Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par simjoubert Hier à 17:10

» [ TWINMOTION ] Sélection !
par AK40Cess Hier à 5:56

» [ TWINMOTION ] Decals et plus !
par AK40Cess Hier à 5:41

» [ TWINMOTION ] Transparence
par AK40Cess Hier à 5:39

» [ SKETCHUP plugins ] besoin d'aide
par simjoubert Sam 15 Mai 2021 - 19:41

» [ TWINMOTION ] Tuto : éclairages mobiles d'ambiance extérieure
par AK40Cess Sam 15 Mai 2021 - 5:49

» [ SKETCHUP plugins ] Attribut_rapport : Rapport quantitatif et estimatif d'un modèle dans Excel
par simjoubert Jeu 13 Mai 2021 - 19:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF pour ce nouveau programme
par Pilou Jeu 13 Mai 2021 - 19:11

» [ ARTLANTIS ] Problème visionneur de panoramas
par freroil Jeu 13 Mai 2021 - 14:02

» [ ARCHICAD ] Problème de sélection sur coupes
par Titou Mer 12 Mai 2021 - 16:11

» [SKETCHUP PLUGINS] Question concernant sketchy physics
par tenrev Mar 11 Mai 2021 - 16:27

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par Christophe Fortineau Mar 11 Mai 2021 - 12:23

» [ AUTRES LOGICIELS ] La galaxie "SUMO" arrive!
par tenrev Lun 10 Mai 2021 - 16:32

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Lun 10 Mai 2021 - 15:31

» [ MATOS INFORM. ] Impression 3D
par VertiKal Lun 10 Mai 2021 - 14:15

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par Coulou Lun 10 Mai 2021 - 9:17

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 10 Mai 2021 - 0:00

» [ TWINMOTION ]
par simjoubert Dim 9 Mai 2021 - 17:39

» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par freroil Ven 7 Mai 2021 - 15:26

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Pilou Ven 7 Mai 2021 - 12:05

» [ AUTRES LOGICIELS ] Mise à jour majeure de Clarisse 5 , super logiciel de composition et de rendu
par tenrev Jeu 6 Mai 2021 - 7:55

» [ TWINMOTION ] rotation d'un cube
par Pilou Jeu 6 Mai 2021 - 0:45

» [ UNREAL ENGINE ] Asset de chez megascan - paysage médiéval free pour unreal
par Coulou Lun 3 Mai 2021 - 11:23

» [ ARCHICAD ] Définition étage d'encrage ascenseur AC24
par Wutxo Lun 3 Mai 2021 - 9:22

» [ PRESENTATION ]
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 3 Mai 2021 - 8:11

» [ ENSCAPE ] Composant supprimé apparaît encore dans Enscape
par kevinb Sam 1 Mai 2021 - 9:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Ven 30 Avr 2021 - 11:59

» [ SKETCHUP Layout ] Petit problème dans l'export
par lionel Claude Ven 30 Avr 2021 - 8:17

» [ TWINMOTION ] Section Cube
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 15:28

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par tenrev Jeu 29 Avr 2021 - 12:47

» [ ARCHICAD ] Bug verrouillage axe Archicad 24
par Coulou Jeu 29 Avr 2021 - 11:01

» [ UNREAL ENGINE ] Essai de config de voiture et rendu d'une animation
par AK40Cess Mar 27 Avr 2021 - 18:01

» [ SKETCHUP tutos ] Extension TRUEBEND- Cintrer (Rouler) - Courber - Arrondir n'importe quelle forme
par Rascal Mar 27 Avr 2021 - 12:21

» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] Essai en mode game play
par Coulou Mar 27 Avr 2021 - 9:43

[ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
econsent
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/02/2020
Nombre de messages : 12
Points : 28

Messageeconsent Lun 24 Fév 2020 - 14:01

bonjour
après plusieurs recherche et differentes réponses trouvées,
je vous pose la question ici.
Est il possible d'importer une scene twinmotion dans unreal engine  
merci par avance de vos réponses
cordialement


Dernière édition par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 14:48, édité 1 fois
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 319
Points : 643
Age : 43
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Lun 24 Fév 2020 - 14:39

A priori, un pont devrait exister entre TM et UE4, cela avait été annoncé au SIGGRAPH 2017, puis réitéré fin 2018. Le développement devait se poursuivre pour une sortie été 2019. (source)

Je ne pense pas que ce projet soit abouti pour le moment, sans doute avec la prochaine version de TM.

edit : Modifie le titre de ton premier post : [UNREAL ENGINE] Pont entre Twinmotion et Unreal?
avatar
econsent
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/02/2020
Nombre de messages : 12
Points : 28

Messageeconsent Lun 24 Fév 2020 - 14:49

@Orange_o a écrit:A priori, un pont devrait exister entre TM et UE4, cela avait été annoncé au SIGGRAPH 2017, puis réitéré fin 2018. Le développement devait se poursuivre pour une sortie été 2019. (source)

Je ne pense pas que ce projet soit abouti pour le moment, sans doute avec la prochaine version de TM.

edit : Modifie le titre de ton premier post : [UNREAL ENGINE] Pont entre Twinmotion et Unreal?

oui j'ai bien trouvé les memes infos que toi
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 319
Points : 643
Age : 43
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Lun 24 Fév 2020 - 14:53

Après comment comptais-tu utilisé les 2 logiciels?
avatar
econsent
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/02/2020
Nombre de messages : 12
Points : 28

Messageeconsent Lun 24 Fév 2020 - 15:00

@Orange_o a écrit:Après comment comptais-tu utilisé les 2 logiciels?

j'aimerais importer une scène pour pouvoir récupérer les models et textures twinmotion dans unreal.
Pour pouvoir aussi modifier les bâtiments créés avec contexte dans unreal ce qui est impossible dans twinmotion
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 319
Points : 643
Age : 43
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Lun 24 Fév 2020 - 15:14

Je sais bien que ce que je fais te dire n'étais pas la réponse que tu attendais, mais tu vas pouvoir importer directement tes modèles dans UE depuis 3dsmax, soit en exportant des fbx, soit avec le module Datasmith intégré à Unreal.
Depuis 10 jours l'ensemble des textures de Twinmotion est disponible pour les utilisateurs d'Unreal. (plus d'infos )

A mon sens, je penses que tu gagneras en productivité à ne pas passer par TM d'autant plus si tu veux pouvoir modifier des bâtiments dans UE.
avatar
econsent
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/02/2020
Nombre de messages : 12
Points : 28

Messageeconsent Lun 24 Fév 2020 - 15:23

@Orange_o a écrit:Je sais bien que ce que je fais te dire n'étais pas la réponse que tu attendais, mais tu vas pouvoir importer directement tes modèles dans UE depuis 3dsmax, soit en exportant des fbx, soit avec le module Datasmith intégré à Unreal.
Depuis 10 jours l'ensemble des textures de Twinmotion est disponible pour les utilisateurs d'Unreal. (plus d'infos )

A mon sens, je penses que tu gagneras en productivité à ne pas passer par TM d'autant plus si tu veux pouvoir modifier des bâtiments dans UE.

je demarre juste sur unreal donc je decouvre mais ta reponse me donne de l'espoir sur mes envies futures
maintenant il faut trouver du temps pour me former rapidement a unreal
Orange_o
Orange_o
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 319
Points : 643
Age : 43
Localisation : Lorient
Emploi : Paysagiste
http://www.henri-mignon.fr

MessageOrange_o Lun 24 Fév 2020 - 15:37

Temps, Former, Rapidement, Unreal

Dans ces 4 mots un intrus s'est glissé, je donne un indice :

Spoiler:
Ça commence par un R content

Outre cette petite plaisanterie, tu découvriras qu'Unreal est sans limites et c'est un vrai plaisir de travailler avec. A l’occasion passe te présenter dans le topic approprié, la modération aime bien clindoeil

avatar
econsent
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/02/2020
Nombre de messages : 12
Points : 28

Messageeconsent Lun 24 Fév 2020 - 15:48

@Orange_o a écrit:Temps, Former, Rapidement, Unreal

Dans ces 4 mots un intrus s'est glissé, je donne un indice :

Spoiler:
Ça commence par un R  content

Outre cette petite plaisanterie, tu découvriras qu'Unreal est sans limites et c'est un vrai plaisir de travailler avec. A l’occasion passe te présenter dans le topic approprié, la modération aime bien  clindoeil


merci pour les conseil
le gros avantage de twinmotion c'est la rapidité de création car unreal ne semble vraiment pas simple
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6419
Points : 10574
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 24 Fév 2020 - 16:36

faut pas focaliser sur toutes les fonctions, globalement, pour l'archi, c'est easy clindoeil pas la peine de physic, de particules & coe clindoeil bref ne pas se laisser eberluer par toutes les fonctions disponibles sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum