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salut tout le monde!

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salut tout le monde!

Message par LéaH le Mar 28 Juil 2009 - 7:35

je suis nouvelle ici, donc, merci d'être indulgent, je me suis lançée dans artlantis depuis 2h... et j'ai un petit souci! (voir gros)
après avoir modélisé sur sketchup (uniquement des faces blanches, avec calques des différents matériaux, j'ai suivi tous vos conseils, merci! clindoeil ), il se trouve que je n'arrive pas à changer les textures sketchup, j'ai beau faire glisser, changer dans la liste et tout et tout, rien ne marche!! (sûrement une bête erreur mais je trouve pas!)
HELP!!
merci...

LéaH
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j'ai trouvé!

Message par LéaH le Mar 28 Juil 2009 - 9:14

en fait, j'ai trouvé la solution à mon propre problème :S par contre, si quelqu'un a quelques trucs pour démarrer (genre, activer l'héliodon, mettre une lumière correcte...etc etc, je suis preneuse!!
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...

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Re: salut tout le monde!

Message par chrismat le Mar 28 Juil 2009 - 14:10

LéaH a écrit:en fait, j'ai trouvé la solution à mon propre problème :S par contre, si quelqu'un a quelques trucs pour démarrer (genre, activer l'héliodon, mettre une lumière correcte...etc etc, je suis preneuse!!
merci d'avance, et merci au créateur de ce forum...
slt
je vais essayer de te donner quelques pistes en espérant que cela t'aide pour démarrer. Je suis en version 2 d'artlantis studio.
Menu : inspecteur.
--> Perspective : tu vas cliquer sur l'appareil photo. Dans éclairage : à côté du nuage et du soleil, tu dois avoir Sketchup,
à côté de l'ampoule : tu dois avoir groupe de lumière, à côté du seau qui se vide : regardes si tu n'as pas par exemple des shaders type verre, etc ... que tu vas cocher pour permettre le rendu.
--> après éditer héliodon : mets toi par exemple à la date du jour et vérifies l'heure.
Voilà, essayes ça, ça devrait te permettre des premières bidouilles.
Bon courage
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merci beaucoup!

Message par LéaH le Mar 28 Juil 2009 - 15:11

merveilleux!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!

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Re: salut tout le monde!

Message par chrismat le Mar 28 Juil 2009 - 15:46

LéaH a écrit:merveilleux!
bon, j'ai déjà bien bidouillé, mais ça aide!
sinon, j'ai téléchargé des arbres en format .OBJ, mais j'arrive pas à les ouvrir... normalement, c'est le bon format, mais vu que je débute, une suggestion?
merci d'avance!
que se passe-t-il exactement ?
Artlantis s'ouvre ou pas ? Il s'ouvre, il faut peut être faire une vue étendue pour aller chercher qui ne serait pas visible pour le moment.
Si ça s'ouvre pas, ç'est déjà plus génant ....
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Re: salut tout le monde!

Message par LéaH le Mer 29 Juil 2009 - 7:15

alors j'ai envie de dire que non seulement ça s'ouvre pas du tout, mais en plus ça fait tout planter!! (peut être un fichier corrompu...?) sinon, y'a quoi comme autre .truc compatibles? ça passe de 3ds à artlantis e vice versa? j'ai vu sur d'autres forum qu'il fallait un plug in et sur d'autre non!
merci encore pour tes conseils, je commence à bidouiller sèvère!

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Re: salut tout le monde!

Message par LéaH le Mer 29 Juil 2009 - 9:13

ah...et autre problème : malgré tous mes rêglages, la mise en place de lumière etc etc, mon verre reste obstinément noir en rendu, alors qu'il est nickel en prévisualisation. sûrement un truc à ocher ,mais je trouve pas. et qu'est que l'anti aliasing???
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)

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Re: salut tout le monde!

Message par JR66 le Mer 29 Juil 2009 - 11:50

^ Tu as un fond noir sur ta scène? J'ai mis longtemps à comprendre que mon verre reflétait en fait le sol noir par exemple, et qu'avec la radiosité élevée, j'obtenais un résultat différent de la prévisualisation...

L'anti-aliasing, grosso modo, c'est un calcul qui diminue les effets pixels sur les arrêtes des objets...

Jroam
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Re: salut tout le monde!

Message par chrismat le Mer 29 Juil 2009 - 11:54

LéaH a écrit:ah...et autre problème : malgré tous mes rêglages, la mise en place de lumière etc etc, mon verre reste obstinément noir en rendu, alors qu'il est nickel en prévisualisation. sûrement un truc à ocher ,mais je trouve pas. et qu'est que l'anti aliasing???
merci beaucoup (d'avance encore une fois!)
avec quoi as tu modélisé ta scène? sketchup? ou un autre logiciel ...
à regarder :
1°) si c'est avec sketchup , est-ce que tes surfaces vitrées ont une texture (translucide par exemple) sur les deux faces ?
2°) regardes bien si dans éclairage, la texture que tu utilises est bien cochée !
3°) toujours dans le menu inspecteur : cliques sur shader puis sur ta surface vitrée, regardes le type de shader utilisé, tu devrais avoir quelque chose comme du verre, normalement, sinon essayes de changer la transparence, et mets verre.
Sinon, peux tu nous poster ton rendu sous forme d'image?
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Re: salut tout le monde!

Message par tenrev le Lun 3 Aoû 2009 - 13:02

Salut LéaH

bienvenue sur notre forum, le mieux , ca serait de nous poster ton fichier , ca permet de te le retourner avec les meilleurs réglages il n'y rien de mieux pour apprendre que de comparer les différents réglages content

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Re: salut tout le monde!

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