Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TEXTURES ET SHADERS ] 1200 hdri 2K
par Pilou Hier à 18:08
» [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
par tenrev Sam 25 Juin 2022 - 17:57
» [ SKETCHUP Layout ] petit quizz
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 16:05
» [ SKETCHUP généralité ] Elmtec digital design day - avec une intervention de votre administrateur préféré
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 10:36
» [ PRESENTATION ] Gigayano se présente
par Rascal Jeu 23 Juin 2022 - 6:37
» [ ARCHICAD ] Cadre de vue sur mise en page
par Coulou Mar 21 Juin 2022 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Script 2D pour vue en coupe.
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:39
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par simjoubert Lun 20 Juin 2022 - 18:07
» [ ARCHICAD ] Problème ouverture
par Christophe Fortineau Lun 20 Juin 2022 - 8:36
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 18 Juin 2022 - 15:28
» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
par JDD Ven 17 Juin 2022 - 22:03
» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Ven 17 Juin 2022 - 19:12
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Petit problème pour télécharger sur archiradar...!
par jovial Ven 17 Juin 2022 - 13:41
» [ ENSCAPE ] Un exemple de proxy enscape piloté avec un composant dynamique
par tenrev Ven 17 Juin 2022 - 13:15
» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 16 Juin 2022 - 16:43
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 15 Juin 2022 - 21:24
» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par simjoubert Mer 15 Juin 2022 - 19:42
» [ THEA RENDER ] Bug
par frank Mar 14 Juin 2022 - 15:05
» [ SKETCHUP tutos ] réalisation de sangles style tendeurs et une anse de sac
par tenrev Lun 13 Juin 2022 - 17:09
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 14:30
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] probléme impression
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:43
» [ MATOS INFORM. ] Imprimante Virtuelle
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:32
» [ SKETCHUP plugins ] extrude along path, treillis avec n'importe quelle section?
par vick Dim 12 Juin 2022 - 9:54
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Le Baron
par VertiKal Sam 11 Juin 2022 - 8:09
» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour des Metahumans
par jerryvento Ven 10 Juin 2022 - 9:44
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par Orange_o Ven 10 Juin 2022 - 9:14
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 250+ Modèles 3D Gratuits
par JDD Mer 8 Juin 2022 - 9:43
» [ SKETCHUP Layout ] tuto layout
par simjoubert Mar 7 Juin 2022 - 0:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Mar 31 Mai 2022 - 15:38
» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mar 31 Mai 2022 - 14:05
» [ PRESENTATION ] MaxB
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 13:12
» [ PRESENTATION ] Louis Pradel
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 12:59
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche jet d'eau
par youyou40 Lun 30 Mai 2022 - 8:49
par Pilou Hier à 18:08
» [ SKETCHUP généralité ] problem d'axes? mise a jour de balises?
par tenrev Sam 25 Juin 2022 - 17:57
» [ SKETCHUP Layout ] petit quizz
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 16:05
» [ SKETCHUP généralité ] Elmtec digital design day - avec une intervention de votre administrateur préféré
par tenrev Jeu 23 Juin 2022 - 10:36
» [ PRESENTATION ] Gigayano se présente
par Rascal Jeu 23 Juin 2022 - 6:37
» [ ARCHICAD ] Cadre de vue sur mise en page
par Coulou Mar 21 Juin 2022 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:55
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Script 2D pour vue en coupe.
par thomasroisin Lun 20 Juin 2022 - 23:39
» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par simjoubert Lun 20 Juin 2022 - 18:07
» [ ARCHICAD ] Problème ouverture
par Christophe Fortineau Lun 20 Juin 2022 - 8:36
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 18 Juin 2022 - 15:28
» [ BLENDER ] SketchUp Importer 0.23.0 pour Blender 3.2 compatible avec fichiers SKP de SketchUp 2022
par JDD Ven 17 Juin 2022 - 22:03
» [ AUTRES LOGICIELS ] Plasticity :Modeleur Nurbs
par Pilou Ven 17 Juin 2022 - 19:12
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Petit problème pour télécharger sur archiradar...!
par jovial Ven 17 Juin 2022 - 13:41
» [ ENSCAPE ] Un exemple de proxy enscape piloté avec un composant dynamique
par tenrev Ven 17 Juin 2022 - 13:15
» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 16 Juin 2022 - 16:43
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 15 Juin 2022 - 21:24
» [ FORUM ] Petite astuce sur le fonctionnement du forum
par simjoubert Mer 15 Juin 2022 - 19:42
» [ THEA RENDER ] Bug
par frank Mar 14 Juin 2022 - 15:05
» [ SKETCHUP tutos ] réalisation de sangles style tendeurs et une anse de sac
par tenrev Lun 13 Juin 2022 - 17:09
» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 14:30
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 13 Juin 2022 - 9:55
» [ SKETCHUP généralité ] probléme impression
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:43
» [ MATOS INFORM. ] Imprimante Virtuelle
par Rascal Dim 12 Juin 2022 - 12:32
» [ SKETCHUP plugins ] extrude along path, treillis avec n'importe quelle section?
par vick Dim 12 Juin 2022 - 9:54
» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Le Baron
par VertiKal Sam 11 Juin 2022 - 8:09
» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour des Metahumans
par jerryvento Ven 10 Juin 2022 - 9:44
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par Orange_o Ven 10 Juin 2022 - 9:14
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] 250+ Modèles 3D Gratuits
par JDD Mer 8 Juin 2022 - 9:43
» [ SKETCHUP Layout ] tuto layout
par simjoubert Mar 7 Juin 2022 - 0:16
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Mar 31 Mai 2022 - 15:38
» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mar 31 Mai 2022 - 14:05
» [ PRESENTATION ] MaxB
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 13:12
» [ PRESENTATION ] Louis Pradel
par freroil Mar 31 Mai 2022 - 12:59
» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche jet d'eau
par youyou40 Lun 30 Mai 2022 - 8:49
formulaire/diaporama
[ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder
Bonjour à tous
J'essaye profile builder , mais comme tout bon débutant je bloque pour la création de mon premier assemble
si une âme gentille pouvait m'aider, pour savoir comment faire
merci
ci joint l'exemple que j'aurais besoin
https://we.tl/t-cmkBDVRxQr
J'essaye profile builder , mais comme tout bon débutant je bloque pour la création de mon premier assemble
si une âme gentille pouvait m'aider, pour savoir comment faire

merci
ci joint l'exemple que j'aurais besoin
https://we.tl/t-cmkBDVRxQr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Hello Yoyou
Astuces pour ne pas ce prendre la tête avec Profil Builder
1- on construit toujours le long de l'axe des x
2 - les composants ont leur axes qui correspondent sinon après il faut jouer de la rotation
Ton mur de briques à claire voie doit-il être capable de suivre des courbes ? ou seulement des lignes droites.
Le lisse d'habillage est il un composant ou un profil à étiré ?
Profil builder utilise les vertex comme balises de début et de fin d'un tronçon.
Quand on travail avec des profil qui s'étire pas de souci !
Quand on travail avec des composant il faut se poser les questions :
Comment gérer si le composant est plus grand que le tronçon ! s'il doit s'étirer ou s'il son espacement est allongé ou raccourci ?
Est il présent au début, à la fin, à chaque intersections partant sur la droite, ou sur la gauche ?
Astuces pour ne pas ce prendre la tête avec Profil Builder
1- on construit toujours le long de l'axe des x
2 - les composants ont leur axes qui correspondent sinon après il faut jouer de la rotation
Ton mur de briques à claire voie doit-il être capable de suivre des courbes ? ou seulement des lignes droites.
Le lisse d'habillage est il un composant ou un profil à étiré ?
Profil builder utilise les vertex comme balises de début et de fin d'un tronçon.
Quand on travail avec des profil qui s'étire pas de souci !
Quand on travail avec des composant il faut se poser les questions :
Comment gérer si le composant est plus grand que le tronçon ! s'il doit s'étirer ou s'il son espacement est allongé ou raccourci ?
Est il présent au début, à la fin, à chaque intersections partant sur la droite, ou sur la gauche ?
youyou40 aime ce message
Merci de ta réponse Simon
Mais à mon niveau tu me parles en petit chinois
C'est pour cela que je n'ai jamais pu vous vous suivre avec vos composants dynamiques
Je suis de la vieille école
Tout à la main comme chez Dumartin (une vielle blague d'un copain) surtout le Samedi matin
Sinon plus sérieux , c'est une demande d'un client qui va servir de garde corps , je dois démonter tout ce qui à été créer , pour le remplacer par cet exemple
Je pensais gagner un peu ne temps , mais c'est pas gagné
Merci et bon week-end
Mais à mon niveau tu me parles en petit chinois
C'est pour cela que je n'ai jamais pu vous vous suivre avec vos composants dynamiques

Je suis de la vieille école
Tout à la main comme chez Dumartin (une vielle blague d'un copain) surtout le Samedi matin
Sinon plus sérieux , c'est une demande d'un client qui va servir de garde corps , je dois démonter tout ce qui à été créer , pour le remplacer par cet exemple
Je pensais gagner un peu ne temps , mais c'est pas gagné
Merci et bon week-end

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Hello Youyou
Voila un mur modulaire https://we.tl/t-sPGdMPZ4tA
j'ai juste modifier les axes et renommer tes composants. j'ai ensuite fait un composant de l'ensemble.
dans profile builder :
nouvel assemblage
dans l'onglet composant ajouter composant puis j'ai sélectionné le composant
![[ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder Captu129](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu129.png)
C'est du basique il n'y pas de gestion des angles si la longueur de ton mur n'est pas un multiple de 0.88m
Et pour le chaperon il ne se chevauche pas sur un bloc, perso je le décalerai vers la gauche de 11 cm
![[ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder Captu131](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu131.png)
![[ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder Captu130](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu130.png)
J'espère que cela pourra t'aider
Voila un mur modulaire https://we.tl/t-sPGdMPZ4tA
j'ai juste modifier les axes et renommer tes composants. j'ai ensuite fait un composant de l'ensemble.
dans profile builder :
nouvel assemblage
dans l'onglet composant ajouter composant puis j'ai sélectionné le composant
![[ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder Captu129](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu129.png)
C'est du basique il n'y pas de gestion des angles si la longueur de ton mur n'est pas un multiple de 0.88m
Et pour le chaperon il ne se chevauche pas sur un bloc, perso je le décalerai vers la gauche de 11 cm
![[ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder Captu131](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu131.png)
![[ SKETCHUP généralité ] création d'un assemblage pour porfile builder Captu130](https://i.servimg.com/u/f70/19/85/19/55/captu130.png)
J'espère que cela pourra t'aider
tenrev et youyou40 aiment ce message
Salut Simon
Merci, tu me sorts une épine du pied mais surtout ton exemple va me permettre de mieux comprendre
Passe un bon Dimanche
Merci
Merci, tu me sorts une épine du pied mais surtout ton exemple va me permettre de mieux comprendre
Passe un bon Dimanche
Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] Animation comme une gamme de montage, d'assemblage...
» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
» [ SKETCHUP généralité ] creation d'un groupe excentré
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
» [ SKETCHUP généralité ] creation d'un groupe excentré
» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum