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Cool! Mais pourquoi cela marcherait mieux ?
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- Samuel TalletV.I.P.
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Pilou a écrit:Cool! Mais pourquoi cela marcherait mieux ?
Dans MeshLab, il y a un script pour les objets avec textures et un script pour les objets sans textures.
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- Samuel TalletV.I.P.
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La version 1.0.6 :
- Corrige la réduction de polygones sur les modèles dépourvus de textures.
- Réduit la taille de paquetage du plugin. (De 49 Mo à 41 Mo).
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- Corrige la réduction de polygones sur les modèles dépourvus de textures.
- Réduit la taille de paquetage du plugin. (De 49 Mo à 41 Mo).
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Version 1.0.6
3 volumes couleurs (évidemment si on demande une texture, elle est appliquée aux 3 objets)
FBX tout marche (sans texture sans reduction, sans texture avec reduction, avec texture sans réduction, avec texture avec réduction)
OBJ tout marche sauf sans texture + Reduction polys! (bloquage écran noir)
2 Volumes couleurs, i volume texturé
tout marche FBX, OBJ sauf pour les 2 formats Réductions sans texture on obtient tout texturé!
ça commence à venir! mais je commence aussi à m'y mélanger avec ces 16 possibilités!
M'enfin une foirade sévère ( bloquage noir total) OBJ colorés , réduction) 2 légères sur 16 c'est déjà pas mal!
3 volumes couleurs (évidemment si on demande une texture, elle est appliquée aux 3 objets)
FBX tout marche (sans texture sans reduction, sans texture avec reduction, avec texture sans réduction, avec texture avec réduction)
OBJ tout marche sauf sans texture + Reduction polys! (bloquage écran noir)
2 Volumes couleurs, i volume texturé
tout marche FBX, OBJ sauf pour les 2 formats Réductions sans texture on obtient tout texturé!
ça commence à venir! mais je commence aussi à m'y mélanger avec ces 16 possibilités!
M'enfin une foirade sévère ( bloquage noir total) OBJ colorés , réduction) 2 légères sur 16 c'est déjà pas mal!
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La version 1.0.7 corrige le bug "anti-copie volumineuse".
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Pilou a écrit:
[...]
ça commence à venir! mais je commence aussi à m'y mélanger avec ces 16 possibilités!
[...]
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Il semble qu'avec la 1.07 c'est presque bon, j'ai plus de bloquage!
il reste ce truc bizarre format FBX et OBJ : objet coloré demande de texture, demande de réduction = tout est texturé
mais bon comme normalement ils sont colorés, on n'a pas à demander des textures!
Alors que quand on demande la même chose avec pas de réduction, il texture qu'un volume!
Ces 2 résultats ne sont pas cohérents!
Joint un lot de 3 objets colorés OBJ + une couleur externe
il reste ce truc bizarre format FBX et OBJ : objet coloré demande de texture, demande de réduction = tout est texturé
mais bon comme normalement ils sont colorés, on n'a pas à demander des textures!
Alors que quand on demande la même chose avec pas de réduction, il texture qu'un volume!
Ces 2 résultats ne sont pas cohérents!
Joint un lot de 3 objets colorés OBJ + une couleur externe
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La version 1.0.8 :
- Vous permet d'appliquer une réduction de polygones sur le modèle SketchUp actuel via la barre d'outils.
- Corrige l'importation de modèles avec des textures intégrées. Jusqu'à 10 textures sont prises en charge.
- Nomme le modèle importé avec le nom du fichier d'origine. Cela devrait faciliter la gestion.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- Vous permet d'appliquer une réduction de polygones sur le modèle SketchUp actuel via la barre d'outils.
- Corrige l'importation de modèles avec des textures intégrées. Jusqu'à 10 textures sont prises en charge.
- Nomme le modèle importé avec le nom du fichier d'origine. Cela devrait faciliter la gestion.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Pilou a écrit:Il semble qu'avec la 1.07 c'est presque bon, j'ai plus de bloquage!
il reste ce truc bizarre format FBX et OBJ : objet coloré demande de texture, demande de réduction = tout est texturé
mais bon comme normalement ils sont colorés, on n'a pas à demander des textures!
Alors que quand on demande la même chose avec pas de réduction, il texture qu'un volume!
Ces 2 résultats ne sont pas cohérents!
Joint un lot de 3 objets colorés OBJ + une couleur externe
L'archive s'appelle "color+ 1 texture.zip" mais ne contient aucune texture. Serait-ce un oubli de ta part ?
En tout cas, ce fichier s'importe bien avec ou sans réduction de polygones.
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j'ai dû me planter de fichier!
Voici celui qui foire : c'est un OBJ de 3 objets : 2 colorés, un texturé. (mais 2 textures disponibles pour essai de chargement de texture)
quand on demande Pas de texture + réduction il texture tout! (testé avec la 1.0.7 )
Je vais tester avec la 1.08
testé avec la 1.0.8 même résultat!
Voici celui qui foire : c'est un OBJ de 3 objets : 2 colorés, un texturé. (mais 2 textures disponibles pour essai de chargement de texture)
quand on demande Pas de texture + réduction il texture tout! (testé avec la 1.0.7 )
Je vais tester avec la 1.08
testé avec la 1.0.8 même résultat!
- Fichiers joints
Dernière édition par Pilou le Dim 12 Jan 2020 - 1:57, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Comment marche la nouvelle icône du cygne ?
Il prend compte tout ce qui est à l'écran sans sélection?
je l'ai testé comme cela, ça marche cool!
il ne faut pas l'appeller Réducteur de Polygones / Importateur
mais juste Réducteur de Polygones
Ce qui serait cool c'est d'afficher le nombre de faces de départ, ce qui éviterait d'ouvrir le tableau de statistiques natif!
Par contre un cylindre avec une nombre de face demandé de moitié de l'original ne ressemble plus du tout à un Cylindre!
Et si on demande le même nombre de face que l'original, il y a quand même une déformation sévère!
Est-ce normal docteur ?
L'image là c'est la moitié demandée!
Par contre sur un objet subdivisé ça le fait mieux! Moitié demandée...
Il prend compte tout ce qui est à l'écran sans sélection?
je l'ai testé comme cela, ça marche cool!
il ne faut pas l'appeller Réducteur de Polygones / Importateur
mais juste Réducteur de Polygones
Ce qui serait cool c'est d'afficher le nombre de faces de départ, ce qui éviterait d'ouvrir le tableau de statistiques natif!
Par contre un cylindre avec une nombre de face demandé de moitié de l'original ne ressemble plus du tout à un Cylindre!
Et si on demande le même nombre de face que l'original, il y a quand même une déformation sévère!
Est-ce normal docteur ?
L'image là c'est la moitié demandée!
Par contre sur un objet subdivisé ça le fait mieux! Moitié demandée...
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Je me trompais peut-être sur ce que doit faire le menu texture
- mettre une texture (il n'y a qu'un choix autorisé mais plusieurs texture proposées dans le répertoire ouvert et prévu pour) quand l'objet est coloré
- laisser la texture sur un objet en ayant déjà une
Dans cette optique le programme fonctionne bien!
Me trompe-je ?
- mettre une texture (il n'y a qu'un choix autorisé mais plusieurs texture proposées dans le répertoire ouvert et prévu pour) quand l'objet est coloré
- laisser la texture sur un objet en ayant déjà une
Dans cette optique le programme fonctionne bien!
Me trompe-je ?
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Réducteur de polygones inside ! Cool
Merci Samuel !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
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Pilou a écrit:
[...]
Voici celui qui foire : c'est un OBJ de 3 objets : 2 colorés, un texturé. (mais 2 textures disponibles pour essai de chargement de texture)
quand on demande Pas de texture + réduction il texture tout! (testé avec la 1.0.7 )
[...]
En effet : MeshLab s'emmêle les pinceaux et texture tout. Il faudrait que j'automatise un correctif... :P
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Pilou a écrit:Je me trompais peut-être sur ce que doit faire le menu texture [...]
Attention : le "menu" texture sert uniquement à charger les textures de type atlas (sprite).
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Pilou a écrit:Comment marche la nouvelle icône du cygne ?
Il prend compte tout ce qui est à l'écran sans sélection?
C'est cela.
Pilou a écrit:
je l'ai testé comme cela, ça marche cool!
il ne faut pas l'appeller Réducteur de Polygones / Importateur
mais juste Réducteur de Polygones
Bien vu !
Pilou a écrit:
Ce qui serait cool c'est d'afficher le nombre de faces de départ, ce qui éviterait d'ouvrir le tableau de statistiques natif!
Pas bête.
Pilou a écrit:
Par contre un cylindre avec une nombre de face demandé de moitié de l'original ne ressemble plus du tout à un Cylindre!
Et si on demande le même nombre de face que l'original, il y a quand même une déformation sévère!
Est-ce normal docteur ?
L'image là c'est la moitié demandée!
Par contre sur un objet subdivisé ça le fait mieux! Moitié demandée...
Oui. La réduction fonctionne très mal sur les objets ayant peu de faces. Je devrais peut-être le signaler...
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La version 1.0.9 :
- Prend en charge jusqu'à 1000 textures intégrées.
- Affiche le nombre de faces avant/après réduction.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- Prend en charge jusqu'à 1000 textures intégrées.
- Affiche le nombre de faces avant/après réduction.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Avec la 1.0.9
Pas mal mais c'est pas seulement après coup que l'on a besoin du nombre de faces, c'est avant pour que l'on puisse entrer un nombre raisonnable!
Sinon il semble y avoir un bug ici!
On est loin du nombre de faces demandé! (500)
Fichier joint
Je l'ai d'abord importé sans réduction
Puis j'ai fait la réduction (j'avais fait aussi les deux en même temps : même résultat !)
Pas mal mais c'est pas seulement après coup que l'on a besoin du nombre de faces, c'est avant pour que l'on puisse entrer un nombre raisonnable!
Sinon il semble y avoir un bug ici!
On est loin du nombre de faces demandé! (500)
Fichier joint
Je l'ai d'abord importé sans réduction
Puis j'ai fait la réduction (j'avais fait aussi les deux en même temps : même résultat !)
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Pilou a écrit:
[...]
il semble y avoir un bug ici!
On est loin du nombre de faces demandé! (500)
Fichier joint
Je l'ai d'abord importé sans réduction
Puis j'ai fait la réduction (j'avais fait aussi les deux en même temps : même résultat !)
Même en demandant 40.000 faces, on obtient environ 55.000 faces. Je ne sais pas si c'est un bogue dans la mesure où le nombre de feuilles est assez conséquent. La réduction de polygones a des limites.
On peut forcer en reconfigurant le script MeshLab mais après l'arbre ne ressemble plus à un arbre.
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Emploi : Développeur Web
La version 1.1.0 :
- Corrige le problème de "copie volumineuse" de nouveau.
- Affiche le nombre de faces avant la réduction.
- Met à jour les traductions.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- Corrige le problème de "copie volumineuse" de nouveau.
- Affiche le nombre de faces avant la réduction.
- Met à jour les traductions.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Cool , ça avance bien
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Et de nouveau repris dans ce fil à succès!
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Emploi : Développeur Web
La version 1.1.1 :
- Copie uniquement les fichiers nécessaires vers le répertoire temporaire.
- Affiche le nombre de faces du modèle durant l'import.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- Copie uniquement les fichiers nécessaires vers le répertoire temporaire.
- Affiche le nombre de faces du modèle durant l'import.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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Emploi : Développeur Web
La version 1.1.2 corrige le chargement de certains fichiers OBJ.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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