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Messagenicolaco Lun 6 Oct 2014 - 9:38

Salut all,

Juste un petit sujet pour ceux qui s'intéressent au temps réel... destinée à la présentation architecturale. Il y en a qui commencent à faire des merveilles à ce niveau là avec l'Unreal Engine 4, notamment un gars qui s'appelle Koola

Vous pouvez jeter un œil à la présentation de ses travaux sur le forum officiel   ICI

Sinon voici quelques vidéos





Il s'agit ici de cinématiques pour présenter ses travaux sur l'éclairage mais en temps réel le moteur assure également

Une autre vidéo d'un autre gars



Toute cette interactivité dans un environnement photo-réaliste, perso ça me scotch.

Même les gros studios comme Xoio semblent s'y mettre



aurevoir

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MessagePilou Lun 6 Oct 2014 - 11:20

Il y a bien longtemps que l'on pouvait détourner les moteur de jeux pour du rendu d'archi! clindoeil

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Messagenicolaco Lun 6 Oct 2014 - 11:22

Oui je m'en doute, mais d'une qualité aussi convaincante... qui peut presque concurrencer les gros moteurs de rendus, c'est assez récent clindoeil

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Messageodrik Mer 17 Déc 2014 - 2:31

J'avoue etant connaisseur et passionné du réalisme, pour du temps réel c'est du temps réel ultra réaliste.

faire des films en temps réel, dire a l'acteur "non prend gauche" , "baisse toi", "prend l'argent et fuis". mdr6

Non mais c'est sur que là rien a redire jusqu'au prochain moteur de rendu.
Crysis n'a cas bien se tenir. Mais il faut voir combien il y a de carte graphique la dessous quand une seule ... j'en doute. qui plus un cpu xeon et 4 gpu GTX titans ou gtx 590 2x GPU

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Messagenicolaco Mer 17 Déc 2014 - 10:11

De mémoire, les vidéos de Koola ont été réalisées avec une seule 770... bien

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MessageMareck Jeu 18 Déc 2014 - 2:55

Heu... une question, il y a quelqu'un que ça n’intéresse pas d'avoir des rendus en temps réel plutôt que d'attendre 3h que le rendu finisse ? ^^

Des que j'ai le temps j'essaye de voir si je peux détourner Substance Painter pour faire du PBR temps réel pour l'archi.


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Messagenicolaco Lun 2 Mar 2015 - 18:45

Salut,

Unreal Engine 4 devient gratuit....à l'instant p-clin

https://www.unrealengine.com/blog/ue4-is-free

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Messageogi Mar 3 Mar 2015 - 4:29

Merki Nico ! Du coup, je vais me lancer dans "l'aventure" clindoeil sourire

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Messagebruno Mar 3 Mar 2015 - 10:43

ogi a écrit:Merki Nico ! Du coup, je vais me lancer dans "l'aventure" clindoeil sourire

Salut,

quelqu'un a réussi à le télécharger? Moi pas.......... la page reste vierge et bloquée !
A+
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Messagenicolaco Mar 3 Mar 2015 - 12:42

Pas de souci de mon côté... les serveurs étaient peut être saturés saispas

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MessageYanosh HRDY Mar 3 Mar 2015 - 13:02

Ca m'a l'air d'une grosse usine à gaz ce soft.. non?

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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Messagenicolaco Mar 3 Mar 2015 - 14:11

Oui, c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, je n'ai que survolé le truc, mais pour celui qui veut vraiment s'y mettre, il a pas mal de tutos pour bien démarrer et découvrir le soft.

https://www.youtube.com/channel/UCkNNAGtvJ7Bme_iEdYBIWtw

et

https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit

et juste pour le plaisir


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MessageYanosh HRDY Mar 3 Mar 2015 - 14:15

oui effectivement c'est bien bluffant... après, d'ici à maitriser la bête au niveau des paramétrages reglages lumières/ matériaux, j’imagine qu'il faut en bouffer... comme tout tu me diras..
Si tu fais des essais, je serais curieux de voir le résultat...
clindoeil

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MessageCoulou Mar 3 Mar 2015 - 14:21

Yanosh HRDY a écrit: je serais curieux de voir le résultat...
"On" sera tous curieux rigole

Bizarrement j'étais passé à coté de ton post ... Je suis aussi complètement bluffé!! woah

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MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Messagenicolaco Mar 3 Mar 2015 - 14:22

Ça fait un moment que je n'y ai pas touché car j'avais ce problème de lightmap lorsque je passais de SU à UE4, il fallait faire la passerelle par Blender, et les géométrie de SU étaient assez dégueux... mais entre temps avec la dernière MAJ, il semble qu'il est possible de générer automatiquement une lightmap... il faut voir ce que ça donne, si c'est propre, ça serait carrément génial de bosser directement depuis SU. J'ai eu l'occasion de parler nouvelles technos avec un gros client, il m'a dit qu'ils serait intéressés de proposer une présentation en VR dans leur bulle de vente sur de grosses opérations. Bon d'ici à ce que je soit prêt à leur proposer un truc sympas, ils auont fait appel à un autre... mdr2  Mais enfin, et ça n'engage que moi, je pense que pour les plus motivés, il y a quelque chose à faire sur le temps réel dédié à la promotion immobilière

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Messagefreroil Mar 3 Mar 2015 - 14:33

comben de temps de rendu d'après toi Nico, pour cette présentation ..? (avec une machine bien évidemment équivalente aux notres)

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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Messagenicolaco Mar 3 Mar 2015 - 14:40

Aucun temps de rendu, c'est du temps réel, style jeu vidéo, tu te déplace en direct dans la scène photoréaliste, plus ta carte graphique est puissante et plus ton framerate sera élevé, à ne pas confondre avec une cinématique pré-calculée, tu te déplace et tu regarde vraiment ou tu veux, et puis il y a une tonne d'interactivité à mettre en place, allumer les lumières, les éteindre, ouvrir l'eau du robinet, ouvrir les portes, etc... les possibilités sont infinies à condition d'avoir le talent. Le mieux c'est de tester !

http://www.benoitdereau.com/unrealparis.html

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MessageYanosh HRDY Mar 3 Mar 2015 - 14:58

ok, du temps reel... hmm
et au niveau du photorealisme, y a t'il un travail de post prod? ou bien c'est vraiment la qualité du soft qui sort de telles images et atmosphère...?

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Messagebruno Mar 3 Mar 2015 - 15:03

C'est télécharger............ fallait passer par chrome et non pas avec google classique....
j'installe et regarde ça de plus prêt mais j'attends aussi vos tests rigole
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Messagenicolaco Mar 3 Mar 2015 - 15:03

Aucun post prod, comprenez bien qu'il s'agit de temps réel, je vais prendre un gros raccourci, c'est comme si vous vous baladiez dans Artlantis avant de lancer le calcul, votre viewport ressemble à ça en temps réel !!! effets atmosphérique, etc... Il faut juste une fois qu'on a fini de tout paramétrer, compiler la scène, c'est très court, ça permet de pré-calculer les ombres portés par exemple, la GI, etc... et ensuite vous vous baladez dans la scène, comme dans la vidéo

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MessageYanosh HRDY Mar 3 Mar 2015 - 15:05

ok...ça donne envie de tester... clindoeil

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Messagefreroil Mar 3 Mar 2015 - 15:07

puty.. !!

quel format d'import..? ....

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Messagenicolaco Mar 3 Mar 2015 - 15:09

fbx et pour les textures il est préférable d'utiliser un ratio 128x128 256x256 512x512 1024x1024 2048x2048 aurevoir

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Messageyouyou40 Mar 3 Mar 2015 - 15:13

Merci Nico

Ca donne envie d'essayer mais pas très clair dans les tutos hmm
Déjà du mal avec thea mdr5

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Messagebillel Dim 9 Aoû 2015 - 14:15

bonjour, quoi de neuf chez vous sur ce soft? vos retours m'intéressent

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