Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c1029%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 29% [ 11 ]
[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c1011%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 11% [ 4 ]
[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c103%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 3% [ 1 ]
[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c108%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c108%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c108%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 8% [ 3 ]
[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c1029%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 29% [ 11 ]
[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c105%[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 20 Avr 2017 - 7:31

Salut à tous

Depuis AC17 et les nouvelles priorités de matériaux, j'ai beaucoup de mal à connecter différents profils complexes entre eux pour obtenir des jonctions "logiques".

Par exemple, voici un bac à plantes linéaire (1er profil) dont je souhaite fermer l'extrémité (2nd profil).

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-20at13.23.31

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-20at13.23.10

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-20at13.22.49

Jusqu'ici tout semple logique. J'ai mes deux profils que je vais joindre.

Le souci, c'est que le premier profil prend quasi entièrement le dessus sur le second, malgré les priorités que j'ai paramétrées.

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-20at13.23.38

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-20at13.23.49

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-20at13.23.42

J'utilise les mêmes matériaux de construction de part et d'autres étant donné qu'il s'agit du même système.

Comment faire pour forcer le respect des priorités ? colere2

Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Jeu 20 Avr 2017 - 9:22

Salut Farkas,

a tu essayer de changer la méthode de construction ( face extérieur, intérieur , âme ) ?
ça pourrai résoudre ton soucie. Ca a marché pour moi pour des murs composite ou en face intérieures mes enduit coupaient mes murs. En passant en âmes, les enduits ne coupent plus ma structure .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 20 Avr 2017 - 9:33

Nùmenor a écrit:Salut Farkas,

a tu essayer de changer la méthode de construction ( face extérieur, intérieur , âme ) ?
ça pourrai résoudre ton soucie. Ca a marché pour moi pour des murs composite ou en face intérieures mes enduit coupaient mes murs. En passant en âmes, les enduits ne coupent plus ma structure .
Merci pour ta réponse rapide.

Ce sont des profils complexes, la seule façon de déplacer "l'ame" est de changer sa position en fonction de l'origine. J'ai tenté mais ça ne change rien arf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Jeu 20 Avr 2017 - 10:05

J'avais oublier ce détail des profils ...

Et une opérations booléenne ?


Edit: Pour moi on dirait que c'est la terre qui fout le bordel dans ton profil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 20 Avr 2017 - 10:10

Farkas a écrit:Ce sont des profils complexes, la seule façon de déplacer "l'ame" est de changer sa position en fonction de l'origine. J'ai tenté mais ça ne change rien arf
Pourquoi tu veux déplacer l'âme ? Dans le menu des profils, tu peux attribuer une fonction à chaque couche (âme, finition, autre). Ca ne marche pas non plus ça ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 20 Avr 2017 - 12:21

Nùmenor a écrit:J'avais oublier ce détail des profils ...

Et une opérations booléenne ?
Quelle opération ?
- chaque couche coupe une autre couche a des distances différentes. A moins de séparer les couches une par une ... ce n'est pas gérable.

Nùmenor a écrit:Edit: Pour moi on dirait que c'est la terre qui fout le bordel dans ton profil
C-a-d ?

chapichapo a écrit:
Farkas a écrit:Ce sont des profils complexes, la seule façon de déplacer "l'ame" est de changer sa position en fonction de l'origine. J'ai tenté mais ça ne change rien arf
Pourquoi tu veux déplacer l'âme ? Dans le menu des profils, tu peux attribuer une fonction à chaque couche (âme, finition, autre). Ca ne marche pas non plus ça ?
Non plus triste

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Jeu 20 Avr 2017 - 14:03

Farkas a écrit:
Nùmenor a écrit:J'avais oublier ce détail des profils ...

Et une opérations booléenne ?
Quelle opération ?
- chaque couche coupe une autre couche a des distances différentes. A moins de séparer les couches une par une ... ce n'est pas gérable.

Nùmenor a écrit:Edit: Pour moi on dirait que c'est la terre qui fout le bordel dans ton profil
C-a-d ?


Et bien, j'ai l'impression que sur ta dernier photo , que la terre viens contre "ton enveloppe "extérieurs et ne s’arrête pas sur enveloppe interne. Même si tu ne la pas dessiner comme telle, il y a peu être une propriété de matériaux qui fous la m***e et qui pousse automatiquement la terre jusqu’à ton enveloppe extérieur. ce qui donnerais se raccord.

Une fois tes profils assemblé. ça donne quoi en coupe ??

Après je pensais a effectuer une soustraction de ton profil de bac à fleur par rapport a ton profil de fin. car comme les raccord se fond mal et que tu a bien tous placer. en soustraient le profil via ces propre attribut, sa aurais pue régler le problème.
Mais je viens de tester avec un murs et une cloison et les attribut de matériaux prenne quand même le dessus arf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 20 Avr 2017 - 14:03

Salut Farkas,

Il faudrait peut-être envisager de dupliquer certains "Matériaux" afin de leur donner des priorités différentes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 20 Avr 2017 - 19:25

Nùmenor a écrit:
Farkas a écrit:
Nùmenor a écrit:J'avais oublier ce détail des profils ...

Et une opérations booléenne ?
Quelle opération ?
- chaque couche coupe une autre couche a des distances différentes. A moins de séparer les couches une par une ... ce n'est pas gérable.

Nùmenor a écrit:Edit: Pour moi on dirait que c'est la terre qui fout le bordel dans ton profil
C-a-d ?


Et bien, j'ai l'impression que sur ta dernier photo , que la terre viens contre "ton enveloppe "extérieurs et ne s’arrête pas sur enveloppe interne. Même si tu ne la pas dessiner comme telle, il y a peu être une propriété de matériaux qui fous la m***e et qui pousse automatiquement la terre jusqu’à ton enveloppe extérieur. ce qui donnerais se raccord.

Une fois tes profils assemblé. ça donne quoi en coupe ??

Après je pensais a effectuer une soustraction de ton profil de bac à fleur par rapport a ton profil de fin. car comme les raccord se fond mal et que tu a bien tous placer. en soustraient le profil via ces propre attribut, sa aurais pue régler le problème.  
Mais je viens de tester avec un murs et une cloison et les attribut de matériaux prenne quand même le dessus arf
Le matériau "terre" a une priorité très basse et la caractéristique "finition". Y aurait-il un autre paramètre qui gère les priorités de ce matériau uniquement ?

En ce qui concerne les opérations, en effet ça ne fonctionne pas car les matériaux sont prioritaires.

Coulou a écrit:Salut Farkas,

Il faudrait peut-être envisager de dupliquer certains "Matériaux" afin de leur donner des priorités différentes.
J'ai essayé avec des copies de matériaux avec priorités supérieures ... même résultat pleure

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Ven 21 Avr 2017 - 10:22

le problème vient peu être du profils tout simplement.

je m'explique : ton profils et soit un mur ou une poutre , et Archicad gères la liaison comme il peut . d'un coté tu a un profil qui fait admet-on 50cm et de l'autre 5 cm . quand tu les relis Archicad gère la liaison comme il peut avec l’écart des profils et ne prend pas forcement en compte tout les matériaux.

une solution serai de diviser en deux ton premier profil sur sont milieu et de faire ton bac en fonction de la forme voulue. tu élimine le problème d’écart d'épaisseur et par symétrie tu aurais donc ton bac complet.

Problème c'est encore du bricolage et tu te retrouve avec un trait de dessin au milieu de ton bac en 2D.
la solution serai de ne pas intégrer la terre dans le profil et de la faire plus tard avec un fond de hachure qui cacherais le trait d'axe du profil.

Voilà j’espère que mon explication est assez claire oups saispas
Car comme disait Napoléon :"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 21 Avr 2017 - 11:36

Nùmenor a écrit:une solution serai de diviser en deux ton premier profil sur sont milieu et de faire ton bac en fonction de la forme voulue. tu élimine le problème d’écart d'épaisseur et par symétrie tu aurais donc ton bac complet.

Problème c'est encore du bricolage et tu te retrouve avec un trait de dessin au milieu de ton bac en 2D.
la solution serai de ne pas intégrer la terre dans le profil et de la faire plus tard avec un fond de hachure qui cacherais le trait d'axe du profil.
Oui c'est bel et bien ce que je crains, mais même en procédant comme ça, les jonctions sont foireuses ... Depuis AC17 et le nouveau système de matériaux, ils ont changé la logique d'intersection des profils, qui au lieu de se couper proprement en biseau, crée des assemblages invraisemblables quasi impossibles à gérer malgré une gestion des priorités rigoureuse.

Bon ... j'ai laissé tomber et je suis parti sur des murs et dalles composite vu que les profils ne sont pas gérables.

Mais même en utilisant le même profil avec un angle, au lieu de faire une jonction propre en biseau, j'obtiens une jonction bizarre avec une série de lignes parasites.

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-21at17.27.34.md

[ARCHICAD] Jonction de profils complexes - priorités de couches ScreenShot2017-04-21at17.36.02.md

C'est un bug archicad ou c'est moi qui m'y prends mal avec les profils ? woah

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Sam 22 Avr 2017 - 23:10

J'ai egalement des truc bizarre en fonction de mes materiaux utilisé.
Celon les angles de liaison de mes murs composite en renovation j'ai des couches qui parte 3m plus loin...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Dim 23 Avr 2017 - 9:31

je viens de trouver une solution...

si le profil qui te sert à fermer est une poutre au lieu d'un mur ça se raccorde parfaitement...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D

FanouPeb aime ce message

Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Lun 24 Avr 2017 - 10:39

Silk37 a écrit: ... si le profil qui te sert à fermer est une poutre au lieu d'un mur ça se raccorde parfaitement...
Logique Rolling Eyes
Fallait y penser, bravo Pierre bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Archi43
Archi43
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3066
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM

MessageArchi43 Lun 24 Avr 2017 - 21:52

Pour ton exemple, ça ne serait pas plus simple avec une tête de mur ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Lun 24 Avr 2017 - 21:54

Archi43 a écrit:Pour ton exemple, ça ne serait pas plus simple avec une tête de mur ?
les têtes de mur ne retournent pas correctement les couches des profils complexes saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 25 Avr 2017 - 15:05

Silk37 a écrit:je viens de trouver une solution...

si le profil qui te sert à fermer est une poutre au lieu d'un mur ça se raccorde parfaitement...
Merci, c'est mieux que rien... Ceci dit, l'affichage en plan est différent en fonction des côtés et ça fait pas super propre. Je vais rester sur la décomposition en murs composites + dalle composite.

Ceci dit, le problème des lignes parasites pour les angles de mes profils demeure ... rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum