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Premiers pas avec Théa.
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Bon aller, je m'ouvre un topic perso...
Première question :
où sont rangés les objets??
exemple je viens de charger des objets via "Check for Updates"mais je ne sais où aller les chercher...
merci.
Première question :
où sont rangés les objets??
exemple je viens de charger des objets via "Check for Updates"mais je ne sais où aller les chercher...
merci.
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Les objets, les matériaux et les IBL sont accessibles par le browser (en bas, au milieu). Il contient plusieurs onglets, on peu en ajouter et en supprimer à sa convenance.
Les objets :
Le dossier contenant les objets.
BirchTree II.
Les matériaux :
Le dossier contenant les matériaux.
Metallic Car Paints.
Le petit dossier (entouré en rouge) permet de remonter dans les dossiers.
Lorsque l'on crée des matériaux ou des objets que l'on va réutiliser, c'est dans le browser qu'on les place. Il pointe vers les sous dossiers situés en C:\ProgramData\Thea Render.
Les scènes seront accessibles par file/scenes.
Les objets :
Le dossier contenant les objets.
BirchTree II.
Les matériaux :
Le dossier contenant les matériaux.
Metallic Car Paints.
Le petit dossier (entouré en rouge) permet de remonter dans les dossiers.
Lorsque l'on crée des matériaux ou des objets que l'on va réutiliser, c'est dans le browser qu'on les place. Il pointe vers les sous dossiers situés en C:\ProgramData\Thea Render.
Les scènes seront accessibles par file/scenes.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Super merci Thierry...
c'est ce fameux browser que je n'avais pas, par contre j'ai un browser#2..
c'est ce fameux browser que je n'avais pas, par contre j'ai un browser#2..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Oui, il y a un browser#2... chez moi il est fermé, m'en sers pas.
Par contre, très utile pour gérer les textures des matériaux (quand on les modifies), c'est la fenêtre "more settings" avec son onglet "texture lab".
On peut atteindre ces différentes fenêtres dans le menu window.
Par contre, très utile pour gérer les textures des matériaux (quand on les modifies), c'est la fenêtre "more settings" avec son onglet "texture lab".
On peut atteindre ces différentes fenêtres dans le menu window.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Question suivante.
comment faire et appliquer une shader miroir..
pour le moment dans mes shader j'ai des transparente, je comptais prendre un verre et le rendre réfléchissant... mais comment faire et est ce le bonne technique??
sinon y'a un mirror dans les shader metals???
merci
comment faire et appliquer une shader miroir..
pour le moment dans mes shader j'ai des transparente, je comptais prendre un verre et le rendre réfléchissant... mais comment faire et est ce le bonne technique??
sinon y'a un mirror dans les shader metals???
merci
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Oui, il y a un miroir dans la librairie métaux...
Sinon, tu peux le faire à partir d'un glossy avec une reflectance (scatter) en blanc pur et le roughness à 0 (struct).
Sinon, tu peux le faire à partir d'un glossy avec une reflectance (scatter) en blanc pur et le roughness à 0 (struct).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
super merci...
autre question, je cherche à placer un éclairage dans une scène, une lampe pour eclairer un bar, comment fait on?
y a t'il des lumieres et si oui où? faut il utiliser les emiters? comprends pas trop...
autre question, je cherche à placer un éclairage dans une scène, une lampe pour eclairer un bar, comment fait on?
y a t'il des lumieres et si oui où? faut il utiliser les emiters? comprends pas trop...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Un autre truc que je ne comprends pas, j'ai téléchargé tout ce qui m’intéressais via "Check for Updates", ça charge, ensuite je redémarre Théa et je ne trouve rien des materiaux, objets ou autres Hdri que j'ai chargé et qui se sont à priori installés tout seul... kesako???
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en fait non, pas super, où trouver un glossy et comment modifier ces parametres, où sont ils...?Tch_27 a écrit:Sinon, tu peux le faire à partir d'un glossy avec une reflectance (scatter) en blanc pur et le roughness à 0 (struct).
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Il faut aller les chercher dans le browser, par exemple la collections " birch trees" il faut la chercher dans "models", qu'as tu dans ce dossier ?
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Yanosh HRDY a écrit:super merci...
autre question, je cherche à placer un éclairage dans une scène, une lampe pour eclairer un bar, comment fait on?
y a t'il des lumieres et si oui où? faut il utiliser les emiters? comprends pas trop...
Il y a des IES dans le dossier du même nom... on peut les appliquer à un matériau émissif.
Pour insérer un spot ou un point lumineux, je ne sais pas... je ne fais quasiment pas de rendus d'intérieurs et les rares fois j'importe les lumières dans sketchup... je vais laisser le soin à ceux qui savent...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY a écrit:en fait non, pas super, où trouver un glossy et comment modifier ces parametres, où sont ils...?Tch_27 a écrit:Sinon, tu peux le faire à partir d'un glossy avec une reflectance (scatter) en blanc pur et le roughness à 0 (struct).
juste là :
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
-"Free samples" avec dedans "Sample Xfrog Library"nicolaco a écrit:qu'as tu dans ce dossier ?
-"Primitives"
ok dans le "material labs" merci..Tch_27 a écrit:juste là :
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J'ai fait une scène Thea avec un spotlight et un pointlight... si ça peut t'aider. Tu pourras les insérer avec la commande merge.
Spot-Point.scn.thea
Spot-Point.scn.thea
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Supe merci, je teste ça...
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Un nouveau souci...
Impossible d'installer certaines Updates via "Install Updates"...
Impossible d'installer certaines Updates via "Install Updates"...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 14 Jan 2014 - 18:51, édité 1 fois
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Ce système étant nouveau, j'ai toujours installé ce que je désirais directement en me servant sur le site officiel. Je ne sais pas pourquoi tu n'y arrive pas, ça te donne quoi comme message d'erreur et que souhaites tu installer ?
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
j'etais en train de modifier le post, voir ci dessus l'image... en fait je crois comprendre qu'il tente de deziper le fichier sans succes...
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Je comprends la même chose, peut être que c'est leur système qui n'est pas au point...
Sinon tu peux te servir ici, ça fonctionne sans problème et limite je trouve que c'est mieux que le système embarqué !
X FROG
Sinon tu peux te servir ici, ça fonctionne sans problème et limite je trouve que c'est mieux que le système embarqué !
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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je passe du coq à l'ane..
Dans ma scène, j'ai des spots au plafond, et je cherche à les rendre lumineux.
Dans ma logique (pas en core au fait avec Théa) soit je créé une lumiere et je la place devant le verre du spot, soit j'applique sur le verre du spot un "emitter" que je parametre ensuite... est ce correct?
deuxieme question je souhaite inclure un HDRI en fond...quelle est la marche à suivre...
merci...
Dans ma scène, j'ai des spots au plafond, et je cherche à les rendre lumineux.
Dans ma logique (pas en core au fait avec Théa) soit je créé une lumiere et je la place devant le verre du spot, soit j'applique sur le verre du spot un "emitter" que je parametre ensuite... est ce correct?
deuxieme question je souhaite inclure un HDRI en fond...quelle est la marche à suivre...
merci...
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nicolaco a écrit:Sinon tu peux te servir ici,
merci Nico !!
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Alors, deux choses, la première pour rendre le spot lumineux, il faut que tu sélectionne le matériaux que tu souhaites voir éclairé et tu lui envoi un peu de watts comme ceci
Ça ne participera pas vraiment à l'éclairage de la scène ( à moins que tu mettes le paquet mais attention au temps de calcul et au effets difficiles à gérer ), il faut le coupler avec un IES pour un effet convainquant, est ce que ça t'as aidé ? Par contre c'est pas terrible pour placer ses lights directement dans le studio, je le fais avec SU, mais bon...
Ça ne participera pas vraiment à l'éclairage de la scène ( à moins que tu mettes le paquet mais attention au temps de calcul et au effets difficiles à gérer ), il faut le coupler avec un IES pour un effet convainquant, est ce que ça t'as aidé ? Par contre c'est pas terrible pour placer ses lights directement dans le studio, je le fais avec SU, mais bon...
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Pour tes spots, je donnerai une texture émettrice au verre, mais qu'il reste passif pour ne pas émettre de lumières.
Le spot light serait placé juste devant le verre pour que les rayons ne soient pas stoppés par le verre.
Le spot light serait placé juste devant le verre pour que les rayons ne soient pas stoppés par le verre.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Sinon, je te conseil de faire tes aperçus avec l'adaptive AMC que je trouve plus convaiquant avec un tracing à 12, en augmentant un peu l'ISO pour les scènes intérieures.
Pour placer un environnement HDRI, c'est dans "environnement" "IBL", si tu veux le coupler avec le soleil "sun+IBL", après tu le fait pivoter comme tu veux, dans la treview, clic sur le soleil pour avoir un aperçu de sa position, et tu regle la puissance, ça va dépendre de ton HDR et de son niveau d'exposition.
Pour placer un environnement HDRI, c'est dans "environnement" "IBL", si tu veux le coupler avec le soleil "sun+IBL", après tu le fait pivoter comme tu veux, dans la treview, clic sur le soleil pour avoir un aperçu de sa position, et tu regle la puissance, ça va dépendre de ton HDR et de son niveau d'exposition.
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco a écrit:je le fais avec SU, mais bon... langue
Merci pour le reste, j'ai pigé, je crois, j'ai testé les spots de Thierry, je vais faire un mixte...
merci
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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