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Premiers pas avec Théa.
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Oh merde !! Si tu dois passer par une passerelle, tu es au bon endroit pour utiliser SU !!! et franchement il n'y a rien de plus simple ! A moins que ce soit pour créer des objets tout en courbe,etc... il n'y a rien de plus simple que d'appliquer une texture dans SU !
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Ha bon ? Pas cool...
Je ne peux pas t'aider sur ce coup, je n'ai plus Totocad depuis plus d'un an (j'utilisais AutoCad 2010 Architecture en dernier)... mais de mémoire, tu pouvais texturer et orienter tes textures (rotation, déplacements dans les X et Y)...
Pour le mapping, Nico a raison... ceci dit, même les objets courbes ne sont pas un gros soucis, les textures sous Sketchup peuvent être projetables...
C'est l'ancien utilisateur d'AutoCad qui le dis... modé, textures, etc... Sketchup est bien au dessus d'AutoCad... et la prise en main est hyper rapide, bien plus intuitive qu'avec AutoCad.
Enfin, pour le problème de bouclage... UV mapping ou pas, le problème reste entier... il te faut une texture bouclée.
Je ne peux pas t'aider sur ce coup, je n'ai plus Totocad depuis plus d'un an (j'utilisais AutoCad 2010 Architecture en dernier)... mais de mémoire, tu pouvais texturer et orienter tes textures (rotation, déplacements dans les X et Y)...
Pour le mapping, Nico a raison... ceci dit, même les objets courbes ne sont pas un gros soucis, les textures sous Sketchup peuvent être projetables...
C'est l'ancien utilisateur d'AutoCad qui le dis... modé, textures, etc... Sketchup est bien au dessus d'AutoCad... et la prise en main est hyper rapide, bien plus intuitive qu'avec AutoCad.
Enfin, pour le problème de bouclage... UV mapping ou pas, le problème reste entier... il te faut une texture bouclée.
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Si je peux me permettre
Tu ne peux te servir de sketchup que pour les textures, avec le plugin rien de plus facile (c'est moi qui le dit ? ) :icon_razz:
En plus il est gratuit et très simple à l'utilisation
Tu ne peux te servir de sketchup que pour les textures, avec le plugin rien de plus facile (c'est moi qui le dit ? ) :icon_razz:
En plus il est gratuit et très simple à l'utilisation
Sauf que le plug-in vers thea ne l'est pas et que la version gratuite ne peut pas ouvrir de dwg (mais je peux refiler les install de la version 7 avec le plugin import dwg).
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Tiens, essaies avec celle-ci :
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/boisba10.jpg
Edit :
Petit test rapide...
https://i.servimg.com/u/f56/15/88/68/29/boisba10.jpg
Edit :
Petit test rapide...
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Effectivement ;)le lien direct avec autocad, tu modelises, tu textures et tu rendsYanosh HRDY a écrit:je cherche encore des solutions, peut etre passer par 3DS..
Et moultes moteurs dispos ;)dont thea, octane, vray ou (vendu avec mental ray et iray pour le gpu rendering)
http://www.thearender.com/cms/index.php/plugins/thea-for-3dsmax.html
Et moi je t aide avec plaisir
mais c'est bonheur qd meme
Allez j'arrete la propagande, mais bon....
Oui, je sais, j'ai abusé ! ca fais du bien
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Lol, on a tous notre modeleur et renderer de prédilection... on tente de le vendre à tout le monde, même si on y gagne rien.
Je suis certain que TotoCad peut suffire, il faut juste faire l'essai comme a dit Nico... un simple cube auquel tu attribues différentes textures, je suis sur qu'on se fait de nœuds au cerveau pour rien.
Je suis certain que TotoCad peut suffire, il faut juste faire l'essai comme a dit Nico... un simple cube auquel tu attribues différentes textures, je suis sur qu'on se fait de nœuds au cerveau pour rien.
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Tch_27 a écrit: (rotation, déplacements dans les X et Y)...
Oui tout ça est possible, l'application de texture n'est pas un souci.. le souci c'est le mapping UV..
le cube (un seul mesh) dont Nico parle, un materiau pas face dans un sens different, n'est pas possible dans Autocad.
l'application du materiau se fait sur la totalité du cube.. si on veut 6 faces differemment orientées, il faut 6 mesh distinctes, donc galere...
oui de toute façon, comme dans Artlantis et tout autre render...Tch_27 a écrit: il te faut une texture bouclée.
quel plug in??youyou40 a écrit:Tu ne peux te servir de sketchup que pour les textures, avec le plugin rien de plus facile
ahh?? des petites techniques simples?? lequelles?? je vais essayer..nicolaco a écrit: il n'y a rien de plus simple que d'appliquer une texture dans SU !
j'ai fait des essais toute à l'heure...mais c'est du chinois, j'ai cherché comment gerer les mappages mais je n'y connais nib!! c'est comme Sketchup en fait il faudrait que j'apprene l'un ou l'autre...enfin ce qui concerne texture et mappage.ogi a écrit:Effectivement ;)le lien direct avec autocad, tu modelises, tu textures et tu rends
tu n'a pas remarqué un etrange mappage sur ce mur?? on ne le voit pas sur ta vue, mais le mur est composé de plusieurs triangles et ça ne rend pas bien...Tch_27 a écrit:Tiens, essaies avec celle-ci :
Bon ben moralité...il me faut soit modéliser avec un tas de mesh toutes dédiées à chaque orientation de mes textures, soir me mettre à un autre soft...pas simple..
Merci à tous..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour,
C'est la même chose avec SketchUp et les groupes (un peu comme les blocs AutoCad), si on texture le groupe, toutes les faces sont texturées... il faut soit le décomposer, soit entrer dans le groupe pour texturer chaque faces...
Il y a plein de tutos et de vidéos en ligne...
Regardes déjà les vidéos 22 et 23, ce sont les bases (en français, merci ADEBEO) : http://www.adebeo.com/wp/19-tutoriel-sketchup-outil-pot-de-peinture-import-de-texture-outil-selection/
Une autre vidéo sur le texturage de surfaces courbes ou gauches... celle-ci est en anglais, mais ce n'est pas très compliqué à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=HHsRRLCAOm8
Du même gars (rigolo avec ses "ooops !") sur le mapping d'une photo : https://www.youtube.com/watch?v=NV0mLPQDcJ4 et https://www.youtube.com/watch?v=SE3I9zsTkQE
Thierry
Oui, logique pour un volume... c'est une entité unique, mais rien ne t'empêche de le décomposer jusqu'à obtenir des régions ou des maillages.Yanosh HRDY a écrit:
si on veut 6 faces differemment orientées, il faut 6 mesh distinctes, donc galere...
C'est la même chose avec SketchUp et les groupes (un peu comme les blocs AutoCad), si on texture le groupe, toutes les faces sont texturées... il faut soit le décomposer, soit entrer dans le groupe pour texturer chaque faces...
Oui, j'ai vu ça dans le viewport en mode filaire... mais c'est pas avec Thea que tu arriveras à régler ça (en tout cas, je ne connais pas de techniques sous Thea), c'est ton mesh qui est comme ça. Il y a d'ailleurs 2 mesh avec le même matériau l'un devant l'autre (pour représenter un clair-voie ?).Yanosh HRDY a écrit:tu n'a pas remarqué un etrange mappage sur ce mur?? on ne le voit pas sur ta vue, mais le mur est composé de plusieurs triangles et ça ne rend pas bien...
Oui, très simple... il existe même des plugins pour aider (je n'en utilise aucuns)...Yanosh HRDY a écrit:ahh?? des petites techniques simples?? lequelles?? je vais essayer..nicolaco a écrit: il n'y a rien de plus simple que d'appliquer une texture dans SU !
Il y a plein de tutos et de vidéos en ligne...
Regardes déjà les vidéos 22 et 23, ce sont les bases (en français, merci ADEBEO) : http://www.adebeo.com/wp/19-tutoriel-sketchup-outil-pot-de-peinture-import-de-texture-outil-selection/
Une autre vidéo sur le texturage de surfaces courbes ou gauches... celle-ci est en anglais, mais ce n'est pas très compliqué à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=HHsRRLCAOm8
Du même gars (rigolo avec ses "ooops !") sur le mapping d'une photo : https://www.youtube.com/watch?v=NV0mLPQDcJ4 et https://www.youtube.com/watch?v=SE3I9zsTkQE
Le plugin de Thea pour SketchUp, mais tu ne l'as sans doute pas...Yanosh HRDY a écrit:quel plug in??youyou40 a écrit:Tu ne peux te servir de sketchup que pour les textures, avec le plugin rien de plus facile
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut
pour le blugin, oui c'est celui de théa pour sketchup
si j'ai bien compris ton soucis c'est d'orienter la texture sur les faces
Exemple avec sketchup avec texture direct de théa
pour le blugin, oui c'est celui de théa pour sketchup
si j'ai bien compris ton soucis c'est d'orienter la texture sur les faces
Exemple avec sketchup avec texture direct de théa
Merci Youyou, ça va m’être tres utile...
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Petite avancée nocturne...
Il y a encore gros de boulot au niveau des textures...mais ça avance...
HD ici : http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/baladou-2014-01.jpg
Rendu Presto MC (c'est le pied) 17 minutes, 142 s/p... une pointe de post prod, juste histoire de dire...
Il y a encore gros de boulot au niveau des textures...mais ça avance...
HD ici : http://hyh.fr/wp-content/gallery/thea-tests/baladou-2014-01.jpg
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Bonjour ,
Ha oui, ça va déjà mieux... il reste certes quelques détails au niveau bouclage des textures, mais je sais que tu vas trouver :icon_wink:.
C'est bon, tu es sur les bons rails :icon_mrgreen:.
Ha oui, ça va déjà mieux... il reste certes quelques détails au niveau bouclage des textures, mais je sais que tu vas trouver :icon_wink:.
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Emploi : architecture, design,..
mais VA TE COUCHER YANOSHH !!!!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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+1 avec YouYou..
la problématique pour ma part avec les appli q j'utilise est de retrouvé une qualité de végét.. et en particulier d'herbe égal à la qualité de travail faite sur les textures.. tant en modé qu'en rendu...
cette herbe est faite sous quoi yaya?
la problématique pour ma part avec les appli q j'utilise est de retrouvé une qualité de végét.. et en particulier d'herbe égal à la qualité de travail faite sur les textures.. tant en modé qu'en rendu...
cette herbe est faite sous quoi yaya?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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he hé, mais ça commence à avoir de la gueule !!! Bien joué Yanosh
D'accord avec toi, les textures ne sont pas top mais le résultat est déja bien sympa
D'accord avec toi, les textures ne sont pas top mais le résultat est déja bien sympa
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Merci tout le monde...
aujourd'hui pause sur Théa, il faut que je bosse un peu quand même..
@Freroil, aucune idée pour l'herbe, je ne sais même plus où je l'ai récupéré
aujourd'hui pause sur Théa, il faut que je bosse un peu quand même..
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donc herbe posé sur théa?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
oui, tout est dans Théa, la post prod, c'est juste pour relevé le niveau du personnage 3D qui etait sur-ex et un petit vignetage leger...
sinon, justement, j'essaie les proxies pour la végétation dans Théa.. c'est quand même super efficace...
sinon, justement, j'essaie les proxies pour la végétation dans Théa.. c'est quand même super efficace...
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je veux bien te croire.. si artl pouvais avoir une équivalence... ce serait top quest gain de temps..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Gain de temps en post pro, c'est vrai... pas de gazon à faire avec un tampon (ou autres techniques que je ne connais pas), mais ça se paie en temps de calcul dans Thea.
Par contre, les proxies dans Sketchup c'est le pied... ça n'alourdi pas la navigation dans Sketchup et c'est plus facile à manipuler que d'insérer des objets dans Thea.
Par contre, les proxies dans Sketchup c'est le pied... ça n'alourdi pas la navigation dans Sketchup et c'est plus facile à manipuler que d'insérer des objets dans Thea.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
freroil a écrit:si artl pouvais avoir une équivalence... ce serait top quest gain de temps.
Ça mon gars, tu prêche un convaincu, 100% d'accord avec toi...Stéphane, si tu nous entend...
Tch_27 a écrit:Par contre, les proxies dans Sketchup c'est le pied.
Pour le moment ça ne marche pas, on a essayé hier avec Nico, mon plug in Théa4SU est la version 1.2 d’évaluation...et ça ne fonctionne pas...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Tch_27 a écrit:Par contre, les proxies dans Sketchup c'est le pied.
Pour le moment ça ne marche pas, on a essayé hier avec Nico, mon plug in Théa4SU est la version 1.2 d’évaluation...et ça ne fonctionne pas...
Ouais, sont pas fous... ils tiennent à vendre leurs produits.
Le plugin pour blender est gratuit je crois... mais utiliser blender c'est pas la même sauce que le ketchup...
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Ouais enfin, l'une des grandes forces du plugin c'est justement les proxys dans SU, dommage de ne pas y faire gouter avec la démo !
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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