forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]Samuel
par tenrev Aujourd'hui à 21:24

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 19:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par Dav_id Aujourd'hui à 17:47

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Aujourd'hui à 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Aujourd'hui à 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Aujourd'hui à 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Aujourd'hui à 11:15

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Aujourd'hui à 9:56

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Hier à 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Hier à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Ven 16 Mai 2014 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:yanosh c'est un comique , c'était pour faire une blague , cinéma 4d c'est de la grosse censure

 mdr1 mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par freroil le Dim 18 Mai 2014 - 12:55

..Heu... jack.. développe siouplait.. pourquoi dis tu qua C4D est une grosse .... ?
q je sois au jus... et pi vlà.. enfin sérieusement .. je souhaite connaitre tes critiques.. je commence dessus et si au final.. cela n'en vaut pas la peine.. je préfère arrêter là .. et voir autre chose.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11531
Points : 20095
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par freroil le Lun 19 Mai 2014 - 10:18

je réup/ ... Jack.. ..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11531
Points : 20095
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par FELIX44 le Lun 19 Mai 2014 - 12:11

Amélioration je ne sais pas encore vue que c'est assez "frais" dans ma caboche mais en tout cas le très gros travail sur le design du soft est vraiment très bien. Cela le rend beaucoup plus pro et dans "l'air du temps" avec un petit coté toshop je trouve.
Par contre je ne suis pas vraiment convaincu par la barre de shader rétractable en bas, les écrans sont souvent en 16/10e et du coup cela peut réduire l'espace de travail. On à possibilité de la balancer sur un coté au fait ?
FELIX44
FELIX44
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Bélier
Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 271
Points : 650
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par chapichapo le Lun 19 Mai 2014 - 16:52

bonjour Félix,
Oui les shaders et mêmes les objets peuvent se "détacher" dans une fenêtre à part. Tu as une icône pour ça, en bas à droite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2450
Points : 4864
Age : 42
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par nicolaco le Lun 19 Mai 2014 - 17:52

Frero, je pense qu'il blaguait au sujet de C4D, de ce que j'ai lu ci et là sur le net, ce soft est une petite merveille et il est très polyvalent, certaines font des animations d'enfer avec, couplé avec After effect j'ai vu des trucs de dingo et pour l'image fixe, là encore il a l'air au top avec Vray, je m'etais éssayé à la démo, j'avais bien accroché... pourquoi j'ai laissé tombé d'ailleurs ??

Pour en revenir à Artlantis, je souhaiterais que vous puissiez bénéficier des proxys pour votre prochaine version, et si ça a déja été abordé, vous avez le droit de me taper  fouet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3881
Points : 7192
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Lun 19 Mai 2014 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C4D est une grosse .... ?

une grosse Berta !!! c'est allemand à la base

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16623
Points : 27656
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Lun 19 Mai 2014 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Frero, je pense qu'il blaguait au sujet de C4D, de ce que j'ai lu ci et là sur le net, ce soft est une petite merveille et il est très polyvalent, certaines font des animations d'enfer avec, couplé avec After effect j'ai vu des trucs de dingo et pour l'image fixe, là encore il a l'air au top avec Vray, je m'etais éssayé à la démo, j'avais bien accroché... pourquoi j'ai laissé tombé d'ailleurs ??

Pour en revenir à Artlantis, je souhaiterais que vous puissiez bénéficier des proxys pour votre prochaine version, et si ça a déja été abordé, vous avez le droit de me taper  fouet

oui je blaguais ....... sauf pour dire que c'est quand même une usine à gaz de plus , si vous avez du temps à passer sur trente six soft , pour ma part j'en ai de moins en moins !!!!!

les mecs qui font des images à tomber par terre , ils ne font que des images, et j'ai l'impression que tout le monde ne veut plus faire que des images de ouf .....donc si tout le monde ne fait plus que des images qui va faire de la conception ? une fois de plus c'est de la surenchère et on marche de plus en plus sur les mains

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16623
Points : 27656
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par FELIX44 le Lun 19 Mai 2014 - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour Félix,
Oui les shaders et mêmes les objets peuvent se "détacher" dans une fenêtre à part. Tu as une icône pour ça, en bas à droite.

Ah ben voila là ça pête ! La visualisation sur le big screen HD et les shaders sur l'autre écran ! Trop cool merci ^^

signé : un boulet qui ne lit jamais les manuels...
FELIX44
FELIX44
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Bélier
Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 271
Points : 650
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par nicolaco le Lun 19 Mai 2014 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: une fois de plus c'est de la surenchère et on marche de plus en plus sur les mains

Il faut bien différencier l'image qui sert à comprendre, à présenter de celle qui sert à séduire, dans certains cas il n'est pas nécessaire de sortir des images à tomber, dans le cadre d'un PC quelque chose de basic suffira, mais pour vendre, pour convaincre et susciter l’intérêt en un regard. Le pouvoir de l'image est immense et il n'y a rien sans rien, il faut du temps, c'est bien pour cela que certains sous traitent cette partie à ceux qui ne font que ça.  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3881
Points : 7192
Age : 37
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par freroil le Lun 19 Mai 2014 - 19:06

merci à vous.. et oups.. désolé.. suis naif... un peu niais même..

vais rejoindre mon pote vertikal.. alors  p-clin rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11531
Points : 20095
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Mar 20 Mai 2014 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: .....donc si tout le monde ne fait plus que des images qui va faire de la conception  ?  une fois de plus c'est de la surenchère et on marche de plus en plus sur les mains

Bingo bango !!!
Je kiff C4D et me réjouis de le voir arriver sur mon Archicad mais je crains d'y passer des heures là où Artlantis m'en fait gagner quelques dizaines.
Pour le rendu c'est effectivement sans appel : C4D +1 / Artlantis 0

Sur Artlantis je souhaiterai aussi et surtout que les vues en coupe de mon modèle glissent sur des axes logiques (nord, sud, est, ouest) ou (axes du bâtiment avec point d'ancrage) ou (tous les 15°). Faute de cela c'est au petit bonheur la chance et le résultat n'est pas toujours clean. L'option étirer l'emprise d'une coupe me semble pertinente également.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Mar 20 Mai 2014 - 11:59

cqld a écrit:Pour le rendu c'est effectivement sans appel : C4D +1 / Artlantis 0

Si on parle que du final encore une fois alors oui je confirme qu'ils sont devants aujourd'hui...

Par contre pour tout le reste je rigole.
Quand je vois mon collègue qui se tape la correction de la traduction automatique d'ArchiCAD et qui vient me voir pour me poser des questions sur des termes employés dans l'interface du moteur C4D je rigole...

80% des gens qui font de l'image aujourd'hui n'y capteront rien et n'auront pas le temps de s'y attarder.

Et encore une fois oser dire qu'ils ont une preview en temps réel c'est juste un immense foutage de gueule, un timbre poste de 4cm par 3cm n'est pas une preview temps réel, là aussi là-dessus on en reparlera.

Pour la qualité après on verra de quoi l'avenir sera fait mais j'ai bon espoir qu'on arrivera à bluffer tout le monde un jour, les gens qui font de l'image comme les gens qui sont archi ou autre métier non lié à l'image à la base.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Mar 20 Mai 2014 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:80% des gens qui font de l'image aujourd'hui n'y capteront rien et n'auront pas le temps de s'y attarder.

les membres de ce forum à mon avis ne font pas partie de gens "qui ne captent rien"

mais je suis assez d'accord avec Stéphane , les usines à gaz ca se termine dans un placard et au final un patron d'entreprise qui ne comprend rien à l'informatique, qui pense que son personnel est incompétent

je trouve que artlantis reste un bon compromis pour faire de l'image super sympa sans se prendre trop la tête ...... et il faut savoir que ceux qui ont essayés artlantis et ne sont arrivés à rien , y arrive encore moins avec d'autres render ...... j'en connais

et la prochaine version comblera quelques retard j'espère.......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16623
Points : 27656
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Mar 20 Mai 2014 - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:80% des gens qui font de l'image aujourd'hui n'y capteront rien et n'auront pas le temps de s'y attarder.

les membres de ce forum à mon avis ne font pas partie de gens "qui ne captent rien"

Peut être les plus actifs oui mais y en a beaucoup ici qui ne savent même pas ce que c'est une map d'irradiance je pense et comment ça marche, suffit de regarder certains groupes facebook qui parlent de rendu pour voir que beaucoup de monde ignore ce qu'ils font avec vray.

Mais bon de toute façon c'est pas la philosophie d'Artlantis.

J'ai jamais compris que les softs à la pointe en image ne fassent pas un effort sur l'interface utilisateur, c'est quand même la base je trouve avant même le reste et c'est pour ça qu'Artlantis fonctionne très bien à travers le monde, parce qu'on donne la possibilité de faire du rendu sans avoir fait d'études d'infographiste.
L'interface utilisateur est le lien entre l'humain et le soft de rendu, si c'est mal foutu tu ralentis le process de création.

Et ta remarque qui dit que tu espères qu'on va combler quelques retards, perso j'espère qu'à l'avenir on fera plus que combler le retard, il faut continuer à innover dans les outils de création et pas que au niveau moteur. clindoeil
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Mar 20 Mai 2014 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai jamais compris que les softs à la pointe en image ne fassent pas un effort sur l'interface utilisateur

complétement d'accord avec toi , faut pas chercher très loin le succès de sketchup , une interface claire, sobre , des fonctions intuitives, idem pour un modeleur comme rhino
au contraire même si c'est un soft hyper puissant, blender et son interface "imbitable", ne donne pas envie à tout le monde de s'y mettre
pour ma part artlantis c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.....même la toute première version d'artlantis dans les années 90 , avait une interface plus conviviale que les autres

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16623
Points : 27656
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Lun 9 Juin 2014 - 9:57

Je souhaite que la bibliothèque puisse être partageable comme auparavant via un serveur pour plusieurs postes.
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Pilou le Lun 9 Juin 2014 - 12:24

idem pour un modeleur comme rhino
Intuitif ? Peut-être pas tant que cela! clindoeil 
C'est même pourquoi un de ses concepteurs à décidé de faire Moment of Inspiration!  content 
Et nombre d'utilisateurs de Rhino l'utilisent en tant que pré-modeleur!  classe 
Je rappelle que le passage de l'un à l'autre et dans les deux sens (pour les fortunés) se fait par un simple Copier Coller (Ctrl +C, Ctrl+V)  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 5714
Points : 13033

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Lun 9 Juin 2014 - 12:36

Salut à vous tous, je me permets de faire mon modérateur..
Comme je tiens à ce que ce post soit lu facilement et efficacement par Stephane, afin que nos remarques soient prisent en compte, essayons de ne pas trop dévier du sujet du post qui est " SOUHAITS et AMELIORATION à apporter à la V6..
merci de votre compréhension...
 p-clin p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Mar 10 Juin 2014 - 8:38

cqld a écrit:Je souhaite que la bibliothèque puisse être partageable comme auparavant via un serveur pour plusieurs postes.

C'est déjà le cas en fait.

Si tu as une licence réseau et qu'Artlantis est installé sur plusieurs postes, tu peux mettre le catalogue d'un poste dans un dossier partagé et désigner ce dossier sur les autres postes dans les préférences de l'application.
Autre solution, créer un compte catalogue et se connecter sur le store avec ce seul compte.
Du coup un média acheté est acheté une fois et disponible pour tout le monde.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Mar 10 Juin 2014 - 10:19

Nous ne sommes intéressé que par notre très riche bibliothèque venant des versions antérieures. C'est le fruit de dizaines d'heure de travail.
Le catalogue en ligne ne nous intéresse pas, on aime travailler les produits locaux clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu as une licence réseau

Alors là j'en sais rien je vais vérifier car nul n'y parviens ici en ciblant notre dossier de media.
Merci
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Mar 10 Juin 2014 - 10:22

cqld a écrit:Nous ne sommes intéressé que par notre très riche bibliothèque venant des versions antérieures. C'est le fruit de dizaines d'heure de travail.
Le catalogue en ligne ne nous intéresse pas, on aime travailler les produits locaux clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu as une licence réseau

Alors là j'en sais rien je vais vérifier car nul n'y parviens ici en ciblant notre dossier de media.
Merci

Je conçois très bien qu'on n'ai pas besoin du store de medias ne t'en fais pas clindoeil

Par contre si tu as bien convertit tes médias avec le media converter tu ne devrais pas avoir de soucis une fois le dossier partagé.
Rentre un ticket au support technique sur le site Artlantis si ça ne fonctionne pas et on va examiner ce qui ne va pas. clindoeil
Ça devrait fonctionner.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par elkeid le Mar 10 Juin 2014 - 18:26

Bonjour, rapidement et selon moi :

Comme chapichapo à la première page : INSPECTEUR des VUES : Je souhaiterai pouvoir "ranger" mes vues dans l'ordre alphabétique et non pas uniquement dans l'ordre selon les quelles elles se créent.

SHADER : fournir un shader qui permet de flouter ce qu'il se passe derrière, notamment pour la création de polycarbonate. Yanosh a réussi à élaborer un très beau résultat la semaine dernière, mais pour les débutants ou d'autres utilisateurs ça pourrait être intéressant d'avoir directement ce shader. Tout en sachant que de plus en plus de gens utilisent le polycarbonate. Le verre sable n'est selon moi pas satisfaisant !

Voila, merci en tout cas pour tout sourire
elkeid
elkeid
Loquace
Loquace

Masculin Scorpion
Humeur : Au top
Date d'inscription : 03/06/2014
Nombre de messages : 55
Points : 184
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Ven 18 Juil 2014 - 17:45

Je suoihaite que les .dwg s'importent sans soucis...

Je développe:
J'ai modélisé un fauteuil, composé d'une assise, de pieds et d'accoudoirs.
Lors de l'import dans Artlantis en format .dwg l'assise n'est pas reconnue entièrement, il y a des morceaux de surface non reconnues, c'est a dire que mon assise à des trous.
J'ai essayé plusieurs enregistrement, .dwg 2013, 2010, 2007... puis dxf, idem...passé par Inventor... etc sans succès.

Cette assise à été modélisée avec des outils de maillage puis recomposée en solide.
Avec les pieds et accoudoirs pas de soucis, je ne suis pas passé par les outils de maillage, que du solide.

J'ai trouvé une siolution :exporter l'assise seule en .fbx puis l'importer dans Artlantis qui reconnait sans problème les surfaces pour le format .fbx, puis importer d'un autre coté les pieds en .dwg..
cette petite cuisine n'est pas pratique, au niveau workflow c'est pas le plus efficace...

ce serait bien que tous les formats soit importables sans soucis...
 sourire 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 3 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Lun 21 Juil 2014 - 8:39

Il serait agréable d'avoir le cône et la figuration de la camera dans l'aperçu en mode animation voire encore mieux avec le trajet symbolisé par une ligne colorée. (un peu comme pour les éclairages)
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum