Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Mesurer la distance entre deux cube
par startchup Aujourd'hui à 5:04
» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Hier à 18:49
» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Hier à 9:46
» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:05
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57
» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44
» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 23 Fév 2021 - 8:15
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13
» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42
» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33
» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47
» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41
» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48
» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53
» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32
» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01
» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54
» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21
» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51
» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16
» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33
» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32
» [ CINEMA4D ] Monde virtuel page web
par startchup Ven 12 Fév 2021 - 14:43
» [PRESENTATION] Bonjourbonjour
par Rascal Ven 12 Fév 2021 - 7:45
» Nouvelle version de Fredoscale 2.0h
par svoboda Jeu 11 Fév 2021 - 18:38
» [ SKETCHUP tutos ] un fil rempli de tutos vidéos!
par Pilou Jeu 11 Fév 2021 - 18:32
» [ CINEMA4D ] Eclaboussures
par startchup Mer 10 Fév 2021 - 19:23
par startchup Aujourd'hui à 5:04
» [ SKETCHUP plugins ] licence Artisan en promo à 29 $ offre limitée dans le temps
par vick Hier à 18:49
» [ AUTRES LOGICIELS ] UModeler Lite version free- outil de modélisation 3D-création de level pour Unity
par tenrev Hier à 9:46
» [ SKETCHUP objets ] ¨Plus de 1000 objets dans ma ware house
par vick Mar 23 Fév 2021 - 14:59
» [ SKETCHUP ] Tutoriel : Importer un arbre 3D réaliste dans SketchUp
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:28
» [ SKETCHUP plugins ] Material Browser
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:17
» [ SKETCHUP généralité ] ANIMATION
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 11:05
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:57
» [ PRESENTATION ] Daniel - urdan8465
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:44
» [ PRESENTATION ] Paméla
par Fab Mar 23 Fév 2021 - 10:43
» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling (WIP)
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 23 Fév 2021 - 8:15
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Object GSM couleur et aspect
par Coulou Lun 22 Fév 2021 - 11:47
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Dim 21 Fév 2021 - 17:30
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lcomposants live
par tenrev Sam 20 Fév 2021 - 20:13
» [ SKETCHUP généralité ] Gros soucis de textures
par youyou40 Sam 20 Fév 2021 - 8:42
» [ SKETCHUP généralité ] Laurent Brixius nous a quitté
par tenrev Ven 19 Fév 2021 - 15:33
» [ SKETCHUP tutos ] Dessiner des ressorts cylindriques, coniques ou en spirale
par jerryvento Ven 19 Fév 2021 - 14:47
» [ SKETCHUP Layout ] Excellent tuto layout
par urdan8465 Ven 19 Fév 2021 - 10:41
» [ SKETCHUP plugins ] MC Allign Ends by Mariocha (free)
par tenrev Jeu 18 Fév 2021 - 21:48
» [ SKETCHUP généralité ] la case de mesures
par jerryvento Jeu 18 Fév 2021 - 18:53
» [ CINEMA4D ] Un bille qui tombe dans un tube
par startchup Jeu 18 Fév 2021 - 8:32
» [SKETCHUP PLUGINS ] Pour les plieurs de tôles!
par Pilou Mer 17 Fév 2021 - 19:01
» [ ARCHICAD ] LIER PLAN DE REFERENCE SUR UN AUTRE FICHIER
par Christophe Fortineau Mer 17 Fév 2021 - 13:54
» [ CINEMA4D ] Ombre et clonneur
par startchup Mer 17 Fév 2021 - 4:21
» [ CINEMA4D ] Zbergue
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 21:06
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Mar 16 Fév 2021 - 20:51
» [ SKETCHUP plugins ] Layers/Tags In Time
par Samuel Tallet-Sabathé Mar 16 Fév 2021 - 18:57
» [ ARCHICAD ] Nouveau Mac OS BIG SUR ...
par Coulou Mar 16 Fév 2021 - 10:16
» [ ARCHICAD ] Baie à galandage
par AK40Cess Mar 16 Fév 2021 - 7:33
» [ SKETCHUP tutos ] Réalisation grille perforée
par REGIS Sam 13 Fév 2021 - 16:32
» [ CINEMA4D ] Monde virtuel page web
par startchup Ven 12 Fév 2021 - 14:43
» [PRESENTATION] Bonjourbonjour
par Rascal Ven 12 Fév 2021 - 7:45
» Nouvelle version de Fredoscale 2.0h
par svoboda Jeu 11 Fév 2021 - 18:38
» [ SKETCHUP tutos ] un fil rempli de tutos vidéos!
par Pilou Jeu 11 Fév 2021 - 18:32
» [ CINEMA4D ] Eclaboussures
par startchup Mer 10 Fév 2021 - 19:23
formulaire/diaporama
question sur les faces de sketchup
- cedric.lafondBavard(e)
-
Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment
Bonjour,
Petite question qui me vient a l'esprit.
concernant les faces sous skp y-a-t'il un paramètre pour lui forcer la face blanche sur le dessus ou pas? Quand je dessine un rectangle ou en suivant les contours de ma base dwg, il me met automatiquement la face bleue sur le dessus, je l'inverse automatiquement c'est pénible.
merci
Petite question qui me vient a l'esprit.
concernant les faces sous skp y-a-t'il un paramètre pour lui forcer la face blanche sur le dessus ou pas? Quand je dessine un rectangle ou en suivant les contours de ma base dwg, il me met automatiquement la face bleue sur le dessus, je l'inverse automatiquement c'est pénible.
merci
- FELIX44Moulin à parole
-
Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 271
Points : 650
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur
Et bien quand tu extrude ton plan, s'il est bleu dès le départ il sera bleau à l'extrusion. Par contre si tu choisi l'option suivre tu dois inverser la face de base (en gros il faut que ta face soit bleu pour avoir une forme blanche...)
C'est souvent du petit bonheur la chance quand même ^^
C'est souvent du petit bonheur la chance quand même ^^
hello
est ce que tu as essayé de cocher dans les options d'import "orienter les faces de facon cohérentes"
sinon tu as des plugin pour inverser les faces (pas en automatique) entre autres "reverse back faces"
tu as aussi le plugin de fredo "reverse orientface" qui te permet d'analyser les faces et de les inverser si tu le souhaites , c'est super utile quand tu as des faces mal orientées avec une couleur ou une texture
est ce que tu as essayé de cocher dans les options d'import "orienter les faces de facon cohérentes"
sinon tu as des plugin pour inverser les faces (pas en automatique) entre autres "reverse back faces"
tu as aussi le plugin de fredo "reverse orientface" qui te permet d'analyser les faces et de les inverser si tu le souhaites , c'est super utile quand tu as des faces mal orientées avec une couleur ou une texture
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Tony.3dsmodérateur
-
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1880
Age : 32
Emploi : Architecte
Salut,
Il me semble que si tu importes une base .dwg dans un fichier sketchup vierge, celle ci ne sera pas groupé et donc tes faces seront bleues.
Si tu fais un groupe de toute ta base .dwg et que tu viens dessiner tes faces dessus par la suite, celles ci seront automatiquement dans le bon sens, blanches.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
- cedric.lafondBavard(e)
-
Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment
ok
merci pour vos réponse, Tenrev je regarde les options.
merci pour vos réponse, Tenrev je regarde les options.
- youplaliMoulin à parole
-
Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur
euh, y'a un sens pour les faces ???
(j'ai fait des sacrés progrès avec sketchup après avoir lu pas mal de post ici - utilisation des groupes, composants, calques, calques visibles/non visibles mais là, ça y est, j'ai atteint un palier, faut que je m'y remette
)
(j'ai fait des sacrés progrès avec sketchup après avoir lu pas mal de post ici - utilisation des groupes, composants, calques, calques visibles/non visibles mais là, ça y est, j'ai atteint un palier, faut que je m'y remette

Bé c'est à dire un sens, c'est juste la visualisation simple d'un vecteur perpendiculaire à la surface ( la normale (?) ) qui va ou non vers l'oeil du spectateur ou plutôt du soleil! 
Blanc pan dans l'oeil, la face est visible par l'observateur, bleu part aux champs, la face n'est pas visible par l'observateur car non éclairée!
D'aucun d'ailleurs, utilisent le vert, car c'est une couleur qui se différencie bien mieux que le bleu!
Pratique pour repérer une facette mal orientée!
Cela se gère quelque part dans le menu Style!

Blanc pan dans l'oeil, la face est visible par l'observateur, bleu part aux champs, la face n'est pas visible par l'observateur car non éclairée!

D'aucun d'ailleurs, utilisent le vert, car c'est une couleur qui se différencie bien mieux que le bleu!

Pratique pour repérer une facette mal orientée!
Cela se gère quelque part dans le menu Style!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum