avancer et je suis en train de finaliser ce composant![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
@simjoubert bizarrement mon ratio est de 10/15 pour que ca fonctionne mais je ne vais pas chercher plus longtemps le pourquoi du moment que ca donne quelque chose de cohérent
@tenrev sans le vouloir j'avais vu deja pas mal de tes tutos sur youtube, c'est en reprenant la liste que je m'en suis aperçu, j'ai donc avancé sur certains passages et j'ai pris mon temps sur d'autres notamment sur les fonctions (qui m'ont bien été utiles pour un autre composant)
En parallèle je bloque de nouveau sur l'attribution de matières, tout fonctionne bien, je peux choisir mes textures cependant les uvs ne sont pas sauvegardés...(même problème que tenrev sur le fauteuil)
Cela ne fonctionne pas pour le cordage, mes matières s'appliquent n'importe comment![marteau](/users/2813/51/05/40/smiles/745244.gif)
MAJ : Je viens de réussir grâce à THRUPAINT qui a pu conserver les UVs d'origine lors de l'application matière par défaut
Un grand merci à vous 2 j'ai pu avancer et je suis en train de finaliser ce composant
![content](/users/2813/51/05/40/smiles/640206893.gif)
@simjoubert bizarrement mon ratio est de 10/15 pour que ca fonctionne mais je ne vais pas chercher plus longtemps le pourquoi du moment que ca donne quelque chose de cohérent
![bien](/users/2813/51/05/40/smiles/963465.gif)
@tenrev sans le vouloir j'avais vu deja pas mal de tes tutos sur youtube, c'est en reprenant la liste que je m'en suis aperçu, j'ai donc avancé sur certains passages et j'ai pris mon temps sur d'autres notamment sur les fonctions (qui m'ont bien été utiles pour un autre composant)
En parallèle je bloque de nouveau sur l'attribution de matières, tout fonctionne bien, je peux choisir mes textures cependant les uvs ne sont pas sauvegardés...(même problème que tenrev sur le fauteuil)
Dans le cas où il ne subit pas échelle :
Dans chaque sous composants :
clic droit Mettre la définition à l'échelle
Cela devrait suffire à corriger le problème si la matière n'a pas d'UV particulier.
Sinon tu textures les faces de chaque sous composants, pour que les textures aient le bon UV.
Ensuite pour chaque sous composants :
Tu sélectionnes toutes les faces (faces uniquement)
Dans le panneau infos tu remplaces la matière par celle par défaut.
Les uv seront sauvegardés.
Et finalement quand toutes les faces seront redevenues avec la matière par défaut,
Lorsque tu appliqueras la matière sur le parent ton canapé sera correctement tapissé.
Cela ne fonctionne pas pour le cordage, mes matières s'appliquent n'importe comment
![marteau](/users/2813/51/05/40/smiles/745244.gif)
MAJ : Je viens de réussir grâce à THRUPAINT qui a pu conserver les UVs d'origine lors de l'application matière par défaut
![clindoeil](/users/2813/51/05/40/smiles/3844568069.png)
tenrev et simjoubert aiment ce message
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies en triangle ?
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mes copies sont sur le calque zéro
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] mes copies sont sur le calque zéro
» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
» [SKETCHUP - COMPOSANTS DYNAMIQUES]copie de composants dynamiques qui percent une surface
» [SKETCHUP composants dynamiques]Tutos pour la création de composants dynamiques
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum