Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Nouveau live ce jour 10 aout 2022 à 15h
par tenrev Hier à 13:12

» [ PRESENTATION ] Archigilles
par tenrev Mar 9 Aoû 2022 - 23:06

» [ CHAINE TWITCH ] première diffusion en live
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 18:43

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Lun 8 Aoû 2022 - 0:18

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par Benjamin.Chvn Ven 5 Aoû 2022 - 11:42

» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par JDD Jeu 4 Aoû 2022 - 17:53

» [ le forum] inserer vos vidéos youtube sur le forum avec quelques paramètres
par tenrev Jeu 4 Aoû 2022 - 15:15

» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 13:07

» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 11:19

» [ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3
par JDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08

» [ SKETCHUP généralité ] Chaine twitch sketchup.tv
par tenrev Dim 31 Juil 2022 - 11:45

» [ ARCHICAD ] Encadrements de fenêtres
par Nùmenor Ven 29 Juil 2022 - 9:53

» [ ARCHICAD ] Archicad 26
par VertiKal Jeu 28 Juil 2022 - 17:29

» [ ARTLANTIS ] Ajouter des objets
par AK40Cess Jeu 28 Juil 2022 - 12:28

» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Jeu 28 Juil 2022 - 9:16

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 27 Juil 2022 - 22:34

» [ SKETCHUP tutos ] de sketchup vers un catalogue Indesign
par tenrev Mer 27 Juil 2022 - 14:57

» [ ARCHICAD ] Détail de baie en coupe (retour bardage linteau et appui)
par nono.lerat Mer 27 Juil 2022 - 14:05

» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Mer 27 Juil 2022 - 7:17

» [Chaine Twitch] fil pour poster vos souhaits de programmes à venir sur la chaine
par simjoubert Mar 26 Juil 2022 - 21:54

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Mar 26 Juil 2022 - 13:57

» [ARCHICAD] Infos - Cours - Liens
par Coulou Mar 26 Juil 2022 - 10:53

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:19

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13

» [ BLENDER ] Buildify - Un générateur de Building Gratuit
par Samuel Tallet Ven 22 Juil 2022 - 22:09

» [ ARCHICAD ] OUtil pour gestion des priorité des surfaces ??
par Coulou Ven 22 Juil 2022 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Jeu 21 Juil 2022 - 21:43

» [ ARCHICAD ] Renseignement finition (sol, mur, plafond) zone
par Fred0079 Mer 20 Juil 2022 - 18:08

» [ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
par tenrev Mer 20 Juil 2022 - 8:59

» [ SKETCHUP généralité ] Transférer Skechup sur un nouveau PC
par luluvava Dim 17 Juil 2022 - 22:38

» [ SKETCHUP généralité ] AR sur les modéles de 3dwarehouse
par tenrev Mer 13 Juil 2022 - 13:31

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Accessoire de mur pour AC23 - permet de réaliser des bardages bois
par AK40Cess Mer 13 Juil 2022 - 6:28

» [ SKETCHUP plugins ] BLB Bois - Modifier une pièce
par JDD Lun 11 Juil 2022 - 19:27

» [ PRESENTATION ] Gilles Murguet, enfin je me présente à vous.
par Rascal Lun 11 Juil 2022 - 15:35

» [ TWINMOTION ] BUGS textures
par Coulou Mar 5 Juil 2022 - 16:57

Sondage

Chaine Twitch

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c1017%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 17% [ 5 ]
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c1014%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 14% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c103%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c1010%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 10% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c107%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 7% [ 2 ]
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c1010%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 10% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c1031%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 31% [ 9 ]
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c107%[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Poll_c10 7% [ 2 ]

Total des votes : 29

chaine sketchup.tv

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1260
Points : 2210
Age : 44
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Jeu 15 Jan 2015 - 11:03


content
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11878
Points : 20566
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 15 Jan 2015 - 11:09

vi vi fark.. bien évidemment... siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
dsspir
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 49
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Messagedsspir Jeu 19 Mar 2015 - 11:32

Bonjour,
J'essais d'appliquer le tuto à mon terrain mais rien n'y fais je butte sur la création des routes et chemins depuis hier : après les opérations (dont je me sert régulièrement) je me retrouve avec la totalité du terrain en noir ou vert : bref pas de dessin de route, j'ai bien le volume de la route mais pas de dessin route dans mon terrain???
Qu'est ce que je rate? parce que la je sèche....
Merci
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 19 Mar 2015 - 11:35

Bonjour,

Peux-tu joindre une capture d'écran pour mieux visualiser ton problème ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
dsspir
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 49
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Messagedsspir Jeu 19 Mar 2015 - 11:50

Voilà
terrain d'origine :
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Terrai11
terrain après opération???
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Terrai12
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1260
Points : 2210
Age : 44
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Jeu 19 Mar 2015 - 14:32

mets tu ton opérateur solide sur un claque "caché" ? si non, y'a de grande chance que ton opérateur se mélange avec tes cibles !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 19 Mar 2015 - 14:41

nono.lerat a écrit:mets tu ton opérateur solide sur un claque "caché" ? si non, y'a de grande chance que ton opérateur se mélange avec tes cibles !
+1

Sinon vérifie aussi les options avant de faire l'opération.
"Les nouvelles surfaces de la cible vont :
o utiliser les attributs des opérateurs
o utiliser leurs propres attributs"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1260
Points : 2210
Age : 44
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Jeu 19 Mar 2015 - 14:53

tu as bien fait une intersection ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
avatar
dsspir
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 49
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Messagedsspir Jeu 19 Mar 2015 - 16:15

J'ai réussi en faisant 2 opérations : 1 je fais l'intersection et 2 je soustrais.
Voilà le résultat
[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Final10

Je pense mon soucis vient du calque car je l'ai créé (il n'existait pas dans ma config).
ça fonctionne pour l'instant, je re tenterai sur prochain projet.
Comment vous faites pour les bordures ? perso je me suis débrouillée avec l'outil poutre, et pour les réseaux je reste en 2D pour le moment, c'est un peu bricolo et je préfèrerai être plus précise mais bon faut que ça sorte...
Je suis intriguée par l'histoire les calculs de déblais remblais??
Merci
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 19 Mar 2015 - 16:36

Bonjour,

Pour les bordures, tu peux utiliser exactement la même technique que pour la route.
Pour l'égouttage, reste en 2D, je ne pense pas que la 3D t'apportera grand chose.

Pour les déblais : soustraction entre terrain projeté (opérateur) et terrain existant (cible)
Pour les remblais : soustraction entre terrain existant (opérateur) et terrain projeté (cible)
Une fois que tu obtiens le déblais / remblais sous forme de morceau de maillage, tu peux avoir l'indication du volume via la palette "informations élément" en le sélectionnant.

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 428536Capturede769cran20150319a768163420

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
dsspir
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 49
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Messagedsspir Jeu 19 Mar 2015 - 17:05

merci beaucoup
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 25 Aoû 2015 - 22:03

Plop

Voici un bel exemple de terrain modélisé suivant cette technique sourire

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains sur base de courbes - Page 4 Capturedecran2015-08-26a04.01.58.th

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8892
Points : 13889
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur à la retraite (du roman ... certainement pas de la série ... )

MessageCoulou Mer 26 Aoû 2015 - 8:39

bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 12.5 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Jeu 10 Mar 2016 - 17:21

BONJOUR,

je galère un peu beaucoup sur le point 2.1 et 2.4. au niveau du 2.1 tu dupliques ton maillage de

base avant de le mettre en calque opérateur? au 2.4 c'est ton calque de base que tu dupliques qui donne

l'apparence des matériaux ? je m'excuse du niveau de base de mes questions. merci de ta réponse
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 11 Mar 2016 - 8:50

billel a écrit:BONJOUR,
 
                 je galère un peu beaucoup sur le point 2.1 et 2.4. au niveau du 2.1 tu dupliques ton maillage de

base avant de le mettre en calque opérateur?  au 2.4 c'est  ton calque de base que tu dupliques qui donne

l'apparence des matériaux ? je m'excuse du niveau de base de mes questions. merci de ta réponse
Hello

Ne t'excuse pas pour le "niveeau de base" des questions, on ne va jamais te reprocher de poser des question mêmes basiques dans la mesure où le sujet n'a pas déjà été abordé plusieurs fois ailleurs clindoeil

Alors en ce qui concerne le 2.1, le but est d'utiliser la forme du terrain et l'appliquer aux différents revêtements de sol (route, trottoir, herbe, chemin, ...).
Pour cela, j'utilise les opérations sur les éléments solides, et donc il faut faire passer le maillage principal dans le calque "opérateurs masqués". Je duplique cet opérateur avec une translation verticale pour obtenir différents niveaux en fonciton du revêtement. Le reste se joue avec les opérations, en prenant soin de sélectionner les bons opérateurs et cibles.
Dans mon exemple, j'utilise l'opérateur terrain (en vert) pour : herbe, chemin, champs, trottoir, bordure trottoir
J'utilise l'opérateur route un peu plus bas (en noir) pour : piste cyclable, bordure, route, traces blanches

Il ne s'agit pas de dupliquer des calques.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Ven 11 Mar 2016 - 11:09

Farkas a écrit:Hello
donc il faut faire passer le maillage principal dans le calque "opérateurs masqués".



bonjour,


             merci de ta réponse. en fait le truc que je ne pige pas c'est que lorsque tu mets ton terrain de base dans les opérateurs masqués et qui donc change d'apparence. comment fais-tu pour avoir ton terrain de base au 2.4 ? tu l'as dupliqué avant de le mettre en opérateur ?
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 11 Mar 2016 - 11:26

Les maillages que tu vois en 2.4 sont des nouveaux maillages sans différences de hauteur que j'ai dessinés en plan. Ce sont les futures cibles pour les opérations en 2.5.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Ven 11 Mar 2016 - 11:58

Ok ok je croyais que la matière verte (l'herbe) était en fait le maillage de base que t'avais dupliqué. merci
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Sam 12 Mar 2016 - 19:04

dernière question car je pense avoir enfin pigé, la partie verte dans le point 2.4 tu l'as redessiné en plan au même titre que la route, trottoirs , eau ....?
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 14 Mar 2016 - 7:44

billel a écrit:dernière question car je pense avoir enfin pigé,  la partie verte dans le point 2.4 tu l'as redessiné en plan au même titre que la route, trottoirs , eau ....?  
La partie verte, tu veux dire l'herbe ? Oui bien sur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4410
Points : 8654
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Sam 9 Sep 2017 - 21:04

Tuto mis à jour. Les images sont de retour ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8892
Points : 13889
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur à la retraite (du roman ... certainement pas de la série ... )

MessageCoulou Lun 11 Sep 2017 - 9:37

Farkas a écrit:Tuto mis à jour. Les images sont de retour ...

Encore merci content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 12.5 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
doppeldanger
doppeldanger
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 166
Points : 369
Age : 28
Localisation : Bastogne
Emploi : Archictecte
https://martin-pierret.myportfolio.com/

Messagedoppeldanger Lun 11 Sep 2017 - 11:32

Chouette tuto que je découvre sur le tard, beau boulot bravo
avatar
billel
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 657
Points : 1367
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte
https://billelzedazi.com/

Messagebillel Lun 11 Sep 2017 - 14:43

Salut à tous, Quelqu'un aurait commencé à modéliser l'aménagement extérieur avec l'outil garde corps d'archicad 21 ?
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 20 Sep 2017 - 20:56

Merci pr les maj, je vais me repencher dessus

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum