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chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Création de solide dans sketchup pour impression 3D
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voici ce que je vois quand je clique
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Ok, mais dans le feu de l'action... Je pensais que ce qui était sur le forum restait attaché. Me rappelle plus quel site, je vais le rechercher. Je vais revoir et rectifier, merci de ton aide. .Martyna.
Martyna a écrit:Ok, mais dans le feu de l'action... Je pensais que ce qui était sur le forum restait attaché. Me rappelle plus quel site, je vais le rechercher. Je vais revoir et rectifier, merci de ton aide. .Martyna.
non ce qui est externe au forum , ne reste pas , seul le lien reste..... mais pas le contenu
je te redonne la piste à suivre "fichier joint" voir l'image ci dessous plutôt la partie du bas pour les petits fichiers (par contre à mettre en zip)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bravo la pièce est un solide!
Le seul petit truc, il aurait peut-être fallu augmenter le nombre de segment du cercle, à la fois du cylindre
et du socle suivant la finesse de la pièce demandée!
Par contre toujours le même défaut: les groupes ne sont pas nommés! : une très mauvaise habitude!
Et le Bubble marche parfaitement avec la pièce! (partie du cylindre retirée)
Grosso modo : on choisi une courbe "fermée"
On appuie sur Bouton "Skin" : on tape au clavier numérique le nombre de division ici 20
On appuie sur Entrée 2 fois (une fois pour valider les 20, une fois pour lancer le processus)
Le seul petit truc, il aurait peut-être fallu augmenter le nombre de segment du cercle, à la fois du cylindre
et du socle suivant la finesse de la pièce demandée!
Par contre toujours le même défaut: les groupes ne sont pas nommés! : une très mauvaise habitude!
Et le Bubble marche parfaitement avec la pièce! (partie du cylindre retirée)
Grosso modo : on choisi une courbe "fermée"
On appuie sur Bouton "Skin" : on tape au clavier numérique le nombre de division ici 20
On appuie sur Entrée 2 fois (une fois pour valider les 20, une fois pour lancer le processus)
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Mar 2017 - 22:11, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Si on voulait gonfler la bête!
Bouton Bub : nous dit qu'on n'a pas sélectionné une surface Skin!
On l'a sélectionne : on appuie sur le bouton Bub
On rentre une pression : ici -20 car on a oublié d'inversée la surface c'est pourquoi elle est "bleue"!
On attend que le processus s'achève!
Ici j'inverse les faces à la fin!
Le Bouton X/Y sert à tendre plus ou moins la surface!
(même processus qu'au dessus)
Si on voulait continuer le processus : bouton Triangle Noir!
Bref l'enfance de l'art!
Un plugin très sympa!
Particularité : existe depuis des années : l'auteur le donne gratuitement avec des dates de péremption!
Qu'il renouvelle à chaque avancée!
Il a un concurrent direct un peu moins basique, avec des résultats un peu différents :Ferrari!
Version pour la 2015
Doc en Français et prog pour Sauce tomate antérieure à la 2015 (un must)
Bouton Bub : nous dit qu'on n'a pas sélectionné une surface Skin!
On l'a sélectionne : on appuie sur le bouton Bub
On rentre une pression : ici -20 car on a oublié d'inversée la surface c'est pourquoi elle est "bleue"!
On attend que le processus s'achève!
Ici j'inverse les faces à la fin!
Le Bouton X/Y sert à tendre plus ou moins la surface!
(même processus qu'au dessus)
Si on voulait continuer le processus : bouton Triangle Noir!
Bref l'enfance de l'art!
Un plugin très sympa!
Particularité : existe depuis des années : l'auteur le donne gratuitement avec des dates de péremption!
Qu'il renouvelle à chaque avancée!
Il a un concurrent direct un peu moins basique, avec des résultats un peu différents :Ferrari!
Version pour la 2015
Doc en Français et prog pour Sauce tomate antérieure à la 2015 (un must)
Dernière édition par Pilou le Jeu 30 Mar 2017 - 22:43, édité 4 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Je vais refaire, me rappelle plus très bien comment j'ai fait, du mal suivre tes explications... Mais j'en apprends à chaque fois, comprends pas trop l'anglais. Quand même dingue ce SU ...
Je vais refaire, me rappelle plus très bien comment j'ai fait, du mal suivre tes explications... Mais j'en apprends à chaque fois, comprends pas trop l'anglais. Quand même dingue ce SU ...
Pour l'anglais : il y a Glouglou et jouer du copier coller!
https://translate.google.com/?hl=fr
C'est déjà largement suffisant pour avoir une idée de ce qui est raconté!
A quel sujet?
Je peux développer et préciser sans problème!
Mais en général une image ou une petite animation en dit bien plus et beaucoup plus vite!
https://translate.google.com/?hl=fr
C'est déjà largement suffisant pour avoir une idée de ce qui est raconté!
Les miennes?du mal suivre tes explications
A quel sujet?
Je peux développer et préciser sans problème!
Mais en général une image ou une petite animation en dit bien plus et beaucoup plus vite!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Oui c'est vrai, il faut quand même ingurgiter et suivre... Prendre le temps... L'anglais on y arrive peu à peu...
Je fais un essai de transfert de fichier, me dire si ça marche :
https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/7j10.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/65/32/06/7j10.jpg
Marche très bien!
Par contre attention, https://i.servimg.com/,
je ne crois pas qu'il ait de système d'archivage, ce qui veut dire, qu'à moins de se faire
une arborescence "textuelle", il n'est pas possible d'avoir une mémorisation aisée de ses fichiers d'images envoyées!
Par contre attention, https://i.servimg.com/,
je ne crois pas qu'il ait de système d'archivage, ce qui veut dire, qu'à moins de se faire
une arborescence "textuelle", il n'est pas possible d'avoir une mémorisation aisée de ses fichiers d'images envoyées!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Au fait je viens de retrouver un plugin du Fredo : Curvizard
qui permet de souder, lisser, simplifier, exploser, des segments/Courbes ou de convertir en ligne d'aide!
Bref encore un indispensable!
le site Crai Ruby en français n'est plus accessible pour le moment!
qui permet de souder, lisser, simplifier, exploser, des segments/Courbes ou de convertir en ligne d'aide!
Bref encore un indispensable!
le site Crai Ruby en français n'est plus accessible pour le moment!
Dernière édition par Pilou le Ven 31 Mar 2017 - 12:18, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
J'en ai entendu parler, je vais les charger tous...
Je m'échine toujours sur le dôme, il faut une épaisseur de 0,3 à la base et un minimum de matière (2 mm), ça va le faire...
Pour les transferts, l y en a un autre que m'a indiqué Tenrev, m'en rappelle plus...
Je m'échine toujours sur le dôme, il faut une épaisseur de 0,3 à la base et un minimum de matière (2 mm), ça va le faire...
Pour les transferts, l y en a un autre que m'a indiqué Tenrev, m'en rappelle plus...
Pour les transferts https://www.imageupload.co.uk/
bien qu'un site anglais est en français et permet de faire ses arborescences (album)!
Il est parfait et gratuit!
8 megas maxi par image c'est déjà pas mal!
J'avais déjà fait un mini tuto histoire de ne pas cliquer sur des boutons trompeurs!
https://www.biblio3d.com/t10476p100-relier-rectangle-et-cercle-en-volume#122347
On peut envoyer plusieurs images en même temps!
Dès qu'une image(s) est envoyée(s) il faut la mettre dans un album!
Second écran quand les images sont envoyées!
Et le lien à envoyer (à mettre dans la balise du forum)
Et hop un disque de stockage gratuit infini, jusqu'au prochain Brexit!
bien qu'un site anglais est en français et permet de faire ses arborescences (album)!
Il est parfait et gratuit!
8 megas maxi par image c'est déjà pas mal!
J'avais déjà fait un mini tuto histoire de ne pas cliquer sur des boutons trompeurs!
https://www.biblio3d.com/t10476p100-relier-rectangle-et-cercle-en-volume#122347
On peut envoyer plusieurs images en même temps!
Dès qu'une image(s) est envoyée(s) il faut la mettre dans un album!
Second écran quand les images sont envoyées!
Et le lien à envoyer (à mettre dans la balise du forum)
Et hop un disque de stockage gratuit infini, jusqu'au prochain Brexit!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Je pense être arrivée ce que je voulais. Pas très simple, mais j'y suis... Et c'est solide.Et la suite du dôme avec ses accessoires.
Je vais faire la liste des opérations.
Je vais faire la liste des opérations.
Là, ça y est, comme je le voulais, en solide. Je redoute les facettes, n'ose pas trop faire de segments, ça alourdit en Mo, Comment "lisser" ? Il me semble avoir vu un plug pour ça, me rappelle plus lequel... s'il existe...
Je raisonne en Illustrator (dommage que pas en Béziers comme Illustrator, ou alors que je ne sais pas faire) pour la construction des formes à la base, et je pense que cela doit s'arranger avec SU, que je le pense... pourquoi pas ? A suivre d'autres formages. Et raisonner en modèle pour fonderies à cire perdue... Grand merci à vous tous ! ! Martyna.
Je raisonne en Illustrator (dommage que pas en Béziers comme Illustrator, ou alors que je ne sais pas faire) pour la construction des formes à la base, et je pense que cela doit s'arranger avec SU, que je le pense... pourquoi pas ? A suivre d'autres formages. Et raisonner en modèle pour fonderies à cire perdue... Grand merci à vous tous ! ! Martyna.
Bravo, les images sont visibles dans les posts!
Je parlais de lisser les courbes de l'outil Curvizard
De simple droites...deviennent...
Pour le nombre de segments, il faudra voir ce que cela donne avec les pièces rendues en Print 3D!
Je vais lire ce week-end ce qui dit le site Sculpteo!
Je parlais de lisser les courbes de l'outil Curvizard
De simple droites...deviennent...
Pour le nombre de segments, il faudra voir ce que cela donne avec les pièces rendues en Print 3D!
Je vais lire ce week-end ce qui dit le site Sculpteo!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Sur le modèle de la "Cloche" du "Chapeau" est-ce suffisant d'avoir une bande de facettes verticales en rive?
Sinon il y a une série de 3 videos pour Sculpteo depuis SketchUp!
par contre je ne trouve rien sur le problèmes du nombre des facettes pour avoir une surface plus ou moins lisse.
Sinon il y a une série de 3 videos pour Sculpteo depuis SketchUp!
par contre je ne trouve rien sur le problèmes du nombre des facettes pour avoir une surface plus ou moins lisse.
Dernière édition par Pilou le Ven 31 Mar 2017 - 19:50, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci, je vais les envoyer chez Sculpteo, ou autres, pour voir ce que cela donnera... Le principal est fait ! ! C'est du sport quand on se forme...
Félicitation pour ton travail
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bravo, Belle persévèrance, et beau résultat, maintenant sketchup pour toi c est un jeu d enfant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Excellent!
Juste un peu curieux que les pattes sous le chapeau n'aient pas de délimitation!
Eclater tout
Selectionner tout
Intersection avec la sélection (la délimitation des pattes apparaissent)
Grouper (ce n'est plus un solide)
Solid Solver
C'est un groupe solide à nouveau!
Juste un peu curieux que les pattes sous le chapeau n'aient pas de délimitation!
Eclater tout
Selectionner tout
Intersection avec la sélection (la délimitation des pattes apparaissent)
Grouper (ce n'est plus un solide)
Solid Solver
C'est un groupe solide à nouveau!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Les deux pattes sont des jets de coulée pour fonderie à cire perdue. L'ensemble est solide. Je m’essaie à d'autres modèles difficiles à faire en métal pour fonderie, notamment des roues de locomotives vapeur difficiles à faire en modèle métal, à tailler dans la masse, tour, fraiseuse ou photogravure ... Un ouverture pour le modelage de prototypes pour le train au 1/43° - Mon site : http://martyna.com
Oui, vu pour les délimitations,corrigé et nouveau solide ... curieux aussi que c'était quand même solide avant ?
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