forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty
addthis
Derniers sujets
» [ UNREAL ENGINE ] Création d'objet et marletplace
par Orange_o Aujourd'hui à 17:44

» [ ARCHICAD ] build 5003
par Coulou Aujourd'hui à 17:03

» [ WIP ] auto congratulation
par billel Aujourd'hui à 12:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par Pilou Aujourd'hui à 12:14

» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Hier à 20:43

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Hier à 16:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Hier à 16:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Hier à 16:14

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Hier à 14:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Hier à 12:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 10:37

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Hier à 8:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 17:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 11:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 9:43

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Lun 25 Mai 2020 - 18:17

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 12:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 11:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 16:32

» [ SKETCHUP généralité ] Sous-face escalier
par bruno Ven 22 Mai 2020 - 15:36

» [ UNREAL ENGINE ] Une nouvelle façon de modéliser en 3D
par tenrev Jeu 21 Mai 2020 - 14:56

» [ ARCHICAD ] Photogrammétrie
par edoniste Mer 20 Mai 2020 - 16:48

» [ UNREAL ENGINE ] Launcher différent ? Aucune trace des jeux
par nicolaco Mer 20 Mai 2020 - 16:38

» [ ARCHICAD ] TOITURE
par ogi Mar 19 Mai 2020 - 15:41

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Titou le Ven 8 Nov 2019 - 12:13

Bonjour à tous,

Lorsque je crée un maillage à partir d'un plan de géomètre (pointage sur le DWG), il a pour hauteur son épaisseur + son altitude par rapport au niveau de la mer. Actuellement, j'ai un terrain de 164m de hauteur : ses 4m d'épaisseur par défaut plus son altitude... En 3D çà la fout mal woah .

Je bidouille les niveaux et les altitudes de référence mais rien n'y fait.

Comment faites-vous ?
Titou
Titou
super posteur
super posteur

Masculin Lion
Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 115
Points : 214
Age : 52
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Fred0079 le Ven 8 Nov 2019 - 12:26

C'est galère, ne pas hésité à mettre des valeurs négatives, essayer et annuler si c'est pire...

Fred0079
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 150
Points : 245
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Titou le Ven 8 Nov 2019 - 13:23

Hauteur du maillage -155m, çà passe. Mais seulement dans la boîte de dialogue, impossible à modifier depuis la barre de propriétés.

Merci pour ton aide !

Si quelqu'un passe pour donner la marche à suivre "normale", je suis preneur p-clin .


Bonne journée à tous aurevoir .
Titou
Titou
super posteur
super posteur

Masculin Lion
Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 115
Points : 214
Age : 52
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par nono.lerat le Ven 8 Nov 2019 - 15:29

pour mes maillages,
je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !
j'sais pas si je suis clair ! timide timide

edit :

réglage de mes maillages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite, je dessine mon maillage qui est par défaut tout à 0,00 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je règles mes points et courbes comme je veux ensuite par rapport à mon niveau de référence 1 ou mon niveau 0,00 projet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jamais eu de problême comme ça ! clindoeil


Dernière édition par nono.lerat le Ven 8 Nov 2019 - 15:35, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

l'agence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1141
Points : 2032
Age : 42
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Coulou le Ven 8 Nov 2019 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !

Pas mieux, jouer avec les niveaux de références et notamment le niveau de la mer.
Moi je prends toujours un niveau plein comme référence, par ex. ici 164,00 qui devient mon niveau de la Mer.
Apres c'est juste un calcul mental, niv 165,85 = niv maillage de +1,85m

Et quand tu en seras à la cotation de niveaux, tu pourras récupérer ton origine / mer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7960
Points : 12554
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Archi43 le Ven 8 Nov 2019 - 16:55

Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1807
Points : 2872
Age : 32
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Christophe Fortineau le Sam 9 Nov 2019 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

bravo Exactement ! bravo

A aucun moment je ne modélise ne relatif mais plutôt en absolue via NGF (niveau de la mer)
Ceci implique de débuter son fichier via le renseignement de géoréférencement idéalement :
- latitude
- longutide
- NGF du niveau 0. de la MN
- calage du nord
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 978
Points : 1671
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, Designer, petit infographiste

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Coulou le Mar 12 Nov 2019 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

C'est à ça que tu penses?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7960
Points : 12554
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Christophe Fortineau le Mar 12 Nov 2019 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est à ça que tu penses?

Oui
Et par ailleurs il est aussi possible de disposer de trois niveaux 0.00 différents qu'il convient de paramétrer de prime abord ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis paramétrer les références niveaux 1 et 2 que l'on pourra ensuite appeler dans n'importe quelle cote de niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 978
Points : 1671
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, Designer, petit infographiste

Revenir en haut Aller en bas

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty Re: [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Message par Archi43 le Mar 12 Nov 2019 - 15:09

Je crois que tout est dit content

A noter que l'altitude du niveau 0 se paramètre dans "emplacement projet" et pas "niveaux de références"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1807
Points : 2872
Age : 32
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum