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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je demande 200 faces!  la réduction se fait bien, c'est l'application de texture / couleur qui merdouille!  sourire

Peux-tu STP fournir un visuel ?

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 19:34

Les objets sur la gauche ont été importés sans demande de texture, sans réduction de poly c'est le fichier "original"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je  demande une texture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je demande une réduction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je demande une forte réduction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pouf tout est texturé, ce que je ne veux pas bien sûr!  woah Résultat à droite! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même chose sans demander de texture ni de réduction : la texture s'applique quand même (normal c'est l'original)
résultat à droite
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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[...]
La même chose sans demander de texture ni de réduction : la texture s'applique quand même (normal c'est l'original)
résultat à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui, je vois. Je ne sais pas comment le déboguer. Cela ressemble à un bogue du côté de MeshLab...

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 21:15

Il n'y aurait pas moyen de les découpler au lieu d'appliquer les deux fonctions en même temps ?

Puisque la réduction en soit semble bien marcher.

Autant l'appliquer à postériori...

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'y aurait pas moyen de les découpler au lieu d'appliquer les deux fonctions en même temps ?

Puisque la réduction en soit semble bien marcher.

Autant l'appliquer à postériori...

C'est déjà le cas. Les sous-programmes sont appelés l'un après l'autre. C'est la réduction qui merdouille.
J'en ai pour preuve le fichier MTL généré par MeshLab. Il référence à la fois des couleurs et des textures.

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 22:34

La version 1.0.4 :

- Corrige les problèmes d'échelle pour de nombreux formats.
- Corrige le bogue "écran noir" sur Windows.
- Supprime le dossier temporaire à la fermeture de SketchUp.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 22:48

Au fait à terme pas moyen de se faire un importateur "perso" ne regroupant que 3 ou 4 formats + le réducteur ?

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au fait à terme pas moyen de se faire un importateur "perso" ne regroupant que 3 ou 4 formats + le réducteur ?

Pourquoi faudrait-il limiter le nombre de formats ? Ça me prendrait des mois voire des années de dév.
Je vais beaucoup plus vite en utilisant des codes existants. Ça n'est pas parfait mais ça fonctionne bien.

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 23:41

C'est que plus j'ajoute des plugins plus ma version Make croule ...et demande des plombes au démarrage! sourire 
Là je m'en prends pour 50 mégas d'un coup!  content
Je me disais donc un petit universal Importateur light !  clindoeil
on pioche dans une liste et zou ...
Voyons-voir si cette nouvelle version marche mieux pour moi!  waah


Dernière édition par Pilou le Jeu 9 Jan 2020 - 23:57, édité 2 fois

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 23:55

Au niveau des textures pas mieux  mdr2
mais j'ai gagné un paramètre en plus:  la hauteur du bloc d'objets à importer!  bien

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 0:30

Et j'ai aussi un nouvel exportateur FBX qui marche!  bien(fichier joint)
(il suffisait dans mon programme de départ de choisir une version plus récente!  rouge
(par contre mon programme de départ n'a pas de texture, il faut donc que j'en attribue une avec un autre prog)

Enfin presque, je suppose que c'est comme avant, comme je n'ai pas de textures que des couleurs...
alors quand je demande une réduction de polys il m'envoie aux pelottes!  arf

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Messagetenrev Ven 10 Jan 2020 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est que plus j'ajoute des plugins plus ma version Make croule ...et demande des plombes au démarrage!

Pilou , je vais rien t'apprendre , tu connais bien sketchucation et l'extension "plugin manager" c'est l'idéal pour activer et désactiver rapidement un grand nombre de plugin

et selon l'activité que l'on veut donner à sketchup , modélisation , agencement , gestion, rendus etc... on active ou on désactive en fonction
pour ma part je travaille dans ce sens car même avec une config balaise , ça finit par ramer si on installe la totalité des plugins du marché mdr5 rigole


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 9:49

Du bon et du moins bon sourire (testé avec du FBX)

Le bon : on peut importer d'un coup des objets ayant des textures différentes  bien

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Moins : de façon incompréhensible il recharge bien le fichier de 3 objets avec couleurs différentes du post précédent mais ne sait pas recharger 2 objets (des cubes) avec couleurs différentes! woah (fichier joint)
Ils ont pourtant été créés avec la même version d'exporteur fbx!!!
Fichiers joints
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2_bis.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(5 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par Pilou le Ven 10 Jan 2020 - 10:25, édité 1 fois

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'utiliserais peut-être quand cela ne sera plus supportable! sourire
Il démarre beaucoup plus vite quand il y a eu un plantage (dû à cet importateur universel content car il doit rester des tonnes de choses dans un cache bien planqué...

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est que plus j'ajoute des plugins plus ma version Make croule ...et demande des plombes au démarrage! sourire 
Là je m'en prends pour 50 mégas d'un coup!  content
[...]

Ce sont les sous-programmes qui pèsent environ 50 Mo et ceux-ci ne sont pas chargés au démarrage... Ce sont les scripts Ruby qui sont chargés au démarrage et ces derniers pèsent environ 26 Ko. content

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 10:36

Cool alors! La barque sera moins chargée !  bien

Sinon les couleurs et textures des formats OBJ marchent à peu près si on ne demande pas de réductions!  bien

Mais dès qu'on demande une réduction de polys c'est la cata! Ce qui n'était pas le cas avec la version précédente!  woah
Sauf si on demande une texture!   clindoeil


Dernière édition par Pilou le Ven 10 Jan 2020 - 10:40, édité 1 fois

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et j'ai aussi un nouvel exportateur FBX qui marche!  bien(fichier joint)
(il suffisait dans mon programme de départ de choisir une version plus récente!  rouge
(par contre mon programme de départ n'a pas de texture, il faut donc que j'en attribue une avec un autre prog)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat de MeshLab :

Code:

Loading Plugins:
Total 245 filtering actions
Total 13 io plugins
Mesh C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/export.obj loaded has 556 vn 1100 fn
output mesh  C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/export.obj
wedge tex coords, Apply FilterScript: 'C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/poly_reduction.mlx'
Starting Script of 1 actionsfilter: Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)
Problem with filter: Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)
Failed to apply script file C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/poly_reduction.mlx

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Enfin presque, je suppose que c'est comme avant, comme je n'ai pas de textures que des couleurs...
alors quand je demande une réduction de polys il m'envoie aux pelottes!  arf

C'est ça.

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 10:42

Pas moyen de bidouiller dans le code de ce Meshlab défaillant ?

Parce que là c'est boîteux comme bidule! sourire

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas moyen de bidouiller dans le code de ce Meshlab défaillant ?

Parce que là c'est boîteux comme bidule! sourire

Je crois que le plus simple c'est de leur signaler le problème — modèle à l'appui.

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 11:16

Bon courage alors!  sourire

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 13:46

La version 1.0.5 :

- Améliore les rapports de bogues.
- Résout le problème de "copie volumineuse".

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessagePilou Ven 10 Jan 2020 - 13:53

Ils sont réactifs chez meshlab?

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils sont réactifs chez meshlab?

Je ne sais pas. Je vais signaler ton bogue. On verra. :P

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai créé un "ticket" pour ton problème... Tu peux suivre son avancement à cette adresse. clindoeil

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MessageSamuel Tallet Ven 10 Jan 2020 - 15:17

J'ai fermé le "ticket" ouvert chez MeshLab car j'ai trouvé une solution : Appliquer le script "Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation" au lieu d'appliquer le script "Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)". Reste à coder ça en Ruby :P

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