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Message par freroil le Mer 12 Juil 2017 - 10:12

mdr2

que des tires au flan !!
ange2 siffle


mdr6

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Message par tenrev le Mer 12 Juil 2017 - 10:24

Sur 4 Il reste quand même les 3 meilleurs

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Message par freroil le Mer 12 Juil 2017 - 10:30

heu... .. timide j'en fais parti ? siffle mdr5

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Message par tenrev le Mer 12 Juil 2017 - 10:32

Joker mdr2

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Message par freroil le Mer 12 Juil 2017 - 10:33

mdr1 mdr1 mdr1



ouf.. sinon il aurait fallu que je fasse de sacré efforts !!! mdr6

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Message par Yanosh HRDY le Mer 12 Juil 2017 - 10:57

Tu parle à qui jack? mdr2

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Message par tenrev le Mer 12 Juil 2017 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu parle à qui jack? mdr2

A tout ceux qui veulent bien me lire mdr2

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Message par Stéphane.d le Mer 12 Juil 2017 - 12:20

Le bon lien au cas où, je commence dans 10 minutes

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Message par freroil le Mer 12 Juil 2017 - 12:25

oki.. c'est mieux alors.. bravo

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Message par youyou40 le Mer 12 Juil 2017 - 13:41

Merci Stéphane au top bien

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Message par youyou40 le Mer 12 Juil 2017 - 13:42

Et par rapport à sketchup siffle

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Message par Stéphane.d le Mer 12 Juil 2017 - 13:45

Merciiii!

si c'est toi qui a posé la question dans les commentaires sur youtube je remets la réponse ici: clindoeil

"Bonjour! sourire
Nous allons étudier la question pour une présentation liée à sketchup, néanmoins le principe est extrêmement simple, vous enregistrez votre fichier sketchup, et vous allez dans Importer dans Twinmotion pour importer votre fichier SketchUp, le format skp étant géré nativement par Twinmotion 2018.

Si jamais vous faites une modification de votre fichier sketchup vous avez un simple petit bouton dans le dock import pour mettre à jour votre fichier Twinmotion à partir du fichier sketchup mis à jour clindoeil"
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Message par chapichapo le Mer 12 Juil 2017 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mdr2

que des tires au flan !!  
ange2 siffle


mdr6
Sont où les flans ?

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Message par youyou40 le Mer 12 Juil 2017 - 13:52

Merci, mais pas moi sur youtube negatif
Vivement la sortie pour tester bien

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Message par chapichapo le Mer 12 Juil 2017 - 13:53

Bon, ça sent l'abandon d'artlantis avec cette version de Twin, non ?
Dans Twin, il y a une biblio. Pourra-t-on nous même l'enrichir ? et si oui, avec quel format ?

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Message par Domix le Mer 12 Juil 2017 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merciiii!

si c'est toi qui a posé la question dans les commentaires sur youtube je remets la réponse ici: clindoeil

"Bonjour! sourire
Nous allons étudier la question pour une présentation liée à sketchup, néanmoins le principe est extrêmement simple, vous enregistrez votre fichier sketchup, et vous allez dans Importer dans Twinmotion pour importer votre fichier SketchUp, le format skp étant géré nativement par Twinmotion 2018.

Si jamais vous faites une modification de votre fichier sketchup vous avez un simple petit bouton dans le dock import pour mettre à jour votre fichier Twinmotion à partir du fichier sketchup mis à jour clindoeil"

Au top pour les utilisateurs de SKP.
Je suis tout excité. content

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Message par tenrev le Mer 12 Juil 2017 - 14:54

merci pour les infos Stéphane
c'est bien pour les utilisateurs de sketchup effectivement

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Message par Pilou le Mer 12 Juil 2017 - 16:44

Etonnant de simplicité! bien bravo
On est bien au 21ème siècle! Les metteurs en scènes en herbe vont se régaler! clindoeil

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Message par billel le Mer 12 Juil 2017 - 21:21

Bonjour Stéphane, je viens d"écouter (attentivement) ton webinar, ça semble très intéressant. 2 questions peut-on sortir tout le jeux de normal, bump, gloss, maps... pour des retouches dans un logiciel de post prod ?

deuxièmement qu'en est-il de l'outil de phasage en terme de méthode pour par exemple la planification d'un chantier ? Merci

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Message par Domix le Mer 12 Juil 2017 - 22:16

Une première réponse ici.  p-clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello les gars!

Bon quelques précisions:

- Dernière question, peux on créer ses propres matériaux avec un canal dédié au diffuse, au bump, etc... ?
Tu peux créer ton propre matériau bien entendu, avec diffuse gestion des alphas, relief paralax donc mieux que le simple normal mapping, map de réflexion, map de métallicité etc etc, ce sont des matériaux PBR unreal engine

EDIT : J'ai rien dit, Ca répond pas à ta question pour la sortie postprod. siffle
Je vais allez me coucher, ça sera mieu. zz

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Message par Stéphane.d le Jeu 13 Juil 2017 - 7:00

Hello.

Pour le moment nous ne sortons pas les couches de rendu pour faire de la post-prod il faudra s'en passer.
A voir comment on fera par la suite.

Dans Artlantis on a un système de fichier psd et dans TM 2016 on a les couches séparées à assembler soit-même il faut donc qu'on voit comment on s'organise pour ça.

Pour le phasage c'est simplissime, on affiche ou on masque ce qu'on veut voir et on crée une phase exactement comme un groupe de calques par exemple dans Photoshop.
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Message par freroil le Jeu 13 Juil 2017 - 8:48

vivement la démo à tester en plus pendant 1mois si je ne me trompe !!

vraiment top ..
ce qu'on a vu est vraiment ennivrant ..

félicitation dans tous les cas bravo2 bravo2 bien bravo2 bravo2

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Message par billel le Jeu 13 Juil 2017 - 9:04

Ok, ok je vois merci

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Message par Pilou le Jeu 13 Juil 2017 - 21:29

Au fait les animations de personnages et de voitures peuvent-elles être sur différents plans
et non seulement sur un plan horizontal ? (par exemple un escalier ou une route de montagne )

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Message par Stéphane.d le Lun 17 Juil 2017 - 6:38

Hello Pilou.

Oui bien sûr, lorsque tu dessines un chemin peu importe de quel type, les éléments sur ce chemin suivent le parcours avec gestion de la gravité et donc maintien au sol même s'il est incliné.
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