Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14631 topics pour un total de : 174205 posts - le record de membres connectés simultanément :543
Galerie


 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par archisky Aujourd'hui à 11:48

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 15:48

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Hier à 11:54

» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Hier à 9:54

» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Hier à 8:56

» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41

» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00

» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45

» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49

» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58

» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55

» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38

» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34

» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24

» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02

» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26

» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51

» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36

» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51

» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14

» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23

» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00

» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29

» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14

» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44

» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c1027% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 27% [ 10 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c1011% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c103% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c108% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c108% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c108% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c1030% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 30% [ 11 ]
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c105% [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

[ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titou
Titou
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi

MessageTitou Ven 8 Nov 2019 - 12:13

Bonjour à tous,

Lorsque je crée un maillage à partir d'un plan de géomètre (pointage sur le DWG), il a pour hauteur son épaisseur + son altitude par rapport au niveau de la mer. Actuellement, j'ai un terrain de 164m de hauteur : ses 4m d'épaisseur par défaut plus son altitude... En 3D çà la fout mal woah .

Je bidouille les niveaux et les altitudes de référence mais rien n'y fait.

Comment faites-vous ?
avatar
Fred0079
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 303
Points : 471
Localisation : 68

MessageFred0079 Ven 8 Nov 2019 - 12:26

C'est galère, ne pas hésité à mettre des valeurs négatives, essayer et annuler si c'est pire...
Titou
Titou
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi

MessageTitou Ven 8 Nov 2019 - 13:23

Hauteur du maillage -155m, çà passe. Mais seulement dans la boîte de dialogue, impossible à modifier depuis la barre de propriétés.

Merci pour ton aide !

Si quelqu'un passe pour donner la marche à suivre "normale", je suis preneur p-clin .


Bonne journée à tous aurevoir .
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1272
Points : 2226
Age : 45
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 8 Nov 2019 - 15:29

pour mes maillages,
je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !
j'sais pas si je suis clair ! timide timide

edit :

réglage de mes maillages :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur46

ensuite, je dessine mon maillage qui est par défaut tout à 0,00 :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur45

et je règles mes points et courbes comme je veux ensuite par rapport à mon niveau de référence 1 ou mon niveau 0,00 projet :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur47
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur48

jamais eu de problême comme ça ! clindoeil


Dernière édition par nono.lerat le Ven 8 Nov 2019 - 15:35, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9067
Points : 14117
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 8 Nov 2019 - 15:50

nono.lerat a écrit:je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !

Pas mieux, jouer avec les niveaux de références et notamment le niveau de la mer.
Moi je prends toujours un niveau plein comme référence, par ex. ici 164,00 qui devient mon niveau de la Mer.
Apres c'est juste un calcul mental, niv 165,85 = niv maillage de +1,85m

Et quand tu en seras à la cotation de niveaux, tu pourras récupérer ton origine / mer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1950
Points : 3051
Age : 35
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Ven 8 Nov 2019 - 16:55

Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1183
Points : 2002
Age : 41
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Sam 9 Nov 2019 - 13:46

Archi43 a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

bravo Exactement ! bravo

A aucun moment je ne modélise ne relatif mais plutôt en absolue via NGF (niveau de la mer)
Ceci implique de débuter son fichier via le renseignement de géoréférencement idéalement :
- latitude
- longutide
- NGF du niveau 0. de la MN
- calage du nord
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9067
Points : 14117
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 12 Nov 2019 - 10:41

Archi43 a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental gne

C'est à ça que tu penses?

 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Captur98

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1183
Points : 2002
Age : 41
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM

MessageChristophe Fortineau Mar 12 Nov 2019 - 14:23

Coulou a écrit:
C'est à ça que tu penses?

Oui
Et par ailleurs il est aussi possible de disposer de trois niveaux 0.00 différents qu'il convient de paramétrer de prime abord ici :
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Capture-d-e-cran-2019-11-12-a-14-20-55
Puis paramétrer les références niveaux 1 et 2 que l'on pourra ensuite appeler dans n'importe quelle cote de niveau
 [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages Capture-d-e-cran-2019-11-12-a-14-21-08
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1950
Points : 3051
Age : 35
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Mar 12 Nov 2019 - 15:09

Je crois que tout est dit content

A noter que l'altitude du niveau 0 se paramètre dans "emplacement projet" et pas "niveaux de références"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum