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tenrev
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https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 27 Fév 2024 - 9:18

Salut les amis

nouvelle version de Twinmotion 2023.2.2

La version complète de Twinmotion est désormais disponible, apportant le GI dynamique et les réflexions Lumen, le support en Early Access pour l'importation de fichiers animés, le support des matériaux Adobe Substance 3D, et bien plus encore.

Nous sommes ravis d'annoncer que Twinmotion 2023.2 est maintenant disponible pour un usage commercial et éducatif, ainsi que dans notre édition gratuite Community Edition, où vous avez déjà eu accès aux versions préliminaires de 2023.2. Voici un résumé des nouvelles fonctionnalités clés de cette version. De plus, restez à l'écoute pour des nouvelles concernant la communauté de support Twinmotion.

GI en temps réel de Lumen
En tête de liste des nouvelles fonctionnalités très demandées dans cette version se trouve Lumen, le système révolutionnaire d'illumination globale dynamique et de réflexions d'Unreal Engine 5. Lumen permet à l'éclairage indirect de s'adapter à la volée aux changements d'éclairage direct ou de géométrie - par exemple, en changeant l'angle du soleil avec le temps de la journée ou en ouvrant une porte extérieure. Cela apporte de nouveaux niveaux de réalisme aux applications en temps réel, et vous permet de rendre des images fixes et des vidéos magnifiques avec une qualité proche de celle du tracé de chemin, mais en une fraction du temps.
Nous savons que vous attendiez Lumen depuis qu'il a été révélé dans UE5, et nous sommes très excités de pouvoir le mettre entre vos mains avec cette version.

Importation de fichiers animés (Early Access)
Une autre fonctionnalité qui était très attendue par beaucoup d'entre vous est la capacité d'importer des fichiers FBX, glTF et GLB animés pour créer des expériences plus avancées, sur mesure et crédibles. Twinmotion 2023.2 offre un accès anticipé à notre support pour cela, afin que vous puissiez commencer à tester des workflows et nous envoyer vos retours. La fonctionnalité vous permet d'utiliser vos propres animations, et de tirer parti des fichiers animés de Sketchfab. (À ce propos, vous serez heureux d'apprendre qu'il y a maintenant une option pour conserver la hiérarchie lors de l'importation d'actifs Sketchfab !)

Pour l'instant, vous pouvez importer des animations de maillage statique et de maillage squelettique, choisir entre les jouer une fois ou en boucle, retarder le début de la lecture, et couper les points d'entrée et de sortie. Pour les objets squelettiques qui ont plusieurs animations, vous pouvez également choisir quelle animation jouer. Il y a encore un certain nombre de limitations (d'où la désignation Early Access), et nous continuerons à développer et à affiner cette fonctionnalité dans les futures versions.

Support des matériaux Adobe Substance 3D
Ensuite, Twinmotion 2023.2 offre la nouvelle capacité d'importer des matériaux paramétriques Adobe Substance 3D au format de fichier SBSAR et de les stocker dans la bibliothèque Twinmotion ; il peut s'agir de matériaux que vous avez créés vous-même dans Substance Designer, ou de ceux provenant de l'une des nombreuses bibliothèques de matériaux disponibles dans ce format.

Tous les paramètres exposés sont disponibles pour être édités dans le panneau des propriétés Twinmotion - par exemple, vous pourriez changer séparément la couleur des coutures et la couleur principale sur un morceau de tissu, et ajuster la longueur des coutures. Les textures sont générées à la volée lorsque des modifications sont apportées.

Modèle de studio blanc automobile
Si vous faites partie du nombre croissant de personnes utilisant Twinmotion pour la visualisation automobile, vous voudrez explorer le nouveau modèle de studio blanc, qui offre un moyen facile de démarrer vos projets. Comme les autres modèles, il contient un certain nombre de plans prédéfinis ; il suffit de remplacer l'actif standard par votre modèle et vous êtes prêt à partir.

Vous le trouverez sur le nouveau panneau d'accueil que nous avons introduit dans la version 2023.1.2, qui vous permet de trouver et d'ouvrir facilement les scènes sur lesquelles vous travaillez, de créer de nouvelles scènes à partir de modèles, de rester informé des dernières nouvelles et projets Twinmotion, et d'accéder à des ressources d'apprentissage et à des tutoriels, y compris les scènes de démonstration.

Amélioration de l'authoring de scène
Cette version offre deux nouvelles fonctionnalités qui rendront l'authoring de votre scène plus rapide et plus facile, et qui n'aime pas ça ?

Tout d'abord, vous pouvez maintenant peindre et disperser beaucoup plus de types d'actifs, y compris Sketchfab, Quixel, User Library, et la plupart des actifs de la bibliothèque Twinmotion, afin de pouvoir habiller votre scène en un temps record. Auparavant, cela était limité à la seule section végétation de la bibliothèque Twinmotion.
Et si vous avez déjà eu du mal à positionner des lumières ou des objets projetant des ombres qui ne sont pas dans le cadre de la caméra de vos médias finaux - vous obligeant à passer constamment d'avant en arrière entre la vignette de l'onglet Média et votre viewport - nous pensons que vous apprécierez la nouvelle capacité à prévisualiser cette vue de caméra média tout en éditant la scène dans une seconde vue en direct.

Et il y a plus...
Nouveau également, le support pour l'exposition locale, qui imite la façon dont vos yeux réagissent à différentes conditions d'éclairage, préservant les détails dans les ombres et les lumières. C'est particulièrement utile pour les scènes à haute plage dynamique difficiles, par exemple celles qui incluent à la fois des intérieurs sombres et des extérieurs lumineux dans la même vue.

Exposition locale désactivée (L) vs activée (R)
Pendant ce temps, les améliorations apportées aux fonctionnalités existantes comprennent la transparence tracée par chemin pour les matériaux aquatiques, des particules météorologiques améliorées pour des scènes pluvieuses et enneigées plus réalistes, et un matériau de verre clair optimisé pour un rendu plus rapide.

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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