Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!par Pilou Aujourd'hui à 2:07
» [ SKETCHUP plugins ] Random Entity Generator
par Pilou Hier à 21:19
» [ SKETCHUP généralité ] Proxy
par rascal Hier à 20:30
» [ ARTLANTIS ]
par alexs643 Hier à 18:02
» [ ARCHICAD ] Ouvrants sur demi-niveau
par nono.lerat Hier à 11:49
» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Popmel Hier à 11:47
» [ ARCHICAD ] [ TUTO ] platelage bois et garde corps
par cestquoiladresse Lun 9 Déc 2019 - 22:34
» [ WIP_ANIMATIONS ] piscine intérieure - sketchup - Enscape
par tenrev Lun 9 Déc 2019 - 18:42
» [ WIP_ANIMATIONS ]Animation d'un intérieur réalisé avec Enscape
par tenrev Lun 9 Déc 2019 - 10:56
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Lun 9 Déc 2019 - 2:38
» [ SKETCHUP plugins ] skatter Zone d'herbe
par rascal Dim 8 Déc 2019 - 20:16
» [ SKETCHUP plugins ] Fredo Corner et Round corner
par rascal Dim 8 Déc 2019 - 9:34
» [ AUTRES LOGICIELS ] Sculptron Alpha free
par Pilou Sam 7 Déc 2019 - 2:47
» [ ARCHICAD ] [CORONA] Utilisation de l 'objet CoronaProxy
par Coulou Ven 6 Déc 2019 - 15:14
» [ PRESENTATION ] Bonjour Ev'rybody !
par Popmel Ven 6 Déc 2019 - 8:06
» [ SKETCHUP plugins ] Export VR avec Enscape (web et exe)
par rascal Jeu 5 Déc 2019 - 18:37
» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par Fred0079 Jeu 5 Déc 2019 - 17:50
» [ AUTRES LOGICIELS ] Centileo Moteur de Rendu GPU
par Pilou Jeu 5 Déc 2019 - 15:50
» [ SKETCHUP PLUGIN ] SKimp : futur réducteur de Polys
par tenrev Mer 4 Déc 2019 - 23:18
» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par youyou40 Mer 4 Déc 2019 - 11:55
» [ SKETCHUP généralité ] Comment inverser le sens d'ouverture d'une porte ?
par tenrev Mar 3 Déc 2019 - 18:12
» [ TWINMOTION ] Aperçu TM2020
par tenrev Mar 3 Déc 2019 - 10:25
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet-Sabathé Lun 2 Déc 2019 - 18:48
» [ TWINMOTION ] Faces invisibles
par ogi Lun 2 Déc 2019 - 15:34
» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Lun 2 Déc 2019 - 13:22
biblio3d
biblio3d sur facebook
[ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
Page 1 sur 1 • Partagez
[ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
salut les amis
je viens de faire un petit tuto pour la création de proxy pour enscape dans sketchup avec l’utilisation de composants dynamiques qui permet de changer la couleur d'un objets dans enscape via le composant dynamique
voici la vidéo :
et une petite modif , avec une couleur attribuée à chaque proxy dans le composant (un orange et un vert)
je viens de faire un petit tuto pour la création de proxy pour enscape dans sketchup avec l’utilisation de composants dynamiques qui permet de changer la couleur d'un objets dans enscape via le composant dynamique
voici la vidéo :
et une petite modif , avec une couleur attribuée à chaque proxy dans le composant (un orange et un vert)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17'' win10 64 bits intel i7 Quad core ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 ______ 1 vieux pc portable HP sous linux Debian
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
Effectivement
Ca marche super ça!
Ca marche super ça!
rascal- V.I.P.
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 1086
Points : 2481
Age : 40
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Boiseux
Re: [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17'' win10 64 bits intel i7 Quad core ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 ______ 1 vieux pc portable HP sous linux Debian
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
Carrément oui, tu me l'avais expliqué et effectivement ça allège drôlement. Je reprends doucement mes essais, mais il va falloir que je passe la vitesse d'apprentissage supérieur !
Et sur les proxy et sur les rendus!

Et sur les proxy et sur les rendus!
rascal- V.I.P.
-
Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 1086
Points : 2481
Age : 40
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Boiseux
Re: [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
sur les proxy une fois maitrisé c'est bon. le rendu ça me fait pensé à Lumion, il faut bidouiller, testé mais c'est rapide a comprendre.
Le plus embêtant c'est de créer une vidéo, même ayant fait une école d'animation et d'avoir compris les keyframes. Celui de Enscape n'est pas trop évidant.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un plugin d'animation de caméra sur sketchup et préparer ça scène de cette façon puis enregistrer le tout sur Enscape.
Je testerai, dès que j'aurais ma licence Enscape.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
c'est plutôt simple les animations dans enscape , c'est vrai que l'idéal c'est d'utiliser les scènes de sketchup
quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit tuto
pour les proxy , j'utilise aussi transmutr (un plugin sketchup ) qui ouvre les fichier 3ds, dae, fbx, obj, stl, qui ensuite les optimise en réduisant les polygones , en les mettant éventuellement à l'échelle souhaitée et avec la possibilité de faire un proxy pour sketchup (pour vray, pour thea et pour enscape) en choisissant le type du proxy (fil de fer ou géométrie simplifiée etc..) en pouvant aussi plaquer des textures pbr
vraiment un trés bon outil pour l'importation de géométrie complexe vers sketchup
quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit tuto
pour les proxy , j'utilise aussi transmutr (un plugin sketchup ) qui ouvre les fichier 3ds, dae, fbx, obj, stl, qui ensuite les optimise en réduisant les polygones , en les mettant éventuellement à l'échelle souhaitée et avec la possibilité de faire un proxy pour sketchup (pour vray, pour thea et pour enscape) en choisissant le type du proxy (fil de fer ou géométrie simplifiée etc..) en pouvant aussi plaquer des textures pbr
vraiment un trés bon outil pour l'importation de géométrie complexe vers sketchup
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17'' win10 64 bits intel i7 Quad core ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 ______ 1 vieux pc portable HP sous linux Debian
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
[quote="tenrev"]c'est plutôt simple les animations dans enscape , c'est vrai que l'idéal c'est d'utiliser les scènes de sketchup
quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit tuto
pour les proxy , j'utilise aussi transmutr (un plugin sketchup ) qui ouvre les fichier 3ds, dae, fbx, obj, stl, qui ensuite les optimise en réduisant les polygones , en les mettant éventuellement à l'échelle souhaitée et avec la possibilité de faire un proxy pour sketchup (pour vray, pour thea et pour enscape) en choisissant le type du proxy (fil de fer ou géométrie simplifiée etc..) en pouvant aussi plaquer des textures pbr
vraiment un trés bon outil pour l'importation de géométrie complexe vers sketchup
Transmutr? je ne connais pas ce plugin, c'est intéressant de savoir qu'il peut faire du LowPoly Merci Tenver
. C'est noté dans ma liste des plugins de sketchup.
quand j'aurai un peu de temps je ferai un petit tuto
pour les proxy , j'utilise aussi transmutr (un plugin sketchup ) qui ouvre les fichier 3ds, dae, fbx, obj, stl, qui ensuite les optimise en réduisant les polygones , en les mettant éventuellement à l'échelle souhaitée et avec la possibilité de faire un proxy pour sketchup (pour vray, pour thea et pour enscape) en choisissant le type du proxy (fil de fer ou géométrie simplifiée etc..) en pouvant aussi plaquer des textures pbr
vraiment un trés bon outil pour l'importation de géométrie complexe vers sketchup
Transmutr? je ne connais pas ce plugin, c'est intéressant de savoir qu'il peut faire du LowPoly Merci Tenver


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: [ SKETCHUP tutos ] Faire un proxy dans Sketchup pour Enscape
Ok avec vous, Merci tenver, tellement bien d'ecouter son pseudo a l'envert...euh non, a tenerv...euh....



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi- Administrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5940
Points : 9681
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum