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MessageSamuel Tallet Mar 7 Jan 2020 - 4:20

La version 1.0.2 ajoute :

- La prise en charge préliminaire de macOS,
- Une traduction espagnole.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Mer 8 Jan 2020 - 21:22, édité 1 fois

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MessagePilou Mar 7 Jan 2020 - 19:41

Une autre vidéo clindoeil


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MessageSamuel Tallet Mer 8 Jan 2020 - 21:13

La version 1.0.3 corrige des bogues critiques sur macOS et Windows. macOS est à présent pleinement pris en charge.

Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.

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MessageRascal Mer 8 Jan 2020 - 22:44

Merci Samuel!

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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
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Messagetenrev Jeu 9 Jan 2020 - 8:35

merci pour la MAJ bien bravo

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 9:49

Enfin trouvé le temps de charger l'universal Importer! v1.0.3  sourire

Hélas c'est le bureau des pleurs, et j'ai les complaintes de plusieurs usagers perplexes qui se retournent vers moi!  sourire

Cela marche-t-il avec une version Make ?
Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire avant ? (genre s'affilier à une licence externe des formats considérés)
y-a-t-il une version spécifique Mac / Pc au moment du chargement?

Pour ma part, SketchUp Make 2017 j'ai bien accès au menu de chargement , Réduction de polys...
mais après tout part en torche (tourne sans s'arrêter) je suis obligé d'Alt + Ctrl + C (j'ai attendu 5 minutes avant de débranché à chaud!
Pourtant ce sont de tout petits fichiers : chacun ont un cube, un cylindre, une sphère avec chacun une couleur primaire!
Mon Fichier Fbx et OBJ - essai avec demande de textures ou pas - foire itou! 
Se rechargent très bien avec mon moteur de rendu favori!

Bonne chance car pour l'instant cela foire vilain!   oups
Peut-être une erreur en envoyant le fichier de la dernière version ?
Ps Windowse 10 mis à jour pour ma part.

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 11:46

@Pilou a écrit:
Cela marche-t-il avec une version Make ?

Oui.

@Pilou a écrit:
Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire avant ? [...]

Non.

@Pilou a écrit:
y-a-t-il une version spécifique Mac / Pc au moment du chargement?

Les sous-programmes sont automatiquement sélectionnés en fonction du système d'exploitation.

@Pilou a écrit:
[...] j'ai bien accès au menu de chargement , Réduction de polys...
mais après tout part en torche (tourne sans s'arrêter) je suis obligé d'Alt + Ctrl + C (j'ai attendu 5 minutes avant de débranché à chaud!

Quel sous-programme plante (Assimp ou MeshLab) ? Peux-tu STP m'envoyer une capture d'écran ?

@Pilou a écrit:
Pourtant ce sont de tout petits fichiers : chacun ont un cube, un cylindre, une sphère avec chacun une couleur primaire!
Mon Fichier Fbx et OBJ - essai avec demande de textures ou pas - foire itou! 
Se rechargent très bien avec mon moteur de rendu favori!

Merci pour les fichiers.

Le format du FBX est trop ancien et n'est pas pris en charge. Essayes de convertir le FBX vers une version plus récente du format FBX avec le logiciel Autodesk FBX Converter.

L'OBJ se charge sans problème chez moi. Je vois une sphère rouge, un cylindre bleu et un cube vert.

@Pilou a écrit:
[...] Peut-être une erreur en envoyant le fichier de la dernière version ?

Voici la signature MD5 du fichier universal_importer_v1.0.3.rbz : 7b93ecae862e3992cb63e8d61187851c

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 12:23

Quel programme plante

l'import OBJ, l'import fbx (celui-ci semble s'expliquer s'il est trop vieux mais bon...ça le fait pas trop quand même)
je n'ai pas d'indication : écran tout noir!


La capture écran
pas besoin: ecran noir complet sans aucune indication...advitam aeternam

Je n'ai eu aucune fenêtre de console ...


Format OBJ

Mystère complet s'il se charge chez toi!  woah

A-t-on vraiment la même version du plugin ?

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 13:54

@Pilou

Peut-être un conflit de DLLs... Essayes ceci :

1. Ouvres le répertoire %APPDATA%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Plugins\universal_importer\Assimp\Win
2. Supprimes les fichiers MSVCP140.DLL, VCRUNTIME140.DLL et VCRUNTIME140_1.DLL
3. Ouvres le répertoire %APPDATA%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Plugins\universal_importer\MeshLab\Win
4. Supprimes les fichiers MSVCP140.DLL, VCRUNTIME140.DLL et VCRUNTIME140_1.DLL

Redémarres SketchUp et ressayes d'importer...


Dernière édition par Samuel Tallet-Sabathé le Jeu 9 Jan 2020 - 14:08, édité 1 fois

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Messagetenrev Jeu 9 Jan 2020 - 14:06

pour ma part même avec pconplanner , le fbx ne s'ouvre pas (version trop ancienne) par contre avec le plugin simlab fbx importer il s'ouvre dans sketchup siffle

pour le obj pas de problème avec le plugin de samuel (mais j'ai la v2019) donc je peux pas vous dire avec la 2017

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 15:06

Pour FBX je vais couiner à la source pour essayer d'avoir du plus neuf! sourire

Avec les effacements pour le OBJ y a du mieux, je n'ai plus l'écran noir, mais c'est pas encore ça! sourire

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 15:13

@Pilou a écrit:
Avec les effacements pour le OBJ y a du mieux, je n'ai plus l'écran noir, mais c'est pas encore ça! sourire

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OK. Essayes de réinstaller la bibliothèque Microsoft Visual C++. Voilà le lien de téléchargement direct : https://aka.ms/vs/16/release/vc_redist.x64.exe

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 15:52

Je te raconte pas le Bronx pour installer cette biblio C++ mais elle a fini par s'installer! 

Y a un super mieux mais c'est pas encore tout à fait ça!   negatif

Maintenant c'est le réducteur de polys qui rouspête!  mdr1

J'ai fait un chargement du  Fichier OBJ sans réduction bien que j'ai déplacé sur la gauche, mais au 2è chargement avec réduction
j'obtiens cette charmante missive et aucun volumes d'affichés!  sourire

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 16:05

@Pilou a écrit:Je te raconte pas le Bronx pour installer cette biblio C++ mais elle a fini par s'installer! 

Y a un super mieux mais c'est pas encore tout à fait ça!   negatif

Maintenant c'est le réducteur de polys qui rouspête!  mdr1

J'ai fait un chargement du  Fichier OBJ sans réduction bien que j'ai déplacé sur la gauche, mais au 2è chargement avec réduction
j'obtiens cette charmante missive et aucun volumes d'affichés!  sourire

 [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer - Page 2 Mieux-mais01

J'obtiens la même erreur sur mon ordinateur. En détail, cela donne :

Code:

[...]
Starting Script of 1 actionsfilter: Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)
Problem with filter: Simplification: Quadric Edge Collapse Decimation (with texture)
Failed to apply script file C:/ProgramData/Universal Importer/tmp/poly_reduction.mlx

Je n'avais jamais rencontré ce problème jusqu'à maintenant... mdr1

Peux-tu essayer d'importer et optimiser un objet avec des textures ?

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 16:21

Ah quand il y a une texture cela marche (enfin quand j'aurais mis la texture dans le bon répertoire!
La réduction est passée comme une lettre à la poste!
Par contre adieu les couleurs!  content
j'y retourne, tu tiens le bon bout! sourire

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 16:36

Presque...la balle est dans ton camp! sourire
Les faces semblent s'inverser et les couleurs se sont envolées! sourire
Mais ça vient peut-être de moi...je n'ai pas mis non plus les couleur primaires...dans le bon dossier...
m'enfin s'il faut tout faire à la main c'est galère!  content


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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 16:50

@Pilou a écrit:Presque...la balle est dans ton camp! sourire
Les faces semblent s'inverser et les couleurs se sont envolées! sourire
Mais ça vient peut-être de moi...je n'ai pas mis non plus les couleur primaires...dans le bon dossier...
m'enfin s'il faut tout faire à la main c'est galère!  content

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Peux-tu STP m'envoyer les fichiers en question ?

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Messagetenrev Jeu 9 Jan 2020 - 16:55

lors de l'importation du fichier obj , j'ai un aperçu avec animation , c'est cool bien


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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 16:56

Quand on fait la réduction...
Il semble qu'il y ait un truc qui foire et qu'on ne puisse mettre qu'une texture!  woah
La boîte d'import de texture ne permet de ne choisir qu'une texture!  oups


Dernière édition par Pilou le Jeu 9 Jan 2020 - 17:03, édité 1 fois

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 17:01

@Pilou a écrit:Il semble qu'il y ait un truc qui foire et qu'on ne puisse mettre qu'une texture!  woah
La boîte d'import de texture ne permet de ne choisir qu'une texture!  oups

Justement, c'est prévu pour une seule texture de type atlas. S'il y a plusieurs textures, ignore cette boite. clindoeil
Si c'est un OBJ, les sous-programmes vont scanner le fichier MTL pour récupérer les différentes textures.

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 17:07

Nan mais moi j'ai une texture et 2 couleurs primaires
Si j'ignore cette boîte il met tout à la même texture!

Ou alors c'est le programme "créateur" qui foire aussi...
m'en vais aller leurs secouer les puces!  content

Tu tires sur un bug, y en 100 qui apparaissent!  sourire

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 17:17

Nan je viens de vérifier c'est pas le programme créateur qui foire, c'est le programme lecteur qui ne sait pas lire la texture et les couleurs quand on fait une réduction!!! Pourquoi comment ? Bouffre!  sourire

Se recharge nickel dans MeshLab! 

Voici l'obj
Fichiers joints
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toc.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(364 Ko) Téléchargé 1 fois

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 17:30

Et ça fait pareil avec le FBX (un plus récent) ! sourire
Fichiers joints
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fbxtux.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(371 Ko) Téléchargé 1 fois

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MessageSamuel Tallet Jeu 9 Jan 2020 - 17:35

@Pilou a écrit:Et ça fait pareil avec le FBX (un plus récent) ! sourire

Je n'ai pas d'erreur moi. huh Pourtant j'applique une réduction de polygones. Tu mets quel réglage ?

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MessagePilou Jeu 9 Jan 2020 - 17:44

Je demande 200 faces!  la réduction se fait bien, c'est l'application de texture / couleur qui merdouille!  sourire

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