Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


question sur les faces de sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 9:44

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Hier à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Hier à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Hier à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Lun 23 Mai 2022 - 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Lun 23 Mai 2022 - 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Lun 23 Mai 2022 - 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Lun 23 Mai 2022 - 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

question sur les faces de sketchup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
cedric.lafond
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment

Messagecedric.lafond Mer 21 Mai 2014 - 10:01

Bonjour,
Petite question qui me vient a l'esprit.
concernant les faces sous skp y-a-t'il un paramètre pour lui forcer la face blanche sur le dessus ou pas? Quand je dessine un rectangle ou en suivant les contours de ma base dwg, il me met automatiquement la face bleue sur le dessus, je l'inverse automatiquement c'est pénible.
merci
FELIX44
FELIX44
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 271
Points : 650
Age : 32
Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur

MessageFELIX44 Mer 21 Mai 2014 - 22:27

Et bien quand tu extrude ton plan, s'il est bleu dès le départ il sera bleau à l'extrusion. Par contre si tu choisi l'option suivre tu dois inverser la face de base (en gros il faut que ta face soit bleu pour avoir une forme blanche...)
C'est souvent du petit bonheur la chance quand même ^^
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18638
Points : 31970
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 22 Mai 2014 - 10:58

hello

est ce que tu as essayé de cocher dans les options d'import "orienter les faces de facon cohérentes"

sinon tu as des plugin pour inverser les faces (pas en automatique) entre autres "reverse back faces"
tu as aussi le plugin de fredo "reverse orientface" qui te permet d'analyser les faces et de les inverser si tu le souhaites , c'est super utile quand tu as des faces mal orientées avec une couleur ou une texture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

question sur les faces de sketchup 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 22 Mai 2014 - 13:14

cedric.lafond a écrit:Quand je dessine un rectangle ou en suivant les contours de ma base dwg, il me met automatiquement la face bleue sur le dessus, je l'inverse automatiquement c'est pénible

Salut,

Il me semble que si tu importes une base .dwg dans un fichier sketchup vierge, celle ci ne sera pas groupé et donc tes faces seront bleues.

Si tu fais un groupe de toute ta base .dwg et que tu viens dessiner tes faces dessus par la suite, celles ci seront automatiquement dans le bon sens, blanches.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
cedric.lafond
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment

Messagecedric.lafond Mar 27 Mai 2014 - 10:04

ok
merci pour vos réponse, Tenrev je regarde les options.
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mar 24 Juin 2014 - 12:08

euh, y'a un sens pour les faces ???

(j'ai fait des sacrés progrès avec sketchup après avoir lu pas mal de post ici - utilisation des groupes, composants, calques, calques visibles/non visibles mais là, ça y est, j'ai atteint un palier, faut que je m'y remette  p-clin  )
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6781
Points : 15025
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 24 Juin 2014 - 12:21

Bé c'est à dire un sens, c'est juste la visualisation simple  d'un vecteur perpendiculaire à la surface ( la normale (?) ) qui va ou non vers l'oeil du spectateur ou plutôt du soleil! sourire
Blanc pan dans l'oeil, la face est visible par l'observateur, bleu part aux champs, la face n'est pas visible par l'observateur car non éclairée! sourire
D'aucun d'ailleurs, utilisent le vert, car c'est une couleur qui se différencie bien mieux que le bleu!  clindoeil 
Pratique pour repérer une facette mal orientée!
Cela se gère quelque part dans le menu Style!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum