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Message par Tch_27 le Mar 20 Jan 2015 - 18:59

Merci Nico bien...

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Message par nicolaco le Mar 20 Jan 2015 - 18:59

Merci Laurent, pour le dsiplacement, je pensais plus assombrir et éclaircir précisement certaines pierres pour vraiment donner une sensations de relief et bien creuser les joints. Sois je m'amuse (c'est pas le mot) à créer du relief en 3D sur l'image puis en tirer une normal map directement dans Thea, puis de cette normal, je passe par un soft dédié pour en faire une map de displacement, ou alors je fait tout à la mano dans toshop, dans les deux cas, c'est un peu de taf pour sortir quelque chose de propre. Je vais allé faire un saut sur Blender pour tester un truc aurevoir

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Message par Yanosh HRDY le Mar 20 Jan 2015 - 19:10

et shader map? il sort les maps de displacement...

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Message par nicolaco le Mar 20 Jan 2015 - 19:17

Oui mais juste à partir d'une photo, la photo de référence que j'ai ne présente pas vraiment d'ombre pour faire comprendre au soft ce qui est creusé, bon tu me diras... j'ai pas éssayé... je pense que le top serait de partir d'un modèle 3D, créer du relief sur les pierres, assez simplement, de la on sort une map de displacement, et je mix avec la photo via les niveaux dans toshop. Je vais faire un test sur cette technique et juste à partir de la photo avec shadermap.

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Message par Yanosh HRDY le Mar 20 Jan 2015 - 19:28

ok, ok.. une bonne grosse cuisine... clindoeil

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Message par Tch_27 le Mar 20 Jan 2015 - 20:07

nicolaco a écrit:... puis en tirer une normal map directement dans Thea, puis de cette normal, je passe par un soft dédié pour en faire une map de displacement ...
Pourquoi ne pas utiliser directement le canal Depth ? Avec le bon réglage des distances AlphaMin et AlphaMax tu peux sortir une displace très convaincante...

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Message par youyou40 le Mer 21 Jan 2015 - 8:56

Je me suis servi de shadermap justement pour l'exemple  

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Message par Domix le Mer 21 Jan 2015 - 9:46

Très jolie travail de texture. bien
Et bravo pour la serviette, Ca me donne envie de me mettre à blender.
Je suis fan de SU, mais les possibilités de blender sont presque sans limites.

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Message par nicolaco le Mer 21 Jan 2015 - 10:10

Tch_27 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser directement le canal Depth ? Avec le bon réglage des distances AlphaMin et AlphaMax tu peux sortir une displace très convaincante...

C'est clair !! Je n'y ai pas pensé !! J'essaye

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Message par Mareck le Mer 21 Jan 2015 - 16:52

Si tu veux envoi moi ta/tes map je peux tester sur bitmap2materials.

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Message par nicolaco le Mer 21 Jan 2015 - 16:53

Le lien de téléchargement est dispo quelques post plus haut. Merci amigo

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Message par nicolaco le Lun 16 Nov 2015 - 13:32

Salut les amis,

Je galère depuis quelques jours pour pouvoir intégrer une maquette virtuelle en HTML5 compatible Ipad, c'est pas encore ça, mais j'ai enfin réussi à l'afficher et faire tourner la maquette sur mon téléphone, j'suis tout content  mdr5  Fullscreen pour passer en HD. Par contre c'est vachement moins fluide que la version Flash, le temps de chargement de chaque frame est trop long je trouve en HTML5, il va falloir optimiser tout ça... Le poids de la maquette actuelle ...20 Mo. Peut être en compressant les images...


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Message par Tch_27 le Lun 16 Nov 2015 - 14:34

Salut Nico,

C'est nickel bien, y a même les fringues dans les placards bravo... très vendeur p-clin.
Tu as fait ça avec quoi ? Un truc genre Objet2VR ?

Thierry

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Message par nicolaco le Lun 16 Nov 2015 - 14:38

C'est effectivement réalisé avec Object2VR ! Merci amigo p-clin

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Message par youyou40 le Sam 21 Nov 2015 - 9:17

Salut nico

J'avais zappé ta réalisation, beau résultat bravo bravo
Quels sont tes paramètres de rendu siffle

aurevoir

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Message par nicolaco le Sam 21 Nov 2015 - 9:21

Salut Laurent, le 360 est calculé avec Presto AO qui est assez redoutable en terme de vitesse, parfaitement adapté à ce type de rendu !
Je suis en train de loucher sur Lumion 6.... je regarde les videos, je regarde la CB.... mais j'ose pas !! mdr2 mdr2

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Message par youyou40 le Sam 21 Nov 2015 - 9:41

Merci de l'info

chaud2  elle risque d'avoir chaud mdr5

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Message par conquisadore le Lun 23 Nov 2015 - 15:32

Je ne connaissais pas Object2VR mais c'est vrai que le rendu est très sympa. Comment tu as fait en revanche pour coupés tes murs et tes portes sans que cela affecte le reste du modèle, notamment le mobilier? Sur Skecthup ou dans thearender?

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Message par nicolaco le Lun 23 Nov 2015 - 15:37

Salut, tout est coupé à la main directement dans SU aurevoir

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Message par Titi95 le Lun 23 Nov 2015 - 15:40

très chouette ta maquette, beau travail
puisque que tu louches sur lumion sache qu'ils font ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par nicolaco le Lun 7 Déc 2015 - 17:02

Salut les amis,

Une petite vidéo de présentation de ma société, c'est pas tout à fait au point notamment avec certains textes pas suffisamment lisibles, à peaufiner quand j'aurais le temps.



@+ les amis aurevoir

Mise à jour de la vidéo p-clin


Dernière édition par nicolaco le Mer 9 Déc 2015 - 15:34, édité 1 fois

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Message par chapichapo le Lun 7 Déc 2015 - 17:38

Je trouve ça pas mal, dynamique, et pas trop long.
P'être faire un peu moins d'effet de temps en temps (mes yeux ne suivent pas, mais ça le fait peut être qu'à moi..).
Ca présente bien !
Tu nous remontres après correction des textes ?

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Message par nicolaco le Lun 7 Déc 2015 - 17:42

Merci chapi,

Je ne voulait pas une vidéo contemplative, plutôt un truc bien dynamique pour animer ma page d’accueil, je te rassure mes yeux ne suivent pas trop non plus, surtout après le 10eme visionnage, j'ai frôle la crise d'épilepsie !! mdr5 mdr5 Je reposterais la version définitive aurevoir

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Message par billel le Lun 7 Déc 2015 - 18:22

beau boulot. Avec quel soft fais-tu cela?

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Message par ogi le Lun 7 Déc 2015 - 19:14

Dynamique, c'est le mot sourire
Top ! J'adhere ! des fois les images defilent un peu vite, mais faut bien matcher avec la longueur de la zic sourire tres tres sympa amigo bravo

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