Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ WIP ] petite présentation 100% intelligence artificielle
par tenrev Aujourd'hui à 9:04
» [ D5_RENDER ] Ballade au SOUK MARRAK'CH
par lagael Hier à 19:24
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par Rascal Lun 6 Fév 2023 - 14:27
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Yanosh HRDY Lun 6 Fév 2023 - 8:23
» [ SKETCHUP ] Tutoriel Vray pour sketchup en français
par bradi Dim 5 Fév 2023 - 17:36
» [ D5_RENDER ] Viens donc boire l'apéro ! Dans la maison en long...
par lagael Dim 5 Fév 2023 - 16:20
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par tenrev Ven 3 Fév 2023 - 14:31
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par tenrev Ven 3 Fév 2023 - 14:28
» [ D5_RENDER ] problème d'installation
par tenrev Ven 3 Fév 2023 - 11:46
» [ D5_RENDER ] Un peu de métal au milieu des bois....
par lagael Jeu 2 Fév 2023 - 9:51
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:40
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:38
» [ PRESENTATION ] présentation + hésitation + sollicitation !
par tenrev Mer 1 Fév 2023 - 9:34
» [ WIP ] travail de textures
par FILOU Mar 31 Jan 2023 - 15:19
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Mar 31 Jan 2023 - 9:52
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Lun 30 Jan 2023 - 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
par tenrev Aujourd'hui à 9:04
» [ D5_RENDER ] Ballade au SOUK MARRAK'CH
par lagael Hier à 19:24
» [ SKETCHUP généralité ] Mon Challenge SketchUp-Enscape enfin concrétisé
par Rascal Lun 6 Fév 2023 - 14:27
» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Yanosh HRDY Lun 6 Fév 2023 - 8:23
» [ SKETCHUP ] Tutoriel Vray pour sketchup en français
par bradi Dim 5 Fév 2023 - 17:36
» [ D5_RENDER ] Viens donc boire l'apéro ! Dans la maison en long...
par lagael Dim 5 Fév 2023 - 16:20
» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par tenrev Ven 3 Fév 2023 - 14:31
» [ D5_RENDER ] Rénovation d'un Château D5Render
par tenrev Ven 3 Fév 2023 - 14:28
» [ D5_RENDER ] problème d'installation
par tenrev Ven 3 Fév 2023 - 11:46
» [ D5_RENDER ] Un peu de métal au milieu des bois....
par lagael Jeu 2 Fév 2023 - 9:51
» [ D5_RENDER ] JOUR ! NUIT ! votre choix? loin....
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:40
» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par Coulou Jeu 2 Fév 2023 - 9:38
» [ PRESENTATION ] présentation + hésitation + sollicitation !
par tenrev Mer 1 Fév 2023 - 9:34
» [ WIP ] travail de textures
par FILOU Mar 31 Jan 2023 - 15:19
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique voiture proxy dans enscape avec phares
par simjoubert Mar 31 Jan 2023 - 9:52
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] gestion proxy pour Enscape
par simjoubert Lun 30 Jan 2023 - 17:02
» [ D5_RENDER ] La Maison en "Long"
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 15:59
» [ MATOS INFORM. ] rtx 4070ti et 3070ti annonce sur le forum utile?
par lagael Lun 30 Jan 2023 - 14:38
» [ SKETCHUP généralité ] Sketchup Viewer
par youyou40 Dim 29 Jan 2023 - 8:24
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 21:06
» [ D5_RENDER] Etude sur l'éclairage extérieur
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 19:15
» [ D5_RENDER] nouvelle section concernent le rendeur D5_render
par lagael Sam 28 Jan 2023 - 15:29
» [ WIP ] Comment BOOSTER du 3Dwarehouse médiocre avec D5 RENDER
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 15:10
» [ SKETCHUP tutos ] Spécial débutant TUTO N°1, prise en main, bien débuter...
par simjoubert Sam 28 Jan 2023 - 15:05
» [ UNREAL ENGINE ] D5 RENDER (moteur UNREAL)
par tenrev Sam 28 Jan 2023 - 14:56
» [ WIP ] Maison Contemporaine
par youyou40 Jeu 26 Jan 2023 - 17:59
» [ ARCHICAD ] Affichage des jonctions de murs
par Fred0079 Jeu 26 Jan 2023 - 16:11
» [ MATOS INFORM. ] 3D sur tablette
par tenrev Mer 25 Jan 2023 - 12:13
» [ THEA RENDER ] Matière Emitters (lumineuse)
par Duamtebag Mar 24 Jan 2023 - 18:21
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Mar 24 Jan 2023 - 10:23
» [ TWINMOTION ] Créer instance
par Coulou Mar 24 Jan 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 23 Jan 2023 - 14:53
» [ MATERIEL INFORMATIQUE ] Cochonnerie de Virus
par JDD Lun 23 Jan 2023 - 14:49
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Animation manège
par TF3 Lun 23 Jan 2023 - 12:09
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composant Caisson Drag and drop
par tenrev Jeu 19 Jan 2023 - 11:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
modifier le contenu d'une barre SCF
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Message c.plassais Aujourd'hui à 19:49
ploum a écrit:à ce sujet, j'ai tenté de modifier l'une des barres SCF, mais sans succès.
sur les 4 ou 5 de proposées, je dois me servir de l'équivalent d'une seule.
Il y aurait moyen de lancer un tuto là dessus, ou bien c'est de la haute voltige à éviter...?
Non c'est pas compliqué il suffit que tu fasses la liste des éléments qui t'interesse et on cronstruit ta barre d'outils
On va faire de la concurrence à Eddy mdr
Ok, j'attaque donc un nouveau topic.
Pour exemple, j'aimerais avoir une modif sur la barre SCF SELECTOR
disons que je ne me serve pas de :
-Find and replace text
-text tag
De quelle façon s'y prendre ?
pour selector, j'ai deux fichiers .rb
le premier, cd-zelector.rb est rédigé en mandarin ancien, je n'y touche pas
le second me semblait plus évident, j'ai donc ôté les deux derniers paragraphes en conservant le
# leave last au cas ou....
#######################################
suite à cette manip un peu à l'arrache, je l'admet, la barre SCF selector a disparue.

idem pour rajouter un plug sur une barre, etc.
J'aimerais bien voir un exemple de modif pour pouvoir ensuite adapter une ou deux barres plus approprié à mes besoins.
et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas
ploum a écrit:à ce sujet, j'ai tenté de modifier l'une des barres SCF, mais sans succès.
sur les 4 ou 5 de proposées, je dois me servir de l'équivalent d'une seule.
Il y aurait moyen de lancer un tuto là dessus, ou bien c'est de la haute voltige à éviter...?
Non c'est pas compliqué il suffit que tu fasses la liste des éléments qui t'interesse et on cronstruit ta barre d'outils
On va faire de la concurrence à Eddy mdr
Ok, j'attaque donc un nouveau topic.
Pour exemple, j'aimerais avoir une modif sur la barre SCF SELECTOR
disons que je ne me serve pas de :
-Find and replace text
-text tag
De quelle façon s'y prendre ?
pour selector, j'ai deux fichiers .rb
le premier, cd-zelector.rb est rédigé en mandarin ancien, je n'y touche pas

le second me semblait plus évident, j'ai donc ôté les deux derniers paragraphes en conservant le
# leave last au cas ou....
#######################################
suite à cette manip un peu à l'arrache, je l'admet, la barre SCF selector a disparue.

idem pour rajouter un plug sur une barre, etc.
J'aimerais bien voir un exemple de modif pour pouvoir ensuite adapter une ou deux barres plus approprié à mes besoins.
et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Desolé Ploum,
je viens juste de me rendre compte que tu avais ouvert un topic pour les barres d'outils SCF...
Je te prepares un topo, on va commencer par nettoyer la barre "SCF Selector"
@+
je viens juste de me rendre compte que tu avais ouvert un topic pour les barres d'outils SCF...

Je te prepares un topo, on va commencer par nettoyer la barre "SCF Selector"
@+
Chouette, je me sentais un peu seul par ici 
merci à toi !

merci à toi !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Si tu peux me l'envoyer ou me donner un lien
C'est bon je l'ai trouvé...
1°) Etape
Pour supprimer dans un premier temps les commandes
Dans le fichier cd_zelect_extension.rb effacer les lignes de 162 à 175
et de 247 à 259 (numerotation après effacement du premier pavé de lignes)
Résultat :

Pour supprimer dans un premier temps les commandes
Dans le fichier cd_zelect_extension.rb effacer les lignes de 162 à 175

- Code:
##################################################################################################
gp_cd_zelect_tb.add_separator
_cd_zelect_plugins_menu.add_separator
##################################################################################################
cmd = UI::Command.new("Change case, Find and Replace Text") { find_and_replace_text }
cmd.small_icon = "CD_ICONS/SELECT/findreplace_16.png"
cmd.large_icon = "CD_ICONS/SELECT/findreplace_24.png"
cmd.tooltip = "Find and Replace Text"
cmd.status_bar_text = "Find and Replace Text"
cmd.menu_text = "Replace a text pattern in selected texts or in whole model"
gp_cd_zelect_tb.add_item(cmd)
_cd_zelect_plugins_menu.add_item("Find and Replace Text") { find_and_replace_text }
et de 247 à 259 (numerotation après effacement du premier pavé de lignes)
- Code:
# leave last
##################################################################################################
cmd = UI::Command.new("Text Tag"){TextTag.new}
cmd.small_icon = "CD_ICONS/SELECT/texttag_16.png"
cmd.large_icon = "CD_ICONS/SELECT/texttag_24.png"
cmd.tooltip = "A tool that adds a 'flat' 3D text-tag component"
cmd.status_bar_text = "Text Tag"
cmd.menu_text = "Text Tag"
gp_cd_zelect_tb.add_item(cmd)
_cd_zelect_plugins_menu.add_item("Add Text Tag"){TextTag.new}
Résultat :

2°) Etape
Suppression des icones ne servant plus
Dans le repertoire PLUGINS/CD_ICONS/SELECT/
supprimer les fichiers suivant :
findreplace_16.png
findreplace_24.png
texttag_16.png
texttag_24.png
Suppression des icones ne servant plus

Dans le repertoire PLUGINS/CD_ICONS/SELECT/
supprimer les fichiers suivant :
findreplace_16.png
findreplace_24.png
texttag_16.png
texttag_24.png
3°) Etape supprimer les deux plugins du fichier cd_zelect.rb
c'est un complilation de plugins originaux, si tu ouvres le fichier tu peux constater que le plugin est codé en base64
extrait :
je suis plutot pour la protection des droits d'auteur, mais je l'ai decodé sans scrupule dans la mesure ou les auteurs n'ont pas codé les originaux et qu'ils sont en libre distribution..
Remplacé cd_zelect.rb par ce fichier cd_zelect.rb
Normalement tout doit fonctionner
@+
c'est un complilation de plugins originaux, si tu ouvres le fichier tu peux constater que le plugin est codé en base64

extrait :
- Code:
IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMj
IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMj
YmUgc2VsZWN0ZWQgaW4gZGlhbG9nLg0KIwkJCQlZb3UgY2FuIG5vdyBjb2xvdXIsIGN1dCwgY29w
eSwgbW92ZSBldGMgdGhlIHJhbmRvbSBzZWxlY3Rpb24uLi4NCiMgVmVyc2lvbiA6CQkyMDA4MDIy
OCBGaXJzdCBJc3N1ZQ0KcmVxdWlyZSAnc2tldGNodXAucmInDQpkZWYgcmFuZG9tU2VsZWN0DQog
IG1vZGVsPVNrZXRjaHVwLmFjdGl2ZV9tb2RlbDsgc3M9bW9kZWwuc2VsZWN0aW9uDQogIChVSS5t
ZXNzYWdlYm94KCJObyBTZWxlY3Rpb24gISIpOyByZXR1cm4gbmlsKSBpZiAhIHNzWzBdDQogIG1v
ZGVsLnN0YXJ0X29wZXJhdGlvbiAiUmFuZG9tIFNlbGVjdCINCiAgJHJzX3Blcj0xMC4wIGlmIG5v
dCAkcnNfcGVyDQogIHJkX3Blciw9aW5wdXRib3goWyIlIHRvIHJlbWFpbiBTZWxlY3RlZDogIl0s
WyRyc19wZXJdLCJSYW5kb20gU2VsZWN0IikNCiAgcmV0dXJuIG5pbCBpZiBub3QgcmRfcGVyOyAk
.....................................//................................................................................
cnNfcGVyPXJkX3Blcg0KICAjIyMkcnNfcGVyPTEuMCBpZiAkcnNfcGVyIDwxLjA7ICRyc19wZXI9
OTkuMCBpZiAkcnNfcGVyID45OS4wIyMjcmFuZ2VzDQogIHNzYT1zcy50b19hOyBzcy5jbGVhcg0K
ICBzc2EuZWFjaHt8ZXxzcy5hZGQoZSkgaWYgZS52YWxpZD8gJiYgJHJzX3BlciA+PSByYW5kKjEw
MH0NCiAgbW9kZWwuY29tbWl0X29wZXJhdGlvbg0KZW5kDQoNCg0KDQoNCiMjIyMjIyMjIyMjIyMj
IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMj
IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMNCg0KDQoNCg0K
je suis plutot pour la protection des droits d'auteur, mais je l'ai decodé sans scrupule dans la mesure ou les auteurs n'ont pas codé les originaux et qu'ils sont en libre distribution..

Remplacé cd_zelect.rb par ce fichier cd_zelect.rb
Normalement tout doit fonctionner
@+
- gaMoulin à parole
-
Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 46
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Ta as un souci avec ta main droite Christophe , elle ne t'obéi plus ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- gaMoulin à parole
-
Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 46
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Bien supprimer "le message" mais fait gaf , cow-boy, je t'ai dans ma ligne de mir ......... si c'est toi qui tiens le flingue bien sur



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
salut ga
c'est pour ca que je coure
, avec des mecs , prêt à crucifier , armé de tapette à mouche et de flingue avec l'envie de dégommer tout ce qui bouge
tu peux en parler si tu as besoin j'ai une amie qui peut t'aider

c'est pour ca que je coure


tu peux en parler si tu as besoin j'ai une amie qui peut t'aider

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

c.plassais a écrit:3°) Etape supprimer les deux plugins du fichier cd_zelect.rb
c'est un complilation de plugins originaux, si tu ouvres le fichier tu peux constater que le plugin est codé en base64
extrait :
- Code: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.....................................//................................................................................
cnNfcGVyPXJkX3Blcg0KICAjIyMkcnNfcGVyPTEuMCBpZiAkcnNfcGVyIDwxLjA7ICRyc19wZXI9
OTkuMCBpZiAkcnNfcGVyID45OS4wIyMjcmFuZ2VzDQogIHNzYT1zcy50b19hOyBzcy5jbGVhcg0K
ICBzc2EuZWFjaHt8ZXxzcy5hZGQoZSkgaWYgZS52YWxpZD8gJiYgJHJzX3BlciA+PSByYW5kKjEw
MH0NCiAgbW9kZWwuY29tbWl0X29wZXJhdGlvbg0KZW5kDQoNCg0KDQoNCiMjIyMjIyMjIyMjIyMj
IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMj
IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMNCg0KDQoNCg0K
je suis plutot pour la protection des droits d'auteur, mais je l'ai decodé sans scrupule dans la mesure ou les auteurs n'ont pas codé les originaux et qu'ils sont en libre distribution..![]()
Remplacé cd_zelect.rb par ce fichier cd_zelect.rb
Normalement tout doit fonctionner
@+
Tu penses bien que j'ai constaté qu'il était en base32x2

en suivant tes indications, j'ai réussi à modifier la barre.
J'ai tenté de faire la même sur la SCF Power...heu...comment dire...


... d'où l'idée suivante : se creer un utilitaire pour ôter et rajouter, à partir d'une barre type, les pluging désirés.
je ne me rend pas bien compte de la difficulté...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
ploum a écrit:
Tu penses bien que j'ai constaté qu'il était en base32x2![]()
en suivant tes indications, j'ai réussi à modifier la barre.
J'ai tenté de faire la même sur la SCF Power...heu...comment dire...![]()
... d'où l'idée suivante : se creer un utilitaire pour ôter et rajouter, à partir d'une barre type, les pluging désirés.
je ne me rend pas bien compte de la difficulté...
Quasiment impossible à mettre en place compte tenu du fait qu'il a beaucoup de méthodes pour créer un menu, difficile de modeliser un menu type
Par contre il est plus facile d'aquérir quelques bases pour construire simplement ses propres barre d'outils
@+
Si tu penses que c'est réalisable, je serai intéressé .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
la console ruby ? oui
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Tu peux la telecharger ici, cela facilite le test de lignes de script
http://code.google.com/p/suplugins/downloads/list
Pour les deux jours à venir je ne serai pas trop présent, mais je prépare quelque chose...
@+
http://code.google.com/p/suplugins/downloads/list
Pour les deux jours à venir je ne serai pas trop présent, mais je prépare quelque chose...
@+
c.plassais a écrit:Pour les deux jours à venir je ne serai pas trop présent, mais je prépare quelque chose...@+
ha bon ....que prépares tu



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

je suis prêt, mais doucementc.plassais a écrit:Salut Ploum,
Prêt ?
tu maitrises les notions de méthodes, de classes et de modules
@+

j'ai fouillé dans la doc que tu proposais sur le language Ruby, j'ai dl le pdf du wikiversité.
allons-y

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
oui j'ai installé.
j'ai notepad++ avec lequel en ce moment je modifie du html, css et.js,
question language ça n'a rien à voir, mais disons que je me familiarise un peu avec la bête...
j'ai notepad++ avec lequel en ce moment je modifie du html, css et.js,
question language ça n'a rien à voir, mais disons que je me familiarise un peu avec la bête...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Un petit préambule avant de rentrer dans le vif du sujet
D'une manière très simplissime en général les plugins sont de trois types :méthode, classe ou module avec des imbrications multiples possibles
L'auteur généralement compose son plugin en deux partie le corps du plugin et la partie qui permet de l'exécuter
A enregistrer dans Plugins sous "essai_methode.rb"
On vient de créer une méthode "essai1" qui débute à def et s'arrête end
Si tu redémarres Sketchup rien ne va se passer, en effet Ruby met "en attente" la méthode essai1 et attend que l'on appelle par son nom
Ouvres la WebConsole, tu saisis essai1 (dans la partie haute de l'écran) et tu cliques sur "Eval". Logiquement doit apparaitre le message "Lancement de la méthode 1"
tu peux modifier ton plugin en ajoutant une deuxième mèthode : essai2
Tu répètes la même opération...
tu appelles la méthode essai1 ou essais2 pour faire différents tests
.../...
D'une manière très simplissime en général les plugins sont de trois types :méthode, classe ou module avec des imbrications multiples possibles
L'auteur généralement compose son plugin en deux partie le corps du plugin et la partie qui permet de l'exécuter
- Code:
def essai1
UI.messagebox "Lancement de la méthode 1"
end
A enregistrer dans Plugins sous "essai_methode.rb"
On vient de créer une méthode "essai1" qui débute à def et s'arrête end
Si tu redémarres Sketchup rien ne va se passer, en effet Ruby met "en attente" la méthode essai1 et attend que l'on appelle par son nom
Ouvres la WebConsole, tu saisis essai1 (dans la partie haute de l'écran) et tu cliques sur "Eval". Logiquement doit apparaitre le message "Lancement de la méthode 1"
tu peux modifier ton plugin en ajoutant une deuxième mèthode : essai2
- Code:
def essai1
UI.messagebox "Lancement de la méthode 1"
end
def essai2
UI.messagebox "Lancement de la méthode 2"
end
Tu répètes la même opération...
tu appelles la méthode essai1 ou essais2 pour faire différents tests
.../...
j'en suis là, pour l'instant, je suis 
j'ai mes box qui s'ouvrent.
def essai1
UI.messagebox "lancement de la methode 1"
end
def essai2
UI.messagebox "lancement de la méthode 2"
end

j'ai mes box qui s'ouvrent.
def essai1
UI.messagebox "lancement de la methode 1"
end
def essai2
UI.messagebox "lancement de la méthode 2"
end
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum