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Anonymous
Invité
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MessageInvité Mer 1 Avr 2009 - 1:32

Bonjour, je suis actuellement en stage dans l'agence Siz'-ix, à Lyon.
Et je m'occupe d'une 3D d'interieur d'un projet de gymnase.

Mais aujourd'hui je faisait des essais sur Artlantis studio 2.02
et j'ai un étrange comportement de la lumière qui fait comme si il y avait une piscine éclairée qui illumine les murs sombres de la salle.
Et ça fait un rendu trés (trés) laid.



Je n'ai pas encore trouvé à qoi est due ce phénomène bizarre?
La lumière pénètre dans la salle à travers des plaques de polycarbonate dont j'ai créé le shader trés basiquement moi même (texture diffuse, texture de transparence). Même si j'ai beaucoup de mal à gérer le degrés de transparence et d'oppacité du shader. Car le rendu devrai être bien plus translucide amis je n'y arrive pas.

Anyway, l'effet persiste , même quand je retire la texture.

Merci de votre aide, je vous tient au courant de la progression de ce travail.

Brainkite


Dernière édition par Brainkite le Ven 17 Avr 2009 - 9:43, édité 1 fois
tenrev
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Messagetenrev Mer 1 Avr 2009 - 12:24

salut et bienvenue

c'est jamais bien évident de donner un avis , sans voir tous les paramètres que tu as mis pour ton projet, as tu la possibilité de poster ton fichier ? , tu peux me l'envoyer par mp si ne veux une diffusion restreinte, et je regarderai
ou fait des imprim écran de tes paramètres ,

mais le plus parlant c'est quand même le fichier de base

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
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3D pour un projet en Stage 575088biblio3d
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MessageInvité Mer 1 Avr 2009 - 12:39

Tenrev a écrit:salut et bienvenue

c'est jamais bien évident de donner un avis , sans voir tous les paramètres que tu as mis pour ton projet, as tu la possibilité de poster ton fichier ? , tu peux me l'envoyer par mp si ne veux une diffusion restreinte, et je regarderai
ou fait des imprim écran de tes paramètres ,

mais le plus parlant c'est quand même le fichier de base

Je t'ai envoyé le fichier artlantis sur ton Email et non par MP.
Est-ce que c'est bon?

update: je vien de me rendre compte que quand je regle la radiosité du rendu sur "normal" ou "moyen" au lieu de "Elevé", ces taches disparaissent...


Dernière édition par Brainkite le Mer 1 Avr 2009 - 12:40, édité 1 fois (Raison : grammaire)
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MessageInvité Mer 1 Avr 2009 - 14:00

Voila une nouvelle image, donc en radiosité "moyenne":


Mais je compte maintenant passer à des rendus plus chiadé avec chaque materiau dans un calque dans Skp , ce que je vien de faire, mais j'ai un problème à l'exportation, j'ai l'impresison que le plugin d'expot plante quand je veut exporter avec les calques.


Dernière édition par Brainkite le Ven 17 Avr 2009 - 9:43, édité 1 fois
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MessageInvité Jeu 2 Avr 2009 - 11:17

Rapidement, voila où ça en est:


Dernière édition par Brainkite le Ven 17 Avr 2009 - 9:44, édité 1 fois
tenrev
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Messagetenrev Jeu 2 Avr 2009 - 23:38

je trouve que ton dernier rendu commence à être vraiment intéressant, par contre je pense que le fil du bois des poutre n'est pas dans le bon sens

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MessageInvité Ven 3 Avr 2009 - 10:16

Oui effectivement... Laughing

As-tu trouvé la raison pour laquelle la radiosité "élevée" bug?

Une autre chose. Pourquoi dans artlantis on peut appliquer une texture SUR un shader déja existant. Je ne comprend pas l'intérer de la manœuvre. ça permet de les superposer en transparence?
Autre chose encore. Je n'ai pas encore vraiment eut l'occasion de ce à quoi correspond la "brillance" d'un materieu. j'ai fait des test en la mettant au max ou au min sur le mm shader, je ne constatai pas de différence...
Peut -être est-ce parce que je suis en radiosité "moyenne".
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