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Message par vick le Ven 8 Jan 2016 - 20:01

Tu as fait la serviette aussi?
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Message par nicolaco le Ven 8 Jan 2016 - 20:02

Oui avec le modifier "cloth"

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Message par nicolaco le Sam 9 Jan 2016 - 11:36

J’enchaine avec un petit carrelage fait maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Téléchargeable ICI, même pour ceux qui n'ont pas Thea, vous aurez les maps lorsque vous dézipperez.

aurevoir

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Message par youyou40 le Sam 9 Jan 2016 - 11:37

Merci du partage nico bravo bravo
Super qualité.

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Message par nicolaco le Sam 9 Jan 2016 - 11:38

Pas de quoi, il y a de quoi se faire pas mal de carrelage avec cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par youyou40 le Sam 9 Jan 2016 - 12:07

Effectivement super site bien

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Message par nicolaco le Sam 6 Fév 2016 - 12:48

Nouveau modèle réalisé avec Blender. A télécharger librement au format Sketchup2015 et Thea Ready ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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aurevoir

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Message par Tch_27 le Sam 6 Fév 2016 - 13:21

Beau boulot Nico bien, tu maîtrise bien Blender bravo (mille fois mieux que moi en tout cas content).

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Message par nicolaco le Sam 6 Fév 2016 - 13:29

Merci Thierry,

Je suis pas un AS, loin de là, mais je commence a être de plus en plus à l'aise avec le soft, il faudrait que je pratique plus mais j'ai pas trop le temps. En tout cas quel plaisir d'avoir un viewport hyper fluide même avec un maillage dense, mais pourquoi SU n'en est pas capable !!!?! rage

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Message par Pilou le Sam 6 Fév 2016 - 14:50

mais pourquoi SU n'en est pas capable !!!?!
Humhum  content
du maillage, de la rapidité, de la modélisation ? ce fil! sourire 7 pages!

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Dernière édition par Pilou le Sam 6 Fév 2016 - 15:00, édité 2 fois

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Message par nicolaco le Sam 6 Fév 2016 - 14:54

SU commence à souffrir sévèrement dès que le maillage devient trop dense, lorsque j'ai plusieurs maisons dans la scène avec des tuiles 3D par exemple, je suis obliger de les mettre sur un calque que je désactive pour garder une certaine fluidité, pour ce qui est de la végétation, n'en parlons pas, c'est incomparable avec la robustesse de blender.
Et pour la modélisation, c'est également beaucoup plus souple avec les outils de base, pas besoin de se prendre la tête avec une tonne de plugin, surtout pour la modélisation organique, pour le reste SU fait très bien le job !

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Message par Pilou le Sam 6 Fév 2016 - 15:03

Oui bien sûr pour des gros projets c'est autre chose!
Mais bon, tout le monde n'a pas une agence d'architecte! sourire
Cela commence a être un vieux logiciel, mais il est incomparable de facilité et d'approche! bien
Je doute que l'on puisse en dire autant de Blender! content

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Message par nicolaco le Sam 6 Fév 2016 - 15:07

Je ne lâcherais pas SU c'est certain, pour de la modélisation architecturale c'est vraiment le top, intuitif, rapide et efficace, c'est vraiment son job et il le fait bien. C'est vraiment pour tout le reste qu'il vaut mieux basculer sur des softs plus performants, même si dans l'absolu, avec les bons plugins, beaucoup de patience, on peu tout faire ou presque...

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Message par Pilou le Sam 6 Fév 2016 - 15:41

Oui on vit une époque formidable (pour l'informatique) où l'on trouve des programmes gratoches incroyables pour tout faire!

Un truc de dingue bien plus facile que Blender : Fusion 360 (pas tout à fait la même finalité mais bon...y a déjà de quoi faire!
(gratuit pour enthousiastes, Hobbyistes, étudiants et même StartUp! woah



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Message par youyou40 le Dim 7 Fév 2016 - 8:56

Merci nico, comme d'hab bien

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Message par nicolaco le Jeu 17 Mar 2016 - 12:09

Hola los amigos,

Ça fait un moment que je n'ai pas présenté mon travail, alors voici la dernière fournée pour l'un de mes clients. Je suis ravi du résultat. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques les amis aurevoir

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Message par fraid le Jeu 17 Mar 2016 - 12:15

Salut

Impressionnant, t'as un sacré niveau, ...y'a plus qu'à...
Par curiosité il y a un peu de post prod, rassures-moi?
Je vous envi avec vos beaux rendus, je n'y touche pratiquement plus de mon coté... snif

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Message par nicolaco le Jeu 17 Mar 2016 - 12:18

Salut Fraid,

Merci !! Oui il y a un peu de post prod au niveau de la lumière et un peu de contraste, etc..., sinon tout est FULL 3D jusqu'au pétales des pissenlits ! content C'est plus lourd à gérer dans la navigation, et encore avec les calques ça va tout seul. Je ne suis pas un as de l'insertion 2D sous toshop, alors...

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Message par Yanosh HRDY le Jeu 17 Mar 2016 - 12:56

Bravo Nico... Comme toujours au top... Bien que je trouve que le réalisme augmente encore... sourire

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Message par nicolaco le Jeu 17 Mar 2016 - 13:08

Il est toujours possible d'aller plus loin sur le réalisme en peaufinant chaque détail, mais après c'est le temps et le rapport prix/temps consacré ne joue déjà plus en ma faveur. Mais pour des visuels type catalogue, en regardant ce que font les autres, je dois avouer que je suis plutôt content de moi.
Je vais regarder ce que tu fais sur ta plaquette, il va falloir que je m'en refasse une prochainement pour les constructeurs. De chopper un catalogue complet en un coup ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé... pleure

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Message par Yanosh HRDY le Jeu 17 Mar 2016 - 13:35

quand je parlais du réalisme, c’était dans tes images.. je trouve que tu évolue encore... dans le bon sens.. clindoeil

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Message par nicolaco le Jeu 17 Mar 2016 - 13:43

Merci amigo. copains

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Message par freroil le Jeu 17 Mar 2016 - 13:55

ohh ohhh c'est pas fini ces calinoux !!! y en a qui tente de bosser quoi.. content

sinon .. ben.. que te répéter de plus que déjà dit ici et avant aussi.. ; )clindoeil bravo bravo

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Message par ogi le Jeu 17 Mar 2016 - 14:12

Yep ! comme a ton habitude... bien TOP
je vois que c est la mode aux rayons de soleil en ce moment sourire
dans 4 jours c'est le printemps sourire sourire mojito

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Message par youyou40 le Jeu 17 Mar 2016 - 14:37

Rien de mieux à rajouter, super boulot bravo bravo

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