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projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

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projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 14:30

Bonjour
Je poste ce petit rendu Art 6 ( ciel V5 et non physique )
J'attends vos avis....
Sur la pelouse je n' ai rien fait car je suis incapable de faire la moindre post prod..... dommage ....

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 14:31

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Ven 21 Aoû 2015 - 15:18

salut Yannick, dommage pour le ciel V5...
cette option permet de faire du V5 avec la V6... autant rester dans V5... utilise donc les nouvelles avancées... bref.. clindoeil
quelle taille ta scene? elle m'a l'air un peu petite, y'a de l'aliasing...

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 16:11

alors pour la taille 3840 x 2160
Anti aliasing 4x4

Je vais faire des tests avec le moteur physique

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 16:12

j'aimerais tester avec des HDRI mais je sais plus où j' en ai.... de bons .... si tu en as un ou deux je suis preneur

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Ven 21 Aoû 2015 - 16:29

OK pour la taille... C'est même très grand... Tu peux te permettre de réduire... Avec la V6, normalement la Def est mieux à taille égale que dans la 5...
Pour le hdri, je ne suis plus au bureau.... Regarde sur hdri free sur Google y'a plusieurs sites...

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 16:32

je vais essayer de regarder ça.... merci pour la taille...je vais gagner du temps...
je suis en 150 dpi ça sert à quelque chose ? ou 72 ça ira bien ?
de toute façon à ce que j' ai remarqué c'est surtout les réglages héliodon, mise en scène et textures qui compte....pour le reste par rapport à la différence de temps on gagne pas grand chose....

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Ven 21 Aoû 2015 - 16:58

Les dpi ne servent à rien, comme dans les versions antérieures... Ce n'est là qu'à titre indicatif, pour connaître la taille de l'image dans le cas d'une impression papier..
Si tu utilises un hdri, je te conseille de ne pas utiliser l'heliodon, et de cocher "ciel amélioré " pour une scene d'extérieur...

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 17:05

et toi en général tu met un HDRi ou pas ?

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Ven 21 Aoû 2015 - 18:06

Oui avec v6, je n'utilise que des hdri pour mes scènes, intérieur et extérieur... Quelques fois avec un heliodon réglé à - 99 afin d'avoir une légère ombre un peu plus dure...

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 18:09

d'accord ..bon à savoir je testerais
Je dis ça parce que tu parlais beaucoup du moteur "physique"
j' en suis à qqes tests et pour le moment c'est le ciel Artlantis 5 qui gagne....
Pour ça que je souhaites passer sur un HDRI mais je connais pas du tout .. donc faut déjà que je trouve 1 OU 2 hdri sympas..

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Ven 21 Aoû 2015 - 18:19

OK, je comprends.... Fais donc quelques test, mais comparé à la 5, il faut un peu changer ses habitudes....
Quand t'auras un bon hdri, régle sa puissance sur 10 et sa luminosité sur 5, puis utilse les paramètres Iso sur 150 et shutter sur 350, puis coche le ciel amélioré,  réglée tes paramètres à fond,  tous, utilse l'AO réglé sur 15 et 0,20... Puis lance un refine de ta vue....module les Iso et shutter si c'est surex ou sousex...puis si t'es content de la preview, lance le rendu en 1800.... Normalement ça devrait donner quelque chose de pas pire... clindoeil
Attention à la qualité de ton hdri, c'est lui qui va définir le bon éclairage dentaire scène... Va voir chez hub,  chez viz.
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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Ven 21 Aoû 2015 - 18:43

Merci beaucoup///
Je vais essayer de tester un peu tout ça demain.....

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Dim 23 Aoû 2015 - 11:01

j' ai fais pas mal de test ce dimanche matin et hier
Ciel Art 5 Physique et HDRI
Pour le moment le Ciel Art 5 l' emporte je dois avouer......
Réglages plus simples et les teintes ne sont ni surexposées, ni pale, ni trop blanche....
les autres sont correctes mais vraiment pas mieux en tout cas , voir plutot moins bien même...
Je dois avoir louppé quelque chose.
J' ai repris l'image HDRI du tuto de Frédéric Blanc sur Arlantis 5

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Dim 23 Aoû 2015 - 11:10

A mon avis tu loupe quelques chose dans les réglages... Tu devrais avoir un résultat bien plus réaliste avec le ciel physique... Je part en congés dans 10 minutes, si tu veux envoies moi ton fichier sous format archive (.atla) j'y jette un oeil, je règle comme pour moi et te le renvoie... Mais seulement à mon retour...

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Dim 23 Aoû 2015 - 16:14

écoute pas de soucis ...je suis curieux de voir ça.....

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Lun 24 Aoû 2015 - 7:58

Bon je poste l' image finale je sais pas si il y a une grande différence mais je suis au maxi de mes capacités actuelles////
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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Dim 6 Sep 2015 - 13:15

Salut Yannick, merci pour ton fichier. bien

voilà, j'ai fait un petit test de reglage qui me parait pas mal. Je te le renvoie par wetransfer...

je viens juste de remarquer (apres avoir rendu et post prodé) qu'il y a un reflet vert sur le pignon à l'ombre.... c'est dû au shader sur le toit de ton garage... 
marteau
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Avant de toucher aux parametres de la scene, j'ai retouché quelques uns de tes shaders:
maison:
murs, plastiques, verre, zinc, dessous couverture, light exterieur
voiture:
pneu, peinture carrosserie, vitres, plastiques.
moto:
pneu, peinture carrosserie.
sol extérieur

Une chose importante en generale avec les shaders: bien penser à activer brillance et reflexion pour chaque matiere... cela apporte un meilleur realisme.
le nouveau shader fresnel diffusant est super pour ça.

pour les reglages je te laisse étudier le fichier.
j'ai utilisé un HDRI, que j'ai remplacé en post prod par une image de meilleur qualité.

d'apres ce que j'ai vu dans ton fichier, tu as importé ta scene depuis une version V5... ça créer quelques bug etranges que j'ai deja rencontré lors d'autres tests que j'ai fait: genre, impossible de modifier certains parametres de shader issus de V5...
le mieux si tu bosse vraiment avec V6 un jour, est de ne bosser QUE dans V6... ne pas passer de V5 à V6... vu que de toute facon, tu ne peux pas faire l'inverse..
bref, voici mon test avec de la post prod.
je te joint egalement le fichier PSD afin que tu puisses voir quelques trucs de post prod que j'utilise.
voilà, evidement ce test est une proposition parmi tout un tas d'autres bien entendu... clindoeil
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Taille réelle
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temps de rendu en 1920 x 1080 en 4x4 : 24 min.
10 minutes sur Photoshop.

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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Dim 6 Sep 2015 - 15:16

Merci beaucoup
en fait non je suis parti directement sur la version 6 justement pour voir ce que ça donnait
Après ce qui me manquait c'est une bonne optimisation des shaders et une bonne post prod

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Dim 6 Sep 2015 - 15:30

ha... bizare... il y a les parametres de certains shaders, comme le crépi orange, qui sont grisés... impossible d'en modifier les valeurs... hmm 
bon, ben en tout cas j'espere que ça t'a aidé...


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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Dim 6 Sep 2015 - 15:33

je suis surtout spécialisé dans les permis de construire en fait
les images de rendus c'est pas évident
quand je vois les tiennes je me dis que j' ai énormément de boulot....
tu as essayé 3dsmax ? tu en pense quoi ?

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Dim 6 Sep 2015 - 15:50

j'ai tenté un peu 3ds il y a quelques années, puis je suis parti sur C4D, puis au final je n'ai pas perceveré vu que je maitrisais mieux Autocad et que c'est vraiment des usine à gaz ces soft...
donc au final, j'ai la licence (avec mon pack autodesk) mais je ne fait que bricoler sur 3ds... mais vraiment un tout tout petit peu... je ne l'utilise que pour des conversions de fichiers, des etudes des fichiers evermotion sur les techniques d'application des shaders dans Vray ou bien l'utilisation du plug in Book manager que j'ai acheté.
ça doit vraiment etre le pied de pouvoir modeliser et travailler ses rendu sur ce soft... mais ce ne sera pas dans cette vie.. clindoeil

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par yannickniort le Dim 6 Sep 2015 - 15:53

si je comprends bien .... difficile à prendre en main en apprenant seul .....mais avec de bons tutos payants..

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Re: projet fictif Art 6 pour test niveau débutant ( moi.... )

Message par Yanosh HRDY le Dim 6 Sep 2015 - 16:02

oui, je dirais même plus une formation, histoire d’être bien épaulé...
mais à mon avis mieux vaut resté sur Archicad pour l'architecture... 3ds c'est top pour de la modélisation plus complexe, l'animation, etc...

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