Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c1015% [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c10 15% [ 2 ]
 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c1031% [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c10 31% [ 4 ]
 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c1046% [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c10 46% [ 6 ]
 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c108% [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c10 8% [ 1 ]
 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c100% [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c10 0% [ 0 ]
 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c100% [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

Salut les amis

nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2

La version complète de Twinmotion est désormais disponible, apportant le GI dynamique et les réflexions Lumen, le support en Early Access pour l'importation de fichiers animés, le support des matériaux Adobe Substance 3D, et bien plus encore.

Nous sommes ravis d'annoncer que Twinmotion 2023.2 est maintenant disponible pour un usage commercial et éducatif, ainsi que dans notre édition gratuite Community Edition, où vous avez déjà eu accès aux versions préliminaires de 2023.2. Voici un résumé des nouvelles fonctionnalités clés de cette version. De plus, restez à l'écoute pour des nouvelles concernant la communauté de support Twinmotion.

GI en temps réel de Lumen
En tête de liste des nouvelles fonctionnalités très demandées dans cette version se trouve Lumen, le système révolutionnaire d'illumination globale dynamique et de réflexions d'Unreal Engine 5. Lumen permet à l'éclairage indirect de s'adapter à la volée aux changements d'éclairage direct ou de géométrie - par exemple, en changeant l'angle du soleil avec le temps de la journée ou en ouvrant une porte extérieure. Cela apporte de nouveaux niveaux de réalisme aux applications en temps réel, et vous permet de rendre des images fixes et des vidéos magnifiques avec une qualité proche de celle du tracé de chemin, mais en une fraction du temps.
Nous savons que vous attendiez Lumen depuis qu'il a été révélé dans UE5, et nous sommes très excités de pouvoir le mettre entre vos mains avec cette version.

Importation de fichiers animés (Early Access)
Une autre fonctionnalité qui était très attendue par beaucoup d'entre vous est la capacité d'importer des fichiers FBX, glTF et GLB animés pour créer des expériences plus avancées, sur mesure et crédibles. Twinmotion 2023.2 offre un accès anticipé à notre support pour cela, afin que vous puissiez commencer à tester des workflows et nous envoyer vos retours. La fonctionnalité vous permet d'utiliser vos propres animations, et de tirer parti des fichiers animés de Sketchfab. (À ce propos, vous serez heureux d'apprendre qu'il y a maintenant une option pour conserver la hiérarchie lors de l'importation d'actifs Sketchfab !)

Pour l'instant, vous pouvez importer des animations de maillage statique et de maillage squelettique, choisir entre les jouer une fois ou en boucle, retarder le début de la lecture, et couper les points d'entrée et de sortie. Pour les objets squelettiques qui ont plusieurs animations, vous pouvez également choisir quelle animation jouer. Il y a encore un certain nombre de limitations (d'où la désignation Early Access), et nous continuerons à développer et à affiner cette fonctionnalité dans les futures versions.

Support des matériaux Adobe Substance 3D
Ensuite, Twinmotion 2023.2 offre la nouvelle capacité d'importer des matériaux paramétriques Adobe Substance 3D au format de fichier SBSAR et de les stocker dans la bibliothèque Twinmotion ; il peut s'agir de matériaux que vous avez créés vous-même dans Substance Designer, ou de ceux provenant de l'une des nombreuses bibliothèques de matériaux disponibles dans ce format.

Tous les paramètres exposés sont disponibles pour être édités dans le panneau des propriétés Twinmotion - par exemple, vous pourriez changer séparément la couleur des coutures et la couleur principale sur un morceau de tissu, et ajuster la longueur des coutures. Les textures sont générées à la volée lorsque des modifications sont apportées.

Modèle de studio blanc automobile
Si vous faites partie du nombre croissant de personnes utilisant Twinmotion pour la visualisation automobile, vous voudrez explorer le nouveau modèle de studio blanc, qui offre un moyen facile de démarrer vos projets. Comme les autres modèles, il contient un certain nombre de plans prédéfinis ; il suffit de remplacer l'actif standard par votre modèle et vous êtes prêt à partir.

Vous le trouverez sur le nouveau panneau d'accueil que nous avons introduit dans la version 2023.1.2, qui vous permet de trouver et d'ouvrir facilement les scènes sur lesquelles vous travaillez, de créer de nouvelles scènes à partir de modèles, de rester informé des dernières nouvelles et projets Twinmotion, et d'accéder à des ressources d'apprentissage et à des tutoriels, y compris les scènes de démonstration.

Amélioration de l'authoring de scène
Cette version offre deux nouvelles fonctionnalités qui rendront l'authoring de votre scène plus rapide et plus facile, et qui n'aime pas ça ?

Tout d'abord, vous pouvez maintenant peindre et disperser beaucoup plus de types d'actifs, y compris Sketchfab, Quixel, User Library, et la plupart des actifs de la bibliothèque Twinmotion, afin de pouvoir habiller votre scène en un temps record. Auparavant, cela était limité à la seule section végétation de la bibliothèque Twinmotion.
Et si vous avez déjà eu du mal à positionner des lumières ou des objets projetant des ombres qui ne sont pas dans le cadre de la caméra de vos médias finaux - vous obligeant à passer constamment d'avant en arrière entre la vignette de l'onglet Média et votre viewport - nous pensons que vous apprécierez la nouvelle capacité à prévisualiser cette vue de caméra média tout en éditant la scène dans une seconde vue en direct.

Et il y a plus...
Nouveau également, le support pour l'exposition locale, qui imite la façon dont vos yeux réagissent à différentes conditions d'éclairage, préservant les détails dans les ombres et les lumières. C'est particulièrement utile pour les scènes à haute plage dynamique difficiles, par exemple celles qui incluent à la fois des intérieurs sombres et des extérieurs lumineux dans la même vue.

Exposition locale désactivée (L) vs activée (R)
Pendant ce temps, les améliorations apportées aux fonctionnalités existantes comprennent la transparence tracée par chemin pour les matériaux aquatiques, des particules météorologiques améliorées pour des scènes pluvieuses et enneigées plus réalistes, et un matériau de verre clair optimisé pour un rendu plus rapide.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
 [ TWINMOTION ] nouvelle version de Twinmotion  2023.2.2 575088biblio3d

AK40Cess et simjoubert aiment ce message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum