Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c1015%ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c10 15% [ 2 ]
ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c1031%ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c10 31% [ 4 ]
ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c1046%ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c10 46% [ 6 ]
ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c108%ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c10 8% [ 1 ]
ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c100%ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]
ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c100%ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

ArchiCad 17 et les priorités de matériaux...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Mar 8 Juil 2014 - 13:49

Coulou a écrit:Salut Farkas, je n'ai pas besoin de télécharger ton fichier car je suis aussi en pleine partie de rubik's cube  rage 
Oh mon dieu la prise de tête!!!

Ça sent le retour en force des "Patchs" pour corriger ça en 2D gne

oui cela a toujours été le point noir d'AC , avant de coller un moteur de rendu a la gomme de chez nemetchek/maxon , les ingénieurs ferais bien de faire des murs paramétrique a couche indépendante comme sur Allplan , pour un logiciel paramétrique cela me parait EVIDENT pour gérer les priorité de matériaux c'est bien mieux .
C'est largement faisable Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
A ce propos Allplan rattrape très sérieusement son retard su AC ,depuis qu'un générateur de tuile 3D a été mis en service , avec les smartparts cela a séduit du monde et il ne manque plus que de changer la façon de faire des toitures qui est totalement merdique sur allplan et cela risque de faire passer beaucoup d'utilisateur sur coté obscur de la force

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 8 Juil 2014 - 14:06

Oui c'est clair que ça serait beaucoup plus simple de gérer les intersections de couches manuellement plutôt que de jouer avec des chiffres complètement abstraits et surtout qu'il faut retenir pour l'ensemble du projet pour éviter de faire des bêtises.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 8 Juil 2014 - 14:08

Farkas a écrit:Oui c'est clair que ça serait beaucoup plus simple de gérer les intersections de couches manuellement plutôt que de jouer avec des chiffres complètement abstraits et surtout qu'il faut retenir pour l'ensemble du projet pour éviter de faire des bêtises.
+999  mdr5 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Nico7as
Nico7as
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ARCHICAD 20 !!! j'ai hâte
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 141
Points : 345
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Dessinateur

MessageNico7as Mar 8 Juil 2014 - 17:39

as-tu essayé un mur incliné, perpendiculaire au premier, de longueur égale à la largeur? et avec un une opération booléenne si ça ne suffit pas?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Macbook Pro 15" late 2013 - OSX Mavericks (Core i7 2,6Ghz / nVidia Geforce 750m 2Go GDDR5 - SSD 512 Go PCIe)
Macbook Pro 15" late 2008 - OSX Mavericks Server - ArchiCAD BIM Server 17 (5019)
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Jeu 10 Juil 2014 - 17:44

cyb2447 a écrit:
oui cela a toujours été le point noir d'AC , avant de coller un moteur de rendu a la gomme de chez nemetchek/maxon , les ingénieurs ferais bien de faire des murs paramétrique a couche indépendante comme sur Allplan , pour un logiciel paramétrique cela me parait EVIDENT pour gérer les priorité de matériaux c'est bien mieux .
C'est largement faisable Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
A ce propos Allplan rattrape très sérieusement son retard su AC ,depuis qu'un générateur de tuile 3D a été mis en service , avec les smartparts  cela a séduit du monde et  il ne manque plus que de changer la façon de faire des toitures qui est totalement merdique sur allplan et cela risque de faire passer beaucoup d'utilisateur sur coté obscur de la force

Revit à également un très bon potentiel. Graphisoft à vraiment intérêt à se bouger le fion si il veulent garder leur client.

A 5000€ la licence tu ne peux pas te permettre de vendre un logiciel mal fini.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Nico7as
Nico7as
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ARCHICAD 20 !!! j'ai hâte
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 141
Points : 345
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Dessinateur

MessageNico7as Jeu 10 Juil 2014 - 18:02

J'avais essayé Allplan 2010 et 2011, et il y fait des choses intéressantes, mais était à des ANNEES LUMIERES d'ArchiCAD, sur un grand nombre de choses (coupe et façade inutilisable pour travailler, il fallait même retrier toute les ombres!!)

ça fait 2 ans que je bosse sur REVIT 2012, qui a surement progressé depuis, mais qui a aussi de gros gros défauts (pas de multi-écran, ergonomie bcp moins directe qu'ArchiCAD, gestion des PDF inexistante, arborescence merdique, j'en passe)


ArchiCAD est pour moi encore loin devant tous les autres, sur la quasi totalité des domaines.
Après, il a une profondeur importante, et le maîtriser requiert bcp de temps. Les priorités sont une nouvelle "difficulté" mais il y a un fort potentiel. après, c'est sur, il y a toujours les cas particuliers, qui sont, par définition, casse-couilles.

encore une fois, restez sur ArchiCAD, il n'y a pas mieux!
c'est pas pour rien qu'il a été élu 3 année d'affilée "Logiciel BIM de l'année" au UK, et que d'énormes boites, japonaises notamment, l'utilisent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Macbook Pro 15" late 2013 - OSX Mavericks (Core i7 2,6Ghz / nVidia Geforce 750m 2Go GDDR5 - SSD 512 Go PCIe)
Macbook Pro 15" late 2008 - OSX Mavericks Server - ArchiCAD BIM Server 17 (5019)
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Jeu 10 Juil 2014 - 18:31

Il n'y a pas mieux... pour l'instant.

Je suis d'accord pour dire qu'Archicad reste le meilleur, mais les autres sont tous en train de rattraper leur retard vitesse grand V.

Si Graphisoft ne comble pas rapidement des lacunes qui ont pourtant été identifiée depuis longtemps, ça risque d'en frustrer quelques uns qui pourraient bien être tenté de tester autre chose.

Rien qu'en terme de marketing, Graphisoft et Abvent sont des moustiques à coté d'Autodesk.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Jeu 10 Juil 2014 - 23:44

oui graphi ce laisse rattraper , mais nous somme pas des ingenieur programmateurs en informatique mais des dessinateurs , le logiciel doit nous aider a aller plus vite facilement et surtout pas l'inverse.
Des outils comme toit coque c'est trop compliqué , alors que des murs a couche indépendantes devrais exister depuis des lustres.
AC reste le meilleur mais on sent bien que nemetchek mène la danse , allplan évolue vite grâce a archicad c'est regrettable .
Je propose a graphi de reprendre les rennes du carrosse , on créer une super scop internationale avec tous les utilisateurs , un abo mensuel en cloud minoré pour les partenaires et nous craindrons plus la concurrence  siffle 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
Nico7as
Nico7as
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : ARCHICAD 20 !!! j'ai hâte
Date d'inscription : 21/03/2014
Nombre de messages : 141
Points : 345
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Dessinateur

MessageNico7as Ven 11 Juil 2014 - 10:04

je suis d'accord avec vous, ABVENT est nul en marketing. Graphisoft en revanche, fait quand fait quand même des efforts, en particulier sur sa chaine Youtube, qui regorge de vidéos de formations (en anglais seulement, malheureusement)
En plus, ABVENT est quasiment absent de toutes les grandes associations de promotions du BIM, alors qu'on y trouve des ingénieurs Autodesk à tire-larigot !

C'est d'autant plus dommage qu'il existe de nombreux plugins de grande qualité, notamment ceux de CADImage, et qu'ils ne sont pas traduit en français.
ABVENT et GRAPHISOFT devraient aider à ce que les plugins soient traduits et vendus aux autres pays.

après, pour ce qui est d'être rattrapé, ArchiCAD a base d'utilisateurs installée bien plus conséquente qu'Allplan ou même VectorWorks (pour REVIT, c'est une autre histoire) et se développe très fort en asie. donc je ne crains pas trop pour eux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Macbook Pro 15" late 2013 - OSX Mavericks (Core i7 2,6Ghz / nVidia Geforce 750m 2Go GDDR5 - SSD 512 Go PCIe)
Macbook Pro 15" late 2008 - OSX Mavericks Server - ArchiCAD BIM Server 17 (5019)
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Ven 11 Juil 2014 - 15:33

Nico7as a écrit:je suis d'accord avec vous, ABVENT est nul en marketing. Graphisoft en revanche, fait quand fait quand même des efforts, en particulier sur sa chaine Youtube, qui regorge de vidéos de formations (en anglais seulement, malheureusement)
En plus, ABVENT est quasiment absent de toutes les grandes associations de promotions du BIM, alors qu'on y trouve des ingénieurs Autodesk à tire-larigot !

C'est d'autant plus dommage qu'il existe de nombreux plugins de grande qualité, notamment ceux de CADImage, et qu'ils ne sont pas traduit en français.
ABVENT et GRAPHISOFT devraient aider à ce que les plugins soient traduits et vendus aux autres pays.

après, pour ce qui est d'être rattrapé, ArchiCAD a base d'utilisateurs installée bien plus conséquente qu'Allplan ou même VectorWorks (pour REVIT, c'est une autre histoire) et se développe très fort en asie. donc je ne crains pas trop pour eux.
Disons que sur le marketing ils fonctionnent pas pareil mais y'a eu un sacré ménage dans les commerciaux chez nem  clindoeil .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 19 Sep 2014 - 14:40

Bon ... je reviens à la charge avec un nouveau problème.

Pour éviter les chipotages en plan avec les priorités et connexions foireuses, j'ai viré la couche de 1 cm de plafonnage le long des murs porteurs et j'ai demandé à AC18 d'appliquer une matière uniforme à l'intérieur des murs. De toute façon au 1/50 en général on ne représente pas la couche de plafonnage.

ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 952455Capturede769cran20140919a768143246

Le souci, c'est qu'à certaines intersections, malgré le fait qu'il s'agisse exactement du même mur composite, une couche prend d'office le dessus sur l'autre. Les jonctions ne se font plus en biseau ! Du coup, je me retrouve avec une ligne verticale de blocs là où il devrait y avoir du plafonnage...

Je me suis dit qu'il suffisait d'appliquer la matière "platre" sur les tranches également, mais je me retrouve avec le même souci à l'extérieur du coup !

ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 187180Capturede769cran20140919a768143954


C'est cette nouvelle logique de matériaux de construction qui n'est pas au point ou c'est moi ? rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Lun 22 Sep 2014 - 8:16

Salut.

Est ce que tu pourrait nous mettre les priorités appliquées à chaque matériaux ?

Ensuite quelques autres questions :

Les matériaux sont bien définis en "âme" et "Finition" dans ta structure composite ?
As-tu vérifié que raccords automatique de murs soient bien activé ? (ctrl+D il me semble)


Désolé de te faire passer par le diagnostique niveau débutant, mais il vaut mieux commencer par les bases, et ça pourra toujours servir à d'autre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 22 Sep 2014 - 9:21

Salut Farkas,

Je me permet une petite précision & dis moi si je me trompe, une couche de plafonnage c'est une couche de plâtre, tout comme un plafonneur en Belgique est un plâtrier en France.

Dans ton cas, pas le choix de mettre tes surfaces latérales identiques à celles des surfaces intérieures &/ou extérieures.
Le problème vient du fait que tu n'utilises qu'une seule structure & non pas plusieurs comme l'aimerait tant notre nouvel AC remplis de bugs en tout genre.

Farkas a écrit:De toute façon au 1/50 en général on ne représente pas la couche de plafonnage.
Au début c'est aussi ce que je me suis dit, encore moi au 1/100, mais finalement pas le choix & puis en mettant un stylo fin pour cette couche de plâtre elle ne se voit pas à l'impression.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 22 Sep 2014 - 9:55

Merci à vous pour vos réactions.

Archi43 a écrit:Est ce que tu pourrait nous mettre les priorités appliquées à chaque matériaux ?
Ce n'est pas une question de priorité, mais plutôt de mode d'intersection des couches. Depuis la "révolution" AC17, les murs perpendiculaires ne se joignent plus en biseau, et c'est selon moi là que se trouve le problème.
Voici un exemple plus simple : un mur monostructure dont j'ai appliqué une surface "platre" intérieur et extérieur. Pourtant les lignes chaudes des murs sont correctement jointes.

ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 753649Capturede769cran20140922a768094835

Archi43 a écrit:Ensuite quelques autres questions :

Les matériaux sont bien définis en "âme" et "Finition" dans ta structure composite ?
oui
Archi43 a écrit:As-tu vérifié que raccords automatique de murs soient bien activé ? (ctrl+D il me semble)
oui

Archi43 a écrit:Désolé de te faire passer par le diagnostique niveau débutant, mais il vaut mieux commencer par les bases, et ça pourra toujours servir à d'autre.
Pas de souci, c'est parfois une petite inattention qui est à l'origine de ce type de problème. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 22 Sep 2014 - 9:58

Coulou a écrit:Je me permet une petite précision & dis moi si je me trompe, une couche de plafonnage c'est une couche de plâtre, tout comme un plafonneur en Belgique est un plâtrier en France.
Oui en effet, je ne savais pas qu'on utilisait des mots différents même pour ça, une fois de plus content

Coulou a écrit:Dans ton cas, pas le choix de mettre tes surfaces latérales identiques à celles des surfaces intérieures &/ou extérieures.
Le problème vient du fait que tu n'utilises qu'une seule structure & non pas plusieurs comme l'aimerait tant notre nouvel AC remplis de bugs en tout genre.

Farkas a écrit:De toute façon au 1/50 en général on ne représente pas la couche de plafonnage.
Au début c'est aussi ce que je me suis dit, encore moi au 1/100, mais finalement pas le choix & puis en mettant un stylo fin pour cette couche de plâtre elle ne se voit pas à l'impression.
Oui en effet je pense que je vais devoir remettre la couche de plâtre, mais cela me posait encore d'autres soucis ailleurs... je reviendrai là-dessus le cas échéant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Lun 22 Sep 2014 - 10:03

+1 Pour Coulou

Farkass a écrit:j'ai viré la couche de 1 cm de plafonnage le long des murs porteurs et j'ai demandé à AC18 d'appliquer une matière uniforme à l'intérieur des murs.

Ca pourrait bien venir de là le problème. Archicad affiche toujours en tranche latérale la même surface qu'au sommet du mur (sauf tête de mur).

Une couche de plâtre en finition pourrait bien résoudre ton problème.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2841
Age : 60
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM
http://wwwbimservices.fr

MessageFmr Mar 23 Sep 2014 - 18:59

Bonsoir

En sélectionnant les murs concernés, as-tu coché dans leurs Options, (onglet Modèle) la case "Surfaces d'extrémité : Remplacer en utilisant murs adjacents " ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 24 Sep 2014 - 12:12

Fmr a écrit:Bonsoir

En sélectionnant les murs concernés, as-tu coché dans leurs Options, (onglet Modèle) la case "Surfaces d'extrémité : Remplacer en utilisant murs adjacents " ?
Salut Fred

Merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 62
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Mer 24 Sep 2014 - 13:22

Pardon de polluer un peu ton post Farkas ... gentleman
Je voulais juste demander si dans les murs composites vous aviez remarqué que l'iso fibres bois ne peut pas être coupée par un booléen ? (V18 - Mac)
Another bug ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 24 Sep 2014 - 13:35

pb3d a écrit:Pardon de polluer un peu ton post Farkas ...  gentleman
Je voulais juste demander si dans les murs composites vous aviez remarqué que l'iso fibres bois ne peut pas être coupée par un booléen ? (V18 - Mac)
Another bug ?
Pas de souci Patrick, ce n'est pas de la pollution vu que tu restes dans le sujet.

Concernant ton booléen, ça dépend de l'élément que tu utilises en tant qu'opérateur. S'il s'agit d'un autre mur, dalle, poutre ou toiture, il est possible que ton isolant fibre de bois ait une priorité supérieure aux couches de ton opérateur. Moi perso depuis l'arrivée de l'outil forme, je n'utilise plus que ça pour mes opérations quand l'opérateur doit être masqué.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 62
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Mer 24 Sep 2014 - 13:38

Ha oui ! Pas trop habitué aux priorités.
Merci !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    ArchiCad 17 et les priorités de matériaux... - Page 2 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 29 Sep 2014 - 9:23

Fmr a écrit:Bonsoir

En sélectionnant les murs concernés, as-tu coché dans leurs Options, (onglet Modèle) la case "Surfaces d'extrémité : Remplacer en utilisant murs adjacents " ?

Bien vu Fred, encore une option visible mais pourtant cachée clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mer 1 Oct 2014 - 17:15

Euh, on parle d'AC18 là? Parce que sur AC17, je ne vois pas cette option...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 1 Oct 2014 - 17:39

morbiteus a écrit:Euh, on parle d'AC18 là?
Tout à fait mon cher Greg clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mer 1 Oct 2014 - 18:19

Oufff..... sourire

J'ai cru que je devenais fou à cause de la fatigue.... fou fou


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum