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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 14:36

Bonjour à tous

Tout est dans le titre.

Je travaille sur un projet d'extension d'un bâtiment que j'ai déjà intégralement modélisé sur ArchiCad il n'y a pas longtemps. Cette extension se situe un peu plus bas que le rez-de-chaussée et je souhaiterais que son niveau fini devienne le niveau zéro du projet. Actuellement, elle est à -0,30 car le niveau zéro correspond au rez-de-chaussée.

Est-il possible d'adapter mes hauteurs d'étage sans chambouler complètement les altitudes de mes éléments 3D du bâtiment existant ?

En y réfléchissant, je me suis dit que je vais faire une translation vers le haut de 30 cm et ne rien changer à mes hauteurs d'étage, mais j'attends de voir si vous avez d'autres solutions à proposer sourire

Merci d'avance


Dernière édition par Farkas le Ven 6 Déc 2013 - 12:12, édité 1 fois

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Messagefreroil Jeu 5 Déc 2013 - 14:47

au plus simple, de tête, au plus rapide.. ben pas mieux.. saispas 
.. heu .. 8 lettres..? mdr2 

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 15:00

freroil a écrit:au plus simple, de tête, au plus rapide..  ben pas mieux.. saispas 
.. heu .. 8 lettres..? mdr2 
même après avoir relu 3 fois, j'ai pas compris rigole peux-tu déposer ton joint et me réexpliquer ça espèce de hollandais mdr2 

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Messagemorbiteus Jeu 5 Déc 2013 - 15:03

Farkas a écrit:
freroil a écrit:au plus simple, de tête, au plus rapide..  ben pas mieux.. saispas 
.. heu .. 8 lettres..? mdr2 
même après avoir relu 3 fois, j'ai pas compris rigole peux-tu déposer ton joint et me réexpliquer ça espèce de hollandais mdr2 
Là, je suis aussi d'accord avec Farkas, rien compris.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais en jouant sur les niveaux de référence, n'est-ce pas possible aussi?

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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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Messagefreroil Jeu 5 Déc 2013 - 15:21

morbiteus a écrit:
Là, je suis aussi d'accord avec Farkas, rien compris.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais en jouant sur les niveaux de référence, n'est-ce pas possible aussi?
non cela ne changerai pas de souvenir grand chose.. quoiq à retester.. mais il me semble que cela ne fonctionne pas.. tu peux davantage gérer les hauteurs de niveaux..
pour l'altimétrie des objets en place sur le projet .. ben c'est sur l'objet qu'il faut agir
Farkas a écrit:
freroil a écrit:au plus simple, de tête, au plus rapide.. ben pas mieux.. saispas
.. heu .. 8 lettres..? mdr2
même après avoir relu 3 fois, j'ai pas compris rigole peux-tu déposer ton joint et me réexpliquer ça espèce de hollandais mdr2
donc .. je répépète..
ben .. je dirai que ta méthode est laplus rapide je pense..
enfin.. "pas mieux ... 8 lettres.." références aux chiffres et des lettres.. émissions . heu .. francophone.. ça pour ça que tu ne dois pas connaitre siffle siffle  :mortderire: :mortderire: :mortderire: 
calin calin 

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Messagemorbiteus Jeu 5 Déc 2013 - 15:55

Faut effectivement arrêter la fumette! bravo bravo2 

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 15:55

haa là c'est plus clair ! rigole merci freroil

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MessageFmr Jeu 5 Déc 2013 - 15:56

Tu peux également jouer avec tes 2 niveaux de référence supplémentaire sans toucher à rien d'autre… C'est ce que je ferai perso
Sinon effectivement afficher tout ce qui doit bouger en 3D, un tout sélectionner et un déplacement vertical en 1 coup.

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 16:21

Fmr a écrit:Tu peux également jouer avec tes 2 niveaux de référence supplémentaire sans toucher à rien d'autre… C'est ce que je ferai perso
Sinon effectivement afficher tout ce qui doit bouger en 3D, un tout sélectionner et un déplacement vertical en 1 coup.
Est-il possible de sélectionner d'un coup tous les éléments dont l'altitude dépend d'un étage donné ?

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Messagemorbiteus Jeu 5 Déc 2013 - 16:23

Fmr a écrit:Tu peux également jouer avec tes 2 niveaux de référence supplémentaire sans toucher à rien d'autre… C'est ce que je ferai perso
Sinon effectivement afficher tout ce qui doit bouger en 3D, un tout sélectionner et un déplacement vertical en 1 coup.
Mais c'est ce que j'avais dit....
Comme quoi.... langue 

Farkas a écrit:
Fmr a écrit:Tu peux également jouer avec tes 2 niveaux de référence supplémentaire sans toucher à rien d'autre… C'est ce que je ferai perso
Sinon effectivement afficher tout ce qui doit bouger en 3D, un tout sélectionner et un déplacement vertical en 1 coup.
Est-il possible de sélectionner d'un coup tous les éléments dont l'altitude dépend d'un étage donné ?
avec la commande recherchée, oui, si tu paramètres bien ton critère.

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 16:32

Merci à tous pour vos suggestions. Je pense que je vais opter pour le niveau de référence 2, comme morbiteus et Fmr l'ont suggéré. clindoeil

morbiteus a écrit:avec la commande recherchée, oui, si tu paramètres bien ton critère.
J'ai déjà recherché de ce côté mais je ne trouve pas de critère "étage d'implantation" ou équivalent ...

Modifier les étages sans changer l'altitude de leur contenu 3D 623496Capturede769cran20131205a768162736

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Messagemorbiteus Jeu 5 Déc 2013 - 16:35

Farkas a écrit:
J'ai déjà recherché de ce côté mais je ne trouve pas de critère "étage d'implantation" ou équivalent ...

Modifier les étages sans changer l'altitude de leur contenu 3D 623496Capturede769cran20131205a768162736
Avec la flèche à côté de zéro projet?

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 16:37

morbiteus a écrit:Avec la flèche à côté de zéro projet?
Je ne vois pas de quoi tu parles saispas 

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Messagemorbiteus Jeu 5 Déc 2013 - 16:47

Je parle de çà :

[img]Modifier les étages sans changer l'altitude de leur contenu 3D Altitu10[/img]

Avec çà, tu devrais pouvoir sélectionner rapidement les murs qui te conviennent (en plus d'autres critères si besoin).

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 17:09

Il ne s'agit pas que de murs, mais aussi de poutres, dalles, toitures, objets ... bref un peu de tout. Le menu déroulant dont tu parles n'est qu'un point de référence par rapport à la valeur qu'on indique juste avant. Je ne pense pas que ça puisse me permettre de sélectionner tous les éléments dépendant d'un étage spécifique.

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Messagechapichapo Jeu 5 Déc 2013 - 17:18

Bonjour,
Tu peux aussi demander "mur" ou tout type d'objet. C'est paramétrable ce critère là aussi.

bon courage.

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 17:22

chapichapo a écrit:Bonjour,
Tu peux aussi demander "mur" ou tout type d'objet. C'est paramétrable ce critère là aussi.

bon courage.
Oui je sais bien chapi mais là n'est pas la question. Comment je fais pour sélectionner uniquement les objets dont l'altitude dépend d'un étage bien déterminé ?

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MessageVertiKal Jeu 5 Déc 2013 - 17:23

Adieu Farkas,

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps.
Tu te mets un point d'accroche quelconque en 3D.
Tu affiches toute ta 3D, tu sélectionnes cette 3D sauf ton point d'accroche (objet quelconque mais surtout visible). Tu n'as plus qu'à promener dans l'espace toute ta 3D. Très rapide, sans calcul et en plus tu n'oublies rien.

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Messagemorbiteus Jeu 5 Déc 2013 - 17:43

Farkas a écrit:Oui je sais bien chapi mais là n'est pas la question. Comment je fais pour sélectionner uniquement les objets dont l'altitude dépend d'un étage bien déterminé ?
Après réflexion, je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire.
N'as-tu pas intérêt à travailler en plan plutôt qu'en 3D?

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MessageFarkas Jeu 5 Déc 2013 - 21:06

VertiKal a écrit:Adieu Farkas,

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps.
Tu te mets un point d'accroche quelconque en 3D.
Tu affiches toute ta 3D, tu sélectionnes cette 3D sauf ton point d'accroche (objet quelconque mais surtout visible). Tu n'as plus qu'à promener dans l'espace toute ta 3D. Très rapide, sans calcul et en plus tu n'oublies rien.
Bonsoir VertiKal.

Ce que tu m'explique là, c'est pour rehausser l'intégralité de ma 3D sans toucher aux niveaux d'étages, c'est bien ça ?

morbiteus a écrit:
Farkas a écrit:Oui je sais bien chapi mais là n'est pas la question. Comment je fais pour sélectionner uniquement les objets dont l'altitude dépend d'un étage bien déterminé ?
Après réflexion, je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire.
N'as-tu pas intérêt à travailler en plan plutôt qu'en 3D?
J'ai une série d'éléments qui s'affichent sur plusieurs étages en même temps, et de plus je ne peux pas rehausser plusieurs éléments différents en même temps en travaillant uniquement en plan :/

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MessageVertiKal Ven 6 Déc 2013 - 7:54

Oui, c'est bien cela, puis tu redémarres ton extension au niveau 0 ou autre (si demi niveau).
Mais si tu veux conserver tes altitudes d'origines, alors essaie les propositions des amis.
Excuse moi mais je ne dois pas encore avoir bien compris ta demande.
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MessageFmr Ven 6 Déc 2013 - 8:29

Farkas a écrit:et de plus je ne peux pas rehausser plusieurs éléments différents en même temps en travaillant uniquement en plan :/
Si…
Sur un même plan d'étage, sélectionne différents type d'éléments 3D, menu Edition / Déplacer / Déplacement Vertical

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MessageCoulou Ven 6 Déc 2013 - 9:07

Je rejoins l'idée de Vertikal, zone de sélection "tout les étages" de ton extension & roule ma poule pour le rehaussage dans la fenêtre 3D.

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Messagemorbiteus Ven 6 Déc 2013 - 9:40

Fmr a écrit:
Farkas a écrit:et de plus je ne peux pas rehausser plusieurs éléments différents en même temps en travaillant uniquement en plan :/
Si…
Sur un même plan d'étage, sélectionne différents type d'éléments 3D, menu Edition / Déplacer / Déplacement Vertical
C'est à çà que je pensais aussi.
Mais, je n'ai peut-être pas tout compris.

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MessageFarkas Ven 6 Déc 2013 - 12:11

Je pense avoir trouvé la solution qui me permet de rehausser tous les éléments 3D d'un étage. Il suffit de filtrer les éléments 3D affichés.

Modifier les étages sans changer l'altitude de leur contenu 3D 525838Capturede769cran20131206a768120629

Ensuite une translation verticale, et le réajustement de la hauteur de mes quelques murs (AC16) et le tour est joué.

Donc pour résumer, voici les différentes manières de résoudre le problème :
- adapter le niveau de référence 2 pour que les cotes soient correctes, indépendamment de la 3D
- rehausser toute la 3D pour que le niveau rez corresponde à mon extension plus basse (mais attention à l'affichage 2D des murs multi-étage)
- adapter les hauteurs d'étages, puis réajuster l'altitude des éléments par étage (en utilisant le filtrage 3D) dans la fenêtre 3D


Merci à tous pour vos suggestions clindoeil
Pour moi le sujet est résolu.

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