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Bravo et merci mon cher Samuel !
C’est bien cool !
On va tester la bête !
Pas d’incompatibilité matérielle supposée ?
Bonne semaine pour ceux qui prirent le viaduc !
C’est bien cool !
On va tester la bête !
Pas d’incompatibilité matérielle supposée ?
Bonne semaine pour ceux qui prirent le viaduc !
- Samuel TalletV.I.P.
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Avec plaisir mon cher Simonsimjoubert a écrit:Bravo et merci mon cher Samuel !
Non. Après si tu as un processeur puissant, ce sera plus fluidesimjoubert a écrit:Pas d’incompatibilité matérielle supposée ?
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- JDDV.I.P.
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Bonjour @Samuel Tallet ,
Merci pour cette MAJ.
J'ai procédé ce matin à quelques tests rapides d'importation de fichiers .blend (Blender)
Quelques observations instantanées :
Il subsiste toujours une mauvaise orientation à l'importation. Le +Z de Blender est importé en -Y dans SketchUp.
Certains fichiers sont correctement importés (hormis l'orientation) avec les textures
Certains sont importés sans aucune texture, seul le maillage est récupéré (pour certains le maillage est correctement importé et pour d'autres le maillage importé est dégradé et inutilisable)
Certains sont importés avec seulement une partie des textures
Certains plantent SketchUp (importation se bloque à 50%) et figent Windows
Certains ne peuvent être importés et le message d'erreur de ce genre est affiché.
JDD
Merci pour cette MAJ.
J'ai procédé ce matin à quelques tests rapides d'importation de fichiers .blend (Blender)
Quelques observations instantanées :
Il subsiste toujours une mauvaise orientation à l'importation. Le +Z de Blender est importé en -Y dans SketchUp.
Certains fichiers sont correctement importés (hormis l'orientation) avec les textures
Certains sont importés sans aucune texture, seul le maillage est récupéré (pour certains le maillage est correctement importé et pour d'autres le maillage importé est dégradé et inutilisable)
Certains sont importés avec seulement une partie des textures
Certains plantent SketchUp (importation se bloque à 50%) et figent Windows
Certains ne peuvent être importés et le message d'erreur de ce genre est affiché.
JDD
- JDDV.I.P.
- Humeur : Cool, œil de lynx à pattes de velours
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@Samuel Tallet
Je viens de tester l'import d'un fichier .3DS, les textures n'apparaissent pas, le modèle importé est noir
J'ai importé de même modèle via l'import de SketchUp, les textures sont correctement appliquées.
JDD
Je viens de tester l'import d'un fichier .3DS, les textures n'apparaissent pas, le modèle importé est noir
J'ai importé de même modèle via l'import de SketchUp, les textures sont correctement appliquées.
JDD
@Samuel Tallet Samuel, j'avais oublié de te prévenir !
@JDD Voit tout !
Il te déniche le bug ! Celui que tu ne voulais pas voir et ceux que tu n'as pas vus !
Je l'ai surnommé "JDD ŒIL DE LYNX"
C'est un atout très précieux !
@JDD Voit tout !
Il te déniche le bug ! Celui que tu ne voulais pas voir et ceux que tu n'as pas vus !
Je l'ai surnommé "JDD ŒIL DE LYNX"
C'est un atout très précieux !
tenrev, JDD et Samuel Tallet aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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JDD a écrit:@Samuel Tallet
Je viens de tester l'import d'un fichier .3DS, les textures n'apparaissent pas, le modèle importé est noir
J'ai importé de même modèle via l'import de SketchUp, les textures sont correctement appliquées.
JDD
@JDD, je dirais même plus... le modèle importé est noir de monde
Les textures sont-elles incorporées au fichier .3ds ? Tu peux quand même essayer de :
- Cocher l'option "Réclamer les textures manquantes" dans le menu "Extensions > Importateur Universel".
- Réimporter le modèle.
- Sélectionner les textures manquantes (si le plugin te le propose).
Tu peux m'envoyer l'ensemble en MP par WeTransfer ou autre service, je regarderai
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- JDDV.I.P.
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Bonsoir @Samuel Tallet
Le fichier 3ds testé est un fichier provenant d'une collection de modèles 3D commercialisée par DOSCH Design ( Dosch 3D - Lo-Poly People)
Chaque modèle de cette collection est livré dans 3 formats ( 3dsmax, 3ds et OBJ)
Chaque modèle a une texture unique (UDIM) au format JPG placée dans le même dossier que celui du modèle (pas de sous dossiers spécifiques pour ces textures). Pour les formats OBJ, un fichier .mtl est également fourni avec chaque objet.
J'ai, pour info, testé l'importation dans SketchUp de ce même modèle (et d'autres de cette collection) au format OBJ avec la dernière version de ton plugin.
Même problème, modèle noir, pas de texture et cerise sur le gâteau, orientation incorrecte (+Z de l'obj devient -Y dans SU)
J'ai procédé également à d'autres tests comme tu l'as demandé, en forçant le plugin de "Réclamer les textures manquantes".
Résultats des courses :
Rien ne change lors de l'import du 3ds, il ne me demande rien.
Rien ne change lors de l'import de l'OBJ, mais il me demande bien de localiser le fichier de texture.
Je te prépare un zip en MP, avec ces quelques fichiers, pour que tu puisses les tester de ton côté.
Pour info, je suis sous Windows 10 Pro, et j'utilise SketchUp Pro 2021.
Cette AM, sur d'autres fichiers OBJ testés, j'ai eu soit des imports corrects avec texture et bonne orientation, soit des imports mal orientés et sans textures.
Il est aussi possible que mes fichiers soient vérolés, car je n'en connais pas leurs origines.
Nota : à chaque test que j'ai effectué ce jour, je n'ai pas admis la réduction de polygones proposés lors de l'import. Et pour certain modèle, le nombre de polygones étaient très élevés, voir limite pour un usage dans SketchUp.
JDD
Le fichier 3ds testé est un fichier provenant d'une collection de modèles 3D commercialisée par DOSCH Design ( Dosch 3D - Lo-Poly People)
Chaque modèle de cette collection est livré dans 3 formats ( 3dsmax, 3ds et OBJ)
Chaque modèle a une texture unique (UDIM) au format JPG placée dans le même dossier que celui du modèle (pas de sous dossiers spécifiques pour ces textures). Pour les formats OBJ, un fichier .mtl est également fourni avec chaque objet.
J'ai, pour info, testé l'importation dans SketchUp de ce même modèle (et d'autres de cette collection) au format OBJ avec la dernière version de ton plugin.
Même problème, modèle noir, pas de texture et cerise sur le gâteau, orientation incorrecte (+Z de l'obj devient -Y dans SU)
J'ai procédé également à d'autres tests comme tu l'as demandé, en forçant le plugin de "Réclamer les textures manquantes".
Résultats des courses :
Rien ne change lors de l'import du 3ds, il ne me demande rien.
Rien ne change lors de l'import de l'OBJ, mais il me demande bien de localiser le fichier de texture.
Je te prépare un zip en MP, avec ces quelques fichiers, pour que tu puisses les tester de ton côté.
Pour info, je suis sous Windows 10 Pro, et j'utilise SketchUp Pro 2021.
Cette AM, sur d'autres fichiers OBJ testés, j'ai eu soit des imports corrects avec texture et bonne orientation, soit des imports mal orientés et sans textures.
Il est aussi possible que mes fichiers soient vérolés, car je n'en connais pas leurs origines.
Nota : à chaque test que j'ai effectué ce jour, je n'ai pas admis la réduction de polygones proposés lors de l'import. Et pour certain modèle, le nombre de polygones étaient très élevés, voir limite pour un usage dans SketchUp.
JDD
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- JDDV.I.P.
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Bonsoir @Samuel Tallet
Les fichiers demandés viennent d'être posté via MP.
J'en profite pour t'informer que mes diverses tentatives d'importer des fichiers au format STEP dans SU ont toutes échouées.
Systématiquement, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Cette AM sur le forum de SU, on évoque également l'impossibilité d'importer du STEP avec le plugin
Voir la conversation ICI
JDD
Les fichiers demandés viennent d'être posté via MP.
J'en profite pour t'informer que mes diverses tentatives d'importer des fichiers au format STEP dans SU ont toutes échouées.
Systématiquement, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Cette AM sur le forum de SU, on évoque également l'impossibilité d'importer du STEP avec le plugin
Voir la conversation ICI
JDD
- Samuel TalletV.I.P.
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@JDD, le problème des modèles importés en noir est corrigé dans la version 1.1.9 qui ne devrait pas tarder à sortir
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- JDDV.I.P.
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@Samuel Tallet
Pour l'import des fichiers Blend, y a-t-il une limitation liée à la version de Blender ayant produit le fichier ?
Actuellement, j'utilise la version 3.2.1.
JDD
Pour l'import des fichiers Blend, y a-t-il une limitation liée à la version de Blender ayant produit le fichier ?
Actuellement, j'utilise la version 3.2.1.
JDD
- Samuel TalletV.I.P.
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JDD a écrit: @Samuel Tallet
Pour l'import des fichiers Blend, y a-t-il une limitation liée à la version de Blender ayant produit le fichier ?
Actuellement, j'utilise la version 3.2.1.
JDD
Oui, essaie de te limiter à la version de Blender 2.80. Plus d'informations bientôt à ce sujet
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Bonjour La version 1.1.9 corrige l'importation des textures stockées dans des partitions de disque non système, par exemple D:\chemin\vers\la\texture.jpg
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
Dernière édition par Samuel Tallet le Mer 17 Aoû 2022 - 13:44, édité 2 fois
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- Samuel TalletV.I.P.
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JDD a écrit:
Je viens de tester l'import d'un fichier .3DS, les textures n'apparaissent pas, le modèle importé est noir
J'ai importé de même modèle via l'import de SketchUp, les textures sont correctement appliquées.
@JDD Peux-tu, s'il te plait, me dire si tu as encore ce bogue avec la version 1.1.9 d'Universal Importer ?
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- JDDV.I.P.
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Bonjour @Samuel Tallet
Merci pour cette intervention rapide.
Nouveaux tests réalisés avec la v1.19 donnent ceci :
L'import du fichier 3DS est cette fois correct, les textures sont bien appliquées
Par contre, j'ai tenté d'importer le même modèle de la collection au format OBJ
L'orientation est incorrecte, mais après vérification avec d'autres applis 3D, cette mauvaise orientation provient du fichier source et non de ton plugin.
Cette fois le modèle importé n'est plus noir, mais en couleur, cependant les textures ne sont pas appliquées.
Ces derniers tests ont été effectués avec et sans forçage de "Réclamer les Textures manquantes" à l'import, mais pas de différences observées.
Avec les fichiers que je t'ai fait parvenir hier en MP, tu peux recréer cette situation pour analyser de plus près la cause.
JDD
Merci pour cette intervention rapide.
Nouveaux tests réalisés avec la v1.19 donnent ceci :
L'import du fichier 3DS est cette fois correct, les textures sont bien appliquées
Par contre, j'ai tenté d'importer le même modèle de la collection au format OBJ
L'orientation est incorrecte, mais après vérification avec d'autres applis 3D, cette mauvaise orientation provient du fichier source et non de ton plugin.
Cette fois le modèle importé n'est plus noir, mais en couleur, cependant les textures ne sont pas appliquées.
Ces derniers tests ont été effectués avec et sans forçage de "Réclamer les Textures manquantes" à l'import, mais pas de différences observées.
Avec les fichiers que je t'ai fait parvenir hier en MP, tu peux recréer cette situation pour analyser de plus près la cause.
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@Samuel Tallet,
Tu n'as pas répondu à mes questions et problèmes constatés relatifs à l'importation d'un format STEP dans SU.
As-tu un avis sur cette question ?
JDD
Tu n'as pas répondu à mes questions et problèmes constatés relatifs à l'importation d'un format STEP dans SU.
As-tu un avis sur cette question ?
JDD
- Samuel TalletV.I.P.
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Bonsoir @JDD. Merci pour ces retours détaillés.
JDD a écrit:
Par contre, j'ai tenté d'importer le même modèle de la collection au format OBJ
[...] Cette fois le modèle importé n'est plus noir, mais en couleur, cependant les textures ne sont pas appliquées.
Ces derniers tests ont été effectués avec et sans forçage de "Réclamer les Textures manquantes" à l'import, mais pas de différences observées.
Avec les fichiers que je t'ai fait parvenir hier en MP, tu peux recréer cette situation pour analyser de plus près la cause.
J'ai commencé à analyser ces fichiers .obj. Leurs textures .jpg sont importées automatiquement, il n'est pas nécessaire de "Réclamer les textures manquantes". Je ne sais pas pourquoi leurs textures .jpg ne sont pas appliquées...
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Bonjour @Samuel Tallet
Après nouvelle analyse, et test dans d'autres applications 3D ou de conversion 3D, il s'avère que ces fichiers aux formats OBJ de cette collection commerciale n'ont pas ou ont perdu leurs coordonnées de mapping.
J'ai également constaté que ces fichiers OBJ ont été générés par une anciene application de conversion de format 3D (DEEP Exploration v3.5 de Right Hemisphere), de 3dsmax vers OBJ
Ils sont tous vérolés et donc ton plugin ne peut rien y faire pour faire apparaître correctement les textures sur ces modèles.
Merci d'avoir pris de ton temps précieux pour examiner mon problème.
Une question ou suggestion concernant Universal_Importer:
Serait-il possible et envisageable d'ajouter à ton plugin une possibilité de convertir en Batch un lot de fichiers d'un format donné contenu dans un dossier, en fichiers au format SKP dans un autre dossier ou un sous-dossier ?
Actuellement, la conversion ne peut être effectuée qu'avec un seul fichier.
JDD
Après nouvelle analyse, et test dans d'autres applications 3D ou de conversion 3D, il s'avère que ces fichiers aux formats OBJ de cette collection commerciale n'ont pas ou ont perdu leurs coordonnées de mapping.
J'ai également constaté que ces fichiers OBJ ont été générés par une anciene application de conversion de format 3D (DEEP Exploration v3.5 de Right Hemisphere), de 3dsmax vers OBJ
Ils sont tous vérolés et donc ton plugin ne peut rien y faire pour faire apparaître correctement les textures sur ces modèles.
Merci d'avoir pris de ton temps précieux pour examiner mon problème.
Une question ou suggestion concernant Universal_Importer:
Serait-il possible et envisageable d'ajouter à ton plugin une possibilité de convertir en Batch un lot de fichiers d'un format donné contenu dans un dossier, en fichiers au format SKP dans un autre dossier ou un sous-dossier ?
Actuellement, la conversion ne peut être effectuée qu'avec un seul fichier.
JDD
- Samuel TalletV.I.P.
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Bonjour @JDD
Tous les fichiers .blend sont mal orientés à l'importation ? Si oui, je dois pouvoir corriger ça en ciblant ce format.
Entre temps, Universal Importer v1.1.9 a peut-être corrigé ce problème...
Vraiment chelou ça !
Ils font quel poids ?
La compatibilité d'Assimp avec les fichiers .blend a été améliorée tout récemment. (Assimp est le programme qu'Universal Importer utilise en interne pour convertir tous les modèles.) A priori, le bogue que tu montres a été corrigé Enfin, pour les versions de Blender 2.x, je suppose...
Pour bénéficier de cela, je dois recompiler la toute dernière version d'Assimp pour Windows et macOS sachant que je n'ai pas de Mac
JDD a écrit:
J'ai procédé [...] à quelques tests rapides d'importation de fichiers .blend (Blender)
Il subsiste toujours une mauvaise orientation à l'importation. Le +Z de Blender est importé en -Y dans SketchUp.
Tous les fichiers .blend sont mal orientés à l'importation ? Si oui, je dois pouvoir corriger ça en ciblant ce format.
JDD a écrit:
Certains sont importés sans aucune texture, seul le maillage est récupéré (pour certains le maillage est correctement importé et pour d'autres le maillage importé est dégradé et inutilisable)
Entre temps, Universal Importer v1.1.9 a peut-être corrigé ce problème...
JDD a écrit:
Certains sont importés avec seulement une partie des textures
Vraiment chelou ça !
JDD a écrit:
Certains plantent SketchUp (importation se bloque à 50%) et figent Windows
Ils font quel poids ?
JDD a écrit:
Certains ne peuvent être importés et le message d'erreur de ce genre est affiché.
La compatibilité d'Assimp avec les fichiers .blend a été améliorée tout récemment. (Assimp est le programme qu'Universal Importer utilise en interne pour convertir tous les modèles.) A priori, le bogue que tu montres a été corrigé Enfin, pour les versions de Blender 2.x, je suppose...
Pour bénéficier de cela, je dois recompiler la toute dernière version d'Assimp pour Windows et macOS sachant que je n'ai pas de Mac
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Bonsoir @JDD
Cette erreur vient d'Assimp. Elle semble corrigée dans Assimp v5.2.0 Universal Importer utilise actuellement Assimp v5.1.6. Une fois que j'aurai recompilé et remis à niveau Assimp dans Universal Importer, la compatibilité avec les fichiers STEP (entre autres) sera meilleure
JDD a écrit:
[...] mes diverses tentatives d'importer des fichiers au format STEP dans SU ont toutes échouées.
Systématiquement, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Cette erreur vient d'Assimp. Elle semble corrigée dans Assimp v5.2.0 Universal Importer utilise actuellement Assimp v5.1.6. Une fois que j'aurai recompilé et remis à niveau Assimp dans Universal Importer, la compatibilité avec les fichiers STEP (entre autres) sera meilleure
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Bonsoir @Samuel Tallet ,
Oui, quand ils peuvent être importés dans SU, les blend sont toujours tous mal orientés. Le Z-up est importé en -Y.
Ceux qui plantent SketchUp possèdent en général un nombre de polygones trop élevé pour être supporté par SketchUp, et ce n'est pas un problème lié au plugin.
J'ai testé d'autres formats pour le fun, et de manière générale cela se passe pas trop mal pour ceux que j'ai testé, mais je ne les utilise pratiquement jamais.
Pour ton Info, sur un test d'un modèle 3D au format .3mf, j'ai obtenu ce long message d'erreur.
Quand je dois importer un modèle 3D dans SketchUp, j'utilise essentiellement des FBX, OBJ, Blend, 3DS et enfin DXF et STEP.
Avec ton plugin les FBX, les OBJ et les 3DS passent bien, les blend pas toujours ( mais doivent dépendre de la version de Blender utilisée pour les produire) et les STEP ne fonctionne pas du tout chez moi.
JDD
Oui, quand ils peuvent être importés dans SU, les blend sont toujours tous mal orientés. Le Z-up est importé en -Y.
Ceux qui plantent SketchUp possèdent en général un nombre de polygones trop élevé pour être supporté par SketchUp, et ce n'est pas un problème lié au plugin.
J'ai testé d'autres formats pour le fun, et de manière générale cela se passe pas trop mal pour ceux que j'ai testé, mais je ne les utilise pratiquement jamais.
Pour ton Info, sur un test d'un modèle 3D au format .3mf, j'ai obtenu ce long message d'erreur.
Quand je dois importer un modèle 3D dans SketchUp, j'utilise essentiellement des FBX, OBJ, Blend, 3DS et enfin DXF et STEP.
Avec ton plugin les FBX, les OBJ et les 3DS passent bien, les blend pas toujours ( mais doivent dépendre de la version de Blender utilisée pour les produire) et les STEP ne fonctionne pas du tout chez moi.
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JDD a écrit:
Ceux qui plantent SketchUp possèdent en général un nombre de polygones trop élevé pour être supporté par SketchUp, et ce n'est pas un problème lié au plugin.
Ca plante à quel moment ? As-tu essayé d'importer ces modèles .blend en appliquant de suite une réduction des polygones ?
JDD a écrit:
J'ai testé d'autres formats pour le fun, et de manière générale cela se passe pas trop mal pour ceux que j'ai testé, mais je ne les utilise pratiquement jamais.
Pour le fun aussi, j'aimerais ajouter d'autres formats : les modèles de Final Fantasy, Skyrim, etc.
JDD a écrit:
Pour ton Info, sur un test d'un modèle 3D au format .3mf, j'ai obtenu ce long message d'erreur.
Peux-tu, s'il te plait, m'envoyer en MP ce modèle .3mf afin que je l'étudie ?
JDD a écrit:
Quand je dois importer un modèle 3D dans SketchUp, j'utilise essentiellement des FBX, OBJ, Blend, 3DS et enfin DXF et STEP.
Avec ton plugin les FBX, les OBJ et les 3DS passent bien, les blend pas toujours ( mais doivent dépendre de la version de Blender utilisée pour les produire) et les STEP ne fonctionne pas du tout chez moi.
Merci pour tes précieux retours
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Bonjour @Samuel Tallet,
Quels sont les formats spécifiques à ces deux types de modèle ?
On trouve sur le NET des modèles de Finalfantasy et Skyrim sur CGTrader, Turbosquid, etc. dans des formats classiques (blend, obj, fbx)
JDD
Samuel Tallet a écrit: Pour le fun aussi, j'aimerais ajouter d'autres formats : les modèles de Final Fantasy, Skyrim, etc.
Quels sont les formats spécifiques à ces deux types de modèle ?
On trouve sur le NET des modèles de Finalfantasy et Skyrim sur CGTrader, Turbosquid, etc. dans des formats classiques (blend, obj, fbx)
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JDD a écrit:Bonjour @Samuel Tallet,Samuel Tallet a écrit:Pour le fun aussi, j'aimerais ajouter d'autres formats : les modèles de Final Fantasy, Skyrim, etc.
Quels sont les formats spécifiques à ces deux types de modèle ?
On trouve sur le net des modèles de Final Fantasy et Skyrim sur CGTrader, TurboSquid, etc. dans des formats classiques (blend, obj, fbx)
Bonsoir @JDD,
Par exemple, on pourrait importer des modèles 3D au format DAT et NIF, respectivement pour Final Fantasy et Skyrim. On irait chercher ces fichiers .dat et .nif dans les ressources originales du jeu (console/PC).
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