forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 1:42

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Jeu 14 Fév 2019 - 19:30

» [ WIP ] tests Lumion 9...
par youyou40 Mer 13 Fév 2019 - 19:04

» [ WIP_ANIMATIONS ] encore twinmotion
par tenrev Mar 12 Fév 2019 - 10:12

» [ CINEMA4D ] Vidéo informative!
par YPY Dim 10 Fév 2019 - 10:14

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par rascal Jeu 7 Fév 2019 - 21:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2
par tenrev Lun 4 Fév 2019 - 13:58

» [ PRESENTATION ] Bonjour à vous
par rascal Sam 2 Fév 2019 - 9:43

» [ WIP ] une table avec bloc prise
par rascal Ven 1 Fév 2019 - 15:05

» [ PRESENTATION ] Nenert
par cestquoiladresse Mar 29 Jan 2019 - 8:59

» [ UNREAL ENGINE ] super blog en francais sur UNREAL
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:14

» [ WIP_ANIMATIONS ] je continue mes essais avec twinmotion
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Gaffer (VFX)
par Pilou Ven 25 Jan 2019 - 13:00

» [ CINEMA4D ] XPresso (scène "Loop" et contrôleur d'objets)
par YPY Jeu 24 Jan 2019 - 12:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Mer 23 Jan 2019 - 11:40

» [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)
par YPY Mer 23 Jan 2019 - 8:20

» [ CINEMA4D ] plugin jet fluids
par YPY Mar 22 Jan 2019 - 16:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Lun 21 Jan 2019 - 19:26

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours ... fini!!!
par Yanosh HRDY Ven 18 Jan 2019 - 17:11

» [ CINEMA4D ] Les Plugins de NITRO4D (payant et FREE)
par YPY Ven 18 Jan 2019 - 13:01

» [ CINEMA4D ] Générateur de Tuiles (plugin)
par YPY Lun 14 Jan 2019 - 12:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quel logiciel pour modélisation organique paramétrique ?
par freroil Lun 14 Jan 2019 - 12:31

» [ UNREAL ENGINE ] nuages ​​volumétrique gratuit pour Unreal Engine
par tenrev Lun 14 Jan 2019 - 11:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu Nebula Render
par Pilou Lun 7 Jan 2019 - 15:14

» [ WIP ] Un lit pour ma fille!
par rascal Dim 6 Jan 2019 - 9:28

» [WIP] mes ....? .. travaux.... du moins ce que j'essais de faire ..
par freroil Lun 31 Déc 2018 - 8:34

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Dim 30 Déc 2018 - 20:28

» [PRESENTATION ] 6TMD-Modeling
par freroil Jeu 20 Déc 2018 - 16:39

» [ CINEMA4D ] Diviser un objet en plusieurs groupes de polygones
par youyou40 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Mar 18 Déc 2018 - 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Mar 18 Déc 2018 - 12:05

» [ CINEMA4D ] Plugin : Urender
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
Yanosh HRDY
 
simjoubert
 
ogi
 
YPY
 
youyou40
 
Wutxo
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15398 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eric robillard

Nos membres ont posté un total de 145330 messages dans 11994 sujets
pinterest

ArchViz with Unreal Engine 4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Dim 9 Aoû 2015 - 14:23

Rien de spécial en ce qui me concerne je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, il me reste une tonne de choses à apprendre sur Blender, Thea, toshop.... Je ne pense pas y retoucher prochainement....mais j'observe ce qui se fait, et c'est épatant !!!

Jettes un œil à cette chaine https://www.youtube.com/user/koooolalala  waah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par billel le Dim 9 Aoû 2015 - 14:28

oui en fait c'est en voyant des vidéos que j'ai envie de m'y lancer les résultats sont époustouflants. de plus il est free. et je me demandais si un archicadien s'y est lancé.

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 549
Points : 1177
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Etudiant

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Dim 9 Aoû 2015 - 14:32

Si archicad peut exporter en .FBX, il ne devrait pas y avoir de problème, reste à voir comment ça se comporte au niveau des textures et si il est possible de créer une seconde UV map (lightmap), sinon il faudra faire la passerelle via Blender ou max aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par billel le Dim 9 Aoû 2015 - 14:55

nicolaco a écrit: si il est possible de créer une seconde UV map (lightmap), aurevoir


peux-tu m'éclaircir ces notions d'uv map , mapping et autres car à vrai dire je n'y connais rien

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 549
Points : 1177
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Etudiant

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Dim 9 Aoû 2015 - 15:00

Je ne vais pas avoir le temps d’approfondir et je ne voudrais pas de donner des infos qui ne seraient pas parfaitement juste, le mieux serait que tu te renseigne un peu plus sur le net, mais pour t'en dire un peu plus, l'UV mapping, c'est simplement le fait de donner des coordonnées à une texture pour qu'elle se positionne comme il faut sur un mesh. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par billel le Dim 9 Aoû 2015 - 15:30

ok ok merci

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 549
Points : 1177
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Etudiant

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par odrik le Mar 18 Aoû 2015 - 20:04

Bonjour a tous,

Quelqu'un serait si il y a des bon tuto video en anglais ou fr. j'ai vu qu'il y a 2 livre d'unreal engine qui coute 14€ environs, le premier tome concerne lumiere ombre et rendu final, ensuite le second tome c'est l'animation des personnages.

voila déjà le premier tome
http://www.amazon.fr/Les-cahiers-dUnreal-Engine-mod%C3%A9lisation/dp/B00W35DUK2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; GTX660 Ti.

odrik
odrik
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 266
Points : 599
Age : 43
Localisation : Ganges 34190
Emploi : Infographiste 3D architecture indépendant/ salarié

http://0drik.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par billel le Mer 19 Aoû 2015 - 11:01

odrik a écrit:Bonjour a tous,

Quelqu'un serait si il y a des bon tuto video en anglais ou fr. j'ai vu qu'il y a 2 livre d'unreal engine qui coute 14€ environs, le premier tome concerne lumiere ombre et rendu final, ensuite le second tome c'est l'animation des personnages.

voila déjà le premier tome
http://www.amazon.fr/Les-cahiers-dUnreal-Engine-mod%C3%A9lisation/dp/B00W35DUK2


sur unreal en général il y a assez de tutos sur le net. parcontre sur unreal destiné à du rendu archi c'est un peu pauvre si ce n'est des tutos payants en anglais

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 549
Points : 1177
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Etudiant

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mer 8 Fév 2017 - 13:04

Je viens de tomber sur une petite vidéo bien sympa....



Au rythme ou ça va, je me demande si les moteurs "classiques" existeront dans quelques années... Pour rappel l'unreal engine 4 est gratuit clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par freroil le Mer 8 Fév 2017 - 13:10

et tu en es où alors avec UE ?... j'ai même pas osé y mettre un pied d'après ce q j'ai entendu.. c'est ..."COton"...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mer 8 Fév 2017 - 13:14

J'en suis nul part !!! j'ai complètement abandonné l'idée, entre et boulot et la vie de famille, difficile de s'y mettre. Et puis mon éternel problème c'est que je bosse ma modélisation sur SU, il faut faire la passerelle par Blender ou Max pour créer une light map, le souci c'est que la géométrie sortie de SU est super dégueulasse, je rêve qu'ils créent un export SU to UE4...
Donc je bave sur les réalisations des autres mdr5 mdr5 mdr5 pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par freroil le Mer 8 Fév 2017 - 13:24

ahhh.. bon.. bé... je vois.. bien que pas ravie.. mais je vois que je suis pas le seul dans le cas.. content p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mer 8 Fév 2017 - 13:26

Quoique il y a peut être moyen avec SU, j'avais zappé, mais maintenant UE4 propose de créer automatiquement des UVs lightmap pour les modèles importés, à restester donc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par freroil le Mer 8 Fév 2017 - 13:50

donc .. ..
tu vas le tester finalement;.? hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mer 8 Fév 2017 - 14:03

mdr5 mdr5  Si je trouve le temps amigo, j'ai envie d'aller dans tous les sens... Récemment un client a failli signer un contrat a 30 000 € pour faire une visite virtuelle d'un lotissement + l’intérieur d'une villa en réalité virtuelle pour animer un salon immo, il a finalement signé avec un autre studio pour faire la visite virtuelle d'une seule villa pour un montant de 10 000, avec un rendu qui ressemble à lumion... enfin bref, je crois et ça n'engage que moi, que la demande va clairement grimper pour la visite VR.

Il y a la version lowcost avec le panorama 360° stéréoscopique qu'il sera bientôt possible de réaliser avec Thea Render amour , c'est déjà possible avec Vray, Octane, Cycles. On est toujours sur le l'image fixe avec la possibilité d'observer son environnement de hotspot en hospot, la visite virtuelle classique disons.
Et la version Haut de gamme en temps réel avec Unity ou UE4, avec la possibilité de se déplacer véritable dans l'environnement 3D.

En parlant de Lumion, il semblerait qu'une grosse mise à jour soit sur le point de débarquer prochainement...ce soft aussi me tente bien.... wait and see

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par freroil le Mer 8 Fév 2017 - 14:05

hé héhé .. on n'a de choix que de s'éparpiller...... rage
interessant .. mais.. comment etre spécialiste de plein d'appli et avoir le temps de.. marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par youyou40 le Mer 8 Fév 2017 - 14:31

C'est sur qu'il risque d'avoir du changement dans les softs et la façon de travailler .waah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur

Masculin Capricorne
Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 2992
Points : 7105
Age : 54
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance

https://vision-3d.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Jeu 27 Juil 2017 - 10:40

Une nouvelle vidéo de l'Unreal Engine 4



Pas vraiment en lien avec l'architecture mais impressionnante quand même

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Yanosh HRDY le Jeu 27 Juil 2017 - 10:53

et ben boudiou... z'aiment bien les cailloux chez Unreal.. sourire
plus serieusement, aucun flidkering sur les videos... je ne sais spas quels parametres et quel puissance de Pc... bref c'est beau..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8156
Points : 18476
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Jeu 27 Juil 2017 - 10:57

Je sais pas ce qu'il faut comme PC pour faire tourner une scène pareille en temps réel, 8 GTX 1080Ti ? content  Mais c'est bôôoo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par freroil le Jeu 27 Juil 2017 - 10:57

Yanosh HRDY a écrit:et ben boudiou... z'aiment bien les cailloux chez Unreal.. sourire
plus serieusement, aucun flidkering sur les videos... je ne sais spas quels parametres et quel puissance de Pc... bref c'est beau..

+1 sans parler en plus des mouvement de la lumière naturelle, ombrage ect.. bluffant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Nùmenor le Jeu 27 Juil 2017 - 11:28

nicolaco a écrit:Je sais pas ce qu'il faut comme PC pour faire tourner une scène pareille en temps réel, 8 GTX 1080Ti ? content  Mais c'est bôôoo

je ne suis pas sur que ce soit "vraiment "tu temps réel ... mais une cinématique tous simplement d'une scène en temps réel . car unreal a sont propre système de rendu vidéo

Après le combo unreal+ Megascans par exemple et bluffant.




Mais pour mois le gros plus avec unreal c'est d'avoir des instances de matériaux. pour une même texture procédural. On va pouvoir régler la dégradations d'un murs ou sa couleur par exemple et tout ça sans jamais avoir de répétitions amour

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 665
Points : 1411
Age : 28
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Jeu 27 Juil 2017 - 11:32

Ah oui à coup sur c'est du pré-calculé, mais ça sort d'un moteur temps réel et c'est ça qui est impressionnant, avec une puissance de calcul de dingue on pourrait en théorie se balader dans une scène avec une telle qualité, peut être avec la 1680 Ti mdr5 mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Nùmenor le Jeu 27 Juil 2017 - 12:04


Ah oui c'est

sinon la démo présenté en 2015 de leur open world


et les perf sous gtx 970


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 665
Points : 1411
Age : 28
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Nùmenor le Jeu 27 Juil 2017 - 13:03

Ah un autre truc Nicolaco, au sujet des lightmap que tu a aborder plus haut.

Enfaite unreal va généré automatiquement une lightmap uv a partir de tes uv a l'importation de ton objet.
Si les uv de ton objet on était déplier pas de problème . Par contre si rien sa était fait et qu'il y a des superposition, c'est le bordel et on a un message d'erreur lors du calcule de la lumière.

Voila en gros le fonctionnement des lightmap uv qui va géré les ombres.
selon ce que l'on importe il y aura donc plus ou moins de boulot derrière clindoeil .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 665
Points : 1411
Age : 28
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum