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Messagedenisbones Mar 1 Oct 2013 - 9:42

Un premier test pour avancer Interi10
Un premier test pour avancer Interi10
https://i.servimg.com/u/f73/18/54/91/98/interi10.jpg

Bonjour à tous,
comme beaucoup de débutant, je suis avide de conseils.
Je vous poste donc une première image, crée avec archicad, artlantis et un peu de post prod photoshop.
J 'espère que vous pourrez m'aiguiller pour m'améliorer par vos conseil et vos remarques.
Merci à vous

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Messagetenrev Mar 1 Oct 2013 - 10:18

c'est trés beau, trés bon début, il y a juste un truc bizzare ????? le tapis rond sous le siège noir !!!! il ''passe" devant la table basse et la chaise

sinon , merci de poster les travaux dans la section "progression de vos travaux" marteau  j'ai déplacé le sujet au bon endroit , merci de ta compréhension

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Messageogi Mar 1 Oct 2013 - 10:22

Oui, ca le fais bien cette affaire ! beau rendu, je trouve aussi..
effectivement, ton tapis sous le siege est trop flashy, trop trop blanc, sinon c'est bueno tous ca bravo 

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Messagedenisbones Mar 1 Oct 2013 - 12:12

Effectivement, le tapis rond est bien trop clair, tellement clair qu'on a l'impression qu'il passe devant la table. Je vais modifié ça. Par contre ce rendu à été fait avec le plugin maxwell avec des temps de rendu énorme ( plus de 24h), ai-je fait une bétise quelques part? Peut on atteindre un vrai rendu photo réaliste avec le moteur de rendu artlantis? Sinon que pensé vous des lumières et des shaders?
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Messagedenisbones Mar 1 Oct 2013 - 12:14

Sinon désolé je ne savais pas trop ou mettre le sujet mais merci de me le montrer.
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Messagechalex02 Mar 1 Oct 2013 - 17:21


Voici les points que je trouve étrange:
Le contour de la télé
Le tapis et la table trop blanche ( surement dû au lumières)
Les spots allumé en journée
Du grain sur ton garde corps
Les ombres du pieds de table blanc et que celui du garde corps soit à peine perceptible.
Sinon vraiment bien pour un premier rendu beret 

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Messagedenisbones Dim 6 Oct 2013 - 1:45

Un premier test pour avancer Interi10

https://i.servimg.com/u/f57/18/54/91/98/interi10.jpg

Un nouveau test de rendu, il manque encore bcq de pho realiste. Auriez vous des conseils?
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Messageogi Dim 6 Oct 2013 - 4:04

oui, y a du talent ! maintenant, je trouve ton background trop fadoss, un ptit coup de contraste et un ciel bleu clindoeil franchement tres joli, deja !

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MessageSilk37 Dim 6 Oct 2013 - 9:42

L'ensemble de l'image s'est beaucoup amélioré depuis la première ! bravo 
Je me pose juste 2 questions :

  • Qu'est ce que cette lumière bleue derrière les pavés de verre ? Elle était discrète dans la première image à cause de la surexposition mais maintenant elle est flagrante
  • Pourquoi, alors que tous les contrastes de l'image se sont améliorés, le fauteuil noir a t'il perdu toute sa lumière alors qu'elle le modelait bien au début ?

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Messagedenisbones Dim 6 Oct 2013 - 10:01

Bonjour,
merci ça fait plaisir de voir que je m'améliore. Effectivement l'arrière-plan est un peu fade, je vais améliorer ça. La lumière bleu est en réalité un spot bleu placé de l'autre coté des pavé de verre pour les éclairer et ainsi créer un mur lumineux d'ambiance pour le salon. Par contre effectivement je n'ai pas compris pour le fauteuil, j'ai changé la texture par rapport au premier essai mais peut être un problème de reflexion de la lumière de vais essayé de modifier ça.
Je rajoute une image extérieur pour avoir votre avis.
En tout cas merci pour tous vos conseils.

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MessageSilk37 Dim 6 Oct 2013 - 10:11

pas mal je trouve sourire
Les pierres au premier plan c'est quoi ? Je pense que tu as un petit problème d'échelle.
Je ne suis pas certain que cette position du soleil soit la plus valorisante mais si c'est un choix personnel, je respecte. Par contre le ciel devrait peut-être être plus "ambiance soleil couchant" étant donnée la lumière rasante que tu as choisies d'utiliser

Pour la lumière bleue des pavés de verre, tu as remarqué qu'elle portait jusqu'au dessus de la télé ?

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MessageFarkas Lun 7 Oct 2013 - 18:26

Bonjour,

C'est pas mal du tout je trouve pour qqn qui se dit "débutant" clindoeil

Pour la première image, change l'image de fond. Elle ne correspond pas du tout aux fuyantes de ta perspective et la ligne d'horizon est du coup au mauvais endroit. Ca ne serait réaliste que dans la mesure où ton bâtiment est incliné vers le bas, ce dont je doute langue 

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MessageSilk37 Lun 7 Oct 2013 - 18:46

Farkas a écrit:Ca ne serait réaliste que dans la mesure où ton bâtiment est incliné vers le bas, ce dont je doute langue 
Ou dans celui ou la ville est a flan de colline, ce que j'avais imaginé
(non non, je ne ferai pas de remarque sur le "plat pays" clindoeil )

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MessageFarkas Lun 7 Oct 2013 - 18:57

Silk37 a écrit:
Farkas a écrit:Ca ne serait réaliste que dans la mesure où ton bâtiment est incliné vers le bas, ce dont je doute langue 
Ou dans celui ou la ville est a flan de colline, ce que j'avais imaginé
(non non, je ne ferai pas de remarque sur le "plat pays" clindoeil)
Non non, si c'était le cas, on ne pourrait pas voir le dessus des toitures si facilement. Le point de vue de l'image de fond ne colle pas avec celui de la 3D.

Regarde bien l'image de près et concentre-toi sur le paysage qu'on voit par la fenêtre, c'est déstabilisant à la longue.

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