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[ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

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Message par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 14:01

bonjour
après plusieurs recherche et differentes réponses trouvées,
je vous pose la question ici.
Est il possible d'importer une scene twinmotion dans unreal engine  
merci par avance de vos réponses
cordialement


Dernière édition par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 14:48, édité 1 fois

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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par Orange_o le Lun 24 Fév 2020 - 14:39

A priori, un pont devrait exister entre TM et UE4, cela avait été annoncé au SIGGRAPH 2017, puis réitéré fin 2018. Le développement devait se poursuivre pour une sortie été 2019. (source)

Je ne pense pas que ce projet soit abouti pour le moment, sans doute avec la prochaine version de TM.

edit : Modifie le titre de ton premier post : [UNREAL ENGINE] Pont entre Twinmotion et Unreal?
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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 14:49

@Orange_o a écrit:A priori, un pont devrait exister entre TM et UE4, cela avait été annoncé au SIGGRAPH 2017, puis réitéré fin 2018. Le développement devait se poursuivre pour une sortie été 2019. (source)

Je ne pense pas que ce projet soit abouti pour le moment, sans doute avec la prochaine version de TM.

edit : Modifie le titre de ton premier post : [UNREAL ENGINE] Pont entre Twinmotion et Unreal?

oui j'ai bien trouvé les memes infos que toi

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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par Orange_o le Lun 24 Fév 2020 - 14:53

Après comment comptais-tu utilisé les 2 logiciels?
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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 15:00

@Orange_o a écrit:Après comment comptais-tu utilisé les 2 logiciels?

j'aimerais importer une scène pour pouvoir récupérer les models et textures twinmotion dans unreal.
Pour pouvoir aussi modifier les bâtiments créés avec contexte dans unreal ce qui est impossible dans twinmotion

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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par Orange_o le Lun 24 Fév 2020 - 15:14

Je sais bien que ce que je fais te dire n'étais pas la réponse que tu attendais, mais tu vas pouvoir importer directement tes modèles dans UE depuis 3dsmax, soit en exportant des fbx, soit avec le module Datasmith intégré à Unreal.
Depuis 10 jours l'ensemble des textures de Twinmotion est disponible pour les utilisateurs d'Unreal. (plus d'infos )

A mon sens, je penses que tu gagneras en productivité à ne pas passer par TM d'autant plus si tu veux pouvoir modifier des bâtiments dans UE.
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Message par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 15:23

@Orange_o a écrit:Je sais bien que ce que je fais te dire n'étais pas la réponse que tu attendais, mais tu vas pouvoir importer directement tes modèles dans UE depuis 3dsmax, soit en exportant des fbx, soit avec le module Datasmith intégré à Unreal.
Depuis 10 jours l'ensemble des textures de Twinmotion est disponible pour les utilisateurs d'Unreal. (plus d'infos )

A mon sens, je penses que tu gagneras en productivité à ne pas passer par TM d'autant plus si tu veux pouvoir modifier des bâtiments dans UE.

je demarre juste sur unreal donc je decouvre mais ta reponse me donne de l'espoir sur mes envies futures
maintenant il faut trouver du temps pour me former rapidement a unreal

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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par Orange_o le Lun 24 Fév 2020 - 15:37

Temps, Former, Rapidement, Unreal

Dans ces 4 mots un intrus s'est glissé, je donne un indice :

Spoiler:
Ça commence par un R content

Outre cette petite plaisanterie, tu découvriras qu'Unreal est sans limites et c'est un vrai plaisir de travailler avec. A l’occasion passe te présenter dans le topic approprié, la modération aime bien clindoeil

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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par econsent le Lun 24 Fév 2020 - 15:48

@Orange_o a écrit:Temps, Former, Rapidement, Unreal

Dans ces 4 mots un intrus s'est glissé, je donne un indice :

Spoiler:
Ça commence par un R  content

Outre cette petite plaisanterie, tu découvriras qu'Unreal est sans limites et c'est un vrai plaisir de travailler avec. A l’occasion passe te présenter dans le topic approprié, la modération aime bien  clindoeil


merci pour les conseil
le gros avantage de twinmotion c'est la rapidité de création car unreal ne semble vraiment pas simple

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 [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal? Empty Re: [ UNREAL ENGINE ] Pont entre Twinmotion et Unreal?

Message par ogi le Lun 24 Fév 2020 - 16:36

faut pas focaliser sur toutes les fonctions, globalement, pour l'archi, c'est easy clindoeil pas la peine de physic, de particules & coe clindoeil bref ne pas se laisser eberluer par toutes les fonctions disponibles sourire

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