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détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes

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bibelesskase
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Messagebibelesskase le Jeu 15 Nov 2012 - 12:53

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois je me fais "une douce violence" chaque jour à créer des végétaux en 2D ( plan et face me correspondant ). Je dispose donc d'une bibliothèque conséquente ... Ma manip dans sketchup s'arrête à la création du composant aprés import d'un format PNG pour conserver une transparence dans une couche alpha. Je l'enregistre et le stock ensuite dans une biblio...
Je ne les ai jamais détouré pour ne garder que le contour de l'arbre afin d'avoir une ombre portée correspondante (dans Sketchup )
A vrai dire l'ombre est pas top si c'est détouré grossièrement (et c'est surtout long Evil or Very Mad et je n'en avais pas besoin puisque j'utilise Render in pour mes rendus qui lui sait parfaitement gérer les ombres sur un compo 2D skp qui n'a pas été détouré.

Mais voilà aujourd'hui pour des raisons de "stratégie interne" lire j'aurais besoin que l'ensemble mes biblio soient détourées ....
le boullot à la C.... fou moqueur *
Alors voilà je m'y colle depuis 9h00 ce mat....pour un résultat proche du nul .... bien

Tout ça pour deux questions :

- Existe t-il un plugin SKP correspondant à mes besoin du genre "baguette magique PSP" ou "calque de fusion PSP" ???
- D'autre part j'ai ralenti ce matin ( et je bloque carrement ! ) je n'arrive pas à cacher les arrêtes de contours de mon arbre après détourage, en ouvrant l'info sur l'entité j'adouci... je lisse ....je cache...sans résultat !
Si on peut me réexpliquer la manip ! bravo bravo

Promis.....je partagerais volontier mes nouvelles biblio DETOUREES
les autres aussi.. champagne

Dans l'attente


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Messagetenrev le Jeu 15 Nov 2012 - 13:55

je ne connais rien de top comme méthode , creer un contour à la base de ton objet 2d dans photoshop , le convertir en tracé , l'exporter vers illustrator , puis l'exporter en dwg ensuite dans sketchup importer l'image png puis l'éclater puis faire un groupe
ensuite importer le fichier dwg éclaté , le mettre sur l'image groupée et l'adapter à la taille de l'image puis éclater , maintenant le contour dwg fait partie de l'image, supprimer ce qui est inutile
tu sélectionnes tout puis tu déselectionnes les faces il reste les contours que tu masques

c'est fastidieux mais pour ma part je ne connais pas d'autres méthodes ni de plugin

tu peux aussi réaliser, le contour rapide avec l'outil main levé dans sketchup pour un gain de temps et avoir ainsi une ombre à peu prés correcte

si tu trouves de ton coté d'autres méthode ou solutions je suis preneur aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Messagebibelesskase le Mer 9 Jan 2013 - 17:15

Merci pour ces conseil et un peu tardivement je vais m'y mettre ce soir ....avec ça -----> Olea europeana

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Si ça intéresse certain j'ai également ce végétal (et beaucoup d'autre langue langue langue au format 3DS,C4D,DXF et OBJ ) mais je ne crée mes Végétaux qu'en fonction de mes études et projets 2D ou 3D ça dépend, c'est très empirique je conçois mais végétaux de la même façon que je cuisine ...jamais plus que ce que l'on peut manger :icon_razz: :icon_razz:

Bon mais s'il y a urgence je peux toujours dépanner.

Bibelesskase

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je le dis et n'en fait pas de mystère
plus ça va et plus j'aime le munster
Plus je le sens et plus je le renifle
plus ce frometon est mon vrai kif
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Messagesilic le Mer 9 Jan 2013 - 23:11

je veux bien ce dernier au format 3ds pour faire un teste dans thea !

Un grand merci à toi pour ce partage aurevoir

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Silic



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