forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 1:42

» [AUTRES LOGICIELS] Vectary
par Pilou Jeu 14 Fév 2019 - 19:30

» [ WIP ] tests Lumion 9...
par youyou40 Mer 13 Fév 2019 - 19:04

» [ WIP_ANIMATIONS ] encore twinmotion
par tenrev Mar 12 Fév 2019 - 10:12

» [ CINEMA4D ] Vidéo informative!
par YPY Dim 10 Fév 2019 - 10:14

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par rascal Jeu 7 Fév 2019 - 21:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shadermap 4.2
par tenrev Lun 4 Fév 2019 - 13:58

» [ PRESENTATION ] Bonjour à vous
par rascal Sam 2 Fév 2019 - 9:43

» [ WIP ] une table avec bloc prise
par rascal Ven 1 Fév 2019 - 15:05

» [ PRESENTATION ] Nenert
par cestquoiladresse Mar 29 Jan 2019 - 8:59

» [ UNREAL ENGINE ] super blog en francais sur UNREAL
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:14

» [ WIP_ANIMATIONS ] je continue mes essais avec twinmotion
par tenrev Lun 28 Jan 2019 - 13:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Gaffer (VFX)
par Pilou Ven 25 Jan 2019 - 13:00

» [ CINEMA4D ] XPresso (scène "Loop" et contrôleur d'objets)
par YPY Jeu 24 Jan 2019 - 12:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Mer 23 Jan 2019 - 11:40

» [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)
par YPY Mer 23 Jan 2019 - 8:20

» [ CINEMA4D ] plugin jet fluids
par YPY Mar 22 Jan 2019 - 16:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Lun 21 Jan 2019 - 19:26

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours ... fini!!!
par Yanosh HRDY Ven 18 Jan 2019 - 17:11

» [ CINEMA4D ] Les Plugins de NITRO4D (payant et FREE)
par YPY Ven 18 Jan 2019 - 13:01

» [ CINEMA4D ] Générateur de Tuiles (plugin)
par YPY Lun 14 Jan 2019 - 12:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quel logiciel pour modélisation organique paramétrique ?
par freroil Lun 14 Jan 2019 - 12:31

» [ UNREAL ENGINE ] nuages ​​volumétrique gratuit pour Unreal Engine
par tenrev Lun 14 Jan 2019 - 11:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu Nebula Render
par Pilou Lun 7 Jan 2019 - 15:14

» [ WIP ] Un lit pour ma fille!
par rascal Dim 6 Jan 2019 - 9:28

» [WIP] mes ....? .. travaux.... du moins ce que j'essais de faire ..
par freroil Lun 31 Déc 2018 - 8:34

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Dim 30 Déc 2018 - 20:28

» [PRESENTATION ] 6TMD-Modeling
par freroil Jeu 20 Déc 2018 - 16:39

» [ CINEMA4D ] Diviser un objet en plusieurs groupes de polygones
par youyou40 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Mar 18 Déc 2018 - 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Mar 18 Déc 2018 - 12:05

» [ CINEMA4D ] Plugin : Urender
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
Yanosh HRDY
 
simjoubert
 
ogi
 
YPY
 
youyou40
 
Wutxo
 
freroil
 

Statistiques
Nous avons 15398 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est eric robillard

Nos membres ont posté un total de 145330 messages dans 11994 sujets
pinterest

ArchViz with Unreal Engine 4

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Lun 6 Oct 2014 - 9:38

Salut all,

Juste un petit sujet pour ceux qui s'intéressent au temps réel... destinée à la présentation architecturale. Il y en a qui commencent à faire des merveilles à ce niveau là avec l'Unreal Engine 4, notamment un gars qui s'appelle Koola

Vous pouvez jeter un œil à la présentation de ses travaux sur le forum officiel   ICI

Sinon voici quelques vidéos





Il s'agit ici de cinématiques pour présenter ses travaux sur l'éclairage mais en temps réel le moteur assure également

Une autre vidéo d'un autre gars



Toute cette interactivité dans un environnement photo-réaliste, perso ça me scotch.

Même les gros studios comme Xoio semblent s'y mettre



aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Pilou le Lun 6 Oct 2014 - 11:20

Il y a bien longtemps que l'on pouvait détourner les moteur de jeux pour du rendu d'archi! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4125
Points : 9571

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Lun 6 Oct 2014 - 11:22

Oui je m'en doute, mais d'une qualité aussi convaincante... qui peut presque concurrencer les gros moteurs de rendus, c'est assez récent clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par odrik le Mer 17 Déc 2014 - 2:31

J'avoue etant connaisseur et passionné du réalisme, pour du temps réel c'est du temps réel ultra réaliste.

faire des films en temps réel, dire a l'acteur "non prend gauche" , "baisse toi", "prend l'argent et fuis". mdr6

Non mais c'est sur que là rien a redire jusqu'au prochain moteur de rendu.
Crysis n'a cas bien se tenir. Mais il faut voir combien il y a de carte graphique la dessous quand une seule ... j'en doute. qui plus un cpu xeon et 4 gpu GTX titans ou gtx 590 2x GPU

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; GTX660 Ti.

odrik
odrik
méga posteur
méga posteur

Masculin Poissons
Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 266
Points : 599
Age : 43
Localisation : Ganges 34190
Emploi : Infographiste 3D architecture indépendant/ salarié

http://0drik.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mer 17 Déc 2014 - 10:11

De mémoire, les vidéos de Koola ont été réalisées avec une seule 770... bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Mareck le Jeu 18 Déc 2014 - 2:55

Heu... une question, il y a quelqu'un que ça n’intéresse pas d'avoir des rendus en temps réel plutôt que d'attendre 3h que le rendu finisse ? ^^

Des que j'ai le temps j'essaye de voir si je peux détourner Substance Painter pour faire du PBR temps réel pour l'archi.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Lun 2 Mar 2015 - 18:45

Salut,

Unreal Engine 4 devient gratuit....à l'instant p-clin

https://www.unrealengine.com/blog/ue4-is-free

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par ogi le Mar 3 Mar 2015 - 4:29

Merki Nico ! Du coup, je vais me lancer dans "l'aventure" clindoeil sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5599
Points : 9062
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par bruno le Mar 3 Mar 2015 - 10:43

ogi a écrit:Merki Nico ! Du coup, je vais me lancer dans "l'aventure" clindoeil sourire

Salut,

quelqu'un a réussi à le télécharger? Moi pas.......... la page reste vierge et bloquée !
A+

bruno
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Scorpion
Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 792
Points : 1366
Age : 57
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte

http://pixsim.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mar 3 Mar 2015 - 12:42

Pas de souci de mon côté... les serveurs étaient peut être saturés saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Yanosh HRDY le Mar 3 Mar 2015 - 13:02

Ca m'a l'air d'une grosse usine à gaz ce soft.. non?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8156
Points : 18476
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mar 3 Mar 2015 - 14:11

Oui, c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, je n'ai que survolé le truc, mais pour celui qui veut vraiment s'y mettre, il a pas mal de tutos pour bien démarrer et découvrir le soft.

https://www.youtube.com/channel/UCkNNAGtvJ7Bme_iEdYBIWtw

et

https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit

et juste pour le plaisir


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Yanosh HRDY le Mar 3 Mar 2015 - 14:15

oui effectivement c'est bien bluffant... après, d'ici à maitriser la bête au niveau des paramétrages reglages lumières/ matériaux, j’imagine qu'il faut en bouffer... comme tout tu me diras..
Si tu fais des essais, je serais curieux de voir le résultat...
clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8156
Points : 18476
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Coulou le Mar 3 Mar 2015 - 14:21

Yanosh HRDY a écrit: je serais curieux de voir le résultat...
"On" sera tous curieux rigole

Bizarrement j'étais passé à coté de ton post ... Je suis aussi complètement bluffé!! woah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Nvidia GeForce GT 740 2Go / i7 / 8Go RAM / sata 1To + SSD 180Go (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : hyvä!!!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7138
Points : 11301
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mar 3 Mar 2015 - 14:22

Ça fait un moment que je n'y ai pas touché car j'avais ce problème de lightmap lorsque je passais de SU à UE4, il fallait faire la passerelle par Blender, et les géométrie de SU étaient assez dégueux... mais entre temps avec la dernière MAJ, il semble qu'il est possible de générer automatiquement une lightmap... il faut voir ce que ça donne, si c'est propre, ça serait carrément génial de bosser directement depuis SU. J'ai eu l'occasion de parler nouvelles technos avec un gros client, il m'a dit qu'ils serait intéressés de proposer une présentation en VR dans leur bulle de vente sur de grosses opérations. Bon d'ici à ce que je soit prêt à leur proposer un truc sympas, ils auont fait appel à un autre... mdr2  Mais enfin, et ça n'engage que moi, je pense que pour les plus motivés, il y a quelque chose à faire sur le temps réel dédié à la promotion immobilière

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par freroil le Mar 3 Mar 2015 - 14:33

comben de temps de rendu d'après toi Nico, pour cette présentation ..? (avec une machine bien évidemment équivalente aux notres)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mar 3 Mar 2015 - 14:40

Aucun temps de rendu, c'est du temps réel, style jeu vidéo, tu te déplace en direct dans la scène photoréaliste, plus ta carte graphique est puissante et plus ton framerate sera élevé, à ne pas confondre avec une cinématique pré-calculée, tu te déplace et tu regarde vraiment ou tu veux, et puis il y a une tonne d'interactivité à mettre en place, allumer les lumières, les éteindre, ouvrir l'eau du robinet, ouvrir les portes, etc... les possibilités sont infinies à condition d'avoir le talent. Le mieux c'est de tester !

http://www.benoitdereau.com/unrealparis.html

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Yanosh HRDY le Mar 3 Mar 2015 - 14:58

ok, du temps reel... hmm
et au niveau du photorealisme, y a t'il un travail de post prod? ou bien c'est vraiment la qualité du soft qui sort de telles images et atmosphère...?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8156
Points : 18476
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par bruno le Mar 3 Mar 2015 - 15:03

C'est télécharger............ fallait passer par chrome et non pas avec google classique....
j'installe et regarde ça de plus prêt mais j'attends aussi vos tests rigole

bruno
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Scorpion
Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 792
Points : 1366
Age : 57
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte

http://pixsim.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mar 3 Mar 2015 - 15:03

Aucun post prod, comprenez bien qu'il s'agit de temps réel, je vais prendre un gros raccourci, c'est comme si vous vous baladiez dans Artlantis avant de lancer le calcul, votre viewport ressemble à ça en temps réel !!! effets atmosphérique, etc... Il faut juste une fois qu'on a fini de tout paramétrer, compiler la scène, c'est très court, ça permet de pré-calculer les ombres portés par exemple, la GI, etc... et ensuite vous vous baladez dans la scène, comme dans la vidéo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Yanosh HRDY le Mar 3 Mar 2015 - 15:05

ok...ça donne envie de tester... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8156
Points : 18476
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par freroil le Mar 3 Mar 2015 - 15:07

puty.. !!

quel format d'import..? ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11347
Points : 19793
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par nicolaco le Mar 3 Mar 2015 - 15:09

fbx et pour les textures il est préférable d'utiliser un ratio 128x128 256x256 512x512 1024x1024 2048x2048 aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3785
Points : 6977
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par youyou40 le Mar 3 Mar 2015 - 15:13

Merci Nico

Ca donne envie d'essayer mais pas très clair dans les tutos hmm
Déjà du mal avec thea mdr5

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur

Masculin Capricorne
Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 2992
Points : 7105
Age : 54
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance

https://vision-3d.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par billel le Dim 9 Aoû 2015 - 14:15

bonjour, quoi de neuf chez vous sur ce soft? vos retours m'intéressent

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 549
Points : 1177
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Etudiant

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ArchViz with Unreal Engine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum