Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c1029%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c1011%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 11% [ 4 ]
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c103%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c108%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c108%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c108%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c1029%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c105%[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ TWINMOTION ] twinmotion 2018 unreal engine

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 18 Juil 2017 - 1:03

Alors super! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 1 Aoû 2017 - 15:31

Salut la compagnie, pour info, Twinmotion est dispo clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3621
Points : 8160
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mar 1 Aoû 2017 - 16:23

Merci de l'info bien

A essayer, pour voir le résultat , par contre pas réussi à trouver le prix hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 2 Aoû 2017 - 10:48

1650 €   aurevoir
https://boutique.abvent.com/14-twinmotion 2018

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 8 Aoû 2017 - 15:42

Salut les amis, il y en a parmi vous qui ont pu tester ? Si oui est ce que vous avez plantage sur plantage ? De mon côté c'est catastrophique... Je peux pas vraiment tester, je suis dégouté triste

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Mar 8 Aoû 2017 - 15:51

Moi j'ai testé rapidement,

malgré ma "petite" config je n'ai pas eu de plantage. ça ne rame pas trop non plus.

i5 3570K (overclocker), GTX 760, 16 Go RAM. Win10.

PS : Petit projet aussi, 3 containers aménagés.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 8 Aoû 2017 - 16:10

Hello,

Désolé pour toi Nico, tu peux m'envoyer le fichier qui plante tout le temps chez toi stp?

De mon côté les plantages sont rares sur mon PC équipé d'une GTX 1070, et ça arrive de temps en temps sur mon macbook pro radeon 460 mais c'est dû à la VRam max qui est atteinte, c'est assez rare.

Tu as testé sur quelle carte de ton côté?
Je suis surpris à la vue de tes cartes car on a une 980Ti au bureau ça tourne nickel ça plante quasi jamais, par contre on n'a pas de Titan cette carte est réputée instable on n'a jamais testé.
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 8 Aoû 2017 - 16:25

Salut Stéphane, je bosse sur l'ordi avec la 980Ti et le 6700K, c'est déjà costaud, et ça plante du des opération assez simples, un glissé-déposé d'un enduit par exemple... c'est assez frustrant, mais le soft vient à peine de sortir. Tu veux le fichier SU ?
Autre question stéphane, j'ai réussi à importer de la végétation EVERMOTION super belle, l'import fonctionne sans problème, par contre l'arbre est super quand je le regarde du dessus, mais si je passe dessus, les feuilles disparaissent, une seule face peut être rendu, pour la végétation basse ça passe, mais pour les arbres..
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Mini_638954DESSUSDESSOUS

Sinon j'ai adoré l'effet de la pluie, super cool p-clin

Sur la version démo, on ne peux pas sortir une vidéo standard en 4K ?
Merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 8 Aoû 2017 - 16:29

Normalement il ne devrait y avoir aucun soucis avec ta config je ne comprends pas.
Envoie le fichier skp oui je vais regarder.

Pour les arbres evermotion attention pour une question de performances avec l'Unreal Engine on a décidé de ne pas gérer le double face donc ton problème doit venir de l'orientation des feuilles.

La pluie ouais c'est un petit kif ça rend bien sourire

Pour les vidéos 4K si pas de soucis, tu crées ton clip, ensuite tu vas sur la vignette de ton clip à gauche du dock et tu cliques sur "Plus" et ensuite tu vas dans "Réglages caméra" et tu as la résolution, soit 3 presets soit tu vas dans le Plus et tu entres une taille personnalisée. clindoeil
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mar 8 Aoû 2017 - 16:50

Merci pour toutes ces réponses !! Par contre quel dommage pour le double face !! On se prive de belles modélisations pour l'animation. Peut être qu'il sera possible de désactiver le double face que lorsque on fait du RT ?
Je t'envoi le lien en MP car il s'agit de la villa d'un client. Merci Stephane.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mer 9 Aoû 2017 - 9:09

Pour le double face c'est juste une question de soucis de perf, on l'avait intégré mais ça posait problème sur pas mal de machines dès qu'on attaquait des fichiers un peu plus volumineux.

On regardera à l'avenir de ce côté là aussi si y a possibilité de faire quelque chose.

Concernant ton fichier j'ai regardé, aucun plantage mais alors aucun sur ma GTX 1070.
Question conne tu as bien fait toutes tes mises à jour sur ta 980Ti par GeForce Experience?

J'ai un collègue qui en a une mais il est en vacances on essaye de récupérer le mot de passe de sa machine pour tester ça sur la même carte ^^
Je te tiens au courant
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Mer 9 Aoû 2017 - 9:16

Merci Stéphane de ta réponse.
Tout est bien à jour sur mon PC, la carte fais beaucoup de rendus sur Thea, aucun soucis. Hier soir j'ai eu une mise à jour windows et je n'ai pas réessayé aujourd'hui, ça n'a peut être aucun rapport..... je retente et si ça crash je te dirais précisément sur quelle action. Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Sam 19 Aoû 2017 - 17:32

Je travaille en ss traitance avec quelques entreprise qui bosse sur Lumion 6 et d'autre 7 . La version 7 est bien réussi. MAis le seul problème de lumion c'est qu'il faut créer un rendu ou une vidéo pour voir sa qualitée d'image. TJ'ai déjà Bossé pour ces deux là mais aussi sur Twinmotion 2016. la version 2016 demander pas mal de ressource quand on activer les vrai reflet sur les vitres. Mon pc ramer pourtant, je n'ai pas un pc qui date de 2010 mais 2014 et GTX 660 Ti.
Dès que j'ai essayé Twinmotion 2018 en démo, une fluidité en mode ultra.
Connaissant Unreal c'est sur que la version de Twinmotion me fait pensé a unreal 4.0.
Je pense que Advent veut aller doucement ce que je peu comprendre. Mais Unreal est gratuit (sauf pour ce qui céer jeux, application et soft en mode non gratuis).

Que dire qu'il y a 2 ans de ça je me suis demandé pourquoi Epic (sachant qu'il sait qu les archi sont intéresser par son graphisme) n'aurait pas fait deux logiciels, unreal engine pour les gamer et unreal archi studio pour nous les concepteur en bâtiment. Mais voila que Advent a eux cette idée avec twinmotion 2018. Du coup, si ce logiciel n'est pas trop cher je pourrai facilement convaincre mes collaborateurs de changer leur produits par celui ci et éviter d'acheter un GPU plus cher que le logiciel (Lumion) .

Là je dois faire un camping et un projet de 120 extensions ossature bois et bardage. ça va m’intéresser Twinmotion pour faire une belle présentation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Sam 19 Aoû 2017 - 17:38

Stéphane.d a écrit:Normalement il ne devrait y avoir aucun soucis avec ta config je ne comprends pas.
Envoie le fichier skp oui je vais regarder.

Pour les arbres evermotion attention pour une question de performances avec l'Unreal Engine on a décidé de ne pas gérer le double face donc ton problème doit venir de l'orientation des feuilles.

La pluie ouais c'est un petit kif ça rend bien sourire

Pour les vidéos 4K si pas de soucis, tu crées ton clip, ensuite tu vas sur la vignette de ton clip à gauche du dock et tu cliques sur "Plus" et ensuite tu vas dans "Réglages caméra" et tu as la résolution, soit 3 presets soit tu vas dans le Plus et tu entres une taille personnalisée. clindoeil

Il y a quand même un gros problème pour la pluie (je kiff aussi). Dès qu'on l'active ... bin il pleut dans les appartements woah j'ai oublié d’activer quelque chose qui permet de reconnaitre ce qui est abriter? les jeux qui gère unreal qu'il soit ancien ou pas gère ce problème de pluie (exemple: splintercell)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Lun 21 Aoû 2017 - 8:49

Bonjour Odrik,

Normalement il ne devrait pas pleuvoir à l'intérieur, peux-tu montrer un screenshot de ton projet?
C'est peut être un bug?

Et effectivement Twinmotion 2018 a été créé pour permettre de tourner sur le maximum de configurations possibles tout en gardant une très bonne qualité de rendu final (les rendus sur le groupe facebook en attestent on obtient de très jolis résultats)

Et pour Epic ils n'avaient pas les compétences ni le temps pour faire un soft dédié archi car ce n'est pas leur milieu du coup on a conclu un deal avec eux et ce sont de petits français qui s'en sont chargés clindoeil
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 22 Aoû 2017 - 11:18

Pour le moment je te montre l'objet démo qui offre Twinmotion en aperçu voici le problème et un de mes projets.

Mais j'ai fait encore un essais avec ma curiosité j’ai remarqué que sur chaque texture il est activer "on" sur la météo. la texture ne prend pas en compte l'effet de pluie le sol n'est pas mouillé mais on voit toujours la pluie qu'on distingue bien des petits trais verticale.

Je n'ai pas pris un aperçu mais un rendu image. J'aurais mieux compris que dans le mode de travail la pluie traverse mais en mode vidéo ou rendu image qu'elle y soit toujours je ne comprend pas.

Si tu as un tuto sur youtube ou m'indiquer la procédure a faire ça serait cool.

Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 22 Aoû 2017 - 11:56

odrik a écrit:Pour le moment je te montre l'objet démo qui offre Twinmotion en aperçu voici le problème et un de mes projets.

Mais j'ai fait encore un essais avec ma curiosité j’ai remarqué que sur chaque texture il est activer "on" sur la météo. la texture ne prend pas en compte l'effet de pluie le sol n'est pas mouillé mais on voit toujours la pluie qu'on distingue bien des petits trais verticale.

https://i.servimg.com/u/f11/19/40/89/39/image_12.jpg

Je n'ai pas pris un aperçu mais un rendu image. J'aurais mieux compris que dans le mode de travail la pluie traverse mais en mode vidéo ou rendu image qu'elle y soit toujours je ne comprend pas.

Si tu as un tuto sur youtube ou m'indiquer la procédure a faire ça serait cool.

Merci
[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Image_11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 22 Aoû 2017 - 12:44

Bon j'ai compris il doit avoir quand même un bug auprès des ouvertures.
Je m'explique, dans l'objet démo qu'offre Twinmotion il y a des ouvertures du plafont (hublot rectangulaire) avec une vitre. Je pense qu'il ne reconnait pas la matière du verre pour lui c'est du vide. en fait algorithme doit être complexe a faire comprendre que la lumière peut traverser le verre et la pluie ne doit pas traverser cette matière solide et transparente. Twinmotion ne doit pas faire la différence en une ouverture et du verre.

Je m'explique encore je viens de faire le test j'ai placé le bureau courbé sous une fenêtre du coup il pleut, j'ai remplacé la matière verre du plafond par du fer ou autres matière (hors verre) que twinmotion comprend que c'est du solide du coup, il ne pleut plus sur le bureau.
Mais si je laisse la matière verre et que je désactive le mode météo de la texture(jaune) du bureau, il ne pleut plus mais on voit passé les gouttes verticale devant la caméra.

Surtout si on fait des immeubles en verre comment on procède?

Faites le test.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
doppeldanger
doppeldanger
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 172
Points : 384
Age : 30
Localisation : Bastogne
Emploi : Archictecte
https://martin-pierret.myportfolio.com/

Messagedoppeldanger Sam 26 Aoû 2017 - 0:46

Moi qui ne jurais que par Lumion, je suis juste ultra bluffé et hypé :o
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Sam 26 Aoû 2017 - 9:46

doppeldanger a écrit:Moi qui ne jurais que par Lumion, je suis juste ultra bluffé et hypé :o

A vrai dire quand on voit Lumion 7 il est magnifique, mais il est très gourmand . Si un jour Lumion a le moteur unreal ou unity en gardant ses outils d'origine, il peut faire pâlir Twinmotion.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
doppeldanger
doppeldanger
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 172
Points : 384
Age : 30
Localisation : Bastogne
Emploi : Archictecte
https://martin-pierret.myportfolio.com/

Messagedoppeldanger Sam 26 Aoû 2017 - 12:55

Je n'ai encore pu m'essayer que sur le lumion 6, en ayant qlq limites présentes dans le soft qui me dérangent mais qui sont semble il corrigées dans la 7 ( la transparence des matériaux, appliquer une texture végétation 3D sur des surface ( faisant des projets de grands lotissements, placer les objets 3D de haies est d'une très grande lourdeur, l'aspect des métaux qui ne me plait pas....)

Ici, avec sa gestion de gravité, la multitude de personnages, le prix bien plus abordable etc, Twinmotion devient un sérieux concurrent et c'est tant mieux... sourire

( Plus qu'à arriver à convaincre le patron qu'un de ces deux soft pourrait être une valeur ajoutée et ne pas se limiter au moteur interne d'archicad.... Le reste, je le teste plus par passion et intérêt que pour travailler ^^ )
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Lun 28 Aoû 2017 - 8:30

Hello,

Effectivement Odrik c'est bien ce que je pensais.
Tu as bien ciblé le problème avec le vitrage, effectivement sur une surface horizontale vitrée la pluie et la neige passent au travers pour le moment.
Les développeurs regardent ce qu'il est possible de faire comme pour quelques autres soucis, mais c'est normal c'est le début du boulot avec l'Unreal Engine donc on a des choses à corriger encore sourire
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Lun 28 Aoû 2017 - 17:44

Stéphane.d a écrit:Hello,

Effectivement Odrik c'est bien ce que je pensais.
Tu as bien ciblé le problème avec le vitrage, effectivement sur une surface horizontale vitrée la pluie et la neige passent au travers pour le moment.
Les développeurs regardent ce qu'il est possible de faire comme pour quelques autres soucis, mais c'est normal c'est le début du boulot avec l'Unreal Engine donc on a des choses à corriger encore sourire

Tout les logiciel on des bug qu'il soit tout nouveau ou ça fait un bon moment.

Peux tu nous cité les soucis qu'on soit pas là a dire les problèmes que tu sais déjà qu'il vont les régler. Aura t'il une mise à jour?
A oui autre souci que j'aiu trouvé possible qu'il ont eu ce problème là. un amie a voulu s'interesse a Twinmotion, sauf qu'il ne peut pas l'installer. sur l'installe on ne voit pas les touches a précédent, instal et cancel.
Je me suis servit de mon portable car je vois bien les touche d'installation et ensuite je me suis servit de la touche Tab pour basculer d'un bouton a l'autre, j'ai compté 4 fois pour arriver sur installé. j'ai fait la même chose avec sont pc (la où on ne voit pas les boutons) et au bout de la quatriéme fois j'ai appuyé sur espace comme si c'etait le bouton gauche de la souri, et il me dit "dois je quitter l'installation de twinmotion?". C'est bizarre car je devrai être sur la touche installe et en effet il ne oidt pas avoir la touche installe. Alors j'ai cru que c'etait a cause de sont pc trop vieux. Et bien non le portable de ma copine est encore plus vieux (2cores duo) est il accepterait l'installation.
il a windows 7 Amd à 4 coeurs 4go de ram et Nvidiagtx 650 1gddr. (j'espère que tu as compris ce que je veux dire sinon j'essaierai de lui demander de faire une capture d'image.
Si quelqu'un a a le même problème qui se manifeste.

Merci pour tout.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Lun 28 Aoû 2017 - 20:35

Alors ça j'ai déjà vu le soucis sur la 2016 aussi.

Ça serait pas lié à la mise à l'échelle de l'affichage dans les paramètres d'affichage windows qui serait pas sur 100% mais sur 150% ou autre par hasard?
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Lun 28 Aoû 2017 - 22:32

Alors j'ai vérifié sur la résolution de l'image j'ai réduit ou j'ai augmenté en vain. Mais tu viens de m'éclairer ma lumière. Il a augmenter la taille des icônes il se peut que ce soit cette cause, mais est ce que ça va résoudre le problème du bouton install, je veux dire que si c'est bien la taille des icônes qu'il faut réduire a la taille normale, je verrais (peut etre) les bouton qui sont caché mais est ce que le bouton install y sera? je dois le voir ce week end je te tiendrais au courant.

Merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[ TWINMOTION  ] twinmotion 2018 unreal engine  - Page 5 Anothe11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum