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formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Un petit insert, beaucoup de fil à retordre....
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- yakelkunTimide
-
Date d'inscription : 20/06/2015
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Points : 43
Bonjour,
je suis un débutant de base, et même si lors de mes études j'ai fait du dessin industriel en prépa, ces années sont loin et les outils de CAO n'existaient pas pour le "grand public".
Je tente de progresser, car l'arrivée des imprimantes 3D ouvrent des possibilités infinies.
J'ai parcouru de nombreux post et j'ai beaucoup appris, mais le chemin est encore très très très long avant de pouvoir prétendre faire de la 3D.
Je vise la création d'un insert de très petite taille :



Un ami m'a beaucoup aidé, et a créé ceci :

(fichier joint)
J'ai modifié cet élément pour prendre en compte l’asymétrie de la pièce qui s'insère, mais, vous avez remarqué qu'il y a toujours un "mais" avant que ça parte en question... la rainure qui doit accueillir le maillon est assez travaillé :

Et j'ai des arrêtes qui apparaissent...

et je n'arrive pas a créer une rainure correspondant à la forme de l'insert dans cette pièce...
Je fini par me demander après la lecture de posts sur les solides, s'il ne faut pas revoir totalement la conception 3D de la pièce.
Qu'en pensez-vous ?
je suis un débutant de base, et même si lors de mes études j'ai fait du dessin industriel en prépa, ces années sont loin et les outils de CAO n'existaient pas pour le "grand public".
Je tente de progresser, car l'arrivée des imprimantes 3D ouvrent des possibilités infinies.
J'ai parcouru de nombreux post et j'ai beaucoup appris, mais le chemin est encore très très très long avant de pouvoir prétendre faire de la 3D.
Je vise la création d'un insert de très petite taille :



Un ami m'a beaucoup aidé, et a créé ceci :

(fichier joint)
J'ai modifié cet élément pour prendre en compte l’asymétrie de la pièce qui s'insère, mais, vous avez remarqué qu'il y a toujours un "mais" avant que ça parte en question... la rainure qui doit accueillir le maillon est assez travaillé :

Et j'ai des arrêtes qui apparaissent...

et je n'arrive pas a créer une rainure correspondant à la forme de l'insert dans cette pièce...
Je fini par me demander après la lecture de posts sur les solides, s'il ne faut pas revoir totalement la conception 3D de la pièce.
Qu'en pensez-vous ?
- Fichiers joints
- BEAR17V.I.P.
-
Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir yakelkun,
J'avoue ne pas comprendre l'objet que tu souhaites modéliser.
Cette petite pièce fait partie de quel objet plus grand ?
Bear
J'avoue ne pas comprendre l'objet que tu souhaites modéliser.
Cette petite pièce fait partie de quel objet plus grand ?
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- yakelkunTimide
-
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C'est une pièce qui sert a rendre plus solide un bracelet de montre.

Voici le résultat monté :

Cette pièce est recouverte de cuir. Elle fait 26mm dans sa plus grande dimension.

Voici le résultat monté :

Cette pièce est recouverte de cuir. Elle fait 26mm dans sa plus grande dimension.
1° chose: Sketchup n'aime pas trop les petites dimensions, travaille en multipliant tes mesures par 10 ou plus, quand ton objet est modélisé tu le réduis a la bonne dimension.
2° tes segments qui apparaissent: il y a deux solutions:
A) tu sélectionnes la gomme tu appuis sur CTRL et tu effaces en restant appuyé sur la touche CTRL
B) tu sélectionnes la partie qui t’intéresse, clic droit-----> adoucir les arettes
2° tes segments qui apparaissent: il y a deux solutions:
A) tu sélectionnes la gomme tu appuis sur CTRL et tu effaces en restant appuyé sur la touche CTRL
B) tu sélectionnes la partie qui t’intéresse, clic droit-----> adoucir les arettes
- yakelkunTimide
-
Date d'inscription : 20/06/2015
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Merci pour les arrêtes et l'échelle.
Pour la rainure aurais-tu une suggestion stp ?
Pour la rainure aurais-tu une suggestion stp ?
- BEAR17V.I.P.
-
Humeur : En progrès ;-)
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Pour tracer ta rainure,
J'ai modélisé sans dimensions précises, juste pour la compréhension du mécanisme :

En admettant que Sketchup puisse suivre sans bug (Vick a totalement raison sur le fait que l'échelle doit être grande), je pense qu'il te faut faire la partie grise puis soustraire une copie de cet élément gris (différence booléenne) dans la partie turquoise.
Bear
J'ai modélisé sans dimensions précises, juste pour la compréhension du mécanisme :

En admettant que Sketchup puisse suivre sans bug (Vick a totalement raison sur le fait que l'échelle doit être grande), je pense qu'il te faut faire la partie grise puis soustraire une copie de cet élément gris (différence booléenne) dans la partie turquoise.
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Pour des rainures quelconques, un simple PushPull ne suffit pas?


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Est beau ce qui plaît sans concept!
- yakelkunTimide
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Un grand merci pour vos suggestions !! Et votre rapidité de réaction et de modélisation est bluffante !!
J'ai cherché pendant pas mal de temps la soustraction/intersection.... et en fit ma version non Pro ne le permet pas.
Il y a de l'achat dans l'air !!
J'ai néanmoins commencé à créer le maillon qui va être soustrait.
Une face, une extrusion... et... comment créer l'arrondi sur les arrêtes, et non mon immonde gribouillage ?

J'ai cherché pendant pas mal de temps la soustraction/intersection.... et en fit ma version non Pro ne le permet pas.
Il y a de l'achat dans l'air !!
J'ai néanmoins commencé à créer le maillon qui va être soustrait.
Une face, une extrusion... et... comment créer l'arrondi sur les arrêtes, et non mon immonde gribouillage ?

La seule différence pour les booléens entre la Pro et la Make, c'est qu'avec la Make, on est obligé de faire l'opération à la main, (intersections diverses et variées) alors qu'avec la pro c'est automatique! 
En dehors du fait qu'un simple Suivez-moi marcherait pour la face latérale comme profil

Zoom
Pour une pièce quelconque dissymétrique
Shape Bender de Chris Fullmer

Zoom
Flowify de Caul

Zoom

En dehors du fait qu'un simple Suivez-moi marcherait pour la face latérale comme profil

Zoom
Pour une pièce quelconque dissymétrique
Shape Bender de Chris Fullmer

Zoom
Flowify de Caul

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Dernière édition par Pilou le Dim 21 Juin 2015 - 11:03, édité 4 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pour les opérations booléennes je l'ai expliqué dans mon tuto
Tu assembles tes deux objets,
A) tu sélectionnes celui que tu veux soustraire------> clic droit------clic gauche sur Intersection des faces------> clic gauche sur intersection avec le modèle------> effacer les parties inutiles.
B) sélectionner les deux objets---> même manip que A) sauf à la fin----> intersection avec la sélection
Quand je fais ce genre de manip je fais toujours un groupe avec un des objets avant de les assembler, de cette manière les lignes n'accrochent pas a l'assemblage, et quand je l'éclate pour le soustraire il est déjà sélectionné en entier.
Tu assembles tes deux objets,
A) tu sélectionnes celui que tu veux soustraire------> clic droit------clic gauche sur Intersection des faces------> clic gauche sur intersection avec le modèle------> effacer les parties inutiles.
B) sélectionner les deux objets---> même manip que A) sauf à la fin----> intersection avec la sélection
Quand je fais ce genre de manip je fais toujours un groupe avec un des objets avant de les assembler, de cette manière les lignes n'accrochent pas a l'assemblage, et quand je l'éclate pour le soustraire il est déjà sélectionné en entier.
- yakelkunTimide
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Date d'inscription : 20/06/2015
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Merci, grace à votre aide (et votre patience), et au lien vers les tutos gratuits (un grand merci également), j'ai l'impression de progresser à pas de géant, à mon petit niveau s'entend...
Avant de passer aux vraies dimensions je m’entraîne.
Je pense avoir assimilé les notions de solides/groupes, l'intersection, le follow me.
Pour la pièce j'ai créé un arc de cercle sur une arrète (sur mon exemple l'arc est mal placé).
puis follow-me puis soustraction.

Petit détail... le follow me sur l'arc de cercle me donne une pièce avec des faces concave et convexe... Le modèle lui et convexe et convexe.


Même si dans mon cas ce n'est pas problématique, ma curiosité me fait me demander comment réaliser cette pièce correctement..
ps: l'outil soustraire c'est topissime !!
Avant de passer aux vraies dimensions je m’entraîne.
Je pense avoir assimilé les notions de solides/groupes, l'intersection, le follow me.
Pour la pièce j'ai créé un arc de cercle sur une arrète (sur mon exemple l'arc est mal placé).
puis follow-me puis soustraction.

Petit détail... le follow me sur l'arc de cercle me donne une pièce avec des faces concave et convexe... Le modèle lui et convexe et convexe.


Même si dans mon cas ce n'est pas problématique, ma curiosité me fait me demander comment réaliser cette pièce correctement..
ps: l'outil soustraire c'est topissime !!
Quelques trucs de plus

Quand tu fais CTRL + extrude ,cela te permets d'extruder les faces sans être bloqué aux intersections d'autres faces ou d'autres lignes.


Quand tu fais CTRL + extrude ,cela te permets d'extruder les faces sans être bloqué aux intersections d'autres faces ou d'autres lignes.

- yakelkunTimide
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Merci Vick,
J'essaye de suivre ton tuto mais mon ami Sketchup n'est pas de cet avis... J'ai essayé en groupant, explosant.. Toujours le même message..

Merci Pilou,
Je ne parviens pas à réaliser ta manip, peut être car l'arrondi de la face supérieur est tangent à la face que je veut corriger ?

Et puis mon gros problème.. le solide.
Je ne comprends pas pourquoi mon modèle n'est pas solide....

Alors que son voisin l'est.
Mon modéle a été créé à paritr des points des angles et je n'arrive pas à le rendre solide bien qu'en ayant rajouté des faces sur les cotés...L'autre est un rectangle extrudé déformé qui est solide...
Recréer cette forme en respectant les cotes avec des extrusions et soustraction et déformation n'est pas chose aisée...
J'essaye de suivre ton tuto mais mon ami Sketchup n'est pas de cet avis... J'ai essayé en groupant, explosant.. Toujours le même message..

Merci Pilou,
Je ne parviens pas à réaliser ta manip, peut être car l'arrondi de la face supérieur est tangent à la face que je veut corriger ?

Et puis mon gros problème.. le solide.
Je ne comprends pas pourquoi mon modèle n'est pas solide....

Alors que son voisin l'est.
Mon modéle a été créé à paritr des points des angles et je n'arrive pas à le rendre solide bien qu'en ayant rajouté des faces sur les cotés...L'autre est un rectangle extrudé déformé qui est solide...
Recréer cette forme en respectant les cotes avec des extrusions et soustraction et déformation n'est pas chose aisée...
- ogiAdministrateurs
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hello ! pas specialiste de sketchup, mais ca me semble ouvert par ici 



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Il faudrait peut-être fournir un fichier SKP du délit! 
C'est plus facile de répondre en ayant le suspect sous la main!
Mais sinon par rapport au message, c'est juste que le Push Pull natif n'est pas "Multiple" et que la face sélectionnée comporte plusieurs facettes!
Il va falloir utiliser le Joint Push Pull de Fredo 6 dans l'une de ses options suivant le résultat final voulu!
(ici montré avec la géométrie cachée)


C'est plus facile de répondre en ayant le suspect sous la main!

Mais sinon par rapport au message, c'est juste que le Push Pull natif n'est pas "Multiple" et que la face sélectionnée comporte plusieurs facettes!
Il va falloir utiliser le Joint Push Pull de Fredo 6 dans l'une de ses options suivant le résultat final voulu!

(ici montré avec la géométrie cachée)

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- yakelkunTimide
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Merci pour vos retours,
voici la dernière version du skp, j'ai totalement revu la façon de procéder en suivant vos conseils qui me semblent beaucoup plus logiques que ma première façon de faire.
Modéliser la partie qui va être soustraite du parallélépipède rectangle et non essayer de "creuser" les rainures, et prendre le m comme unité plutôt que le mm.
J'ai toujours le problème des "Solides".

En fait dès que je modifie une forme elle perd la propriété solide, je dois mal m'y prendre.
voici la dernière version du skp, j'ai totalement revu la façon de procéder en suivant vos conseils qui me semblent beaucoup plus logiques que ma première façon de faire.
Modéliser la partie qui va être soustraite du parallélépipède rectangle et non essayer de "creuser" les rainures, et prendre le m comme unité plutôt que le mm.
J'ai toujours le problème des "Solides".

En fait dès que je modifie une forme elle perd la propriété solide, je dois mal m'y prendre.
- Fichiers joints
1° tu extrudes la face rouge "du tuto" cela vas remplir la courbe avec une face plane.
2° tu traces la forme courbe a l'horizontale et tu l'extrudes vers le bas.
3° tu inclines la forme
2° tu traces la forme courbe a l'horizontale et tu l'extrudes vers le bas.
3° tu inclines la forme
- yakelkunTimide
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Date d'inscription : 20/06/2015
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Pour les solid je crois avoir trouvé. Il ne faut pas "grouper" les solides.
J'ai donc déplacé en les sélectionnant, les deux maillons et l'axe. Et je les ai soustraits un à un du parallélépipède.
Il doit y avoir nettement plus efficace.
J'ai utilisé l'outil offset et l'extrusion pour l'axe de diamètre variable.... problème l'axe qui était un solide, ne l'est plus...

ps: merci Vick.
ps: merci Pilou pour le plugin.
J'ai donc déplacé en les sélectionnant, les deux maillons et l'axe. Et je les ai soustraits un à un du parallélépipède.
Il doit y avoir nettement plus efficace.
J'ai utilisé l'outil offset et l'extrusion pour l'axe de diamètre variable.... problème l'axe qui était un solide, ne l'est plus...

ps: merci Vick.
ps: merci Pilou pour le plugin.
- Fichiers joints
Ce n'est pas parce qu'un objet "solide est "groupé" qu'il perd sa notion de solide!
Au contraire c'est même la seule façon de savoir si un objet est un solide!
Pour le reste, il vaut mieux que chaque pièce soit dénommée comme un objet différent!
Cela pourra servir en cas d'utilisation d'un moteur de rendu, et facilitera l'application de textures ou matériaux différents!
Je ne n'ai pas la Pro, mais je crois que l'on peut faire des opération booléennes du type
On sélectionne un objet A dont on peut enlever des Objet B,C,D en les cliquant successivement!
Donc il n'y a pas plus efficace!
A vérifier
Ce qui n'est pas le cas ici car les supports A sont "Séparés"
Mais qui peut être le cas ici! Si les supports sont identiques et des composants : il suffit alors de faire l'opération que sur un composant! L'opération sera immédiatement et automatiquement répercutée!
En ce qui concerne l'opération d'échelle "-1"
Il suffit de faire une sélection quelconque
De choisir la poignée en rapport avec la direction voulue
De faire une échelle absolument quelconque
Et d'écrire directement -1 en direct!
Car dans Sketchup on peut "post rentrer" des données tant que l'on n'a pas appelé une autre fonction!
C'est bien pratique quand par exemple on a fait une copie rotation et que que le nombre de copies est mauvais à l'écran, il suffit de retaper directement un nouveau chiffre sans faire de nouvelle sélection ou de marche arrière!
Et ceci autant de fois que l'on veut tant qu'une nouvelle fonction n'est pas appelée!
Au contraire c'est même la seule façon de savoir si un objet est un solide!

Pour le reste, il vaut mieux que chaque pièce soit dénommée comme un objet différent!
Cela pourra servir en cas d'utilisation d'un moteur de rendu, et facilitera l'application de textures ou matériaux différents!
Je ne n'ai pas la Pro, mais je crois que l'on peut faire des opération booléennes du type
On sélectionne un objet A dont on peut enlever des Objet B,C,D en les cliquant successivement!
Donc il n'y a pas plus efficace!
A vérifier

Ce qui n'est pas le cas ici car les supports A sont "Séparés"

Mais qui peut être le cas ici! Si les supports sont identiques et des composants : il suffit alors de faire l'opération que sur un composant! L'opération sera immédiatement et automatiquement répercutée!

En ce qui concerne l'opération d'échelle "-1"
Il suffit de faire une sélection quelconque
De choisir la poignée en rapport avec la direction voulue
De faire une échelle absolument quelconque
Et d'écrire directement -1 en direct!
Car dans Sketchup on peut "post rentrer" des données tant que l'on n'a pas appelé une autre fonction!
C'est bien pratique quand par exemple on a fait une copie rotation et que que le nombre de copies est mauvais à l'écran, il suffit de retaper directement un nouveau chiffre sans faire de nouvelle sélection ou de marche arrière!
Et ceci autant de fois que l'on veut tant qu'une nouvelle fonction n'est pas appelée!

Dernière édition par Pilou le Lun 22 Juin 2015 - 14:27, édité 2 fois (Raison : a)
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Et suivant une remarque de Vick, un petit truc bien pratique auquel je n'avais pas encore pensé
C'est le Push PUll plus le CTRL !
ça c'est le comportement normal on fabrique un nouveau volume à la suite

mais du coup on peut s'en servir aussi pour faire un Push Push Impossible!
(et gloire à TIG et son Solid Solveur à la fin!


C'est le Push PUll plus le CTRL !
ça c'est le comportement normal on fabrique un nouveau volume à la suite

mais du coup on peut s'en servir aussi pour faire un Push Push Impossible!

(et gloire à TIG et son Solid Solveur à la fin!


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Est beau ce qui plaît sans concept!
- yakelkunTimide
-
Date d'inscription : 20/06/2015
Nombre de messages : 31
Points : 43
Merci Pilou, ce soft est génial Génial !!
La difficulté est de connaitre tout ces "petits trucs" qui permettent de faire ce que l'on veut.
Il va me falloir beaucoup de pratique !!
Je tiens à vous remercier car j'ai je crois terminé mon insert de bracelet...

à comparer à..

avant de connaitre Biblio3D... et surtout ces membres
Cette pièce doit vous sembler assez triviale, mais c'est ma première réussite dans le domaine !!
Je dois tous vous remercier car sans votre aide je n'y serais pas arrivé.
Maintenant l'étape suivante... mettre à l'échelle mm, et surtout trouver un service d'impression 3D capable de me produire une paire d'insert pour un prix raisonnable. Je n'ai pas trouvé de section traitant de ce sujet, mais je n'ai peut être pas suffisamment cherché.
Ayant un peu creusé le sujet, voici deux pages web très très pratiques :
Gratuit sans inscription :
https://360.autodesk.com/
Permet de voir si l'export .stl est bon afin de ne pas imprimer n'importe quoi.
Nécessite une inscription gratuite :
http://www.sculpteo.com/
Je ne sais pas si citer un site commercial est autorisé. si cela ne l'est pas je vous prie de m'en excuser par avance.
Le gros plus de ce site est de faire une analyse de la solidité des pièces en fonction du matériaux utilisé.
Un exemple avec mon insert qui est en mm....

La difficulté est de connaitre tout ces "petits trucs" qui permettent de faire ce que l'on veut.
Il va me falloir beaucoup de pratique !!
Je tiens à vous remercier car j'ai je crois terminé mon insert de bracelet...

à comparer à..

avant de connaitre Biblio3D... et surtout ces membres

Cette pièce doit vous sembler assez triviale, mais c'est ma première réussite dans le domaine !!
Je dois tous vous remercier car sans votre aide je n'y serais pas arrivé.
Maintenant l'étape suivante... mettre à l'échelle mm, et surtout trouver un service d'impression 3D capable de me produire une paire d'insert pour un prix raisonnable. Je n'ai pas trouvé de section traitant de ce sujet, mais je n'ai peut être pas suffisamment cherché.
Ayant un peu creusé le sujet, voici deux pages web très très pratiques :
Gratuit sans inscription :
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Permet de voir si l'export .stl est bon afin de ne pas imprimer n'importe quoi.
Nécessite une inscription gratuite :
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Je ne sais pas si citer un site commercial est autorisé. si cela ne l'est pas je vous prie de m'en excuser par avance.
Le gros plus de ce site est de faire une analyse de la solidité des pièces en fonction du matériaux utilisé.
Un exemple avec mon insert qui est en mm....

yakelkun a écrit:
Nécessite une inscription gratuite :
http://www.sculpteo.com/
Je ne sais pas si citer un site commercial est autorisé. si cela ne l'est pas je vous prie de m'en excuser par avance.
Le gros plus de ce site est de faire une analyse de la solidité des pièces en fonction du matériaux utilisé.
aucun probléme pour citer tout ce que tu souhaites sur notre forum , hormis tout ce qui est à caractères injurieux, pornographique , raciste .... et toute incitation au piratage informatique
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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