Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche jet d'eau
par JDD Aujourd'hui à 9:54

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par JDD Hier à 21:07

» [ CINEMA4D ] 12 packs de Freebies pour C4D
par JDD Jeu 26 Mai 2022 - 17:38

» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Nùmenor Mer 25 Mai 2022 - 17:14

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Mar 24 Mai 2022 - 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Mar 24 Mai 2022 - 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Mar 24 Mai 2022 - 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

[ SKETCHUP plugins ] Universal Importer

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 16 Avr 2020 - 21:51

stoverpd a écrit:Bonsoir, je t'envoie le fichier complet tel que je l'ai téléchargé, c'est plus simple. Il va de soi que c'était juste pour moi pour faire un test pour savoir comment fonctionnait le plugin. Mais je suppose que c'est identique avec n'importe quel fichier...
j'utilise we transfer car je ne sais pas comment joindre un fichier via le forum (désolé
https://we.tl/t-jueczVc9gc

Bonsoir,

C'est effectivement un problème de référence MTL. J'ai corrigé celle-ci dans le fichier OBJ... Tu trouveras ci-joint une version corrigée du modèle. J'ai réussi à importer ce dernier sans problème avec le plugin.
Fichiers joints
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 Attachment
Open3DModel.com_Exclusive_05-Fixed.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.1 Mo) Téléchargé 6 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
avatar
stoverpd
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/04/2020
Nombre de messages : 10
Points : 22

Messagestoverpd Ven 17 Avr 2020 - 9:03

Bonjour,
merci d'avoir passé du temps sur mon sujet. Je viens d'essayer avec le nouveau fichier, ou bien je ne sais pas opérer ou bien il y a un autre soucis, j'obtiens la même erreur. Il est vrai que je ne suis pas un expert... mais lorsqu'on veut importer un objet, il suffit juste d'importer le fichier .obj, avec le plugin, non?
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Ven 17 Avr 2020 - 16:49

stoverpd a écrit:Bonjour,
merci d'avoir passé du temps sur mon sujet. Je viens d'essayer avec le nouveau fichier, ou bien je ne sais pas opérer ou bien il y a un autre soucis, j'obtiens la même erreur. Il est vrai que je ne suis pas un expert... mais lorsqu'on veut importer un objet, il suffit juste d'importer le fichier .obj, avec le plugin, non?

Bonjour. Oui, je t'invite à re-télécharger le fichier joint précédemment et réessayer de l'importer. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
avatar
stoverpd
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 16/04/2020
Nombre de messages : 10
Points : 22

Messagestoverpd Ven 17 Avr 2020 - 19:12

Bonsoir Samuel,
J'ai essayé de nouveau et sans plus de succès. J'ai toujours le même message d'erreur. quand j'ai choisi l'objet, Sketchup m'envoie d'abord un message me demandant de confirmer la hauteur du modèle avec la valeur par défaut de 180...
J'ai essayé d'importer l'objet dans photoshop en 3D, pas de soucis..
Bonne soirée
 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 Captur10
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 5 Jan 2021 - 13:52

La version 1.1.6 améliore la précision de la mise à l'échelle lors de l'importation et corrige le problème des autorisations de fichiers sur macOS.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

Bonne année !


Dernière édition par Samuel Tallet le Mar 18 Jan 2022 - 14:37, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31971
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 5 Jan 2021 - 14:11

merci bonne année à toi également Samuel
merci pour la mise à jour bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 575088biblio3d
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Mar 18 Jan 2022 - 14:39

La version 1.1.7 vous permet d'importer dans SketchUp des modèles exportés depuis Blender 2.80 ou plus récent au format .blend.
Attendez-vous à une meilleure compatibilité pour de nombreux formats. Merci encore aux contributeurs d'Assimp qui ont rendu cela possible !

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev et simjoubert aiment ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31971
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 18 Jan 2022 - 14:42

super
merci Samuel je prend
a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 575088biblio3d

Samuel Tallet aime ce message

simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 1990
Points : 4558
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 18 Jan 2022 - 14:49

Cool Merci Samuel

Samuel Tallet aime ce message

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6783
Points : 15027
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 18 Jan 2022 - 17:21

Ah super, tiens d'ailleurs je vais pouvoir le rajouter sur mon site dans une nouvelle rubrique! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!

Samuel Tallet aime ce message

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31971
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 20 Jan 2022 - 12:03

@Samuel Tallet  hello samuel , est ce que ca fonctionne sur Mac ? on m'a posé la question ?

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 575088biblio3d
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 20 Jan 2022 - 13:23

tenrev a écrit:@Samuel Tallet  hello samuel , est ce que ca fonctionne sur Mac ? on m'a posé la question ?

Hello Jack sourire

En principe, tous mes plugins fonctionnent sur Mac sauf mention contraire. Mais je n'ai pas de vrai Mac pour les tester en profondeur.

J'ai réalisé quelques tests superficiels du plugin Universal Importer sur macOS High Sierra et macOS Big Sur et ils ont été concluants.
A noter que sur macOS : l'axe du modèle peut être incorrect. Ca se résout facilement mais ça fait partie des "bugs connus", on va dire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 20 Jan 2022 - 13:35

Si vous utilisez SketchUp 2017-2021 sur macOS, n'hésitez pas à m'envoyer vos feedbacks concernant le plugin Universal Importer. Merci ! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31971
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 21 Jan 2022 - 9:29

Samuel Tallet a écrit:
tenrev a écrit:@Samuel Tallet  hello samuel , est ce que ca fonctionne sur Mac ? on m'a posé la question ?

Hello Jack sourire

En principe, tous mes plugins fonctionnent sur Mac sauf mention contraire. Mais je n'ai pas de vrai Mac pour les tester en profondeur.

J'ai réalisé quelques tests superficiels du plugin Universal Importer sur macOS High Sierra et macOS Big Sur et ils ont été concluants.
A noter que sur macOS : l'axe du modèle peut être incorrect. Ca se résout facilement mais ça fait partie des "bugs connus", on va dire.

merci Samuel

@Samuel Tallet c'était suite à une question posée sur facebook

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 575088biblio3d

Samuel Tallet aime ce message

JDD
JDD
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 513
Points : 1215
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Sam 22 Jan 2022 - 10:10

Bonjour,

@Samuel Tallet , Super pour la possibilité des modèles Blender dans SketchUp

Les importations de fichier .blend, semble bien fonctionner chez moi avec quelques premières observations :

1 - La conversion des axes entre système Blender et SU ne semble pas fonctionner.
Les modèles importés dans SU doivent subir une rotation de 90° dans le sens horaire autour de l'axe des X (rouge)
2 - Les textures semblent être perdues si l'on accepte une réduction du nombre de polygones à l'importation.

Encore Bravo et Merci pour ce super outil

JDD

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Sam 22 Jan 2022 - 18:34

JDD a écrit:
1 - La conversion des axes entre système Blender et SU ne semble pas fonctionner.
Les modèles importés dans SU doivent subir une rotation de 90° dans le sens horaire autour de l'axe des X (rouge)
2 - Les textures semblent être perdues si l'on accepte une réduction du nombre de polygones à l'importation.

Bonsoir @JDD,

Je vois dans ton profil que tu utilises Windows 10. Peux-tu, s'il te plaît, confirmer la version de SketchUp et de Windows concernée par ces deux problèmes ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
JDD
JDD
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 513
Points : 1215
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Sam 22 Jan 2022 - 22:21

Bonsoir  @Samuel Tallet

Ma version de Windows 10 :

Édition Windows 10 Professionnel
Version 21H1
Build du système d’exploitation 19043.1466

Ma version de SketchUp :
SU 2021-1-332 (la dernière à jour)

Je profite pour poser une autre question.
Pour mes premiers tests, mes modèles Blender importés dans SU, n'utilisaient qu'un seul fichier de textures (Textures UDIM)
Un autre test réalisé en fin de journées avec sur un modèle comportant de nombreuses textures séparées (placés hiérarchiquement par rapport au fichier .Blend dans un sous-dossier)
Je n'ai pas réussi à l'importer, car une fois avoir pointé sur le fichier .Blend pour son importation, une seconde fenêtre s'ouvre pour localiser les textures, et là je ne sais quoi faire :

Soit, on pointe sur le sous-dossier contenant ces textures et il récupère son contenu (ce qui serait logique)
Soit, il y a lieu de pointer un par un chacune des textures avant que l'importation démarre (dans ce cas, c'est la galère).
J'ai essayé ces combinaisons sans succès, la dernière fenêtre recherchant les textures ne se ferme jamais (même en annulant)
Seule solution pour reprendre la main : Alt + Ctrl + Sup et fermer l'appli SU
Peux-tu me préciser la procédure correcte à appliquer pour que les textures multiples puissent être importées correctement avec le maillage.

JDD
Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Dim 23 Jan 2022 - 14:21

Bonjour @JDD sourire

Merci pour ces précisions.

Peux-tu, s'il te plaît, me transférer le .blend et les textures associées ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins
JDD
JDD
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 513
Points : 1215
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Dim 23 Jan 2022 - 14:49

Bonjour,

Modèle et textures te sont adressés à l'instant par MP

Merci

JDD

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 800
Points : 2283
Age : 36
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Lun 24 Jan 2022 - 11:34

Bonjour @JDD,

Le plugin est codé pour charger automatiquement les textures séparées (et incorporées) lorsque l'information est disponible*.
Le cas échéant, le plugin demande à l'utilisateur de relier les matériaux sans textures aux fichiers de textures correspondants.

Ton modèle a 66 matériaux (il doit y avoir des matériaux coloriés dans le lot), d'où l'impression d'entrer dans une boucle infinie.
Astuce : On peut rester appuyé sur la touche Echap pour fermer plus vite les dialogues demandant les textures des matériaux.

(*) Dans Blender, les matériaux sont bien liés aux fichiers des textures mais cette information n'est pas récupérée par le plugin.
En attendant un correctif (impliquant une technique encore floue pour moi), je t'invite à incorporer les textures au fichier .blend.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie Plugins

tenrev aime ce message

JDD
JDD
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 21/05/2021
Nombre de messages : 513
Points : 1215
Localisation : Nord (59)
Emploi : Director of Myself

MessageJDD Lun 24 Jan 2022 - 22:56

Bonsoir @Samuel Tallet

Merci pour tes explications et astuces mais ce modèle pose problème.
J'ai tenté d'encapsulé les textures dans Blender (3.0), puis j'ai tenté l'import dans SU comme tu le recommande.
A l'import, le plugin recherche les textures de nouveaux et après une très longues séries de clic pour sélectionner un par un chacune des textures qu'il recherche, dans la fenêtre qui s'ouvre chaque fois après une sélection d'une texture, le maillage est importé dans SU, les textures se retrouvent bien dans le panneau des matériaux, mais aucun matériau n'est appliqué sur le maillage.

De Retour dans Blender, j'ai exporté ce même modèle au format FBX puis j'ai tenté l'import dans SU du FBX avec ton plugin.
Comme avec le Blend , à l'import, le plugin recherche les textures de nouveaux, et après une très longues séries de clic pour sélectionner un par un chacune des textures qu'il recherche, le modèle s'ouvre dans SU avec cette fois les textures appliquées correctement sur le maillage et la bonne orientation des axes.

Je vais tester demain d'autres modèles pour voir si cela persiste avec d'autre blend.

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 6 Fbx_ma10

JDD

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum