forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 19:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par Dav_id Aujourd'hui à 17:47

» [ PRESENTATION ]Samuel
par freroil Aujourd'hui à 17:25

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Aujourd'hui à 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Aujourd'hui à 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Aujourd'hui à 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Aujourd'hui à 11:15

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Aujourd'hui à 9:56

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Hier à 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Hier à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par freroil le Jeu 6 Mar 2014 - 8:33

puty.. j'avais po vu cette option de vignette de couleur..
ben .. même si on a des choses à redire sur artl.. j'admet que pour ma part, .. ben Artl a tout "d'une grande" en plus d'être utilisable plus aisément que les autres usines à gaz.. mais ce qui explique les différences de rendus..  langue 

bon allez contionus la liste alors pour "cette grande" fasse partie dans le futur des têtes couronnées en haut du panier clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11531
Points : 20095
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Jeu 6 Mar 2014 - 8:55

rigole rigole bien bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Jeu 6 Mar 2014 - 9:11

pouvoir faire le rendu d'un panorama dans un autre format que ivist (comme c'était possible dans les versions anciennes) en qtvr , et jpg equirectangulaire (style fichier hdri) ou cubique

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16622
Points : 27655
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty boite de coupe

Message par Yanosh HRDY le Mar 11 Mar 2014 - 14:21

Lors de l'utilisation de la boite de coupe, obtenir des coupes avec des tranches de solide et non pas des sections de plans.
(mur coupé = bande colorée représentant l’épaisseur du mur...)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Farkas le Mar 11 Mar 2014 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lors de l'utilisation de la boite de coupe, obtenir des coupes avec des tranches de solide et non pas des sections de plans.
(mur coupé  = bande colorée représentant l’épaisseur du mur...)
+1

Ou tout au plus, si ce n'est informatiquement pas possible, générer un calque photoshop avec les contours coupés pour pocher les volumes coupés facilement en postprod.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4331
Points : 8522
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Mar 11 Mar 2014 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lors de l'utilisation de la boite de coupe, obtenir des coupes avec des tranches de solide et non pas des sections de plans.
(mur coupé  = bande colorée représentant l’épaisseur du mur...)
+1

Ou tout au plus, si ce n'est informatiquement pas possible, générer un calque photoshop avec les contours coupés pour pocher les volumes coupés facilement en postprod.

avec une petite bibliothèque de hachures, on choisit le type et ca se met automatiquement sur les parties coupées

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16622
Points : 27655
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty melangeur et nuancier couleur

Message par Yanosh HRDY le Mer 12 Mar 2014 - 10:31

Avoir les valeurs RAL prédéfinies dans le nuancier couleur, en plus des RGB et HSV..... tres utile en Archi..... .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Mar 18 Mar 2014 - 9:32

La résolution des scintillements des animations (voir discussion à ce sujet sur biblio3d)
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty textures

Message par Yanosh HRDY le Mar 18 Mar 2014 - 9:45

Pouvoir déplacer facilement les textures, les sélectionner et les désélectionner sans que leur point d'origine ne change de palce.
C'est très contraignant, lors de zoom sur une partie précise d'une modé par exemple, si on désélectionne la texture et qu'on la re-selectionne, son point d'origine change...on est alors obligé de dezoomer, etc..etc..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Mar 18 Mar 2014 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pouvoir déplacer facilement les textures, les sélectionner et les désélectionner sans que leur point d'origine ne change de palce.
C'est très contraignant, lors de zoom sur une partie précise d'une modé par exemple, si on désélectionne la texture et qu'on la re-selectionne, son point d'origine change...on est alors obligé de dezoomer, etc..etc..


+1
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty textures

Message par Yanosh HRDY le Mar 18 Mar 2014 - 15:55

Pouvoir verrouiller la position d'une texture....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par ericsan le Mer 26 Mar 2014 - 15:55

Pouvoir verrouiller la scène, ou du moins avoir un message d'avertissement que la vue de la scène a été modifié.

ericsan
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 05/12/2010
Nombre de messages : 3
Points : 19

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Mer 26 Mar 2014 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pouvoir verrouiller la scène, ou du moins avoir un message d'avertissement que la vue de la scène a été modifié.
verrouiller la scene?
c'est deja possible, en tout cas au niveau de la camera et des objets, il est possibles de les verrouiller (les petits cadenas)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par ericsan le Mer 26 Mar 2014 - 16:28

Je me suis mal exprimé, mais j'avais peur d'être un peu long:
Qd je travaille sur art, je crée souvent mes scènes dès le départ, et après je travaille sur les textures, lumières, etc.., et souvent je part d'une scène et je fais mes modifs tout en bougeant ma caméra, et puis souvent (enfin moins maintenant, je me discipline content ) je change de scène ou j'ai fait trop de mouvement, bref ma scène en mémoire n'est plus la même.
Donc un petit message me prévenant que la scène va être enregistrée avec une nouvelle position de caméra.
J 'espère avoir été plus claire

ericsan
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 05/12/2010
Nombre de messages : 3
Points : 19

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Mer 26 Mar 2014 - 16:49

Ce que je fais, je créé une vue qui sera ma vue finale, je la verrouille, (cadena) puis la copie et travail sur cette nouvelle vue.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par freroil le Mer 26 Mar 2014 - 16:58

+1..
mais je suppose qu'l aimerait un peu le type d'otionque l'onretrouve notamment sur C4d quand à la mise en mémoire du positionnement de la caméra..

est ce bien cela..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11531
Points : 20095
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Mer 26 Mar 2014 - 16:59

Petit papa Noël un seul vœux et tout deviendrait plus simple...
Je souhaite que Artlantis 6 soit intégré à Archicad 18 car je crains que ce dernier finisse par croquer mon premier aussi pratique était-il jusqu'à la V4  (dans le petit monde des architectes et dessinateurs projeteurs du moins) clindoeil
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Shader verre

Message par Yanosh HRDY le Ven 16 Mai 2014 - 11:39

De nouveaux shader verre plus réalistes....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Ven 16 Mai 2014 - 11:44

+ 10 000   content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16622
Points : 27655
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par FELIX44 le Ven 16 Mai 2014 - 11:49

Un générateur de bump automatique des textures importé ? (ça existe peut être dans la 5 remarque)
FELIX44
FELIX44
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Bélier
Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 271
Points : 650
Age : 30
Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Ven 16 Mai 2014 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça existe peut être dans la 5 remarque)
Non ça n'existe pas dans la V5, il faut utiliser un petit soft comme Shader map"... tres simple et rapide...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Christophe Fortineau le Ven 16 Mai 2014 - 16:07

cqld a écrit:Petit papa Noël un seul vœux et tout deviendrait plus simple...
Je souhaite que Artlantis 6 soit intégré à Archicad 18 car je crains que ce dernier finisse par croquer mon premier aussi pratique était-il jusqu'à la V4  (dans le petit monde des architectes et dessinateurs projeteurs du moins) clindoeil


Mon souhait sera exaucé en quelques sorte car c'est cinéma 4D qui va intégrer Archicad 18 !!!! J'ai hate de voir ce que Artlantis va faire en face de cela pour nous les archi !!
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1030
Points : 1738
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Yanosh HRDY le Ven 16 Mai 2014 - 16:46

Oui, elle a vraiment l'air canon cette version 18 avec ce moteur de rendu.... je pense qu'Abvent ne va pas rester de glace... rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par Stéphane.d le Ven 16 Mai 2014 - 16:57

Pour avoir essayé cinema 4D rien que la preview est une blague...et ils osent appeler ça une preview.

Sinon pour le reste c'est du moteur avec irrandiance cache tout ce qu'il y a de plus normal...ils n'ont même pas fait un effort d'intégration afin de le rendre accessible à tous.
En l'état c'est une usine à gaz pour la grande majorité des utilisateurs.

Je ne suis pas inquiet outre mesure, nous aussi on bosse.
Par contre on essaye de faire les choses bien...va-t-on y arriver?

En tout cas je garde ce topic sous le coude et je vais noter toutes les remarques et garder tout dans un fichier qui vaudra de l'or car on écoute nos utilisateurs. clindoeil
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  - Page 2 Empty Re: SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS

Message par tenrev le Ven 16 Mai 2014 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pense qu'Abvent ne va pas rester de glace... rigole 

c'est certains ils vont pas rester de glace , ils annoncent un weekend ensoleillé   rigole  chaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour avoir essayé cinema 4D rien que la preview est une blague...et ils osent appeler ça une preview.

yanosh c'est un comique , c'était pour faire une blague , cinéma 4d c'est de la grosse  censure 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En tout cas je garde ce topic sous le coude et je vais noter toutes les remarques et garder tout dans un fichier qui vaudra de l'or car on écoute nos utilisateurs.

merci de tenir compte de nos réflexions  respect  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16622
Points : 27655
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum