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Premiers pas avec Théa.
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Petits rendus nocturnes...
J'ai réussi à connecter 2 de mes PC pour en faire une petite render farm, 6+4 coeurs, 20 threads, 2 x Nvidia Quadro 4000, pas pire....
deux petits tests avec mes gravels de chez Arroway, dont un essai avec de la DOF, pas facile à gérer, là je suis au mini mini que j'ai réussi à régler...
10 minutes chaque image en TR1, 1600 x 1200, IBL + sun... 110 iso, shutter 350
HD ici : http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/gravel-1_0.jpg
http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/gravel-2_0.jpg
J'ai réussi à connecter 2 de mes PC pour en faire une petite render farm, 6+4 coeurs, 20 threads, 2 x Nvidia Quadro 4000, pas pire....
deux petits tests avec mes gravels de chez Arroway, dont un essai avec de la DOF, pas facile à gérer, là je suis au mini mini que j'ai réussi à régler...
10 minutes chaque image en TR1, 1600 x 1200, IBL + sun... 110 iso, shutter 350
HD ici : http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/gravel-1_0.jpg
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Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 18 Jan 2014 - 11:41, édité 3 fois
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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merci Youyou, c'est vrai que j'ai poussé cette nuit, mais quand ça fonctionne y faut en profiter...et puis ma compagne est en tournée,.... tranquille mimille... (avec des yeux explosés ce matin quand meme ...)
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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J'essaye de comprendre les correspondance entre les nom des différentes maps pour la composition de shader.
Exemple pour mes cailloux, j'ai les maps suivantes que j'ai associé avec les emplacements suivants:
diffuse_________ Diffuse en Scatter
diffuse (ao) ____ ??
reflectivity _____ Reflectance en Scatter
normal ________ ?? pas trouvé
bump _________ Bump en Struct
est ce comme ça? et où puis je appliquer les autres??
merci
Exemple pour mes cailloux, j'ai les maps suivantes que j'ai associé avec les emplacements suivants:
diffuse_________ Diffuse en Scatter
diffuse (ao) ____ ??
reflectivity _____ Reflectance en Scatter
normal ________ ?? pas trouvé
bump _________ Bump en Struct
est ce comme ça? et où puis je appliquer les autres??
merci
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Normal, tu le mets dans le bump et juste en dessous tu active "normal"
Par contre pour moi l'AO c'est pour la post prod, je ne pense pas que Thea gere de genre de map
Par contre pour moi l'AO c'est pour la post prod, je ne pense pas que Thea gere de genre de map
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
ok,
et le bump, tu le mets où alors??
autre chose, je cherche un topic de silic dans lequel il echange pas mal d'objet, dans de l'herbe...tu te reppalle comment s'appelle ce topic?
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Au meme endroit, tu choisi juste entre le bump et le normal, le normal est plus precis
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ok,merci...
le temps que tu me reponde, j'ai rajouté une question à mon post du dessus??? t'as une idée...???
le temps que tu me reponde, j'ai rajouté une question à mon post du dessus??? t'as une idée...???
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Tant que j'y suis, hier j'ai appliqué mes maps dans mon projet, j'ai enregistré, ce matin en le rouvrant "mapping are missing..."
J'ai effectivement pris mes maps sur mes DVD, que j'ai posé sur mon projet...
comment faire pour qu'elles restent en interne du fichier, faut il sauvegarder les Shaders ainsi créés dans le fichier, ou bien sauvegarder le ficheir en .pack.thea
(j'ai trouvé le topic de Silic)
J'ai effectivement pris mes maps sur mes DVD, que j'ai posé sur mon projet...
comment faire pour qu'elles restent en interne du fichier, faut il sauvegarder les Shaders ainsi créés dans le fichier, ou bien sauvegarder le ficheir en .pack.thea
(j'ai trouvé le topic de Silic)
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Si tu enregistre en scene.thea prend garde a ne modifier l'emplacement ou le nom d'aucunes textures sur ton PC, si tu enrigistre en .pack pas de souci ca te creera un fichier de decompression qui contient toutes les textures, objets, HDRI lorsque tu ouvrira ton pack. Suis je clair ?
Pour silic je ne me souviens plus mais il est en ligne
Pour silic je ne me souviens plus mais il est en ligne
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Merci Nico, et tu ne pense que c'est plus interressant d'enregistrer le shader? comment fais tu toi quand tu créé un shader sur un seul projet?...
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Bien encore une question, je cherche à enregister un fichier (du gazon) au format .mat.théa et je ne touve pas ce format dans "save as"...une idée.
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Encore un souci avec mon gazon (que je n'ai toujours pas réussi à enregistrer en .mat.pack)...il s'applique etrangement, des fois sur le ventre des fois sur le dos...
j'ai decoché "front size", parce que sinon il n'etait qu'à l'envers...
deuxième point, je ne comprends pas où se trouvent les dimensions des objets...où plutot je pense que je n'arrive pas à traduire les infos...
exemple, mon Mesh du sol, je cherche à savoir quelles dimensions il fait, histoire de comprendre mon echelle de travail..est ce dans cet onglet?
j'ai decoché "front size", parce que sinon il n'etait qu'à l'envers...
deuxième point, je ne comprends pas où se trouvent les dimensions des objets...où plutot je pense que je n'arrive pas à traduire les infos...
exemple, mon Mesh du sol, je cherche à savoir quelles dimensions il fait, histoire de comprendre mon echelle de travail..est ce dans cet onglet?
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Pour l'instancing, laisse direction sur 0 pour que ça épouse les courbes ( ton objets se place à la normale de ta courbe ). Pour le coup de front size je suppose que ta surface était tout simplement inversée, c'est pour cela que dans SU, nous rappelons souvent qu'il faut bien orienter les faces.
Tu souhaites enregistrer ta texture du gazon ? Si oui, il suffit simplement de cliquer sur l'onglet "materials" dans ta fenetre "scène" à gauche, tu clic droit sur la matière de ton gazon, tu construit sa preview, tu clic droit et export, c'est le m^me principe qu'avec tes objets.
Si c'est un shader unique je crée pour un seul projet, je ne l'enregistre pas, vu que j'enregistre tout simplement ma scène au format .pack
Tu souhaites enregistrer ta texture du gazon ? Si oui, il suffit simplement de cliquer sur l'onglet "materials" dans ta fenetre "scène" à gauche, tu clic droit sur la matière de ton gazon, tu construit sa preview, tu clic droit et export, c'est le m^me principe qu'avec tes objets.
Si c'est un shader unique je crée pour un seul projet, je ne l'enregistre pas, vu que j'enregistre tout simplement ma scène au format .pack
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Tu ne peux pas déterminer la taille de l'objet ici, simplement sa position par rapport à son point d'origine. Il faut que tu scale ta touffe à l'oeil et des que tu as une taille cohérente, tu sauvegarde ton mesh pour le réutiliser sur d'autres projets, sa taille sera conservée
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Ok, ok, bien compris.. merci
donc il n'y a aucune information sur les dimensions des objets??? la taille d'un arbre, d'un homme??? si on importe une voiture par exemple et qu'elle n'est pas à l'echelle, il faut le faire à l'oeil? c'est pas tres pratique...non?
donc il n'y a aucune information sur les dimensions des objets??? la taille d'un arbre, d'un homme??? si on importe une voiture par exemple et qu'elle n'est pas à l'echelle, il faut le faire à l'oeil? c'est pas tres pratique...non?
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Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais oui j'ai toujours fais cela à l’œil... effectivement ce serait bien.
Sinon moi j'utilise cette herbe, dispo sur le forum de Thea
GRASS Thea
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nicolaco a écrit: j'ai toujours fais cela à l’œil
ben ça alors!!! ça me trou le ... qu'il n'y ai pas de fenetre avec les dimensions des objets, scenes, etc..... je ne me vois pas travailler à l'oeil...il me faut des côtes...je vais regarder ça de plus pret..
Merci pour le lien..
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Désolé pour ton... On fait pas le même métier et su as sans doute besoin d'une très grande précision, mais perso ça ne m'a jamais posé de souci, je modélise tout à la bonne échelle dans SU, et lorsque je place ma végétation ou une voiture, même si ce n'est pas au cm près, visuellement ça passe sans problème
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Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco a écrit: visuellement ça passe sans problème
oui oui je comprends...c'est vrai que je bosse toujours avec des côtes, dans Artlantis tout est modulable précisément...d'où mon étonnement...bref..je vais m'habituer c'est tout...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
je ne comprends pas..j'ai des cailloux dans un fichier, je souhaite les enregistrer en tant qu'objet afin de les avoir dans mon browser et les reutiliser dans d'autres scenes...nicolaco a écrit:c'est le m^me principe qu'avec tes objets.
je les sélectionne, je vais dans la fenetre "models" je clic droit et là "export" reste grisé??? qu'ai je loupé???
merci
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Bizzare, je n'ai jamais vu ça ! Tu m'envoi ta scène en pack ? Dans la Théorie, ça ressemble à ça.
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ok, j'ai fais différents essais, ça a failli marché, mais non!! avec ce message "tehre was an error during exporting library"
le fichier fais 172 Mo, il est en chargement..
merci Nico..
le fichier fais 172 Mo, il est en chargement..
merci Nico..
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Oh mais il est monstrueux ce fichier !!! C'est une plaque de gravier de combien par combien ? C'est forcement une question de poids. J'ai rarement eu une scène complète qui faisait ce poids, et pourtant il y a des arbres, des voitures, des tuilles 3D, etc.... Il faut optimiser tout cela. Des que je reçois le fichier, je regarde et j’essaie si possible de te sortir quelque chose de plus raisonnable
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